mercredi 26 décembre 2012

Elysée.fr, une autre idée de la France


Le Présiflan a-t-il mal à sa France ? Le Présiflan a-t-il un problème avec Noël ? Le Présiflan a-t-il quelques préférences en matière de religion ?

C'est un ces questions-là que l'on peut se poser lorsque l'on va se promener sur le nouveau site internet de la présidence: élysée.fr

Le nouveau site présente bien et il n'aurait coûté que 50 000 euros. Il est tout dédié à la gloire et à l'action de l'hollande, comme le précédent l'était avec Nicolas Sarkozy. Cependant, il y a une grosse différence entre les deux: l'un arborait les couleurs du drapeau national, le bleu, le blanc, le rouge; le second, l'actuel, les a passé à la trappe. Du noir, du rouge et basta ! Le genre de petit détail révélateur d'un curieux état d'esprit. Le drapeau, si vous en voulez, il faut descendre à la cave pour l'apercevoir, tout à fait en bas de page, un peu comme les trucs que l'on range dans un coin en attendant de savoir comment on va s'en débarrasser.

En une ce matin, vous pourrez trouver une magnifique photo de Culbuto en Algérie, une vidéo sur la lutte contre les violences faites aux femmes et un laïus sur le retour des forces combattantes d'Afghanistan ( les soldats restant là-bas n'étant pas considérés comme des combattants...). A part ça... Pas grand chose.

Même pas un petit mot de l'élu de la Bastille pour souhaiter aux Français un joyeux Noël... Et pourtant si vous cliquez sur l'agenda, " rien à l'ordre du jour " des 23, 24 et 25 décembre, il eut pu, l'hollande trouver une petite fenêtre pour. Et bien non. L'Aïd à souhaiter aux muzz de France, pour ça, en août, il avait trouvé le temps. Noël, il doit s'en cogner sans doute...

Enfin, bref, si le courage et le temps ne vous manquent pas, vous pouvez toujours lui écrire pour exprimer votre mécontentement à cette adresse: http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ 

Bienvenue en Socialie !

Folie passagère 1511.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. l'info était parue sur le blog de grincheux grave et j'avoue que j'avais du mal à y croire . mais comme le dit Franck Boizard ce qui est étonnant c'est que nous soyons étonné .
    On doit s'attendre à tout de la part de ces gens là .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lapin malade: oui l info a été assez bien relayée pour une fois . Encore que tout le monde ne lit pas Boizard, Grincheux ou moi-meme :)

      En tout cas, cette absence de drapeaux et de voeux pour Noël sont tout de même sacrément révélateur de ce que la France devient sous hollande.

      Supprimer
  2. j'ai commencé à lui écrire que la france tenait à ses traditions séculières et qu'il existait encore des français attachés à leurs traditions, et puis, merde, j'ai rien dit, il mérite même pas ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @buotfil: ah ben moi, j ai fait, j ai écrit mais mon petit doigt me dit que je n aurai pas de réponses

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @Bembelly, oui mais pour moi ça veut dire beaucoup

      Supprimer
    2. Ok. Si ça t'emmerde, alors ça me convient.
      Bonne nuit (c'est cadeau)

      Supprimer
    3. Le gauchiste dans toute sa splendeur ?

      Supprimer
    4. Non, "Champion politique de France 2012", ça s'arrose.

      Allez, bonne et heureuse année 2013 à toi et à tous les tiens.

      Amitié républicaine, Cordialement

      Guy-Alain BEMBELLY

      Supprimer
    5. l'amitié républicaine, c'est un peu comme les mariages républicains que le risible carrier célébrait à nantes

      Supprimer
    6. @bembelly: " amitié républicaine " c'est quoi ce truc ?

      Supprimer
  4. Il commence à me gaver grave le Mollande(champ lexical djeuns)Il nous prend pour des c....
    Ainsi,il aurait passé Noël à Angers dans sa" belle famille",alors est-ce quelqu'un pourra enfin répondre à une question qui me turlupine depuis son élection:pourquoi VT et lui ne font pas de déclaration commune de patrimoine comme l'exige le code des impôts en cas de concubinage notoire?Est-ce qu'il serait non redevable de l'ISF dans ce cas?Sinon , c'est une fraude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @patsy: A partir du moment où Bercy est une citadelle quasi imprenable aujourd'hui, défendue corps et âmes par des fonctionnaires bien a gauche, comment veux tu que la situation patrimoniale de flanby et de sa copine soit examinée de près ?

      Supprimer
  5. Et madame Trierweiler, journaliste à Paris-Match, mon cher Corto, qui sous le prétexte qu'elle est la concubine du Président, a fait son apparition sur le site de l'Elysée, ce qui lui permet de faire sa promotion personnelle aux frais du contribuable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Vous noterez aussi que toutes les archives concernant la présidence Sarkozy a été évacuée !

      Supprimer
  6. Quand on dit que ces crapules nous font passer le patriotisme pour du socialisme, on en a la preuve évidente.
    A gerber!
    Faut vraiment être neuneu pour oser soutenir les socialos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: bah,liassons les faire preuve de leur incompétence et de leur capacité de nuisance. Le 13 janvier, je pense qu ils auront un aprçu de ce que c'est que le mecontentement qui gronde

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Et ça t'étonne, Corto ! C'est quand même bien une spécialité progressiste -remarque, ça se tient, quand on vit dans le déni, et j'imagine un Bembey en penser autant de ceux qu'il pourfend- que le déni : effacer, ne pas voir, faire comme si ce qui déplaît n'existait pas, quitte à tordre le cou de ce qui dérange, n'est pas dans le dogme... du moment.

      Supprimer
    2. @al west je ne sais plus quelle est la spécialité du moment chez nos gauchisses: le déni ou le mensonge ?

      Supprimer
  8. Pareil que Marianne: la Trierweiler me gonfle. Qu'est-ce qu'elle fout sur le site de l'Elysée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: ben rien, elle profite, c'est tout !

      Supprimer
  9. vivement que Ségo vienne faire le ménage la dedans ......, je blague , je suis tellement écoeuré de ce petit gnome qui se prend pour un roi , traité le peuple par le mépris cela me rappelle un autre François dans sa tour d'ivoire bien que je lui reconnaisse sa culture que Moulande n'aura jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: Oui mais comme tu dis, l autre François avait en plus et quoiqu on en pense, un minimum de classe et un max de culture et,cerise sur le gateau, une haute idée de la France et des racines de celles-ci

      Supprimer
  10. C'est une transition vers une bande verte et avec cet écrit dessus:

    La Chahada :Elle est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و أشهد ان محمدا رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâh), pouvant se traduire par « Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mahomet est son messager. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: si seulement il pouvait le faire sans ambiguité, on serait fixé mais avec le hollande et sa clique c'est tout sournois si sournois que le vulgus pecum ne voit rien venir

      Supprimer
  11. Socialisme sauce flamby : anti-riche, anti-chrétien, anti-nation bref anti-français.
    La peste soit de ces traîtres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad : et plus ça va , plus ils accumulent ! la logique voudrait que cela se paie très cher ! Premier signal, le 13 janvier

      Supprimer
  12. Bonjour Corto,

    Il semblerait qu'il n'ait pas souhaité de bonnes fêtes de Noël ???

    http://www.dreuz.info/2012/12/francois-hollande-vous-a-t-il-souhaite-joyeux-noel/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: hollande ets un âne ! ça lui coutait quoi de souhaiter un bon Noël aux Français ? Rien ! et qui sait peut etre une remontée d 1 point ou 2 pour sa côte de popularité ! un nul.

      Supprimer
  13. Ce type est un abruti doublé d'un ane et d'un incapable... Il coule le pays avec la bénédiction de près de la moitié des français et de tous les médias.... Notre pays est en train de devenir un dépotoir géant...

    Titi

    RépondreSupprimer
  14. Très bon article, comme souvent sur votre blog d'ailleurs.
    Je regrette aussi que dans le journal communal de ma mairie UMP ainsi que sur le site internet de la ville, on souhaite de "joyeuses fêtes" mais pas de "Joyeux Noël".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @juntos: merci ! tu verras que peu à peu, la chose est bien entamée, toutes références publiques aux origines chrétiennes des diverses fêtes seront supprimées.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen