jeudi 27 décembre 2012

Hollande: Outrance d'un jour, outrance toujours ...

 
En mai 2008, élu depuis un an, encore à plus de 45% d'opinions favorables dans les sondages, Nicolas Sarkozy et Madame allèrent, dès potron minet faire un petit tour à Rungis saluer la France qui se lève tôt.
 
D'aucuns jugèrent cette visite démagogique.
 
L'une des éminences de l'opposition d'alors, François hollande jugea la chose ainsi: " "Il faut éviter ce type de communication qui peut paraître outrancière. Se préoccuper des Français, ce n'est pas se lever nécessairement tôt le matin, c'est être capable de répondre à leurs questions. "
 
Ce matin, toujours dès potron minet, à 4h35, comme Sarkozy, l'hollande, au plus bas dans les sondages d'opinion à peine 7 mois après son élection, soucieux de montrer qu'il n'est pas en vacances,  s'en alla à son tour visiter à Rungis la France qui se lève tôt. Il s'agissait de " marquer la volonté du président de la République d'aller au plus proche des Français, responsables d'entreprises ou employés, qui se mobilisent et travaillent pendant cette période de fête. "
 
Sacré hollande ! Outrance d'un jour, outrance toujours ?
 
Sur ce les amis, je vous laisse pour aujourd'hui, le temps de découvrir ma nouvelle machine à faire des billets de blog et windows8 que papa noël m'a livré avec un jour de retard.
 
Folie passagère 1513.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Ce qui est assez remarquable, mon cher Corto, c'est que la première dame de France, la vraie, Carla Bruni, n'a pas hésité à se lever de bon matin, pour accompagner son mari de président à Rungis.
    Tandis que cela n'a pas l'air d'être du tout le genre de la première concubine. Celle-ci veut bien faire partie des voyages officiels, mais de là à se lever à trois heures du mat, faut quand même pas pousser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et voilà, vous n en loupez pas une ! Personne n avait remarqué l'absence de la copine à François ! :)

      Supprimer
  2. Si "c'est Moi qui fait, c'est bien", si c'est d'autres, c'est outrancier...
    Plus le temps passe, plus ce type "me sort par les trous de nez"...Il faut que je me calme sinon je ne tiendrai pas 5 ans sans dommages irréversibles sur ma santé nerveuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je comprends:) mais keep cool ! on ne s énerve pas, ça va passer plus vite que prévu s il continue commme ça

      Supprimer
    2. "Plus le temps passe, plus ce type "me sort par les trous de nez"". Moi, ce n'est pas par les trous de nez, qu'il me sort. Pour tout vous dire, et sans vouloir outrager le taulier, il me faiche sérieusement.

      Cela vaut-il mieux que d'être constipé ? Entre nous, je crois que oui. En ces périodes de tensions, il ne faut surtout pas se crisper. Ce serait risquer l'AVC.

      (@ Marianne, plus haut : ne préférez-vous pas, définitivement, l'appeler dernière concubine de France ?)

      Supprimer
  3. "Visite surprise" dixit le communiqué de presse.....Valérie n'est pas venue parce qu'elle s'était couchée très très tard pour broder le nom de son Fanfan sur la belle blouse blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @patsy: comme tu dis visite surprise, mais broderie sur les blouses réalisées, plateaux de fromage tout prêts, journalistes prévenus etc... le cirque habituel , quoi !

      Supprimer
  4. Z'êtes trop de bons critiques les garçons ;-) et pour ajouter mon grain de sel heu non décidément nous ne tiendrons pas 5 ans ! Quand est-ce qu'on se retrouve tous dans la rue pour signifier haut et fort qu'à la base nous n'y croyions pas du tout mais que plus ça va pire c'est... "Dans la rue ... Chers citoyens !!! Marchons, marchons qu'un Hollande impur n'abreuve plus nos sillons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: je pense que le 13 janvier a paris, il y aura beaucoup de monde et pas que montrer son hostilité au mariage machin

      Supprimer
    2. en tous les cas, nous autres, on ira en bande, pas vrai Corto ?

      Supprimer
    3. @boutfil: avec plaisir, j ai réservé mon 13 !

      Supprimer
    4. A propos du 13,quelqu'un sait-il si des manifestations sont prévues en province?Région de Montpellier pour ma part.Amicalement

      Supprimer
    5. @patsy: oui il y a des manifs en province mais pr montpellier je ne sais pas. Va voir sur le site des organisateurs " la manif pour tous "

      Supprimer
  5. c'est marrant ça, pendant 15 ans mon homotravaillus et moi-même sommes allés 3 fois par semaine nous geler les arpions à Rungis dès 4h du mat, personne n'en a fait un plat, puffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: que je sache ni toi ni ton homotravaillus n'êtes présiflan ! ceci explique peut etre cela

      Supprimer
  6. Pourquoi comparer l'incomparable ,il manque tellement d'imagination qu'il ne peut que copier ce qu'il a critiqué , il se prends pour le caviar de la France alors qu'il n'est qu'un ersazt d'oeufs de lumps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: ce soir sur Itélé ou BFm, les journaleux ne savaient plus quoi dire pour évacuer le commentaire de hollande sur la visite de Sarko a Rungis en 2008 ! c'était assez amusant à écouter

      Supprimer
  7. Windows 8 ? Passe au MAC : c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: j ai été élevé à Windows et Microsoft , mac, je n ai jamais pu m y faire

      Supprimer
  8. Concernant son passage à Rungis : je pense que la tenue de boucher lui convient mieux que le costume présidentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: heu... j' ai du respect pour les bouchers, metier pas facile...

      Supprimer
    2. Mais non, mais non :-) On s'est mal compris -> je voulais parler de "boucher de la France" ...

      Supprimer
  9. L'image de ce type avec une blouse blanche trop serrée qui se balade alors que le pays se meurt et perd son identité m'a filé la nausée.... Il n'a aucune classe, aucun charisme, aucune allure, il ne ressemble en rien à un Président... Il essaie d'imiter Sarkozy pour se donner un genre mais il n'arrive qu'à se rendre encore plus ridicule qu'il ne l'est déjà et c'est pas peu dire....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il essaie d'imiter Sarkozy pour se donner un genre mais après avoir vilipendé l'hyper-Président, il est bien normal qu'il soit un un micro-Président -)

      Supprimer
  10. Slt corto , existe-il une photo où il passait devant le rayon porcin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: étonnamment, je n en n'ai pas trouvé ! :)

      Supprimer
  11. Pardon, mais C'EST un cochon, en premier plan ! Et je ne parle pas du présiflan, qui est bien au second, mais regardez la patte (avant gauche ?) dont on voit le bout : ce ne me semble pas être celle d'un bovin ! Quant aux ovins ou caprins...

    Enfin bon, j'arrive un peu tard !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen