lundi 31 décembre 2012

Que peut-on souhaiter à Jegoun et autres blogueurs de gouvernement ?


Tenez, il y avait longtemps que sa Majesté Jegoun n'avait pas tenté de vitrioler la blogosphère de droite et tant qu'à faire votre serviteur. C'est fait, il a remis cela aujourd'hui. Le blues de fin d'année, sans doute. Comme à son habitude, il critique, incendie, vitupère, rote, éructe et se perd en divagations fumeuses. Même pas grave, même pas mal. 

Sa majesté, privons-le de majuscule, cela se mérite une majuscule, a été " faire un tour dans la blogosphère de droite ", nous dit-il. C'est bien. Avait-il besoin de se soulager ? De prendre l'air ? C'est parfois ce que l'on fait lorsque l'on va faire un tour, non? Se soulager ou prendre l'air.

Prendre l'air, je le conçois, cela devient nécessaire lorsque l'on tourne en rond entre blogueurs de gouvernement ( c'est ainsi que se surnomment les blogueurs de gauche non encore dégoutés par l'hollande ) et que sans oser l'écrire véritablement, seulement à demi-mots, sur la pointe des petits doigts boudinés sur le clavier, on s'aperçoit que la bille que l'on a soutenu becs et ongles ne répond pas, loin s'en faut, aux espérances.

Le changement n'est pas venu, le rêve n'est pas ré-enchanté.

Alors, on tourne en rond, on s'essouffle, on en veut à la terre entière, on se sent tout petit, en colère quand on est sorti du classement des blogs et on n'écrit plus que pour ne rien dire. Faute d'avoir le courage d'écrire, de reconnaître, d'admettre que l'on s'est peut-être trompé. Et oui, en pareille situation, entre blogueurs de gouvernement, on s'observe, on se linke ( moins qu'avant ), on se critique, on se mouche et cette impression bizarre, de la part du blogueur de droite, qu'il ne suffit que d'une petite étincelle, d'un couac de plus, d'une nouvelle bourde gouvernementale, la goutte de trop, pour que tout le bastringue, construit patiemment, la gauchosphère, n'explose, victime de son soutien sans faille mais inconsidéré, déraisonné, pour le gland qu'elle aura contribué à faire tomber des urnes. Il y a de quoi se taper la tête contre les murs lorsque, confronté à la réalité et au quotidien du team-hollande, on s'aperçoit que l' Elu était peut-être celui qu'il fallait pour virer le " nabot " précédent mais certainement pas le pilote dont le pays avait besoin dans cette putain de tempête.
 
Il y aurait honneur et grandeur, avec un peu d'humilité et d'honnêteté, de reconnaître que l'on s'est trompé en soutenant un minuscule. Non, impossible. Il y a donc le deuxième choix: aller se soulager.

Pisser ou vomir sa haine, sa rancœur et ses regrets dissimulés sur les blogueurs de droite. On les traitera de " sectaires ", la bonne blague, tout en reconnaissant, tout de même mais timidement, l'avoir été. Sa majesté ira, un comble mais rien ne l'effraie, reprocher aux blogueurs de droite d'utiliser les mêmes moyens que ceux utilisés par lui-même et ses confrères, pendant 5 ans pour vilipender, parfois avec raison, trop souvent avec folie, le précédent président. Nous les blogueurs de droite, depuis 7 mois, n'aurions pas vraiment de raisons véritables de critiquer l'hollande alors que sa majesté Jegoun et ses copains "  avaient du concret à reprocher au Président de la République, sa politique, sa manière de faire de la politique, de monter les gens les uns contre les autres, de faire de la communication à outrance. On ne se contentait pas d’une cravate de travers…". Ben voyons ! Ce serait oublier " les talonnettes, le nabot, le pétainisme, le fascisme, Nuremberg, le voyou, l'irresponsable etc... " dont la gauchosphère et les merdias usaient et abusaient vis a vis de Sarkozy !

Sa majesté serait-elle sourde et aveugle à tout ce qui s'est passé depuis 7 mois: Couacs en pagaïe, bourdes, bévues, retoquages, reculades, renoncements et reniements. Sa majesté ne saurait-elle pas lire et écouter ce qui se dit à propos de l'hollande et de sa clique ? Sa majesté ne saurait-elle plus analyser les sondages et les courbes de popularité en berne; loin, très loin de s'inverser ? Sa majesté ne lit-elle plus la presse nationale ou internationale, pas une semaine qui ne passe sans que la France le gouvernement et l'hollande ne soient moqués et critiqués. La France, future Grèce ? Sa majesté ne lit-elle plus ses copains en plein doute mais lucides ?

Sa majesté ne rejette pas le choix des urnes. Grand bien lui fasse, se voiler la face est une solution, forcément à courte vue, sans avenir. Quelqu'un pourrait-il dire à sa majesté déconfite ( qui ne le serait pas, déconfit, à force de voir l'hollande se vautrer chaque jour un peu plus ) que nous avons bien plus comme arguments que " « gland », « sectaire », « cravate de travers » et « vol de victoire » ". Encore faut-il prendre la peine de les entendre. Mission impossible ? Apparemment.

Mais cessons ici de mettre le nez de sa majesté dans le pipi laissé lors de son " cheminement dans la blogosphère de droite ". Laissons le croire que " Le PS n’est pas une caste, c’est le premier parti politique de France, le seul grand parti à peu près uni. " En ce jour de fête, de réveillon et d'agapes festives, soyons plutôt compatissant.C'est cela, sachons compatir. Je le sais, ce n'est jamais facile de reconnaître que l'on s'est trompé. Cela n 'a rien de réjouissant d'avoir, moins de 7 mois après avoir voté pour le changement, la nette impression que l'on s'est fait flouer, entuber, enfumer. Pour peu, encore une fois, que l'on sache le reconnaître.

Le sectarisme confine généralement à l'aveuglement... Alors que peut-on souhaiter de mieux et de plus sympathique à sa majesté ainsi qu'à ses amis, pour la nouvelle année, si ce n'est de recouvrer la vue. En ce cas, un miracle n'arrivant jamais seul, la majuscule pourrait réapparaître. Qui sait ...

Folie passagère 1520.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

52 commentaires:

  1. C'est sûr que voir son "champion", celui pour lequel on s'est donné tant de mal, avec tant de mauvaise foi, gagner, puis se vautrer, au bout de seulement sept mois, au plus profond des sondages, n'a rien de très glorieux ni de très réjouissant, pour tous ces degauches, mon cher Corto.
    Mais qu'importe puisque Hollande et son gouvernement sont carbonisés.
    Aucune solution n'est à leur portée : pas plus entreprendre les réformes structurelles dont le pays a besoin, qui leur mettrait à dos leur aile gauche, que de dissoudre une Assemblée où la majorité ne tient qu'à un fil, qui leur ferait immanquablement perdre le pouvoir.
    Souvenez-vous que les Français adorent la cohabitation.
    Pour le moment Hollande ne peut strictement rien entreprendre et n'entreprendra rien car ce qu'il veut c'est conserver le pouvoir.
    Il est bel et bien dans la position de la "tortue piquet" de l'ami jojo.

    http://jojo71.skynetblogs.be/archive/2012/11/28/la-tortue-piquet.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: excellente histoire que celle de la tortue ! pour le reste, rien a ajouter ! :)

      Supprimer
  2. Les blogueurs "de gauche" défendent Holande, les blogueurs "de droite" regrettent Sarkozy. Les uns et les autres prennent argument de erreurs de l'idole encensée par ceux d'en face. Comme si on ne pouvait (et même ne devait) pas sortir de cette alternative. Comme si après l'échec de l'un (car c'en est un de faire élire son adversaire sur la seule détestation qu'on inspire) et les fautes de l'autre, on devait ressasser les mêmes rancunes et les mêmes aigreurs. Doit-on obligatoirement se ranger derrière un chef, un leader, un guide? Et si on profitait de ces quatre annnées pour réfléchir avant de penser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: réfléchir autant que tu veux mais pour l instant et jusqu a nouvel ordre nous sommes en régime présidentiel, il faut donc faire avec les hommes politiques que nous avons. Les " chefs " représentent leur camp, il est donc normal de s y référer

      Supprimer
  3. Nicolas brasse tellement de vent qu'il a résilié son contrat EDF: il produit son électricité tout seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fredi m: il me semble surtout bien aigri, bien dépité avec juste ce petit manque de courage qui consisterait juste a dire: ouais, ok, hollande c'est pas un cadeau mais c'est le seul que nous avions sous le coude

      Supprimer
  4. Lorsqu'un candidat promet de "réenchanter le rêve français" et que des gogos y croient en dépit de la situation catastrophique de la France, la déception ne peut qu'être énorme.
    Alors pour continuer à exister, ne leur reste que la critique de l'autre camp dans la plus pure mauvaise foi. Ils sont déçus du manque de socialisme, ils n'admettront jamais que plus on fera du socialisme, plus la situation sera grave. Laissez-les donc mariner dans leur jus !
    Pour moi, seule une politique libérale avec des réformes profondes et un état mis au régime sévère pourrait nous permettre d'envisager une sortie de crise. Qui le fera ? Je ne vois personne mais le "socialisme de droite" aurait des conséquences moins graves.
    Quels que soient vos projets pour terminer l'année, passez une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: oui qui osera réformer le pays en profondeur. Tiens, juste par exemple, qui osera dire " on ramène la durée maximale d'indeminisation assedic à 12 mois pour les - de 50 ans " Actuellement personne ! il faudra que l on soit au fond du fond pr que quelqu un ose. Et encore ...

      Une très bonne soirée a toi et aux tiens
      biz

      Supprimer
  5. je me pense que vous vous trompez, ami corto

    l'afrance est plus belle avec molleglande
    l'afrance est plus pure sans l'ignoble sarko, supôt du grand capital,fauteur de guerre humanitaire ( en libye, fastoche, contre un tyran qui ne pouvait se défendre)
    l'afrance sera, demain , j'en suis sûr, métissée et épicée ( avec des odeurs de pisse, donc, ha non, c'est déjà le cas), riche de ses différences (mais différences par rapport à quoi? c'est ça le problème avec ces mots valises, on en oublie le sens premier)alors qu'avant , elle était pauvre de ses ressemblances , faut croire

    ça fait penser aux derniers mots du socialiste pierre laval , acteur de la collaboration avec l'ennemi ( comme tous ou presque les bouffeurs de gamelle rad-soc, et notre franciscain de chateau chinon n'était pas en reste) condamné à mort par ses amis et exécuté avant un possible appel "c'est ça! fusillez nous! la france sera plus belle!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kobus: Franciscain de chateau chinon, je ne connaissais pas, mais ça me plait bien ! meilleurs voeux

      Supprimer
  6. anonyme parceque je ne sais pas me servir des autres solutions proposées dans le menu désolé Marc Lance...donc mon commentaire:
    Je suis allé lire le blog en question...quelle morgue et suffisance et platitude...j'ai envie de lui dire:
    Tu me piques tous mes sous et tu les donnes "aux pauvres"...moi je préfère les donner en sachant ou ça va vraiment...et ça je suis libre de le faire...c'est du libéralisme et ce n'est ni sauvage ni barbare mais au contraire respectueux de la personne.
    Bien sur, le système est loin d'être parfait...mais en tant que système c'est encore celui qui marche le mieux. Toute tentative de centralisation et de régularisation devient souvent pire que les maux qu'il cherche à soigner et pris dans sa logique se transforme en système totalitaire...c'est ce que la gauche ne comprend toujours pas. Par exemple, la taxe de 75% pour les très hauts revenus...imaginons un seul instant que ce ne soit pas purement démagogique et vise à obliger les très riches à augmenter leur effort vis-à-vis des plus dépourvus. La conséquence est que dans un monde ouvert et libre ces très riches préfèrent partir plutôt que de payer un niveau d'impôts estimé confiscatoire...donc étape suivante, on ferme les frontières ? On gèle leurs avoirs ? On les déchoit de la nationalité ? On en guillotine un ou deux sur la place de la Concorde ?
    Tous les socialismes se transforment par nécessité en dictatures, les révolutions françaises et russes l'ont démontré. Mirabeau a laissé la place à la guillotine de Robespierre. Lénine à Trotsky puis Trosky s'est fait supprimé avec tous les socialistes de la première heure à coup de pic à glace par Staline, Mao a conduit à la révolution culturelle, le Castro social démocrate des premières heures est rapidement devenu un tyran...pourquoi ? Parce que le socialisme consiste à prendre aux uns, jusqu'à confisquer puisque cela ne suffit jamais assez car les très riches ont fui, et les autres qui pourraient produire de la richesse sont découragés de le faire pour nourrir une masse de plus en plus grande de dépendants. Cela finit mécaniquement par procéder par la force, c'est une course à l'échalote, une fuite en avant. Le socialisme conduit nécessairement au dirigisme, à la nationalisation et à la dictature. Le socialisme démocratique est un oxymore, un faux semblant, un subterfuge. Le vrai "socialisme" est en fait un humanisme libéral et spirituel, et ne peut procéder que d'une démarche individuelle et d'une évolution des prises de conscience...(la religion, laquelle ? peut aider les croyants)…la sortie par le haut c'est une réflexion sur soi, sur le sens de nos vies.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marc Lance: tu as été voir, tu a lu et tu as donc eu le bon aperçu de ce qu est un socilaiste de salon aujourd'hui. Donneur de leçon, sûr de son fait, sectaire, suffisant etc...

      Tous mes meilleurs voeux !

      Supprimer
    2. Socialisme démocratique n'est pas un oxymore, c'est un pléonasme
      Réfléchissons,
      démocratie égale élections, élections égale clientélisme ,clientélisme égale socialisme.
      La boucle est bouclée.



      Supprimer
  7. Il vous a énervé très fort le Jégoun ou c'est toujours comme ça entre vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lapin malade: non, ça lui prend une fois dans l année, va savoir pourquoi, faut qu il casse du blogueur de droite.

      C'est une ancienne référence des blogueurs de gauche, un peu aigri, un peu perdu, un socilaiste de salon qui n a jamais vu de près une clé de douze ou un bleu de travail qui me fait penser au gamin qui casse son jouet pour en avoir un autre. Mais celui qu'il désirait, enfin obtenu, il s'aperçoit qu'il est pire que le précédent. mais il ne peut plus rien dire, ce serait avouer la faute originelle. Le premeir jouet , c'était Sarko, le deuxième c'est l hollande.

      Supprimer
    2. @lapin malade: au fait, ts mes meilleurs voeux

      Supprimer
    3. Oui

      Corto, c'est le "fou du Roi" de Jegoun1er (selon Corto lui même, lire un vieux billet)
      Corto, c'est notre baromètre "connerie de droite", utile.
      Corto, c'est... Corto.

      On l'aime bien Corto, il est vachement sympa et drôle quand on le met en colère, il tombe toujours dans le panneau.

      Bonne Année 2014 (2013 te sera pénible, alors j'évite). Bobiyé!

      ;-)

      Supprimer
    4. @bembelly: t es trop mignon. Je m'abstiens, 1er janvier oblige, de dire autre chose. Juste une, il me semble évident que tu ne dois pas savoir lire mes anciens billets. Les nouveaux non plus.

      Supprimer
  8. Hey, bonne année, le taulier. Bonne année, lapin malade.

    Corto, c'est normal que Jégou l'ait un peu mauvaise. Celui qu'il a soutenu depuis toujours (si j'ai bien compris) s'avère être une truffe pire que le président Sarkozy qu'il a conspué pendant une lustre. Autant Sarko prêtait à la critique, autant Normal Premier semble n'en souffrir aucune tellement il atteint la stratosphère de la nullité : pas d'avis, pas de cran, rien (enfin si, du flan !) Un pas en avant, un pas en arrière. Et vas-y que je crache à la gueule des riches, des cathos... Elle est belle, sa fraternitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: Que l hollande soit nul, nous sommes si nombreux à en être convaincu, c'est un fait mais pkoi qu il s 'en prend à moi le gauchiste !

      Si mes billets ne lui plaisent pas, il n a qu a pas les lire. A moins, que placés au coin du bon sens, il lui faille tenter de défendre son cheval.


      Meilleurs voeux a toi et tout plein de bonnes choses

      Supprimer
  9. J'avoue que je ne te suis pas, Corto, au moins pour Jegoun. Jegoun est un social-démocrate : la ligne Hollande correspond grosso-modo au pragmatisme qu'il montre depuis fort longtemps. Après, bon, ça reste un mec de gauche, évidemment, mais dans l'ensemble, ce que fait Hollande est à peu près cohérent avec ses préoccupations de toujours. Pourquoi regretterait-il dans ces conditions une politique en adéquation avec ses vues ? Même raisonnement pour quelques autres comme Romain Blachier (Lyonnitudes) soc-dem depuis toujours ou encore Sarkofrance, globalement dans le même courant.
    Un mec comme Politeeks doit en revanche certainement l'avoir mauvaise, ça, je le concède. Je ne parle pas des autres qui commencent à ruer dans les brancards...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L hérétique: mais jegoun peut être ce qu il veut et peut penser ce qu il veut; il est juste l archétype du gauchisse que je supporte plus tant ils sont sûrs de détenir la vérité à eux-seuls pour la seule raison qu'ils sont de gauche. Comme si à droite nous n étions que d'infâmes crétins pérorant " dans un vide sidéral ".

      Comme je me plais a le dire , je donnerai volontiers de la majuscule au premier gauchistes qui sera capable de reconnaitre que hollande ne vaut pas tripette. :)

      Supprimer
  10. Je suis allée un jour faire un tour sur le blog de ce monsieur. Ayant été reçue par des insultes et des injures, je lui ai promis de ne pas recommencer. Là on touche le fond.
    Je n'ai donc rien à souhaiter à ce genre de personnages. Par contre je vous souhaite à toutes et tous, à toi Corto et toutes les personnes qui laissent des commentaires si intéressants une très belle année 2013, qu'elle soit meilleure que celle qui s'achève (et surtout la santé, nous en aurons bien besoin)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année cher Corto et vive Gambrinus quant à Jegoun, laisse tomber car selon son degré d’alcoolémie, il est bon ou mauvais mais bon ce n'est pas le pire, le Bembelly est pas mal non plus, sa négritude se transforme souvent en aigreur mais il ne faut pas lui en vouloir, il voudrait être calife à la place du calife mais il n'est même pas grand vizir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Bembelly et sa négritude victimaire ...

      Supprimer
  12. In vino veritas disait Pline l’Ancien. En parcourant le billet de ce jegoun, on a l’impression de lire le billet d’un individu aviné qui crache sa déception et sa rancœur sur tout ce qui n’est pas son ego.
    Ma grand-mère l’aurait affublé du sobriquet de pisse vinaigre.
    Ne désirant pas commenter sur son blog pour cause de censure ou d’insultes (cela dépend de son état), je voudrai simplement l’inviter, s’il passe par ici à lire ces quelques lignes, extraites d’un discours du Dr. Adrian Rogers, datant de 1931 :
    "Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."
    On sait héla, comment s’est terminé l’aventure socialiste de 1936…

    Allez, Corto, laissons le ruminer dans son pré.
    Je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour 2013 ainsi qu’à tous vos lecteurs…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: Pisse-vinaigre ça lui va assez bien. Et beaucoup d'aigritude sans doute aussi :)
      tous mes meilleurs voeux

      Supprimer
  13. Secrètement, Nicolas nourrit un rêve.
    Que les gens de droite puissent apprécier Hollande au moins 24 heures...
    C'est le rêve que droite et gauche puissent être d'accord sur le bien fondé
    de la politique des socialistes. Comme il a vu qu'il n'en était rien,
    que Hollande est véritablement médiocre aux yeux de la droite, il a été colère.
    Il y a cru à l'apaisement et à la réconciliation, mais c'est impossible.
    Des gens comme taubira, cahuzac duflot sont suffisants à nous faire détester
    ce très mauvais gouvernement.

    HOLLANDE EST UN PIÈTRE PRÉSIDENT.

    RépondreSupprimer
  14. Quand on sait que la France est un des pays les plus humanistes au monde, un pays ultra-solidaire,
    méga fonction publique, qui adore l'Autre, l'invisible, on se dit que le socialiste est gonflé.
    Car le jus du socialiste est d'améliorer les choses, de râler en permanence, car c'est son idéologie
    post 1789. C'est comme ça, le gôche a besoin de jouer un rôle, même quand ça va très bien.

    D'où ma conclusion, le socialo est un enfant tellement gâté qu'il ne se rend même pas compte
    que tout ce qu'il pense et défend est un caprice de citoyen pourri gâté par l'idéologie.
    Le socialo est un sale gosse qui s'ignore.

    RépondreSupprimer
  15. Nicolas Jegoun, le mec qui vous traite 10 fois de connard et qui ensuite fait des leçons sur le respect.
    Mais quelle poilade les amis! Elle est belle la socialie tiens!
    Allez, je vais être aussi bas qu'eux, je leur crache à la gueule à ces faux-culs de première!
    Voilà, c'est dit.

    RépondreSupprimer
  16. faut pas lui cracher à la gueule ...il serait obligé de se mettre sous la douche ... ça le ferais dessaouler...

    RépondreSupprimer
  17. Que souhaiter sinon que tous les blogueurs de gouvernement se noient dans une barrique de bibine pas fraîche lors d'un de leur KdB ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: C'est beau le rêve ! bonne année a toi et aux tiens

      Supprimer
    2. Au départ j'avais pensé au napalm, mais il y aurait eu des victimes collatérales, alors que la binouze, on sait bien que c'est leur truc. Que ne ferait-on pas pour avoir l'air peuple ?

      Supprimer
  18. Bonjour, je suis arrivé sur votre blog en cherchant des infos sur Nicolas Jegoun avec qui j'ai échangé des "amabilités" cette nuit. Ce que je lui souhaite ? Qu'il croise la route d'un Breivik français.
    Breivik me rappelle le vermifuge des années 70 : ça laisse un goût dégueulasse dans la bouche, mais pour éliminer les saloperies qui te nuisent, il faut ce qui faut...
    (ATTENTION, LE TEXTE CI-DESSUS CONTIENT DES MORCEAUX D'HUMOUR NOIR)

    RépondreSupprimer
  19. I got this web site from my friend who informed me on the topic of this web
    page and now this time I am visiting this website and reading very informative articles here.


    Also visit my homepage :: Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  20. Hello, Neat post. There's a problem along with your web site in internet explorer, might test this? IE still is the market chief and a big element of other people will omit your excellent writing due to this problem.

    Feel free to visit my blog post Abercrombie

    RépondreSupprimer
  21. I've been surfing on-line more than 3 hours these days, yet I by no means found any fascinating article like yours. It's pretty value enough for me.
    In my opinion, if all web owners and bloggers made excellent
    content material as you probably did, the web will likely be a lot more useful than ever
    before.

    My web page ... Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  22. I'm pretty pleased to discover this great site. I want to to thank you for ones time due to this fantastic read!! I definitely liked every bit of it and i also have you saved as a favorite to check out new things in your site.

    my blog post - Gucci Scarpe

    RépondreSupprimer
  23. It is perfect time to make some plans for the long run and it is time to be happy.

    I have read this put up and if I may I desire to recommend
    you few fascinating things or advice. Perhaps you can write
    next articles regarding this article. I desire to read
    even more things approximately it!

    Feel free to visit my site - related site

    RépondreSupprimer
  24. Does your website have a contact page? I'm having trouble locating it but, I'd
    like to shoot you an e-mail. I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it improve over time.

    my web site - Visit Website

    RépondreSupprimer
  25. This article presents clear idea in support of the new viewers of blogging, that in fact how to do running a blog.



    my web site; Louis Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer
  26. Excellent blog right here! Additionally your website rather a lot up very fast!

    What web host are you the use of? Can I get your affiliate hyperlink to your host?
    I wish my web site loaded up as fast as yours lol

    Feel free to surf to my blog :: Chaussure Air Jordan

    RépondreSupprimer
  27. I enjoy what you guys tend to be up too. This kind of clever work and reporting!
    Keep up the great works guys I've included you guys to blogroll.

    Here is my blog - Air Max Pas Cher

    RépondreSupprimer
  28. Wonderful article! That is the kind of info that are meant to be shared around the internet.
    Disgrace on Google for no longer positioning this put up higher!
    Come on over and seek advice from my site . Thank you =)

    my homepage - Chaussures De Football

    RépondreSupprimer
  29. Oh my goodness! Incredible article dude! Thanks, However I
    am having difficulties with your RSS. I don't know the reason why I can't subscribe to it.
    Is there anyone else having identical RSS
    problems? Anyone who knows the answer can you kindly respond?
    Thanx!!

    my web blog ... NFL Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer
  30. For latest news you have to pay a quick visit world wide web and on web I found this site as
    a finest web site for most recent updates.

    Here is my weblog ... link

    RépondreSupprimer
  31. Hi, constantly i used to check website posts here in the early hours in the break of day,
    as i love to gain knowledge of more and more.

    My web page: Wholesale Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  32. This blog was... how do you say it? Relevant!! Finally I've found something which helped me. Many thanks!

    my web site ... Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  33. Hi there, its nice piece of writing on the topic of media
    print, we all know media is a impressive source of information.


    Here is my website; Chaussure De Foot

    RépondreSupprimer
  34. Great article! We are linking to this particularly great article on our
    website. Keep up the good writing.

    Here is my web page Nike Pas Cher

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen