mardi 18 décembre 2012

Des nouvelles ( pas trop sexy ) de la Socialie...


- Il avait fallu près de 30 ans d'enquêtes pour que, dans cette histoire d'amiante, la justice entende Martine Aubry et la mette en examen, le 7 novembre, pour homicide involontaire. Du temps où elle était Directrice des relations au Travail  au sein du ministère du Travail, en 1984, Martine n'aurait pas fait tout ce qu'il fallait pour protéger les travailleurs des méfaits de l'amiante. La Martine était aussi suspectée d'avoir été sensible aux sirènes des lobbys industriels. La Juge avait assuré que compte tenu de la notoriété de Martine Aubry, elle serait totalement imperméable aux éventuelles pressions... 30 ans d'enquête tout de même, ce n'est pas rien; mettre en examen la dame des 35 h, non plus... A peine 1 mois après cette mise en examen, le parquet de Paris déclare que l'enquête ( laquelle, celle qui a duré 30 ans ou celle qui a duré à peine 1 mois ? ) n'a établi aucune faute de la part de Martine Aubry, il réclame donc l'annulation de cette mise en examen... Bien,bien, bien..., imperméable aux pressions qu'elle disait...

- Moi-Je-Président, sur la foi de mon engagement n°53, " J’interdirai les interventions du gouvernement dans les dossiers individuels. " Mais puisque deux journalistes disent du mal de sa copine, Moi-Je-Président, écrit, sur papier blanc et donc à titre personnel, au Tribunal chargé de la plainte de la Trier', histoire de la soutenir. Son ministre de l'Intérieur lui apportera, par la même voie et sur support à en-tête officiel de la République, le même soutien désintéressé. Il est vrai que dans cette affaire le juge concerné n'avait pas précisé le niveau d'imperméabilité auquel il se soumettrait.

- Depuis aujourd'hui, Paris compte une nouvelle station de métro. Le terminus de la ligne 12 n'est plus Porte de la Chapelle mais... Front Populaire. Dans quelques mois, Front Populaire ne sera plus le terminus de la ligne 12, ce sera... Aimé Césaire.

- L' hollande a reçu le rapport Sicard sur l'euthanasie. On nous dit qu'il ne s'agit pas forcément de légaliser celle-ci, juste que soit accordée la possibilité d'un geste médical " accélérant la survenue de la mort " ( sic ). Ça fout les jetons, non ? Remarquez qu'ils jouent petit nos socialistes, leurs collègues belges voient plus loin: élargir la loi sur l’euthanasie en vigueur aux mineurs et aux personnes... atteintes d'Alzheimer !

- On apprend que dans sa bonne ville de Nantes, Ayrault et ses services fichaient en toute illégalité les SDF. La mairie savaient tout d'eux: nom, prénom, âge, qualités d'ivrogne ou de toxico et tant qu'à faire... pratiques sexuelles. La Stasi n'aurait pas fait mieux, mais ça c'était avant et ailleurs...

- Aux dernières estimations, il y aurait environ 1500 chômeurs de plus chaque jour en France.

Allez, bonnes gens, dormez tranquilles, tout va très bien...

Folie passagère 1501.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
que soit accordée la possibilité d'un geste médical "accélérant la survenue de la mort"

que soit accordée la possibilité d'un geste médical "accélérant la survenue de la mort"
que soit accordée la possibilité d'un geste médical "accélérant la survenue de la mort"
que soit accordée la possibilité d'un geste médical "accélérant la survenue de la mort"

18 commentaires:

  1. putaingggg! t'es vraiment joyeux ce soir , ça va m'empécher de dormir tes histoires drôles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: ah mais attention, je suis joyeux quoi de plus réjouissant à lire que toutes les conneries de nos so-sos en ce moment. Encore une fois, le parti d'en rire ! Le seul parti qui vaille... en ce moment

      Supprimer
  2. A midi sur Canal+ il était question de ces 500 Français qui attendent la nationalité belge, et lui de dire : "Qu'en savez-vous ? S'il le faut ce sont des Français qui demandent la nationalité belge pour se faire euthanasier !"
    J'ai cité de mémoire, mais l'idée était bien celle-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! elle est bien bonne celle là ! MDR

      Supprimer
    2. Autant je comprends les malades en souffrance, autant j'ai du mal avec un concept : demander à autrui non pas de "laisser mourir" mais bien de "provoquer la mort". C'est violent, je trouve.

      Supprimer
    3. @marianne: Qui disait cela ?

      Supprimer
    4. Excusez-moi, mon cher Corto, c'est Nicolas Domenach.

      Supprimer
    5. @marianne: c'est donc du Domenach alors rien d étonnant

      Supprimer
  3. "Aimé Césaire"? Ça s'arrose!
    Merci pour l'info! (c'est une bonne nouvelle! Il est Place des Grands Homme, au Panthéon, grâce à Sarkozy) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Heu, dites-moi, c'est bien le Front Populaire qui a donné les pleins pouvoirs à un certain Pétain, ou je me trompe?
    Et bientôt la station Maurice Thorez, autre grande figure française qui s'est tiré à Moscou pendant la guerre en attendant des jours meilleurs?
    Décidément, la gauche ne nous réserve que de bonnes surprises...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: bienvenue en Socialie !

      Supprimer
    2. Et alors, Corto, la Résistance, d'où la vois-tu s'organiser ? De Londres ? Déjà vu, j'ai cependant Afflelou sous la main (paraît-il). De Belgique ? D'Allemagne, cela ne serait-il pas un peu de mauvais goût, ou mal perçu ?

      Bécots, ma poule.

      Supprimer
    3. @al west: elle s'organise la résistance, elle s organise. On va lui mettre la patée au hollande... besos ma caille

      Supprimer
  5. Et ça fait que 7 mois et des poussières qu'ils sont au pouvoir...
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: que 7 mois oui...alors imagine dans 5 ans... heureusement la fin du monde est pour demain :)

      Supprimer
    2. ouais et après demain c'est mon anniversaire! chui dégoutée... pas de cadeau pour moi cette année!!

      titi

      Supprimer
    3. Bon anniversaire, Titi -)

      Supprimer
    4. Merci :-)))))

      titi

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique