vendredi 14 décembre 2012

Le retour de Ségolène Royal


Tout le monde le sait, les rumeurs enflent, les couteaux s'affûtent: il y a du remaniement ministériel dans l'air. Il faut dire que l'équipe en place laisse plutôt à désirer: couacs à répétition, bisbilles, inimitiés, incompétences, langues de vipères, bourdes... Moscovici serait sur le départ pour Bruxelles, Ayrault contesté, contestable et sans autorité, Montebourg désavoué, Duflot en crise de manque, un le Foll sexiste, Cahuzac soupçonné de fraude fiscale,  pour ne parler que des plus médiatiques... Et au bout du bout, comme s'il ne se suffisait pas à lui-même, un hollande dans la tourmente.

Et quoi de mieux pour alimenter les rumeurs que de les propager soi-même.

C'est ce qu'a fait Najat Valaud Belkacem, ministresse des droits des femmes et porte-parole à la langue bien pendue du gouvernement. A la question de savoir si Ségolène Royal pourrait intégrer une nouvelle équipe gouvernementale, la gamine a répondu et ce faisant elle laisse supposer qu'un remaniement est envisageable: " Je crois qu'elle en a les qualités…. Ça viendra. Elle fait partie de ces personnalités capables de renaître de leurs cendres quoi qu'il se passe. Elle a une vitalité, une énergie, une lumière. C'est une femme qui a subi tant de choses que cela en fait quelqu'un de solide. "

On savait que la madone n'a jamais mis de côté ses ambitions ministérielles. Chaque mois, elle réunit 50 cadres du PS acquis à sa cause et nombreux sont les ministres en place à lui faire des ronds de jambes ( pas moins de 6 ministres l'ont " visité " dans son fief, ces derniers 15 jours; Marisol Touraine, hier ).  N'a-t-elle pas refusé tous les postes prestigieux qu'on lui proposait, n'en acceptant qu'un seul dont elle pourra facilement démissionner en cas d'appel du Château: un jeton de présence au conseil d'administration de la BPI.

Alors, imaginer la Ségolène de retour au gouvernement, tout en sachant qu'elle n'accepterait pas un maroquin de seconde zone, voilà un truc qui pourrait être amusant. Et la Trier' me direz-vous ? On s'en fout; si avec ce coup hollande pouvait nous faire marrer plus encore, ce serait déjà ça de pris. 

Folie passagère 1495.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. « Pourquoi se priver du talent de Ségolène Royal ? », demande Guillaume Garot
    Pourquoi se priver d'une looser , depuis 2007 elle est battue à tous les suffrages , elle est actuellement présidente du conseil régional de Poitou-Charentes et vice-présidente de l'Internationale socialiste , mais devant la grogne au conseil régional pas sûre qu'elle restera longtemps, aussi 1er ministre , ce serait effectivement marrant avec la Trie la chapotant parce que Moumou ne pourrait pas la consulter seul .
    Marrant peut être pas longtemps , si elle gère la France comme la région poitou-charente ce sera le tombeau , c'est surement cela la fin du monde annoncée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: pas d accord, au CR de Poitou, il me semble qu elle est plutot bien appréciée et qu elle fait du bon boulot. Aux législatives, elle aurait pu etre élue si elle ne s'était pas présenté à la Rochelle. Aux présidentielles, c'était trop tot et l appareil ne l a pas vraiment soutenu.

      En politique, on a toujours des surprises et de curieuses renaissance. Qui aurait misé sur Sarko après 1997 ? personne.

      Supprimer
    2. J'ai eu vent qu'en Charente Maritime elle avait participé à empêcher certains industriels de s'installer dans la région. Je crois qu'elle oeuvre beaucoup pour la culture en revanche.

      Supprimer
  2. Alors là, je suis impatiente !
    Manquerait plus qu'elle pour que cette équipe de branquignoles parte définitivement en vrille !
    Mais, vu la "bravitude" de son ex, c'est pas encore fait ! Il est déjà au plus mal comme président, faudrait pas qu'à la maison ce soit en plus la soupe à la grimace et l'hôtel des culs tournés !
    Quand à la madone du Poitou, il serait temps qu'elle réalise qu'elle ne nous est pas indispensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et moi donc. J adore Ségolène, avec elle on sait d avance qu on va se marrer. Fraternitude et bravitude ! et que ces branquignols partent en vrille, si c'est définitif, je prends:)

      Et attention cette idée n est pas totalement loufoque puisqu'annoncée tout de même par une ministre porte parole du gouvernement.

      Supprimer
  3. Très belle photo de Ségolène, mon cher Corto.
    Quelle classe ! Je sens que ça va encore énerver la Trire !
    Que Hollande soit dans la tourmente semble lui réussir. Elle a l'air d'avoir la grande forme.
    Il n'y a pas de doute elle va revenir, Najat sait ce qu'elle dit, elle qui a été porte-parole de Ségolène en 2007.
    Hollande n'a plus qu'à lui demander la place de qui, elle veut qu'il lui donne. Il n'a rien à refuser à la mère de ses enfants qui a si bien réagi aux avanies qu'elle a dû subir à Reims, à La Rochelle. Maintenant ça va être son tour.
    Un truc dans le genre : la reine-mère, le retour.
    Si la fin du monde ne nous engloutit pas, on n'a pas fini de rigoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah ben de 2 choses l'une ou Najat sait ce qu elle dit, ou bien elle a dit une grosse connerie. Mais je suis sur que sa déclaration a provoqué quelques frissons à plus d'un. A la Trier' en premier.
      Ségolène rassure une partie de l electorat de gauche. Je ne trouve pas l'hypothèse si débile que cela.

      Supprimer
  4. " pas moins de 6 ministres l'ont " visité " dans son fief" Coquine la Ségo..
    J'aime bien la petite Najat, à peine 23 ans, et qui dit de Ségolène Royal qu'elle a "les qualités...ça viendra". Ségolène, qui fut à 2 doigts de trône, et la gamine qui la prend de haut. C'est un peu rabaissant. Ils sont gonflés ces jeunes quand même.
    A défaut d'entendre des propos intelligents, rigolons sur leurs tronches!
    Ah! Ah! Ah! AH! Ségo mouchée par Najat! Ah! Ah! ah!
    `

    Ségolène, si tu passes ici, fallait pas toucher au club dorothée. Les monstres sont sortis de la télé, ont grandi, et t'ont mangée! Ah ! ah! ah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Najat a 35 ans !

      Supprimer
    2. @pierre: effectivement elle a au moins les 35 ans, autant d années et si peu d'expérience qui lui permettent, non sans condescendance, de saluer les qualités de Ségolène !
      mais pour qui se prend-elle ? la gamine

      Supprimer
    3. @marianne: je trouve suspect d appeler belkacem par son prénom. Une quelconque sympathie pour elle ? :)

      Supprimer
  5. Corto, je n'ai qu'une chose à dire : merci ! Merci de me faire rire malgré tout ce qu'on entend en ce moment, merci de me promettre des lendemains qui, à défaut de chanter, nous feront bien rigoler...
    Le retour de Bécassine, j'attends ça avec impatience ! Mais j'ai tout de même du mal à l'imaginer, comment normal 1er osera-t-il ?
    C'est peut-être pour bientôt, finalement, le 21 décembre ??? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: ah mais merci je fais ce que je peux ! Mais je ne promet rien, je ne fais que relayer les propos de la petite.
      Normal osera-t-il ? et pkoi pas, il a bien osé se présenter devant les Français. Au moins ferait-il preuve d autorité, chose dont semble l avoir privé la Trier'

      Supprimer
  6. Le retour de la Momie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ça c'est méchant, elle n est point si agée la dame du Poitou et toujours aussi fraîche , non ?

      Supprimer
  7. Je viens d'avoir un malaise. Je ne te remercie pas...

    (faut arrêter de parler de retour de l'autre conn... euh de Ségolène Royal. Ca fait pleurer les enfants, et ça rend malade leur papa...
    laissons là dans ses égouts, et loin de la classe politique... C'est suffisamment le bordel comme ça...)

    (quoique que pour finir de bien planter le quinquennat de Hollande, mettre une Royal dans les pattes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @flaconhill: désolé, ce n était pas le but escompté. maintenant, il faut être réaliste, vu la panade dans laquelle hollande barbote, une madone de secours, ça peut être utile. Elle a du chien, de l'entregent, des soutiens et quitte à la subir je préfere encore elle que la taubira, la duflot et autre folles furieuse présentes actuellement au Gvt.

      Supprimer
    2. Corto, je ne l'avais pas vu comme ça, mais oui, Ségolène Royal plutôt que Dudu ou Thauthau. Même si Thaubira est d'accord pour construire de nouvelles prisons, et qu'elle a enfin terminé son déni de réalité.
      Mais je dois avouer que je doute de plus en plus...
      Je ne sais pas si je deviens parano, ou si j'ai l'impression que la corruption des grands partis est plus présente qu'on ne le croit. Flûte, je me pose beaucoup de questions. Entre Thaubi et Ségo, je crois que ce sera la même chose.

      Supprimer
  8. il faut qu'elle revienne ...
    a défaut de sauver le pays les gauchos nous font bien rire ...c'est déjà ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nofate: tout ce qui fait rire est bon a prendre, n'est-il pas ?

      Supprimer
  9. OH ? mais ils n'en louperont pas une ! qu'elle revienne, qu'elle revienne, on va se marrer ça va être le catch permanent entre la msdone des sleepings et la poissonière du 16 eme....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: retour en force du catch féminin

      Supprimer
  10. Et une pintade pour (après) les fêtes ça vous dit ???

    RépondreSupprimer
  11. Heya i am for the primary time here. I came across this board and I to find It truly helpful
    & it helped me out a lot. I'm hoping to offer one thing again and aid others such as you aided me.

    Stop by my webpage Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  12. Awesome article.

    Here is my website; Michael Kors

    RépondreSupprimer
  13. Hello, I log on to your new stuff like every week. Your story-telling style is awesome, keep up the good work!



    my page; Nike Pas Cher (nysacpr.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP