dimanche 9 décembre 2012

Le laxisme de Taubira ou le bon plaisir d'hollande ?


On savait que le détricotage de toutes les mesures prises sous Sarkozy était devenu un modèle de gouvernance pour les gauchistes en place actuellement au Château, la mère Taubira, garde des sceaux, en est sans doute le plus bel exemple.

Cette libertaire indépendantiste a donc décidé de supprimer la rétention de sûreté. Cette disposition permettait de garder en prison un individu qui en bout de peine aurait tout de même été évalué comme toujours potentiellement dangereux. Les innombrables cas de récidive, particulièrement dans les affaires de violences sexuelles, justifiait en soi cette mesure. Et bien, non, c'est pas bien, c'est pas humain, c'est pas social(iste), c'est pas chouette, alors, hop, on supprime la rétention de sûreté. Taubira lache du lest ! Encore.

Parce que Taubira, aux ordres d'hollande, elle aime lâcher du lest. En septembre, elle a présenté une circulaire prescrivant aux parquets un recours limité aux peines planchers et présentant les aménagements de peines comme une " priorité de politique pénale pour désengorger les prisons et prévenir la récidive ".

Aujourd'hui, c'est la rétention de sureté... " La rétention de sûreté, c'est juste pas concevable. Je le confirme, elle sera supprimée, comme les tribunaux correctionnels pour mineurs seront supprimés, comme les peines planchers seront supprimées. " a-telle déclaré.

Désengorger les prisons ? Et si on se préoccupait plutôt d'en construire de nouvelles et de rénover  les plus vieilles. Supprimer les peines planchers ? Et si au contraire, on les appliquaient avec un maximum de rigueur ? Non, il faut les supprimer car, aussi incroyable que cela puisse paraître: " La loi du 10 août 2007 relative à la lutte contre la récidive a instauré un système restreignant la liberté des juges dans la fixation du quantum de certaines peines d’emprisonnement ou de réclusion ". C'est écrit, noir sur blanc, sur un site gouvernemental, supprimer les peines planchers, c'est redonner aux juges la liberté de fixer eux-mêmes le quantum des peines. La loi fixe les durées maximales, libre appréciation donnée aux juges de fixer les peines minimales...

Et où l'on s'aperçoit que le laxisme que l'on reproche à Taubira est en fait la traduction au niveau de la Justice du modèle de fonctionnement d'hollande: faire plaisir à tout le monde, ne rien refuser à personne !

Et voilà donc où nous en sommes... Pour faire plaisir aux juges et à la magistrature, malmenés sous Sarkozy, on en vient au laxisme. Pour faire plaisir à quelques hystériques de la cause gay, on en vient au mariage pour tous. Pour faire plaisir aux syndicats, on rembourse à qui veut 66% de sa cotisation. Pour faire plaisir aux " Pigeons ", on met au placard la taxation des plus values de cession. Pour faire plaisir...

hollande est en fait un jouisseur: il prend son pied en ayant décidé de faire plaisir à tout le monde et à n'importe qui. C'est bien.

En Socialie, c'est tous les jours Noël.

Folie passagère 1486.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

49 commentaires:

  1. Pour nous faire plaisir, Hollande pourrait démissionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: rêve ! tu n es ni tout le monde, ni n importe qui !

      Supprimer
    2. Comment ça, je suis Fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, je suis un Rôdeur, surnommé aussi Grand-Pas, descendant d'Isildur, héritier des trônes d'Arnor et de Gondor.

      Alors le misérable Hollande, le mal élu me doit allégeance.

      Supprimer
    3. @grandpas: un descendant de Rahan en somme

      Supprimer
  2. Salut Corto.
    Tu sais que c'est elle qui m'inquiète le plus. Son idéal de République ne tient pas face à la criminalité. Je ne comprends pas que nos obédiences ne la recadrent pas. Car les honnêtes citoyens ne peuvent plus être protégés et je trouve ça scandaleux.
    Je ne peux pas la blairer. Le genre de bonne femme qui peut me faire changer de pays tant sa politique est abjecte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre moi ce qui m inquiète c'est plutot qu hollande ait pu nommer cette femme ministre !

      Supprimer
  3. Et ministre de la Justice! Encore si elle était aux "Dons et legs" (merci Courteline!) on se dirait que pour des raisons électoralistes, il fallait au gouvernement une Dom-tomiste, une femme et une radicale de gauche et qu'elle était les trois à la fois; et puis qu'on pourrait la laisser se faire oublier dans un coin tranquille. Mais là, c'est le pompon! A la Justice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: je cherche encore pkoi et comment, à la surprise générale, hollande a fait pr la nommer ministre... Comment a-t-elle pu faire pour s'imposer ?

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,
    Bonjour à tous,


    Normal 1er un jouisseur ? Je dirais plutôt un indécis pathologique. Le dernier qui a parlé a toujours raison.

    Quant à Mam taubira. Cette femme est dangereuse ! Armez vous, mettez des serrures à vos portes car la France devient le pays de tous les dangers. Les braves gens ne lui disent pas merci.

    Pour ce qui concerne les prisons, je ne vais sûrement pas m'apitoyer sur le sort des délinquants voyous et assassins car je suis certaine qu'ils ont depuis longtemps passé leurs victimes par pertes et profits.

    S'ils ne sont pas contents de leurs conditions de vie, qu'ils emploient leurs journées à balayer, nettoyer, rénover leurs cages ; Ca les occupera sainement et ils feront au moins oeuvre utile au lieu de vivre aux crochets des contribuables. Lorsque j'ai envie de changer de cadre pour me sentir mieux chez moi, je ne fais pas autre chose.

    Sur ce, je vais déjeuner ! Non mais.......!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: D'accord sur tout. Mais juste une question, qui est le plus dangereux ? La Taubira ou celui qui l' a nommé ?

      Bien déjeuné ?

      Supprimer
    2. Réponse 1 : Les 2 mon général !
      Réponse 2 : Sur le pouce. Aujourd'hui j'ai choisi de glandouiller plutôt que cuisiner. L'avantage c'est que j'ai pu sans états d'âme, savourer les délicieuses truffes au chocolat que ma tentatrice de frangine avait posées sur sa table cet après-midi au moment de la pause-café.

      Y a pas de mal à se faire du bien !

      Supprimer
  5. "Faire plaisir à tout le monde, ne rien refuser à personne !"
    C'est exactement ça !
    Sur Slate, le Dr. Nau avait un article très mesuré sur l'euthanasie (préparez-vous, mon cher Corto, ça arrive) où, à la fin, il disait qu'il serait intéressant de connaître le choix du Président.
    J'avais répondu : "... Quant au choix du président, ne nous faisons guère d'illusions, il fluctuera, évoluera et changera au gré des approbations ou des oppositions qu'il croira pouvoir déceler dans la société."

    Résultat : poubelle ! (deux fois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je sais bien que cela va venir. Pr l instant, l hollande a mis une place une commission pour étudier la chose. Il me semble que son rapport doit tomber en mars prochain.
      Votre commentaire ne pouvait pas passer puisqu il est érroné. Vous écrivez " au gré des approbations ou des oppositions qu'il croira pouvoir déceler dans la société " Alors qu'il eut fallu écrire: " au gré des approbations ou des oppositions qu'il croira déceler dans son électorat " et non pas société. :)

      Supprimer
  6. Mélenchon dit: "allez faire les poches des honnêtes citoyens!"
    Message reçu par les délinquants et par Thaubira.
    Ils iront voler et Tata Christiane s'occupera de les laisser libres.
    C'est épouvantable de laisser des gens qui détestent les Français, diriger la justice.
    La politique socialISTE a vraiment de quoi nous inquiéter.
    T'as raison Corto. Que Hollande ne la démette pas de ses fonctions est une grave erreur.
    Les quartiers populaires vont sévèrement se ghettoïser dans les années à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: je ne crois pas que la Taubira déteste a ce point les Français, elle est avant tout victime de ses origines et de son histoire. Disons qu elle a une revanche a prendre :)

      Supprimer
    2. Je fais certes un raccourci, mais pour moi, qui ne se soucie pas des préoccupations du Français Lambda, ne peut l'aimer totalement. Du coup ce que tu dis au sujet de la vengeance des esclaves sur le méchant blanc oppresseur me paraît plus que possible quand on s'interroge sur les éventuelles motivations de Tata Cwistiane.
      Les explications sont souvent bien plus simples que ce qu'en disent les grands penseurs. Ton propos illustre bien le cas de Tata.
      Bien vu Corto.

      Supprimer
    3. @Pierre: bien vu parce que j ai habité quelques années en Guyane et dans les Dom, alors la mère Taubira, je sais ce que c'est :)
      Pour le reste lis sa bio sur wikipédia , c'est tout aussi éclairant.

      Supprimer
    4. Ce qui est dingue, c'est l'origine de son combat, qui doit remonter à l'adolescence. T'imagines à quel point elle a eu le temps de nourrir son combat. Comment Hollande a pu placer à la justice quelqu'un qui a construit sa personnalité autour d'un combat historique et personnel: l'esclavage. Je pensais que la justice avait besoin de neutralité. Bein là, non, on met un Symbole à la tête de la Justice. C'est en partie à cause d'elle l'insécurité dans les quartiers. Les mineurs n'allant pas en tôle, les grands les font "charbonner" en toute impunité, et après les pauvres administrés disent ne plus en pouvoir de la délinquance en bas des tours. QU'elle fasse preuve de pragmatisme. Pas besoin de milliers de connaissances et de culture pour savoir que les empoisonneurs sont en grande partie des ados. Qu'elle m'énerve. Si jamais elle était virée de son poste, le ps regagnerait une petite place dans mon estime. Sa politique est mortifère et son laxisme empoisonne les pauvres gens.
      Sait-elle qu'à Cayenne, on peut fumer du crack devant le commissariat?

      Supprimer
  7. A quoi pouvait-on s'attendre avec un type qui s'est autoproclamé "Président des bisous"???...

    Cette Taubira est dangereuse, pour le pays et dangereuse pour la sécurité de la population. Elle est dangereuse parce qu'elle envoie chaque jour un peu plus un message d'impunité à la délinquance... Et tout ça pourquoi? pour faire à tout prix le contraire de Sarozy, coute que coute.... Quand l'idéologie prend le dessus sur l'intérêt général, on appelle ça comment????

    Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Cyrielle. Et d'ailleurs, en regardant le reportage sur la prison des Beaumettes je m'étais posé la question de savoir pourquoi ces types là ne faisaient pas eux-mêmes les travaux pour rénover leur prison. Après tout, c'est pas à nous a payer pour que les délinquants puissent se rouler les pouces en attendant que les travaux soient faits. et en plus, pour la plupart ca leur apprendrait à bosser ... C'est aussi ça le but de la prison, leur apprendre à se réinsérer et pas à attendre que le pain leur tombe tout cuit dans la bouche....

    C'est quand même un comble qu'une indépendantiste soit ministre de la république... C'est un peu comme si on demandait à un dealer de s'occuper une salle de shoot.... Et on est gouvernés par "ça"...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: Taubira n est pas une égérie de gauche ni même une idéologue socialiste, son parcours en zig-zag le prouve, mais comme je disais plus haut elle a une revanche comme bcp d'ultra marins à prendre sur le méchant blanc esclavagiste. L'unique responsable de toute la misère du monde. Misère incluant les banlieues , les racailles, les voyous, les délinquants etc...
      Pour elle, et elle l a déjà dit, les délinquants sont avant tout des victimes !

      Supprimer
    2. "Pour elle, et elle l a déjà dit, les délinquants sont avant tout des victimes !"

      C'est pour moi le scandale n°1 de cette politique. C'est un de leurs marqueurs qui fait que je perds le sourire dès que j'y pense. Dire que si je m'en foutais de la politique, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Mais là, je peux pas. Je deviens Schtroumpf grognon dès que j'y pense.

      Friendly Big Schtroumpf.

      Supprimer
    3. @Pierre: j en reviens au parcours de la dame, tout ce qui n'a pas réussi dans la vie est obligatoirement victime d'un système: colonisateur, esclavagistes, spoliateur et toussa

      Supprimer
    4. Ben oui c'est toujours la faute des autres, ça évite de se remettre en question et surtout ça permet de donner des leçons....

      Titi

      Supprimer
    5. Tu te rends compte Corto, comme moi, à quel point elle déresponsabilise les gens. C'est pareil avec leur logique anti-riche. Plutôt que d'encourager les classes d'en bas à étudier pour s'en sortir, essayer de les convaincre que la France est une chance, ils continuent à stigmatiser les riches, en faisant croire que le riche est responsable de tous les maux. Alors qu'une solution vient toujours (90% des cas) de soi. Quelqu'un qui s'en sort, c'est quelqu'un qui s'est donné les moyens, et qui n'a pas tenu compte des annonces socialos.
      A part quelques exceptions, on ne saurait dire, c'est toujours ce qu'on m'a appris à l'école: c'est pas moi maîtresse, c'est parce que Ludo il m'a parlé. Et bein non! C'est pas ça la vie! Tu veux quelque chose, tu te bats un maximum, et après tu te plains.
      La Révolution a quand même fait pas mal de dégâts. Un peu comme les péages. Ce qui devait être temporaire à la base, perdure bien des années après.
      MAIS ON NE PEUT PAS SE PLAINDRE TANT QU'ON N'A PAS ESSAYÉ TOUTES LES SOLUTIONS, QU'ON N'A PAS FAIT TOUS LES EFFORTS. JEUNE, N'ÉCOUTE QUE TOI! PERSONNE D'AUTRE!

      Supprimer
  8. ma première réaction a aussi été celles de Cyrielle et Titi, il faut mettre les rigolos embastillés au boulot, qu'on leur donne les outils et les matériaux et hop, ceux qui rénovent vivront bien dans des cellules propres, les autres croupissent dans la gadoue,
    le prochain dangereux qui va violer une gamine et la massacrer, elle dira quoi tata cristwane, elle fera une tate à la ubarbe ? elle refuse de recevoir l'institut pour la justice qui regroupe pratiquement I million d'adhérents et simpathisants mais reçois une assos qui représente 3 glandus qui militent pour la suppression totale des prisons, cette bonne femme est odieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: une ta'te à la 'uba'be ! excellent ! cette femme est odieuse. Mais j aimerai tout de même, un jour, savoir ce qui a pu amené hollande à la choisir.

      Supprimer
    2. M'enfin, Corto, elle est ai parti radical de gauche, non ?

      Supprimer
    3. Et puis en réfléchissant, elle a la langue tellement bien pendue et perfide qu'il valait mieux que Hollande l'ait avec lui que contre lui.
      Imaginez toutes les questions qu'elle aurait pu poser au gouvernement, les mardis et mercredis, si elle n'avait pas été ministre !
      Genre : "Il va de soi que Jérôme Cahuzac est présumé innocent, mais est-il vrai qu'il divorce en ce moment et que ça se passe mal. Sa femme ne veut rien lâcher, ni la clinique, ni l'appartement de 300 m2 de Breteuil. Elle a, à ce qu'il paraît engagé des détectives privés, et à ce qu'on dit... patati, patata"
      Là c'est quand même plus cool pour tout le monde, non ?

      Supprimer
    4. @marianne: pour qu elle puisse poser des questions au gvt encore eut-il fallu qu 'elle soit réélue député, chose à laquelle elle avait renoncé d'après son propre aveu.

      Non, non tout cela et tout ce que vs dites n explique pas comment elle est arrivée à ce poste. Rien ne l'explique. J aimerai savoir.

      Supprimer
  9. Hollande veut faire plaisir à tout le monde, la composition de son gouvernement en atteste...Mais faire le grand écart entre le discours de fermeté de valls (pour les actes, on sait pas trop encore... ) et le laxisme pathologique de Taubira, est-il tenable encore longtemps ? La sécurité et la Justice étant, avec la défense, les fonctions régaliennes de l'état, il faudrait que le signal envoyé soit ferme et cohérent et là, on assiste médusés à un brouillage complet où toutes les valeurs sont inversées...Taubira n'a pas encore compris que la ministre de la justice n'était pas une assistante sociale pour les délinquants et que la justice était rendue au nom du peuple Français qui a le droit d'être protégé des nuisibles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je crains que tout cela ne soit effectivement pas tenable. Valls et Taubira sont antinomiques . Forcément cela clashera un jour. Quand ?

      Supprimer
  10. le mutuelle gate c'est maintenant le marisol gate c'est maintenant
    https://www.youtube.com/watch?v=MHr102u5Aq0

    RépondreSupprimer
  11. Salut Corto, as-tu entendu Valls hier, traiter les Corses de racistes?
    Hallucinant! Eux qui d'habitude manient la langue de bois, là les Corses s'en sont pris
    plein la tronche. Ca m'étonnerait qu'ils aient envie de parler.

    Friendly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: non, j ai pas suivi . Vais aller voir

      Supprimer
    2. Tu vas te marrer!
      Entre la ValTrieur qui reçoit les opposants de Notre Dame des Landes, et Valls, agacé du fait de son impuissance face à la criminalité, qui dit sans détour: "La Corse est raciste", on a bourde sur bourde.
      Au vu des législatives partielles, je me dis que si on refaisait l'élection présidentielle, la gauche n'aurait p'têtre pas gagné.
      Bon début de semaine à toi et tes lecteurs, pardonne-moi mes multiples messages. J'avais envie de papoter avec toi sur 2, 3 trucs!
      A+ grand Schtroumpf!

      Supprimer
  12. On peut penser ce qu'on veut de Taubira, et je n'en pense rien de bon, mais supprimer la possibilite a l'etat de decider que quelqu'un doit rester enfermer au cas ou n'est certainement pas une mauvaise chose.

    Je ne vois pas non plus ce qu'etre libertaire (ce qu'elle n'est certainement pas d'ailleurs) aurait de mal.

    RépondreSupprimer
  13. Hi! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to give it a look.
    I'm definitely loving the information. I'm bookmarking and will be
    tweeting this to my followers! Outstanding blog and amazing design.


    my website ... Abercrombie and Fitch

    RépondreSupprimer
  14. Yes! Finally something about overdo.

    Feel free to visit my web page :: Abercrombie & Fitch

    RépondreSupprimer
  15. Now I am ready to do my breakfast, afterward having my breakfast coming again to read
    other news.

    my page; Cheap Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  16. Highly descriptive post, I enjoyed that a lot.
    Will there be a part 2?

    Also visit my webpage: Evgeni Malkin Authentic Jersey

    RépondreSupprimer
  17. Hi just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of
    the images aren't loading properly. I'm not sure why but I think its
    a linking issue. I've tried it in two different internet browsers and both show the same outcome.

    Here is my homepage Gucci Sito Ufficiale Scarpe

    RépondreSupprimer
  18. Attractive section of content. I just stumbled upon
    your web site and in accession capital to assert that I get in
    fact enjoyed account your blog posts. Anyway I'll be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently quickly.

    My weblog; Louis Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer
  19. My brother suggested I would possibly like this web site.

    He used to be totally right. This put up truly made my day.
    You can not imagine just how so much time I had spent for this information!
    Thank you!

    My web-site ... slc-wireless.com

    RépondreSupprimer
  20. Hello, this weekend is pleasant for me, because this occasion
    i am reading this great informative piece of writing here at my
    residence.

    Stop by my website ... Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  21. I don't even know how I ended up here, but I thought this post was good. I don't know who you are but definitely
    you are going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!


    Feel free to surf to my blog Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  22. You're so interesting! I do not think I have read through something like this before. So good to discover somebody with a few original thoughts on this topic. Seriously.. many thanks for starting this up. This website is something that's needed on the web,
    someone with a bit of originality!

    My homepage Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  23. Hi! I could have sworn I've visited this website before but after looking at some of the articles I realized it's new
    to me. Nonetheless, I'm certainly happy I discovered it and I'll be book-marking it
    and checking back frequently!

    Also visit my site; Abercrombie Pas Cher

    RépondreSupprimer
  24. What's up all, here every person is sharing these knowledge, therefore it's nice to read this blog, and I used to
    pay a visit this blog daily.

    Check out my blog post - www.tedxyse.com

    RépondreSupprimer
  25. you're truly a just right webmaster. The website loading speed is incredible. It kind of feels that you are doing any unique trick. Moreover, The contents are masterwork. you've done
    a excellent task on this subject!

    my blog; Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP