lundi 17 décembre 2012

L'affaire Depardieu: des chiffres révélateurs...


Lorsque l'on tient un blog, on est toujours, après la publication d'un billet, curieux de voir s'il aura du succès, si il sera lu. Depuis que je tiens blog ouvert, j'ai publié plus de 1 400 billets. Des bons, des moyens, des nuls, des drôles ou des tristes. Force est de constater qu'en général ceux qui ont le plus de succès, en nombre de lecteurs et pages vues, sont ceux qui parlent politique ou qui ont pour sujet un personnage public.

Je croyais qu'avec le feuilleton DSK, la tannée mis à Aymeric Caron, la présidentielle, mes billets d'opposant à hollande et à sa clique, mes diatribes anti-Duflot ou mes billets sur le mariage gay-devenu-pour-tous, j'avais atteint modestement des sommets en terme de publications à succès. Parmi toutes celles-ci, certaines, au bout de quelques jours, voire quelques semaines ou mois, dépassaient les 4 000 vues. La moyenne, ici, pour un billet étant de l'ordre de 300/400 vues en 48 heures. A chaque billet, en moyenne, 20 à 25 commentaires laissés par les internautes.

C'était sans compter sur Gérard Depardieu.

Hier, de bonne heure, j'ai publié la fameuse lettre de Depardieu parue dans le JDD du jour. La copier-coller ici m'apparut comme une bonne idée puisque le journal n'était pas accessible à tous; je m'attendais à ce que cela " marche "... Et puis, je suis parti déjeuner à Paris avec quelques blogueurs amis. Et puis je suis rentré..

Nom d'une pipe en bois ! C'est hallucinant, presque dépassant l'entendement. Du jamais vu dans ma cambuse en 4 ans de publication.

Entre 10 heures hier, et ce matin, 9h30, soit moins de 24h, la lettre de Depardieu, ça donne quoi ?:

- vue ici plus de 9 500 fois, 9 617 pour être précis,
- 94 commentaires laissés ( environ 60% en faveur de Depardieu ),
- 21 mentions " exceptionnel " en bas de billet, 4 " bien " , " 1 chiant "
- 36 emails reçus dont 32 soutenant Depardieu,
- 1 100 " like " sur Facebook,
- retwittée à environ 9 000 twittos.

Et ça continue...

J'écrivais, il y a peu que Depardieu, on aime ou on n'aime pas, il ne laisse personne indifférent. Certains en doutaient... D'autres tels Nicolas Bedos, Michel Sapin, Ayrault ou Jean Philippe Désir préfèrent l'insulter... Insulter, toujours insulter...

Alors, par delà ces chiffres amusants et surprenants, ne faut-il pas y voir autre chose que la lettre d'un mec hors-norme à un premier sinistre méprisant ? Bien sur que si. Car le succès d'audience de cette lettre, ici, ailleurs et au delà de nos frontières, est révélateur des trop nombreux clivages et des archaïsmes de notre société. 

hollande avait dit qu'avec lui et le changement, notre société serait apaisée. Je vois que bien au contraire, certains sujets, mis en avant par nos socialos revanchards, idéologues et dogmatiques, n'en finissent pas de cliver plus encore la population: mariage pour tous, droit de vote des étrangers, stigmatisation imbéciles des riches, droite / gauche, repentances, communautarisme, racisme, laïcité...

Comme si la crise économique et nos 5 millions de chômeurs ne nous suffisaient pas... J'ai bien peur que tout cela finisse mal, très mal.

Folie passagère 1498.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

51 commentaires:

  1. Tu devrais faire écrire TOUS tes billets par Gégé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques etienne: j y pense mais je n ai pas encore ses nouvelles coordonnées belges pour le joindre. En France, il est aux abonnés absents désormais et il a bien raison !

      Supprimer
    2. Oui enfin sur les 94 commentaires du billet précédent -rédigé par Depardiou, comme le souligne opportunément Jacques- combien d'anonymes ? Cela ôte rien à la pertinence de sa lettre, à laquelle je ne changerais pas un mot.

      Supprimer
  2. Grâce à Gégé, les socialos comprendront peut-être, ce dont je doute, que les taxes façon socialiste, sont perçues comme des cambriolages légaux. 75%, hop! Tu files les 3/4 du fruit de ton travail, et en plus tu devrais garder le sourire sous peine d'insultes publiques?
    Et non chère gauche, les Français ont encore du bon sens, et votre idéologie d'un autre temps n'a pas autant de succès que vous aimez le faire croire. Vous avez trop de haine en vous, et Gégé vous le fait savoir.
    L'impôt par les socialos c'est du cambriolage qui ne dit pas son nom.
    L'hypocrisie façon socialiste. On est au coeur de leur politique. Avec le sourire, par Solidarité, ils vous font les poches. Même les retraités se font faire les poches. Elle est belle la France de Hollande tiens...

    C'est si bon d'avoir des gens comme Depardieu pour dire tout haut ce que la moitié du pays pense de la gauche...
    Ma semaine démarre plutôt bien. AH! AH! C'est trop bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: c'est si bon d avoir des gens comme Depardieu...Oui sauf que hélas, ces gens là ne feront pas changer les socialos ! idéologie et dogmatisme quand, ils nous tiennent...

      Supprimer
  3. Mais bien sûr que tout cela finira mal ! On a bientôt tous les voyants au rouge, et le gvt n'a de cesse de cliver, d'insulter, de faire fuir tous ceux qui pourraient s'opposer à la pensée unique...
    Peut-être que le succès du billet sur Depardieu est surtout révélateur d'un extrême mal-être de la société et de ses acteurs (sans jeu de mots), et que le seul moyen (pour l'instant) pour les citoyens de s'opposer à ces pressions continuelles et cette arrogance socialiste est de soutenir ceux qui ont le courage de leur dire "m..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: ah, ça, le mal être de la société, il y est ça ne fait aucun doute et, à mon sens, de plus n plus présent

      Supprimer
  4. Je voudrais bien, mon cher Corto, que vous nous précisiez par ce que vous entendez par "finir mal" ?
    Si vous voulez nous dire, que cela finira par une dissolution d'un pouvoir au bout du rouleau, moi je trouve que c'est "finir bien", et le plus tôt sera le mieux, puisque après il faudra rebâtir le pays qui sera à terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: si par " ça va finir mal ",j entendais une simple dissolution et un changement de majorité, ce serait bien la le moindre mal. Moindre mal qui me ferait tout de même le plus grand plaisir. hélas, je crois que le malaise est bien plus profond et je crains que le jour où les abcès qui gangrènent notre société pètent ... ceci dit, parfois, il faut savoir crever les abcès

      Supprimer
    2. Si vous voulez voir comment la gangrène se propage, mon cher Corto, allez lire l'article du Dr Nau sur Depardieu.
      Vous ne serez pas déçu.

      Supprimer
  5. Bon, pour remonter le moral des troupes, qui veut du thé ? Moi en tout cas, moi j'ai une furieuse envie de revoir Cyrano.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: ce serait marrant qu une des chaines du service public, à défaut TF1, nous balance quelques films avec Depardieu pour les fêtes

      Supprimer
  6. Tu te fais cambrioler, voler, insulter, et on te demande de garder le sourire tout en continuant à travailler pour enrichir la fonction publique. Elle est là la gauche l bien pensante. C'est normal que la moitié du pays ne puisse plus les supporter.
    Volé, insulté, et faudrait garder le sourire?
    Mais dans quel monde ils vivent?
    QUi se fait agresser ne peut garder le sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y aurait qu'une moitié qui ne les supporterait plus ? Votre optimisme vous perdra !

      Supprimer
    2. @jacques etienne: tout dans le positivisme ce Pierre :)

      Supprimer
  7. Gérard Depardieu a l’immense mérite, et de souligner la spoliation fiscale dont sont victimes les Français qui travaillent, et l’imbécillité de l’entourage socialo à Flanby qui ne sait qu’insulter ceux qui leur mettent le nez dans leur caca… Que je sache, quand surgit un problème, tout homme tant soit peu sensé commence par se demander quelles sont ses responsabilités avant de mettre en cause autrui, à plus forte raison de l’insulter.

    Merci, Gérard Depardieu…

    Mais ce que personne ne souligne vraiment assez, c’est que si l’exil profite aux nantis, proportionnellement il profite infiniment plus aux plus modestes… Et c’est certainement, ce que devraient comprendre ceux qui prétendent diriger la France. Il ne s’agit pas de s’attaquer aux conséquences mais aux vraies causes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didace: " proportionnellement il profite infiniment plus aux plus modestes " ???

      Supprimer
    2. Y'a pas que le fisc… Y'a pas que le fric… Le bonheur est fait de milliers de riens disparus de France…

      Supprimer
  8. as- tu entendu l'inénarable clown Mamère ? c'est le bouquet celui-là !!

    heureusement qu'il reste quelques bonnes bouteilles à vider avec les amis sinon on pourrait déprimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: tu l a dit !

      Mamère ? pouah !

      Supprimer
  9. espérons que le fait de visionner des vidéos de gégé ne devienne pas illégal....

    et qu'on puisse encore en trouver dans des vidéothèque , qu'on ne les brûle pas en place publique ainsi que les enseignants avaient fait en leur temps avec le bouquin de luc ferry , de façon tout à fait....nurembourgeoise ( restons éliptiques ...on s'est compris)

    il y a pas mal d'auteurs, d'acteurs, de penseurs qui sont balqueboulés , assez souvent même

    cherchez un céline dans une bibliothèque municipale de gauche....
    ou un vladimir volkoff....
    ou un françois brigneau...
    pour léon bloy , y a prescription , mais pour muray , pareil , faut remplir une demande en bonne et due forme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: alors là, il y a mauvaise foi... je suis dans une commune de droite, bien a droite, replète et à la bibliothèque: point de Muray, point de Céline, point de Zemour, point de Bukowski, point de Gilbert,...etc... je me suis renseigné, soit ils ne connaissent pas, soit " On ne peut pas prendre le risque qu un jeune tombe dessus "

      Supprimer
  10. La rançon de la gloire Corto... c'est la rançon de la gloire... Tu es toujours au fait de l'actualité, tu relaies les informations aussi vite que nos chers médias.... Normal qu'au final, les gens finissent par découvrir ton blog... Moi même je n'étais pas du tout fan de blogs... je n'y allais jamais... mais depuis que je connais ce blog ... ca change:-)

    Et sinon, pour parler du "fond" de ton billet, je dirai que ça va effectivement finir mal pour certains qui vont se faire foutre dehors de leurs ministères dorés à coup de pieds bien placés.... Le seul souci, c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup de dommages collatéraux dans l'intervalle et j'ai bien peur que ce soit les français qui trinquent....

    Il faut croire que les français souffrent d'amnésie pour avoir voulu voter à nouveau socialiste après avoir vu par 2 fois les dégats qu'ils faisaient au pays.... Et qu'on vienne pas me dire que c'est Sarko qui a détruit la France parce qu'en 6 mois ces socialos ont fait plus de dégats que n'en a fait Sarko en 10 ans au pouvoir comme aiment à le rappeler ces gauchistes en toute bonne foi... Et après, qu'on ne s'étonne plus si tous les Depardieu du pays, font leur valises pour aller vers des contrées plus accueillantes... En France, on ne veut que des pauvres, des chomeurs, des clandestins et des profiteurs.... Mais quand il n'y aura plus de riches pour payer... ben ils seront bien emmerdés!!!!! :-)

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: merci bien :)

      les Français commencent déjà à tellement bien trinquer que 15 députés socialistes ont écrit à l'hollande aujourd'hui pour lui dire: attention danger !

      Supprimer
    2. Quinze députés écrivent à Hollande, mon cher Corto, mais Bruno Le Roux leur répond : circulez, y a rien à voir, tout baigne ! "Le président a un cap et un agenda particulièrement clair."
      Vous noterez, que si Hollande écrit aux juges, il ne répond pas lui-même aux députés !
      Les pauvres députés : ils demandaient à Hollande de répondre à "l'aspiration légitime des salariés et des ouvriers modestes."
      "Aspiration légitime", sans blague ?
      Ils n'ont pas encore compris que cette catégorie de citoyens n'intéresse pas le Président ?
      Je me demande dans quelle langue il faudra le leur dire ?

      Supprimer
    3. en Belge peut être... ;-))

      Titi

      Supprimer
    4. @marianne: ah sacré terra Nova ! Ferrant dort en paix, hollande a été élu et les ouvriers modestes, les classes moyennes, les salariés, etc attendent toujours le changement. Comme des âmes en peine

      Supprimer
  11. AVIS !

    Dialectique socialiste: " je n ai pas dit que depardieu est minable, j ai juste dit que cela avait un côté minable " JM Ayrault, premier ministre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUARFFFFFFFFFFFF! couille molle !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas l'insécurité qui pourrit votre quotidien, mais vous qui avez un problème, vous qui avez un sentiment d'insécurité. Vous qui n'arrivez pas à vous familiariser avec les incivilités. Nous, socialistes, faisons tout pour vous enrober le quotidien de guimauve, vous allez vous y faire à la fin? Tous les jours on vous choisit un lexique de haute voltige. Un lexique qui chasse les problèmes, un lexique en adéquation avec notre positivisme, notre fraternité, notre solidarité. Nous sommes ce nouveau Monde qui arrive, ce monde en marche. Toute la jeunesse nous a rejoints, on sera plus forts tous ensemble, pour faire venir la Paix dans cette France si cruelle. Rejoins notre gentillesse. Et avec le sourire, ressens cette joie que le nouveau monde t'apporte, cette culture si riche, ce savoir ancestral, des idées au top du modernisme.

      Le monde avance, avance avec nous.

      Supprimer
  12. Un mec qui ne respecte rien dans la république et qui fait parler de lui tous les jours de façon négative, qui se pisse dessus dans un avion (je pense à tous ceux qui vont s'asseoir après lui!) est tout juste bon pour le "long séjour" alors qu'il parte je ne le regretterai pas!
    Et quand même, ce serait plus intéressant de nous parler de ce qui lui reste plutôt que ce que la république lui ponctionne ; ces sommes là restent indécentes pour les vrais travailleurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que celui qui n'a jamais traversé en dehors des clous ou pissé en dehors des toilettes lui jette la première pierre. Vas donc faire un petit tour par ici

      Supprimer
    2. Ne soyez pas jaloux, les études sont ouvertes à tout le monde.

      Supprimer
  13. J'ai regardé hier une émission (très tard) sur la 5 concernant notre Gégé désormais belge.
    Et tous les intervenants étaient impartiaux, ce qui n'est pas le cas vers 20h00 sur la 2 !!
    Et tu as raison, jamais on n'a eu une équipe aussi nulle au gouvernement !!
    Ce gouvernement a géré ce micro évènement comme un fait majeur (pendant ce temps, on oublie Noah et sa facture d'impayés au fisc et Cahuzac et son compte en Suisse) et a simplement oublié la popularité de l'acteur.
    Et les insultes qui n'ont fait que montrer le désarroi de ces ministres qui au lieu d'invectiver Gégé auraient du se demander pourquoi il est parti...
    Et ce matin à la radio, d'entendre qu'un français sur 4 ne se soigne pas vu le prix des soins, ils n'ont qu'à être étrangers ainsi ils auront soins gratuits via l'AME et la CMU...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: on souligne l'acteur Depardieu, on en oublie l homme d affaire qu il est. La plus grande partie de ses revenus ne proviennent pas de son activité d acteur.

      Pour le reste, la gauche tape sur Depardieu , peut être bien aussi parce qu il a soutenu Sarkozy...

      cdlt,

      Supprimer
  14. Excellent website. Lots of helpful info here. I'm sending it to some pals ans also sharing in delicious. And of course, thanks on your sweat!

    My site: Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  15. Magnificent web site. Plenty of useful information here.
    I'm sending it to several buddies ans also sharing in delicious. And obviously, thank you for your sweat!

    Stop by my web site; Sidney Crosby Black Jersey

    RépondreSupprimer
  16. I am really inspired with your writing skills and also with
    the structure in your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself?
    Either way keep up the excellent quality writing, it's uncommon to peer a nice weblog like this one nowadays..

    Look at my website; http://wealthwayonline.com

    RépondreSupprimer
  17. Thanks in support of sharing such a pleasant thought, paragraph is pleasant,
    thats why i have read it completely

    Here is my page; Gucci Sito Ufficiale

    RépondreSupprimer
  18. Hi everybody, here every one is sharing such know-how, therefore it's good to read this website, and I used to visit this blog everyday.

    My site; extra resources

    RépondreSupprimer
  19. I have read so many content concerning the blogger lovers however
    this piece of writing is actually a good post, keep it up.


    Feel free to surf to my site; Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  20. Hey I am so delighted I found your site, I really found you by
    error, while I was researching on Askjeeve for something else,
    Anyways I am here now and would just like to say thanks
    for a fantastic post and a all round interesting blog (I also love the
    theme/design), I don't have time to read through it all at the minute but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the awesome work.

    My web-site Sidney Crosby Black Jersey

    RépondreSupprimer
  21. It's going to be finish of mine day, however before ending I am reading this wonderful piece of writing to increase my know-how.

    Also visit my blog :: Nike Air Jordan

    RépondreSupprimer
  22. Everything is very open with a clear description of the challenges.
    It was really informative. Your website is very helpful.
    Thank you for sharing!

    Take a look at my web blog: Find Out More

    RépondreSupprimer
  23. Hello there! I know this is kinda off topic but I was wondering
    if you knew where I could find a captcha plugin for my comment form?
    I'm using the same blog platform as yours and I'm having
    problems finding one? Thanks a lot!

    Also visit my blog post: Look At This

    RépondreSupprimer
  24. I'm really loving the theme/design of your website. Do you ever run into any internet browser compatibility issues? A couple of my blog audience have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Firefox. Do you have any solutions to help fix this problem?

    My web page :: Bonuses

    RépondreSupprimer
  25. We're a gaggle of volunteers and opening a new scheme in our community. Your web site offered us with helpful info to work on. You have done a formidable process and our whole neighborhood can be grateful to you.

    Also visit my website :: Michael Kors Canada

    RépondreSupprimer
  26. Every weekend i used to pay a quick visit this website,
    as i want enjoyment, as this this site conations in fact fastidious funny information too.


    My weblog - Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  27. At this time it sounds like BlogEngine is the top blogging
    platform out there right now. (from what I've read) Is that what you're using on your blog?


    Feel free to visit my web-site Air Max Pas Cher ()

    RépondreSupprimer
  28. Hi, Neat post. There is a problem with your website in
    internet explorer, would check this? IE nonetheless is the marketplace chief and a
    large element of people will leave out your magnificent writing because of
    this problem.

    my web page ... Sac A Main Louis Vuitton

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP