vendredi 14 décembre 2012

Faut pas rêver, c'est pas chez nous...


... que cela se passe:

" La chancelière allemande Angela Merkel, qui briguera un troisième mandat à l'automne 2013, a atteint un record de popularité avec 81% des Allemands qui estiment qu'elle fait plutôt bien son travail, selon un sondage publié aujourd'hui. Les Allemands, qui lui sont généralement gré de sa gestion de la crise en zone euro, estiment à 72% que l'année 2012 a été plutôt "une bonne année" pour eux, à titre personnel, et 27% d'entre eux attendent même une amélioration l'an prochain, selon l'étude Politbarometer pour la chaîne publique ZDF. Cinquante-quatre pour cent des Allemands assurent en outre que leur situation économique personnelle est plutôt bonne alors que l'économie allemande a jusqu'ici bien résisté à la crise malgré un tassement en fin d'année. "


Et si on se posait les mêmes questions ? ...

hollande vous a-t-il satisfait ?
hollande a-t-il bien géré la crise de l'euro ? La Crise ?
hollande fait-il plutôt bien le job pour lequel il a été élu ? 
2012, une bonne année pour vous ?
Confiance pour 2013 ?

Folie passagère 1494.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Bonjour, vite fait : qui lui SAVENT généralement gré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la remarque que je me suis faite. Le taulier a manifestement de mauvaises lectures ;-)

      Comment ça, "et ta poutre ?"
      - dans ton œil ! (ouille) :'-(

      Supprimer
    2. et toc a l anonyme ! me'de alo's

      Supprimer
  2. Et pourquoi donc les Allemands s'en sortent-ils mieux ? Parce qu'ils ont eu à leur tête des politiques courageux qui ont su faire les réformes nécessaires il y a plus de 10 ans. Chez nous, les "de droites" faisaient une politique de gauche pétrifiés à l'idée de voir les Français dans la rue à la moindre décision.
    La vision à court terme, la peur de n'être pas réélus, l'ambiance générale gauchisante les ont empêchés de faire des réformes en profondeur et voilà le résultat...
    Quand à votre petit sondage express, ma réponse est NON à toutes les questions, ça vous étonne ?!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ce qi est comqieu c'est que les hommes courageux qui ont su corriger le tir en Allemagne, qui ont su modifier le code du travail pour l assouplir, qui ont su réformer, qui ont su décentraliser, qui ont privilégier les pme au lieu de se battre avec les multinationales,etc... etaient un, socialiste et qu il s appelait Schroeder

      Supprimer
  3. Ben non ! zéro pointé ! surtout que ce matin j'ai entendu qu'on allait s'en prendre aux retraites complémentaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: ben quoi faut que tout le monde paye non ?

      Supprimer
  4. Quelle dureté avec Hollande, mon cher Corto !
    Pourtant ne nous avait-il pas avertis honnêtement, lors de sa conférence de presse de novembre dernier :

    "Nous allons avoir une hausse du chômage continue pendant un an. Nous allons vivre ça. (enfin quand il dit "nous" c'est une façon de parler, parce que pour lui ça va aller !)
    Et c'est suffisamment douloureux pour que je me dise : nous allons nous concentrer sur les contrats d'avenir, le pacte de génération, pour inverser, inverser seulement, la courbe du chômage en 2013."

    Comment se fait-il, malgré toute la douleur manifestée par le Président, que personne ne croit à l'efficacité ni de ses "contrats d'avenir", ni de son "pacte de génération" pour remédier au chômage.
    J'ai même entendu certains fâcheux parler de "cataplasmes sur une jambe de bois", peut-on être plus cruel !
    Et quant à "inverser la courbe du chômage en 2013", qui peut encore y croire ? Même pas lui, son gouvernement et sa majorité. Peut-être Najat, et encore !
    Mais qu'à cela ne tienne : il va avoir tant de satisfactions avec son "mariage pour tous" sa PMA et sa GPA. Son euthanasie généralisée source de tant d'économies futures, et même son vote des étrangers, chassé par la porte qui - heureusement - revient par la fenêtre.
    Une grande perspective de bonheur s'ouvre pour lui !
    Pour nous c'est autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mariane: ola, vous voila bien en verve !
      Z avez remarqué à ce propos comment la PMA qui n'était pas prévue ds le " mariage pour tous " subitement s'y est invitée et comment la GPA dont on ne parlait plus est tout aussi subitement devenue " non grata " ou comment je te glisse en douceur la PMA ds le débat en diabolisant sa copine la GPA... Vs suivez ?

      La courbe du chomage devait etre inversé pour mi 2013 et hop par un revirement dont il a le secret, à sa conference, il annonce qu il se donnait jusque fin 2013...

      Ce matin, il nous a annoncé que la croissance devrait revenir en 2013... j ai comme un doute. 2014 ? 2015 ?

      Supprimer
    2. J'ai toujours pensé, mon cher Corto, que le Pacs, à plus ou moins brève échéance, et contrairement à ce qu'en disait Guigou en 1998, amènerait au mariage homosexuel qui lui, dans la foulée, donnerait droit à l'adoption pour les couples homosexuels et, de proche en proche, à la PMA et à la GPA.
      On sera donc amenés à importer des ventres pour porter les embryons de ces messieurs. Et ça n'a pas l'air de choquer grand monde, puisque même des ministres s'apprêtent à manifester dans les rues pour cette grande avancée.

      Supprimer
  5. Mais , on le lui avait pas dit que la crise était grave alors lui le benêt, il le croyait par contre nous entre temps, on va pleurer des rivières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: me^me les gauchistes commencent a pleurer des rivières non pas tant par prise de conscience des réalités mais parce que petit a petit ils se rendent compte que le hollande c'est du flan. A lire les blogs gauchiards pour s' en apercevoir

      Supprimer
  6. Ah, mais il faut choisir!
    Si les Allemands sont heureux, alors, les Français sont nécessairement malheureux et inversement. Etant donné qu'aujourd'hui, nous rampons devant le modèle allemand, cela ne peut qu'aller de plus en plus mal en France.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que Hollande préfère le modèle Grec au modèle Allemand. Sauf erreur d'interprétation de ma part, ce qui est très possible. J'ai eu l'impression que dans ses discours, Hullande trouvait que les Espagnols et Grecs avaient raison, et que l'Allemagne était la méchante que la France allait faire plier, avec l'aide des PIGS.
      Il voulait absolument donner raison aux Grecs et Espagnols, à leurs faramineuses dépenses publiques, aux projets voués à l'échec (villes fantômes, aéroports fantômes...). Jamais on ne l'a entendu dire que l'Allemagne était dans le vrai, mais qu'il allait remettre en cause sa politique d'austérité.
      En fait, on ne sait pas trop avec lui. Il dit blanc un jour, et noir le lendemain.

      Supprimer
    2. @jard: mais personne ne rampe devant le modèle allemand. On ne peut que constater que globalement, ils ont une situation nettement meilleure que la notre. 2 points de chômage en moins, une balance commerciale excédentaire ultra positive, des syndicats constructifs, des PME en croissance, des finances saines et, cerise sur le gâteau, un déficit budgétaire nul à fin 2012.

      Non, non, il ne s agit pas de ramper, juste d voir qu ils vont mieux que nous

      Supprimer
    3. @pierre: hollande ne cherche ni plus ni moins qu a se faire aimer des pays latins , tous dans la mouise, c'est une manière comme une autre de gonfler les muscles face à l insolente bonne santé de l allemagne.

      Sarko avait choisi l allemagne, hollande , les faibles... normal

      Supprimer
    4. @lapin malade: comme d'hab...

      Supprimer
  7. fi de tout cela cher Corto , nous faisons meilleurs que les allemands dixit Moulande aux belges il y a une quinzaine de jours , cela a fait marrer les Suisses et la GB , ce qu'il à fait en 6 mois est tout à fait incroyable mais que pour lui , pas question de voir les sondages , il veut certainement en interdire la lecture car c'est une conspiration journalistique contre son intelligence et sa maitrise de la crise de l'europe , c'est vrai qu'il vaut mieux prendre exemple sur la Grèce que sur l'Allemagne c'est plus valorisant , on peut critiquer le gvt précédent mais Sarko avait compris la marche à suivre et avec Merkel il aurait fait certainement meilleurs score en limitant la casse.

    RépondreSupprimer
  8. @claude henri: les socialistes n ont-ils pas de tout temps prôner le nivèlement par le bas ? Hollande se faisant le porte-voix de la Grèce, de l Espagne et du Portugal... la logique est respectée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les socialistes n ont-ils pas de tout temps prôner le nivèlement par le bas ? Non, je ne crois pas. N'y en a-t-il pas eu un (du passé) à l'honneur, récemment, qui prétendait que l'occident avait pour devoir d'apporter la civilisation aux colonies ?

      Supprimer
    2. @al west: un vrai socialiste, façon France ? Qui donc est-ce ?

      Supprimer
    3. Bah ! Je te parle de Jules Ferry, ce grand homme. N'as tu donc ni famille, ni patrie (ni mémoire) ? Félon !

      Supprimer
  9. Bon ben là, mon humour et mon ironie sont en grève. M'agacent, ces clowns qui ne savent même plus me faire rire... De qui je cause ? De ceux qui défendent la "politique" de hollande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: soyons observateurs, ils sont nettement moins nombreux les défenseurs d hollande

      Supprimer
  10. Il y a juste une immense différence entre les français et les allemands... Les allemands n'ont pas peur de travailler et ne descendent pas dans la rue pour un oui ou pour un non... Ah et autre chose encore, l'assistanat ne fait pas partie de leur culture.... Hum... ca fait plusieurs différences ça.... Tiens, c'est bizarre.... Après, faut pas se demander pourquoi y'en a un des 2 qui s'en sort mieux que l'autre....

    Titi

    RépondreSupprimer
  11. If you want to obtain a great deal from this paragraph then
    you have to apply these techniques to your won website.


    Here is my webpage - Chaussure Air Jordan

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP