samedi 29 décembre 2012

La grosse marrade du jour: Le retoquage de la taxe 75%

 
Bien, j'ai été pas mal occupé depuis hier soir mais les choses rentrent dans l'ordre. C'est bien. Mais comme d'habitude, j'ai des trucs à dire. Et en particulier que je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon ami Vlad. Hier, celui-ci, dans un billet vitriolé, exprimait son ras le bol des socialos, de leur façon de vouloir faire la leçon à tout le monde et de leur manie de vouloir changer le monde et la société en fonction des modes du moment.

Et bien pas moi. Fidèle au seul parti dont je sois membre, le parti d'en rire, je crois que je vais finir par les apprécier ces gauchiards. A-t-on déjà vu une majorité, un gouvernement et un Présiflan nous donner chaque jour l'occasion de rire à leur dépend ? Non !

Alors profitons-en !

Aujourd'hui, Le Conseil constitutionnel a décidé ce samedi de censurer l'impôt à 75%, contenu dans le projet de loi de Finances 2013, estimant qu'il « faisait peser sur les contribuables concernés une charge excessive au regard de leurs facultés contributives, ce qui était contraire au principe d'égalité ». Les sages ont également censuré ou modifié d’autres articles, notamment sur les modalités de calcul du plafonnement de l’ISF ( Lire l'explicatif dans cet
excellent article de Contrepoints ).
 
Mort de rire comme dirait l'autre, encore un retoquage ! et un de plus !
 
Dans la voiture, le monsieur de la radio m'a dit que l'hollande avait accueilli sereinement cette décision. ! Mouarf ! Et le député PS, Olivier Faure, de déclarer qu'il prenait acte de cette décision des sages, que ce n'était pas si grave et que lui et son groupe de rigolos parlementaires représenteraient un autre projet confiscatoire dès que possible. Il a même dit, le bougre, que cet aléa priverait l'Etat d'une ressource d'environ 300 millions d'euros. Genre...  " Si on ne tient pas nos objectifs, ce sera la faute au Conseil des Sages " !  Le monsieur de la radio lui a demandé tout de même si ce retoquage, encore un, n'était pas la preuve que cette taxe de 75% n'était rien d'autre qu'un " emportement  de campagne [ démagogique ] du candidat hollande qui, de ce fait, devenait dans l'esprit de la nouvelle majorité force de loi.  Olivier Faure répondit en substance: Que nenni, le parlement travaille et se doit d'appliquer le programme du candidat hollande. Nous appliquons donc. Les Français nous attendent !
 
Tu m'étonnes qu'ils vous attendent ! Au tournant et chaque jour un peu plus.
 
Alors, franchement, Vlad, comment veux-tu en vouloir à ces gens qui nous donnent chaque jour l'occasion de nous marrer ? Ce n'est pas possible ! Tout simplement pas possible !
 
Bon, okay, on va morfler mais, au moins, on se sera bien poilé. N'est-il pas ?
 
Folie passagère 1517.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Bon, un jour, Corto, je te propulse comme nouveau talent en one man show humoristique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: on se marre et on aurait tort de se priver. C'est encore plus drôle si tu lis les billets des gauchisses " a perdre la raison " et " je n ai rein dire " juste là dans la colonne de droite

      Supprimer
  2. Ils ont un défaut ces comiques: ils nous sont trop chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @naif: Chers socialos qui sont loin de cesser de nous couter un bras à chaque jour qui passe

      Supprimer
  3. on a pas fini de rigoler puisque de toute façon leur budget est archi faux, ils partent en tablant sur un petit 0,8 alors qu'on aura au mieux, un O,1 , au mieux !!! donc, ils ont pas fini d'avaler des couloeuvres et nous de rigoler, tu as raison, quitte à en prendre plein la tronche au moins qu'on se marre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: c'est ma philosophie du moement ( ça peut changer demain:) ) mais quitte a se faire plumer autant se payer la fiole de ces branquignols

      Supprimer
  4. Alors comme ça, mon cher Corto, l'idée de génie de la campagne des présidentielles, mise en forme sur un coin de table, et qui a valu des centaines de milliers de voix supplémentaires à Hollande, a été retoquée par les Sages ?
    Ben, c'est pas de chance !
    Pas de chance pour Hollande qui s'y cramponnait à sa loi !
    Pas de chance pour Ayrault, qui une fois de plus passe pour un nullard, incapable de mettre sur pied une loi qui tienne la route !
    Et tant pis pour tous ces jaloux et ces envieux qui ont voté pour Hollande dans l'espoir de faire rendre gorge aux riches : maintenant que les riches sont partis ils vont se rendre compte que ce sont eux qui vont être essorés et tondus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Ils sont hallucinants tout de même ! J en ai entendu quelques uns ce soir, des gauchisses, essayer de transformer ce retoquage comme une chance de présenter un nouveau projet " mieux étudié ".
      Et le 0 de dire que ce projet de taxe confiscatoire, retoqué pour inégalité et injustice du citoyen, est un projet juste ! non, mais franchement, si il n y a pas de quoi se marrer, faute de vouloir pleurer...

      Supprimer
  5. Moi aussi, je rigole. Mais jaune. Il y a chez les socialistes au pouvoir un désagréable parfum de revanche contre ceux qu'ils considèrent non pas comme leurs adversaires politiques mais comme leurs ennemis qui me rappelle les premiers mois de la présidence Mitterrand.
    Je précise que je ne suis pas de droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Ouais ben ces revanchards, pour l instant ce sont eux qui rigolent jaune devant tant d incompétence et d amateurisme.

      Supprimer
  6. AVIS, soyez chrétien, ne riez pas trop mais voila ce que cela donne qd un célèbre blogueur de gauche, soutien inconditionnel du flan, se trouve fort dépouvu:

    " Tiens ! Le Conseil Constitutionnel vient de retoquer une partie de la loi de finances et les fameux 75%... J’ai brusquement envie de donner des baffes à ce gouvernement incapable de faire un texte de loi correct, conforme à notre constitution et à nos usages… "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression, mon cher Corto, que votre "célèbre blogueur de gauche" n'en est qu'au début de sa distribution de baffes !
      Car si les Sages n'ont même pas eu à se prononcer sur le volet confiscatoire de cette loi, puisqu'elle a été d'emblée conçue de manière à présenter une inégalité de traitement entre les personnes et donc jugée anticonstitutionnelle avant d'entrer dans les détails.
      Il n'en est pas de même de l'article 9, dont on ne parle pas, et qui lui aussi a été annulé par le C.C. parce que "contraire à l'égalité devant les charges publiques".
      Mais ce n'est pas suffisant pour les idéologues qui nous gouvernent, et déjà Ayrault promet de représenter cette taxe à 75% !
      Rappelons pour ceux qui douteraient qu'il s'agit bien d'idéologie, que cette taxe ne représenterait que 500 millions d'euros sur un budget global de 300 milliards d'euros !
      Cela vaut-il la peine de se ridiculiser devant la France entière, qui plus est en concoctant des lois injustes et mal ficelées ?
      Le "célèbre blogueur de gauche" a répondu !

      Supprimer
    2. Quel est cet article 9, Marianne ?

      Supprimer
    3. L'article 9 portait sur l'imposition des bons anonymes qui passaient de 75,5% à 90,5%, excusez du peu !
      A également été retoqué une partie de l'article 3 portant sue la branche marginale à 45% et dont le résultat est de porter les retraites complémentaires à 75,04% en 2012 et 75,34% en 2013.
      On n'a pas fini d'entendre parler de ce véritable délire idéologique.
      Notre ami "célèbre blogueur de gauche" aurait intérêt à se procurer une machine à baffes !
      Passez de bonne fêtes de fin d'année !

      Supprimer
    4. @Al west: alors, a quoi cela sert-il que je décarcasse à mettre des liens si tu ne les lis pas ? Hein ? ...

      @marianne: Il faut croire qu'ils prennent plaisir à se ridiculiser et ce n'est pas fini !

      Bises du jour

      Supprimer
  7. Il y a une chose que je ne comprends pas: Ayrault était loué par tous (ou non critiqué) sur la gestion de sa ville ; et depuis 8 mois, il s'avère dépassé, n'arrivant même pas au statut de "collaborateur critique" de Fillon.
    Je dit ça, parce que Chirac aussi a dit "regardez comment j'ai fait réussir Paris !"...
    De 2 choses, l'une : Soit le pouvoir exécutif est un jeu de massacre, soit la gestion des villes de France est une pétaudière, marchant à coup d'emprunts, de cheques, ... et d'appels à sous traitants !
    Amike

    RépondreSupprimer
  8. voyons le bon coté de cette censure , quelques mois supplémentaires pour sortir de ce pays de fou , la GB , la Belgique et bien d'autres pays responsable attendent avec impatience ces monstreux riches français qui ont dû voler tous ces pauvres ouvriers français membres d'un syndicat .
    A quand la mise en pratique de l'article 35 dans la déclaration des droits de l'homme?

    RépondreSupprimer
  9. Ce qu'on oublie de dire quant au Conseil des Sages, c'est qu'il a aussi retoqué la baisse de traitement du Président de la République et du Premier Ministre. Ceux-ci, à leur corps défendant, et pleins de tristesse et d'amers regrets, ont été obligés de ré-augmenter leur salaire au niveau fixé par le précédent Président.
    Cette baisse ne pouvait être décidée par le Président lui-même et, partant, cette décision allait à l'encontre de la séparation des pouvoirs. Nul doute que l'Hollande mou et l'Ayrault ont dû regretter amèrement de devoir se remettre à niveau. Quelle déception de devoir gagner autant d'argent.

    De là à penser que ce n'était qu'un effet d'annonce : "on va baisser mais on sait qu'on n'a pas le droit et qu'on va être obligé de ré-augmenter ; mais on ne savait pas et ce ne sera donc pas notre faute".
    Le bon peuple bovin de gauche ne demande qu'à croire ce genre de cagades. Quand on est niais...

    Quelques liens pour ceux qui n'auraient pas été informés (l'Elysée et les Ministres ne s'en sont pas vantés, comme on peut l'imaginer) :
    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Hollande-Ayrault-la-baisse-de-leur-salaire-retoquee-541688

    http://www.lefigaro.fr/politique/2012/08/09/01002-20120809ARTFIG00547-la-baisse-du-salaire-du-president-ne-passe-pas.php

    http://lejournaldusiecle.com/2012/10/14/la-baisse-de-30-du-salaire-de-hollande-et-dayrault-jugee-inconstitutionnelle/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @hector Boyau: Il me semble que tout cela est rentré dans l ordre et qu ils ont eu leur rémunération baissées

      Supprimer
  10. Bonjour Corto,

    N'étant pas concernée, je ne m'étais pas intéressée au contenu précis de cette mesure ; Ce sont les exemples ramenés à des foyers fiscaux qui m'ont éclairée sur l'aberration et l'injustice flagrante de cette loi. Comment un paquet-cadeau aussi mal ficelé a t-il pû arriver jusque là ??? C'est réellement inquiétant.

    L'info suivante, dans le même registre, m'a bien amusée :

    29/12 - "75 % - Le football professionnel heureux : La Ligue de football professionnel (LFP) s'est félicitée de l'annulation par le Conseil constitutionnel de la taxation exceptionnelle à 75% pour les très riches, parlant d'une "belle et indispensable victoire collective" pour le football français. "Le football professionnel a eu bien raison de se battre !", ... "

    Un effet collatéral à mon sens regrettable. Les taxes sur les revenus du ludique me choquent moins que celles sur les revenus du Travail. Mais ce qui m'a le plus fait rigoler, c'est que la Ligue s'attribue carrément le mérite de l'annulation de la taxe...


    Comme je suis en retard pour tout, je profite de ce commentaire pour souhaiter un bon rétablissement à votre maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: Comment ? Il me semble que vitesse et précipitation soient l apanage de ces branquignols. prendre du recul et se débarraser de leur idéologie mortifère doivent être chose impossible pour ces gens là !

      merci a toi !

      Supprimer
  11. Rejet de la taxation à 75% : Une loi VOLONTAIREMENT mal rédigée
    Nous avons affaire à des hypocrites qui se moquent de l' électorat de la façon la plus cynique qui soit. Un peu à la manière de Montebourg qui apporte des croissants aux métallos pendant qu' Ayrault joue le "méchant de droite" et Hollande le gentil conciliateur. http://bit.ly/UbMcyZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cleamounette: " volontairement " ? je lis ça et là cet argument mais j ai de gros doute lorsque l'on considère les dégats causés par ce retoquage. Un de plus

      Supprimer
  12. Bonjour Corto, je suis flatté que tu me mentionnes sachant que j'ai de plus en plus de mal à rester dans le raisonné dès lors qu'il s'agit de socialisme.
    A dire vrai j'oscille entre désespoir total et optimisme. La bonne marade, ça m'arrive mais elle a un goût amer. Nous sommes gouvernés par des imposteurs.
    Si j'ai des voeux à formuler, c'est que Hollande et son gouvernement de branquignoles, de pieds nickelés et d'incapables, repartent la queue entre les jambes. En tous cas, tout laisse présager que 2013 va être terrible pour eux.
    Le cirque Grüss, Pinder et Bozo le clown ça va deux minutes hein.
    En attendant le monde entier nous regarde et se fout de notre gueule.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: don't worry ! vu comment ils se ridiculisent chaque jour un peu plus ça m 'étonnerait qu'ils passent l année 2013 totalement indemnes. En attendant, prenons comme notre fardeau le fait d être ridiculisé, si ça peut précipiter leur départ, je prends !

      Supprimer
  13. Bonjour
    (Suis arrivé par hasard, via un copain blogeur qu'a mis en lien ce billet, et je vais peut-être dégager aussi sec d'ici qui sait ?)
    Il est vrai que le chiffre de 75% a de quoi en effrayer plus d'un !!
    Mais,honnêtement, savons-nous combiens de salaires moyens (voire de smig) représente 1 M€ annuel ???
    Et, parmi tous ceux qui hurlent au scandale, combien d'entre eux payent cet impôt sur le revenu !
    Car oui, beaucoup oublient qu'à peine la moitié des foyers fiscaux déclarant un revenu payent le-dit impôt !!(soit 15 Million de foyers environ, oui oui vous avez bien lu !!)
    Et on ne va pas me dire qu'il y a 15 million de foyers gagnant à peine le smig voire moins en France (sachant que pas mal de smicards le payent) ???
    Des travailleurs gagnant plus de 85000€ par mois, vous en connaissez beaucoup ??
    Moi pas (normal, je suis pauvre !!)
    Quand à notre Gégé (non?)national, c'est surtout du cinéma, beaucoup de cinéma (un peu logique pour un acteur)

    RépondreSupprimer
  14. Greetings! Very helpful advice within this post! It is the little changes that will make the most important
    changes. Many thanks for sharing!

    Look into my web page ... slc-wireless.com

    RépondreSupprimer
  15. My partner and I stumbled over here by a different web address and thought I should check things out.

    I like what I see so i am just following you. Look forward to going over your web page again.



    Also visit my weblog: additional info

    RépondreSupprimer
  16. You really make it appear so easy along with your presentation but I in finding this topic
    to be really something which I feel I'd by no means understand. It kind of feels too complicated and very extensive for me. I'm looking ahead for your subsequent submit,
    I will try to get the dangle of it!

    Here is my web blog; Air Max

    RépondreSupprimer
  17. I'm not sure where you're getting your info, but great topic.
    I needs to spend some time learning much more
    or understanding more. Thanks for excellent information I
    was looking for this information for my mission.

    Also visit my web-site; Chaussure De Foot

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP