vendredi 7 décembre 2012

Les enfumeurs...

Pourquoi faire soi-même ce que les autres font si bien ?


" Ce devait être le symbole de la rupture avec le sarkozysme. La marque d’une autre pratique politique. François Hollande en avait fait le serment devant les ouvriers. Et il l’a réitéré hier soir. Oui, il s’engageait à sauver Florange comme Sarkozy l’avait prétendu pour Gandrange ; mais lui, tiendrait parole. «Parce que je ne veux pas, moi, me retrouver dans la situation d’être élu un jour sur une promesse et ensuite ne pas revenir parce qu’elle n’aurait pas été tenue», avait-il lancé, juché sur un camion devant la foule des métallos. C’était le 24 février, il y a dix mois. Dix siècles… L’espoir que le candidat Hollande avait fait naître, le Président l’a laissé s’éteindre avec l’annonce par Mittal de son retrait du projet Ulcos. La colère et les larmes des ouvriers sont légitimes. Et pas seulement parce que François Hollande n’a pas tenu sa promesse. La déception des ouvriers de Florange répond à la posture de Jean-Marc Ayrault tout au long de la semaine. Après avoir balayé la proposition de Montebourg, son ministre du Redressement productif, de nationaliser le site, après avoir affirmé que Mittal s’était plié aux volontés du gouvernement et après avoir fait la sourde oreille aux critiques syndicales justifiées, le Premier ministre a essuyé hier un revers cinglant. Cette défaite du chef du gouvernement qui aurait été abusé par Mittal ou, pire encore, aurait signé en connaissance de cause un mauvais accord, laissera des traces dans l’opinion et fragilisera son autorité. Hollande sur cette affaire a laissé Ayrault monter seul au front. Mais la déroute du Premier ministre signe également l’échec du Président. "

( " Colère " par Eric Decouty, Libération, 6 décembre 2012 )

J'ai regardé l'allocution improvisée de l'hollande alors qu'il était entrain de rendre visite à Emmaus... Un président, visitant la charité, obligé, toute affaires cessantes, de venir au secours de son premier sinistre...

J'ai vu les salariés de Florange, s'estimant floués et trahis, pleurer de rage et de dégoût...

Et à une question: A-t-on déjà vu, depuis le début de la Vème République, un tel bordel s'installer au plus haut niveau de l'Etat ?

Une réponse: Non.

Folie passagère 1483.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

40 commentaires:

  1. Ils sont les premiers cocus de la République et ce n'est pas fini.

    Ils votèrent Hollande comme un seul homme, ils seront licencié comme un seul homme.

    Je ne les pleurs pas même si c'est un drame pour les familles.

    Les socialistes finiront bien pas accuser la droite d'avoir laisser pourrir la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: et bien même pas, je crois que accuser la droite et sarko de tous les maux, c'est révolu. A part chez les idiots. La séquence Florange, NDDL, Retoquages multiples de lois, Duflot,etc... fait éclater l'amateurisme de toute cette équipe.

      Supprimer
    2. Non Corto, ce n'est pas fini. Pas plus tard qu'hier, François Khalfon a réussi à ramener Grandrange dans le débat.
      Chaque échec socialiste sera ramené à la politique sarkozyste. Il n'y a qu'à voir les blogs de gauche, et ils sont experts en mauvaise foi.

      J'ai une pensée pour Montebourg, que les socialistes adorent détester.

      Supprimer
    3. Dire qu'il y a une loi qui porte le nom de Duflot, t'imagines même pas comment ça me donne des nausées.
      Pourquoi pas une loi DSK pour des faits de viol?

      Supprimer
    4. @Pierre, c'est bien ce que je dis : " a part les idiots ".

      Supprimer
  2. Certains observateurs l'avaient prédit . Un président sans expérience qui nomme un premier ministre sans expérience qui lui même s'entoure de gens pour la plupart sans expérience = foutoir énorme en moins de 6 mois .
    Je ne suis même pas sûr que Flamby en soit conscient .

    RépondreSupprimer
  3. C'est Fabius qui avait raison : "Hollande président de la République ? On rêve !"
    Et pour ne l'avoir pas écouté, les Français vont être obligés de vivre ce cauchemar jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lapin malade et Marianne: a une question que je posai: "A-t-on déjà vu, depuis le début de la Vème République, un tel bordel s'installer au plus haut niveau de l'Etat ? " sur twitter, on me fit hier cette réponse: " Non,jamais, et c'est un professeur de droit constitutionnel qui vous le dit " !

      Non, avec ce dernier épisode Florange ( Ulcos ) on est vraiment en droit de se demander à qui on affaire avec ce gouvernement d'amateurs

      Oui chaque jour, on croit " rêver "

      Supprimer
    2. Marianne, imaginez que le jusqu'au bout arrive à terme dans 9 ans.
      Vu comment ils manient l'art de la parole, ils seraient capables de dire aux Français qu'ils ont fait le plus grand bien à la France.
      Un petit exemple, que j'aime citer, venant de Valls: "les agressions à la personne ont diminué de manière significative".
      1ère réflexion: bah, je croyais que c'était fini la politique du chiffre?
      2ème réflexion: allez dire ça aux habitants de Marseille.
      3ème réflexion: ils communiquent (le gouvernement) non pour informer, mais pour diriger le opinions en leur faveur.

      Non mr Valls, les agressions n'ont pas baissé, malheureusement, et prendre un ton ferme ne suffira pas à ramener la paix dans notre pays.

      860 euros de mousse au chocolat foutus en l'air à cause d'une gélatine de porc, à Rouen.
      Tata Christiane, il faut aider la délinquance, accordez-leur une 24 ème chance, car la société est vraiment méchante (Marxisme, Révolution...) et jamais ce ne sera à cause des parents laxistes qui n'ont que faire de leur progéniture.

      Supprimer
  4. jamais vu un tel bordel c'est sûr ! et pourtant, j'en ai connu des gouvernements, j'en suis à mon 7 eme président! des cons, des incapables notoires j'en ai vu, mais des comme ceux là jamais !! et c'est pas fini, ils sont comme des morpions sur le bas clergé italien, ils s'accrocheront jusqu'au bout et on ira au fond avec eux.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: et ce n est pas fini ! chaque jour qui passe, j hallucine un peu plus en voyant où nous en sommes.
      La seule chose qui me rassure un brin c'est de voir des journaux comme Libé douter et critiquer à ce point. On commence même à lire quleuqes blogueurs de gauche qui...

      Supprimer
  5. Corto, as-tu remarqué l'attitude de mr Ayrault avec le micro quand il est dans l'hémicycle?
    Fais y attention la prochaine fois, tu vas te marrer.
    Il commence par s'entortiller de gauche à droite, et il se met à lever le poing quand il veut insister sur un point de son discours. C'est vraiment très drôle... Mais tellement peu convaincant.
    Manuel Valls aussi sait manier le discours quand il veut se faire entendre. Toujours des figures de rhétorique, il est grillé à 200 mètres.

    RépondreSupprimer
  6. C'est amusant cette manchette de Libé (quoique ^^) : "l'enfumeur Ayrault", il me semble l'avoir écrit ici -et là, chez Didier Goux m'en être fait considéré comme le thuriféraire ! De là a remplacer l'encens par une boulette-d'amuse-gueule qui-fait-rire, au moins, les paroissiennes auront une bonne raison de s'envoyer en l'air, et les extases de la grande Thérèse ne resteront pas inexpliquées -)

    Ah ça, le changement, y'm'fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: le changement te fait rire parce que comme moi, peut-être, as-tu pris le parti d'en rire mais y a des jours où... on se dit mais qu'avons-nous fait pour mériter une telle décrépitude

      Supprimer
  7. j ai decouvert votre blog recemment et j apprecie beaucoup vos articles. concernant cette histoire de florange, le probleme est similaire a gandrange, un etat d esprit, une politique et surtout des bases economiques.
    ces 2 sites n etant pas rentables, il est bien evident alors que tout chef d entreprise responsable doit prendre une decision : investir, licencier, fermer. dans le cas present investir ou licencier ne sert a rien, il ne reste que la fermeture; toujours douloureuse pour les salaries mais des solutions ont ete ou seront proposes : formation, reclassement. il faut rappeler que les 2 autres acieries de mittal (dunkerque et fos) elles sont rentables, essentiellement car etant pres de port les couts de transport sont moindres.
    hollande, comme sarkozy avant lui, dans le cas present, ont nie par betises ou dogmatismes, la realite de l entreprise, a savoir que celle ci n existe que pour faire des benefices. une entreprise n est pas une oeuvre de charite. ces benefices ne servent pas qu a engraisser ce salaud de patron, ils servent a investir pour produire mieux, moins cher, fournir de meilleures conditions de travail etc et a remunerer celui qui a mis ses economies dans l entreprise; il est tout a fait normal que ce capital soit remunere par des dividendes pour celui qui prend ce risque.
    En niant cette realite, et croyant pouvoir tordre la realite a leurs volontes, sarkozy et maintenant hollande, voient celle ci leur revenir en pleine face. le syndrome du gros micro mou (H16) leur fait raconter des aneries et a chaque fois, bien evidemment, ils sont a cote de la plaque. je ne sais pas si vous avez vu ayrault mercredi soir sur france 2 brasser de l air comme une eolienne folle, c etait un desastre.
    gandrange est reste colle aux semelles de sarkozy, hollande aura florange, et toutes les autres qui vont suivre, car ce dogmatisme socialiste voulant faire croire que l etat est tout et peut tout, aura une fin, le jour ou il n'y aura plus d argent des autres a depenser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kelevra: bienvenue ici !

      Sarkozy s'est vautré sur Gandrange mais ce ne fut pas là la croix qu il eut à porter. Un épisode en quelque sorte. Ce qui est plus grave avec Florange, c'est que hollande et sa clique ont, par dogmatisme,cru pouvoir sauver les fourneaux. Le problème c'est qu ils se sont vautrés alors qu ils annoçaient avoir sauver le bouzin avec ce supposé accord. Dès le lendemain, celui-ci était contesté.
      Ayrault et hollande n auraient jamais du s'en mêler, il fallait laisser Montebourg aller au bout de sa logique socialo-communiste de nationalisation. En cas d 'échec, on ne pouvait s'en prendre qu'à Mittal et accessoirement a Monte bourg.

      Supprimer
  8. Pour la symbolique, je suis convaincu que ce n'est pas un hasard, Hollande qui fait un communiqué alors qu'il est chez Emmaüs. Franchement, c'est pas possible de prendre les Français pour des gens aussi naïfs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est pas possible de prendre les Français pour des gens aussi naïfs. Bien sûr que si, c'est possible, Pierre, de prendre pour des gens aussi naïfs ceux qui l'ont porté à l'Elysée. Si j'étais chafouin, je dirais même que c'est recommandé.

      Le problème, c'est que les gens n'aiment pas -enfin, pas moi, sauf à le chercher, évidemment- être pris pour des cons, et que quand ils s'en rendent comptent, il est à craindre qu'ils le deviennent réellement. Jusqu'à présent, et paradoxalement, c'est bien la gauche qui joue le plus à ce petit jeu -la droite étant forcément bridée par une presse acquise à la gauche. J'ai grand peur que présidxcf6*T Holllpshhhhht ait dégoupillé une grenade et que, con comme il semble l'être, elle lui pète à lague. Bien fait ! Mais dommage pour tous les cocus -comptez-vous !

      Supprimer
    2. Perso, je n'ai pas voté Hollande. Jamais de la vie je ne pourrai voter pour un parti si démago. En revanche, il y a pas de mal de gens qui semblent se satisfaire de la politique de Hollande. Et c'est dans ces blogs que l'on voit jaillir une mauvaise foi étincelante.

      Supprimer
    3. @Pierre: Pas possible de prendre les Français pour des cons ??? Si, si, en beauté même. la preuve , il a été élu le 6 mai sur un programme bidon. Ce qui se passe n est que la continuité

      Supprimer
  9. Heureusement pour eux, il y a l'UMP ! Cette connerie sans nom créée pour soutenir un président en place et ne peut donc qu'imploser une fois dans "l'opposition".
    Il y a 3 législatives partielles dimanche : Vous allez voir lundi ! La "gauche" sera sauvée et on ne parlera plus de l'amateurisme du gouvernement. Jusqu'à la prochaine de leurs conneries... De connerie de la droite en connerie de la droite, ils vont "tenir" comme ça avec l'aide des bouffons de la télé jusqu'à... jusqu'à ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: et bien vois-tu, partielles ou pas partielles, je crois que le hollande est définitivement grillé, certes à droite mais aussi à gauche. Ou du moins chez les gauchistes réalistes et honnêtes. Oups ! réalistes et honnêtes... je sais on peut douter...

      Supprimer
  10. Qui donc disait "Ras le bol de Florange"?
    Mais bon d'accord: c'est le bordel. La mauvaise foi en plus.

    RépondreSupprimer
  11. "Allocation improvisée" de Hollande ? voyons l'ami tu sais bien qu'il n'improvise rien. ? ... mais peu importe, as tu remarqué comme ce président s'exprime tjs sur des sujets divers lors de ses visites en France ET à l'étranger ? étonnant....
    et emmaus est à 2 pas de mon bureau, impossible de stationner de la ljorunée sur tout le périmètre ! c'est.... normal....

    RépondreSupprimer
  12. Thanks , I've recently been looking for info approximately this topic for ages and yours is the greatest I have found out so far. However, what concerning the bottom line? Are you sure concerning the source?
    Also visit my web-site ridiculously photogenic guy

    RépondreSupprimer
  13. Hello there, I found your website by the use of Google
    at the same time as searching for a comparable subject, your site came up, it appears
    good. I have bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, simply become aware of your weblog through Google, and found that it's really informative. I am gonna be careful for brussels. I will be grateful should you continue this in future. Numerous other people might be benefited out of your writing. Cheers!

    my weblog ... Abercrombie & Fitch

    RépondreSupprimer
  14. When I initially commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox
    and now each time a comment is added I get four emails with the same comment.

    Is there any way you can remove me from that service?
    Cheers!

    Feel free to surf to my blog: Borse Gucci Ufficiale

    RépondreSupprimer
  15. It's very easy to find out any topic on web as compared to books, as I found this article at this web page.

    Also visit my weblog :: Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  16. I was wondering if you ever thought of changing the page layout of your blog?
    Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better.
    Youve got an awful lot of text for only having 1 or 2 pictures.
    Maybe you could space it out better?

    Here is my site Authentic Evgeni Malkin Jersey

    RépondreSupprimer
  17. Every weekend i used to go to see this site, as i want
    enjoyment, for the reason that this this website conations in fact pleasant funny data too.


    My web-site - Converse

    RépondreSupprimer
  18. Thank you for another informative web site.
    The place else may just I am getting that type of information written
    in such a perfect approach? I have a challenge that I am just now
    running on, and I have been at the glance out for such info.


    Here is my web page; Cheap Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  19. You can certainly see your enthusiasm in the work you write.

    The arena hopes for more passionate writers such as you who aren't afraid to say how they believe. All the time follow your heart.

    Feel free to visit my web page :: Nike Air Jordan

    RépondreSupprimer
  20. It's an amazing article designed for all the web people; they will obtain advantage from it I am sure.

    Here is my blog post more

    RépondreSupprimer
  21. These are truly impressive ideas in on the topic of blogging.
    You have touched some pleasant points here. Any way keep up wrinting.


    Here is my page ... More Help

    RépondreSupprimer
  22. I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was wondering what all is needed to get setup? I'm assuming having a blog
    like yours would cost a pretty penny? I'm not very internet savvy so I'm not 100% sure.

    Any suggestions or advice would be greatly appreciated. Cheers

    Also visit my blog Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer
  23. Thanks for the marvelous posting! I certainly enjoyed reading it,
    you can be a great author. I will be sure to bookmark your blog and may come back
    in the foreseeable future. I want to encourage continue your great posts,
    have a nice evening!

    My weblog - Air Max Femme

    RépondreSupprimer
  24. Everyone loves what you guys are usually up too.
    This type of clever work and reporting! Keep up the
    terrific works guys I've incorporated you guys to my blogroll.

    My site: Nike Pas Cher

    RépondreSupprimer
  25. Good day! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm
    absolutely enjoying your blog and look forward to new
    posts.

    Also visit my homepage ... Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  26. After looking into a handful of the blog posts on your website,
    I honestly appreciate your way of blogging.
    I book-marked it to my bookmark webpage list and will be checking
    back soon. Please visit my web site as well and tell me your opinion.


    Here is my blog post New LeBron James Shoes

    RépondreSupprimer
  27. Hi there everyone, it's my first pay a quick visit at this website, and post is actually fruitful in support of me, keep up posting these types of articles or reviews.

    Also visit my webpage ... New Kevin Durant Shoes

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen