vendredi 21 décembre 2012

Hollande ou la méthode Coué pour credo


hollande a parlé ce matin à la radio. Il était interrogé par son ami Elkabach sur Europe 1. Et le moins que l'on puisse dire c'est que si la fin du monde n'est pas pour aujourd'hui, la fin des haricots, c'est peut-être bien pour demain, fin 2013, en ce qui concerne hollande.
 
C'est clair, il n'était pas venu au micro pour nous faire voir la vie en rose; il a été sombre, très sombre: mes compatriotes, vous allez morfler ! " ça va être dur, très dur. Il n'y aura pas de récession, mais ce sera difficile. Pendant un an, le chômage continuera d'augmenter." Au moins, sur ce coup-là et pour une fois, le voici lucide.

Mais toujours aussi menteur.

La courbe du chômage qui devait s'inverser, selon ses propres dires que tout le monde semble avoir oublié, mi-2013, ne s'inversera que fin 2013. Mais mieux encore, adepte de la méthode Coué, il a confirmé, malgré toutes les prévisions, son intention de ramener le déficit à 3% du PIB car la croissance sera, il le maintient, de 0,8%. Comme si le simple fait d'y croire devait donner à des hypothèses fumeuses un semblant de vérité.

Non, la croissance ne sera pas au rendez-vous. Ni pour l'INSEE, ni pour le FMI, ni pour la BCE, juste pour hollande et Bercy. Car pour que le taux de croissance de 0,8% soit atteint, il faudrait, au minimum, que celle-ci soit de 1% au troisième et au quatrième trimestre 2013, passé un 0,1% sur le premier semestre. Autant pisser dans un violon selon l'INSEE et moi-même. Mais hollande ne peut plus, à nouveau, se dédire. Alors lui et sa fine équipe persistent et signent. Faute de quoi, ils induiraient d'office un nouveau plan de rigueur et la nécessité de faire voter au parlement un budget rectificatif alors que ce dernier vient tout juste de voter le budget 2013.

" Ça va être dur, très dur, mais on va s'en sortir . C'est un moment historique pour notre pays, il peut décliner, il peut décrocher ou il peut poursuivre sa marche en avant." a-t-il dit ce matin. La méthode Coué, toujours: " Le pays peut poursuivre sa marche en avant " ! Où a-t-il vu le hollande qu'un pays qui régresse, qui décourage les investisseurs, qui démobilise les entrepreneurs, qui chaque semaine voit de nouvelles taxes et de nouveaux impôts apparaître, qui compte 8 millions de pauvres et dont le pouvoir d'achat de la grande majorité de la population diminue va de l'avant ?  Où a-t-il vu jouer cela ? Dans ses rêves les plus fous ?

Oui, et au risque de plomber quelques peu le moral de mes lecteurs, l'année 2013 sera catastrophique tant sur le plan économique que sociétal. C'est être réaliste que de l'écrire et de le dire, c'est mentir que de faire croire que la méthode Coué aurait les vertus d'un remède de cheval !

Mais vous verrez que tout sourire, le hollande viendra le 31 décembre nous souhaiter dans la lucarne une bonne et heureuse année 2013... La méthode Coué, toujours !

Folie passagère 1505.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Bien sur qu'on va s'en sortir ! Mais comme un accidenté de la route qui a la colonne sectionnée, en fauteuil roulant...
    N'est pas Churchill qui veut, et si il veut durer encore un peu, il ne peut que raconter des conneries. S'il disait la vérité, ses électeurs ne comprendraient pas, ils ont voté pour un socialiste qui entend faire du socialisme !
    Bah, il avisera le moment venu (pour moi, il est déjà venu...), ce sera la faute à la droite,à la finance, à l'Allemagne, à l'Europe, à la mondialisation, à que sais-je encore ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: il entend tellement bien faire du socialisme que même julien Dray le trouve très mauvais dans ce rôle, c'est dire ! ( à lire e dernier billet de celui-ci sur son blog )

      Supprimer
  2. J'ai écouté l'interview ce matin, j'ai cru que j'allais vomir mon café sur l'autoroute, juste en ouvrant la fenêtre, et j'aurai continué à rouler.
    Une sorte de gerbe vol' au vent. Il a du répéter au moins 5 fois que le patriotisme c'était approuver le socialisme, et c'est bien ça qui m'a écoeuré.
    Les mecs récupèrent toutes les grandes valeurs, se les approprient, les vident complètement de leur sens, pour les laisser comme souillés au bord du dictionnaire.
    Ils souillent le pays ces ânes. Ils bradent notre histoire.
    J'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent croire que la gauche amène le bonheur aux gens...
    Plus on s'appauvrit, plus la gauche jouera un rôle dans le pays. J'en veux pas pour 10 ans de ces tachons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: ah le coup du patriotisme qu ils fustigeaient quand c'était Sarko qui jouait de cette corde là ! non mais !

      Ils ne souillent pas notre pays puisqu'ils tentent de le façonner à leur image, par contre pour ce qui est de l abimer et de brader son histoire , là ça y va gaiment !

      Supprimer
  3. Il a dit :
    "La France a été soumise à un système particulièrement injuste et brutal..."
    Ah non, mon cher Corto, je me trompe, c'est l'Algérie, qu'il a dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais l Algérie et la France, comme vous dites, cela semble être du pareil au même pour notre président si l on écoute bien son discours , nous avons un destin commun, nous sommes fait pour vivre ensemble !
      je n en peux plus :)

      Supprimer
  4. Vous êtes mesquin : évidemment que notre pays va poursuivre sa marche en avant ! Et, du reste, on sait bien dans quelle direction elle va et selon quelle pente, cette marche en avant.

    Par conséquent, Hollande n'a fait que dire la vérité : on va de l'avant… on poursuit… on y va tout droit…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: quoi ??? vous sous entendriez que le hollande nous entraînerait sur la mauvaise pente a coup de pied dans le cul ! Fatche, c'est une accusation grave ... à laquelle j adhère !

      nb: pour ma curiosité, vous qui avez l air de ne pas trop le porter en haute estime, notre bougre de présiflan, pourquoi n 'en parlez vous donc jamais dans votre cambuse ?

      Supprimer
    2. pourquoi n 'en parlez vous donc jamais dans votre cambuse ? Mais piss'qu'il vous dit qu'il n'est pas folle !

      Supprimer
  5. Avez-vous regardé hier soir la page spéciale sur France 2 lors du journal de 20 h ? La "politique fiction" pour 2013... ou comment vous vous planterez si vous ne soutenez pas la politique du gvt et de hollande. J 'ai été choquée par le populisme de cette émission, franchement, ça va loin là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary; ah non, j ai loupé cela, je vais essayer de le retrouver en podcast. Bon, en même temps, c'est France 2 donc rien de bien surprenant.

      Supprimer
  6. L'illustration photographique trop classe, n'a-t-il pas la "braguette" entrouverte, le bougre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dame ginette: nos commentaires se sont croisés, vous fûtes pour l instant la seule a l avoir vu . Après François , ta cravate !, François, ta braguette ! de mieux en mieux

      Supprimer
    2. je l'avais vu aussi la braguette ouverte mais cela va tellement avec le reste : cravate desserrée et de travers, manche de chemise etc...que je ne trouve pas ça vraiment choquant, ça finit la tenue.

      Supprimer
  7. AVIS ! Et dire que personne n a regardé de près la photo de l 'hollande, et pourtant...

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vu tout de suite, je t'avais piqué la photo pour l'agrandir mais j'ai pas osé le dire ! Quel plouc comme dirait BOutfil ! En attendant, même mon homme qui est pourtant d'une nature optimiste est en train de perdre le moral, les toutes petites entreprises en prennent plein la gueule, pas le moral chez nous pour Noêl :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: allons, allons, si ton homme a compris que l'on ne s'en sort qu' en comptant sur soi même et pas sur les ploucs qui nous gouvernent, ça devrait aller.

      Et le temps de Noël, on oublie tout !
      biz

      Supprimer
  9. occupée comme j'étais par la fin du monde, j'ai loupé la braguette !! non deu-dlà comme aurait dit ma mémée, l'es pas fini ce bougre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: l histoire ne dit pas qui était dans la voiture. Ségolène ?

      Supprimer
  10. Bonsoir Corto,
    Bonsoir à tous,

    Sacré François ! Pour une fois qu'il pense à replacer sa cravate, il nous laisse sa braguette ouverte.

    Mais il doit penser à tellement de choses : cravate...manches...braguette...

    Pour en revenir au sujet du billet. Il y a quelques semaines notre Président multi-programmé découvrait la crise. Il y a une quinzaine de jours il déclarait réjouissons nous, nous sommes en sortie de crise. Ce matin il nous promet une année 2013 dure, même très dure.

    J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: Rassure toi tu n es pas la seule à avoir de plus en plkus de mal à le suivre. Même une bonne partie de ses amis ont cette même difficulté.

      Supprimer
  11. Elkabach, déjà au lycée Lamoricière d’Oran était unanimement considéré comme un fayot… C’est alors que comme nous tous il a connu Abdelaziz Bouteflika et ses plus jeunes frères, nos condisciples… avec lesquels il continue à fayoter…

    Décidément le gaullisme n'est pas mort : Flanby est le digne héritier de l'infâme criminel compulsif DeGaulle…

    Tous les ingrédients du gaullisme se retrouvent chez Flanby, ostensiblement exhibés… Mensonge, lâcheté, démission, abandon, trahison, collusion avec l'ennemi… Et par dessus tout l’incitation à la division et à la haine entre Français, entre Français et Algériens… Ce voyage en Algérie était une occasion unique pour rétablir la vérité pour un apaisement et une franche réconciliation entre Algériens et Français… Une occasion unique de panser les blessures… Que nenni… Flanby campé dans la falsification de l'Histoire et l’humiliation de ses compatriotes s’est ingénié à attiser les haines, flatter les instincts les plus bas… Propagation par le mensonge éhonté d'un désir de revanche voire de vengeance auprès des Algériens… Frustration des Français toujours davantage déconsidérés dans leurs œuvres, méprisés, insultés…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didace: A trop haîr les gens, on se décrédibilise peu à peu, cette haine paraissant de moins en moins rationelle

      Supprimer
  12. merci pour m'avoir mis dans vos " infréquentables "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lapin: mais de rien. C'est réciproque ?

      Supprimer
  13. Excellent billet.
    Une petite précision. Nous ne sommes pas en "récession" mais rapportez la croissance du PIB à la croissance démonographique et vous verrez que le PIB par tête s'effondre.
    Donc pour moi, nous y sommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Béret vert: Bienvenu ici !

      Vu sous cet angle, nous sommes en recession, vu sous l angle des médias et des officines appointées type INSEE, nous stagnons

      Supprimer
  14. Pardon de ne pas suivre le sujet sur la démographie et toussa, mais elle est incroyable, cette photo (Corto, tu es vraiment un obsédé, et as décidément de mauvaises lectures, crr crrr ! Mais d'où vient-elle, cette photo ? Date-t-elle de son voyage en Algérie ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: je ne sais de quand elle date mais vu que c'est sa " chère " voiture, on peut supposer que cette prise d'air date d après son élection mais pas du voyage en Algérie puisqu il ne l avait pas amené

      Supprimer
    2. N'empêche que t'es un obsédé de la bréquette -ou de la quéguette -)

      Supprimer
    3. @al west: obsédé ? non pas du tout mais diantre que c'est bon !

      Supprimer
  15. Salut Corto, tu sais que le site internet de l'Elysée n'a plus d'historique. Aucune citation de Chirac, ni de Sarko, le site considère que l'histoire politique en France commence avec Hollande. Sympa le totalitarisme...
    Si tu cherches des citations de Chirac par exemple, ça affichera ERREUR 404.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: oui, j entendu parler de cela mais pas eu le temps d y faire un tour.

      Supprimer
  16. Mais ne vous inquiétez pas, regarder la Corrèze,les habitants de Tulle étaient si content de voir Ce Danube de la Pensée que fut leur ancien Maire et Député , ils nous l'ont même offert en tant que président.

    Maintenant qu'ils nous l'ont refilé, ils sont heureux mais nous à qui allons nous le donner, je sais aux algériens, ils étaient tellement heureux de l'avoir et puis peut être qu'il emmènera ses électeurs avec lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: je sais qu c'est ds quelques jours Noël ce n'est pas une raison pour à ton age croire au pere Noel. Hélas on aimerait bien

      Supprimer
  17. croire au pere Noel Y en a bien qui croivent à dieu !

    RépondreSupprimer
  18. Je pensais être le seul à me souvenir de Hollande affirmant en septembre que la courbe du chômage devait s'inverser dès septembre 2013. En décembre il annonce fin 2013 , c'est pas mal comme méthode, en juin ça sera juin 14 etc etc... C'est un bon dans son genre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @archischmock: ah mais c'est cela qui est bien avec les blogs, on fait des billets et rien ne se perd.

      Un bon ? dans le genre procrastinateur et hypnotiseur , il se débrouille pas mal en effet. mais ça ne dure qu un temps

      Supprimer
    2. @archischmock: tiens, pas moyen de commenter ta dernière vidéo pourtant excllente: Poutou 1er ministre et Israel vaincra !

      Supprimer
  19. Bizarre! je vais voir ce qui se passe pour les messages.. merci!

    RépondreSupprimer
  20. I was suggested this website by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You're incredible!

    Thanks!

    Feel free to visit my web page; Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen