mercredi 12 décembre 2012

Marisol Touraine: Il n'y a pas d'assistanat en France ! ( lol )


Marisol Touraine, j'la kiffe cette grenouille socialiste ! Avec elle, nous sommes certain de pouvoir rire.

Lire sa bio wikipédia nous donne un aperçu de ce que peut être une socialiste de gouvernement et donc l'occasion de nous marrer un bon coup: famille bourgeoise, hautes études ( Sciences Po et Harvard ) et beaux quartiers, épouse de l'aristocrate et ambassadeur de France Michel Reveyrand de Menthon. Nommée par Tonton au Conseil d'Etat, elle est aussi membre de la très sélecte " confrérie " du Siècle. Et tant qu'à bien faire, elle est soumise à l'impôt sur la fortune.

Bref, comme l'on dit par chez moi, c'est une drôlesse née avec une cuiller d'argent, une privilégiée, une bien-née. Elle est ministre des affaires sociales et de la Santé, ce qui pour une ancienne lobbyiste payée, au moins jusqu'en 2009, par GlaxoSmithKline, n° 2 mondial du médicament, ne manque pas de sel à défaut de conflits d'intérêts éventuels.

Si vous la questionnez et l'écoutez, elle va vous parler de la vraie vie, des difficultés, de la pauvreté et de la misère endémique qui s'installent en France. Parce que tout cela, elle connait, ça ne fait aucun doute. Et puis, comme elle est ministre, forcément, c'est qu'elle est compétente et donc, elle parle de ce qu'elle connait. Faire la queue à Pôle Emploi, à la Sécu , au Secours Populaire, à l'épicerie sociale, ou aux Restos du cœur, elle sait ! On a l'habitude. 

Alors, quand ce matin, au micro d'une grande radio, elle déclare - et je l'imagine bien droite dans ses Louboutin, foulard Hermès jeté négligemment sur les épaules - : " Il n'y a pas d'assistanat aujourd'hui en France ! Quand on regarde les choses en face, on s'aperçoit que ce qui caractérise les plus pauvres d'entre nous c'est que, souvent, ils ne demandent pas ce à quoi ils ont droit. Des centaines de milliers de personnes qui pourraient bénéficier du RSA mais qui ne le demandent pas. Le sujet c'est de savoir comment on fait pour que ces personnes puissent accéder à leurs droits. Sinon, c'est de l'hypocrisie. L'assistanat, je ne sais pas ce que c'est ! Ça s'appelle le solidarité, ça s'appelle l'accompagnement ." 

Oui, quand j’entends ses mots, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire ! Le parti d'en rire, toujours, plutôt que de pleurer.

La France est actuellement championne du monde des transferts sociaux: 650 milliards d'euros par an: Allocations familiales, allocations chômage, CMU,  AME, RSA, APL, aides à la dépendance, allocations vieillesses, etc, etc... 650 milliards !

Oups, ce n'est pas de l’assistanat, pour sûr, c'est de la Solidarité ! Dont acte, elle est ministre et moi, simple contribuable. Je ne supporte plus la démagogie de ces gens-là. Et plus sérieusement, en fin de compte, j'la kiffe pas du tout, vraiment pas.

Folie passagère 1492.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. Mais où avez-vous trouvé cette photo de MST, mon cher Corto ?
    Je vais faire des cauchemars toute la nuit à cause de cette vision d'horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la limite de la strige, chère marianne. Pas moins !

      Supprimer
    2. @marianne: je me suis fait la même remarque que vous!!! Un vrai Cauchemar!!!! :-)

      Titi

      Supprimer
    3. @marianne: sur le net, chère marianne, sur le net et sans trucage !

      @a west: un démon en somme ?

      @titi: allons, allons, pas sur le physique :)

      Supprimer
    4. meme remarque lol, faut prévénir !!

      Supprimer
  2. Désolé Corto, je sais que ça va encore vous donner des boutons mais il faut un peu expliquer ce chiffre. D'abord, il y a une bonne part de ces 650 milliards qui relève d'une logique d'assurance. Je paye une cotisation pour couvrir une période de chômage éventuelle, je paye une autre cotisation au cas où je tombe malade. Il y a même les prestations retraite versées par le régime général dans vos 650 milliards, 100 milliards à la louche. C'est dire à quel point on mélange les choux et les carottes dans ce chiffre qui parait énorme. Quant à reprocher à quelqu'un son niveau d'étude ou fantasmer sur son niveau social supposé, c'est pour le moins intellectuellement douteux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ! vous, vous payez, c'est ce qui fait la différence avec ceux qui touchent sans rien cotiser, les gens qui sont à la CMU, à l'AME, ceux qui n'ont jamais travaillé en france et qui percçoivent une allocation vieillesse plus élevée qu'une épouse de cultivateur, ceux qui ne paye pas de loyer grâce aux allocs alors qu'ils laissent leurs mômes emmerder tout un quartier, tout ça, ca colle un peu de spleen aux bons contribuables, ceux qui payent une fortune une mutuelle, ceux qui sont au smig et qui n'ont droit à rien, voyez vous, quand la solidarité devient une injustice sociale, ben, les 650 millions, on les ingurgitent pas
      Madame TOURAINE fait parti de ces gens qui n'ont jamais compté pour s'acheter le superflu alors que beaucoup n'arrivent plus à compter pour s'acheter le minimum et là, ça passe plus non plus les idioties et les donneuses de leçon, voilà !

      Supprimer
    2. @François: me prends tu pour un cake pour ne pas savoir de quoi se compose ces 650 milliards ?

      Je ne reproche pas à MST son niveau d étude ni son niveau social avéré, juste pour mettre en exhergue qu elle me semble bien mal placée pour faire la leçon a qui que soit. J avais bien plus de respect pour unBérégovoy ou un Marchais ou un Monory ( pour ne citer qu eux ) que pour ce genre de politocards qui n ont jamais approché, même de loin, la vie de la grande majorité des français.

      par ailleurs, je suis surpris que la Socialie toujours soucieuse de république irréprochable n est rien trouvé a redire à la nomination au ministère de la Santé d une dame qui était lobbyiste en chef du numero 2 mondial du médicament jusqu il y a très peu de temps.

      Supprimer
    3. @corto Oui, j'avoue je te prends pour un cake puisque lorsque tu donnes en pâture ce chiffre, tu préfères citer toutes les aides qui galvanisent et énervent tes très droitiers lecteurs (l'aide médicale d'état, la CMU) plutôt au lieu d'expliquer que derrière ces 650 milliards, il y en a une bonne part qui partent dans les retraites, les remboursements SS, le paiement des accidents du travail...

      Supprimer
    4. Corto, tu as eu bien raison de mettre en évidence le fait que cette bonne femme est très bien née, ce qui ne pose aucun problème, mais qu'elle mène une politique communiste.
      Avec les socialos, c'est comme la Chine. On gratte les Français, mais nous, gens de pouvoir, sommes grassement rémunérés. J'ai horreur de ça. Si elle gagnait le SMIC j'aurais de la sympathie pour elle. Mais les privilégiés qui jouent les Chë Guevarra, j'ai horreur de ça.

      Supprimer
  3. J'avoue que l'attaque sur la famille aisée and co, ça te ressemble moyen, j'ai cru li re un article de gauche au début :p

    Mais t'as décidé d'accentuer ma grogne du moment, ou quoi, avec les bêtises de Madame ? J'aimerais lui dire, moi, que ça me gonfle un chouïa de voir des gens qui dans mon entourage n'ont nulle envie de bosser avoir plus de sous que moi, qui malgré un demi-corps en grève tente de travailler et de nourrir non pas une mais 3 personnes en plus de moi (Et au passage, les dépenses de soin, c'est souvent plein pot pour la pomme de ma petite tribu, vu que la sécu est farceuse malgré mes revenus aussi florissants qu'un hortensia en hiver. )
    C'est ptet con, mais pour moi c'est ça la solidarité : héberger un ami contre ses services ô combien précieux, malgré le coût. Quitte à me défoncer pour obtenir des contrats.

    Alors l'assistanat qui n'existe pas ? Euuh... Je lui dis, à Marisol, que certains de mes clients "ont le rsa et donc voudraient que je travaille 12h gratuitement pour eux" par solidarité ? Ou alors, faut que j'attende les allocs parce qu'après le 3 ou le 5 du mois, ils sont riches... Bref, je m'emporte un brin, là, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: " J'avoue que l'attaque sur la famille aisée and co, ça te ressemble moyen, j'ai cru lire un article de gauche au début :p " Vois ma réponse ci dessus à François. ainsi que le com de Boutfil plus haut ou celui de Aristide plus bas :)


      Ras le bol de ces donneurs de leçons qui n ont jamais approché de près la misère ou les affres de la vie. cela vaut aussi pr pas mal de politocards de droite si ce n'est que ces derniers sont moins .. cyniques

      Supprimer
  4. Moi, ce qui me tue le plus dans cette sortie, c'est cette idée qu'il faut aller à la chasse à ceux qui ne réclament pas pour les trainer au guichet.
    Il n'est apparemment jamais venu à l'esprit de MST que certains pauvres pouvaient (encore) refuser d'être assistés, par fierté, qu'ils pouvaient préférer essayer s'en sortir tout seul, même chichement, plutôt que de vivre de l'argent des autres.
    Voilà bien l'aspect le plus détestable et le plus nuisible de l'Etat-providence : la corruption morale des pauvres, l'inculcation du "j'ai droit à", la négation de la responsabilité individuelle.
    Voilà comment on rend la dépendance permanente et comment, de gens qui étaient simplement pauvres, on fait des misérables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà comment on rend la dépendance permanente et comment, de gens qui étaient simplement pauvres, on fait des misérables. Comme c'est vrai...

      Supprimer
    2. J'avoue que cela aussi me rend hargneuse : j'aime le mot devoir et je préfère parer ma pauvreté d'une auréole de "je l'ai bien mérité, le peux que j'ai".

      Supprimer
    3. Tout cela rejoint un peu mon billet d hier sur les mesures sociales du blAyrault. On ne vient pas en aide a ces gens dans la panade, on les accompagne dans la pauvreté au lieu de tout faire pour qu'ils s'en sortent...vient après le temps où a tant donner comme le dit Aristide, ils en viennent a réclamer leur du !

      Supprimer
  5. En ce qui concerne la bio de MST, en général je ne suis pas fan de l'argumentation ad hominem, mais en l'occurrence ça me parait pertinent, parce qu'une des caractéristiques les plus flagrantes de bon nombre de nos beaux messieurs et belles dames des ministères qui prétendent s'occuper des pauvres, c'est qu'ils n'ont manifestement aucune idée de la manière dont ils vivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: totalement déconnectés du réel.

      Supprimer
  6. Ahhhh Mariesol.... MST pour les intimes ou encore la Tournesol.... C'est tout un poème... Non, bien sur que l'assistanat n'existe pas... c'est pour ça que rien qu'en 2011, c'est près de 500 millions d'euros de fraude qui ont été détectés....

    C'est pas de l'assistanat, ça, c'est de la fraude... faut pas tout mélanger...

    Pfff.... J'aimerai bien la voir aller se balader dans une cité avec ses fringues de marque et son joli sac griffé pour faire de la "solidarité" et donner un peu de sa fortune... là, ça aurait de la gueule... :-) Et peut etre qu'elle se rendrait compte que le pays n'est pas tout à fait à l'image de sa résidence luxueuse et de son ministère....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: l'assistannat n existe pas qu elle dit ! L andouille déconnectée, j aimerai qu elle rencontre par exemple Boutfil qui tenait une épicerie sociale. Elle lui expliquerai à la MST ce que c'est l assistanat !

      Supprimer
    2. ouais l'assistanat pour ceux qui savent en profiter pour bien vivre et la misère et le désespoir pour ceux qui ont la dignité, j'ai largement connu pendant 15 ans, oh oui, j'aimerai bien la rencontrer cette conne, pour lui mettre le nez dessus !

      Supprimer
  7. Marisol Touraine est tout simplement insupportable. Derrière les bons sentiments, on devine une certaine condescendance: elle fait en effet partie de ces socialistes qui infantilisent les pauvres et prétendent penser à leur place. Ça sonne faux, comme les sourires faussement attendris qu'ils se croient obligés d'arborer quand ils visitent une usine et serrent la main à des ouvriers.

    Sur le blog de Marisol Touraine, dans sa biographie, il y a un détail significatif de cette fausseté: elle oublie qu'elle est la fille d'Alain Touraine et préfère préciser qu'elle a "une mère chilienne", ce qui "a sans aucun doute compté dans son intérêt à comprendre le monde et d’autres cultures". Et oui: quand est à gauche et qu'on veut se bricoler un semblant de crédibilité, apparemment, il est préférable de passer pour une fille d'immigrée... Or, quand on écoute Marisol Touraine parler, on n'est pas sûr que cela lui ait permis de mieux comprendre le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @noix vomique: oui insupportable ! pas d autres mots. je peux concéder la bêtise, la connerie mais la condescendance comme tu dis, non, pas possible. Fille d'immigrée la MST, j explose de rire a nouveau !

      Supprimer
    2. "insupportable" est le mot juste.
      Sur Itélé, un mec de chez BVA a dit que Hollande avait réussi à créer un nouveau fossé entre salariés du public et ceux du privé.

      Supprimer
  8. Sur cette photo on voit bien qu'elle a abusé des tests de médicaments chez Glaxo.
    Blague à part, c'est une catastrophe ambulante qui veut nous faire culpabiliser, en bonne socialiste, main sur le cœur et donneuse de leçons.

    Oui, juste Corto, il faut le dire, le déni français de ses 35 dernières années, nous donne la plus formidable dépense publique sous forme de perfusion malsaine et érige l’État en état providence.
    Une exception française Européenne et mondiale même dont il faudrait se rendre compte et surtout qu'il faudrait corriger, enfin... Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Sinon, en 2020 ça sera la fin de l'esprit du modèle social français. Pour le faire perdurer, il faut le réformer vite et en profondeur.

    Mais je ne pense pas que les socialistes français en soient là dans leur réflexion, malheureusement pour la France.
    Et ils veulent nous faire croire qu'ils sont devenus sociaux-démocrates. Je rêve!

    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @etienne: Socialistes ou de droite, je me demande bien tout de même qui aura le courage de réformer le système en profondeur. Tiens imagine seulement un gars qui dirait, les assedic, c'est bien mais au lieu d une durée maximale de 2 ans ( voire 3 pour les plus agés ), on passe à 1 an ! Le gars se suiciderait politiquement.
      Seul un énorme bouleversement pourrait provoquer une vraie réforme de tout ce bazar.

      Supprimer
  9. Et on va même assister les sans-papiers en leur offrant des avocats. Manuel est satisfait. C'est ici . Sa copine Christiane ne ne s'est pas encore exprimée. Bonne nuit...quand même.

    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @coco: ben voyons ! et c est kiki paye ? sur quel budget ?

      Supprimer
  10. Ce regard... J'ai l'impression d'une teufeuse qui viendrait de passer 3 jours en technival.
    As-tu vu son petit cuir fashion hier à l'Assemblée? Il était drôle.

    RépondreSupprimer
  11. Excellente la vidéo Ayrault/ Hollande, en bas de page, sur "la perception du monde tel que je la vois, moi, grand vizir inquisiteur, aujourd'hui". Elle m'a bien fait marrer.

    RépondreSupprimer
  12. Les liens, sont géants, dis-donc, Corto ! Tu t'es surpassé, sur ce coup ! Ou l'on survole -vite fait- l'existence et les liens entre le club Hippocrate, le club Avenir de la santé et GSK.

    La pauvre MST, après le DSK-quette, un GSK-gate, c'est vraiment trop ballot pour hollandissimo (qui n'en loupera décidément pas une !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: jette un coup d oeil sur " Le Siècle " voir qui sont les membres de ce club: ils y sont tous ! ou presque

      Supprimer
  13. Voyons avec un peu plus de hauteur les propos de cette allumée , c 'est comme ces colons aisés du siècle dernier dans les pays du tiers et quart monde qui tapotaient sur la tête des enfants miséreux et pour se donner bonne concience se pavanaient dans les diners d'apparat pour raconter la misère du monde .
    Cette gauche caviar , l'allumée de service entr'autre , préfère la pauvreté bien ordonné , plus facile à manipuler avec de l'espoir d'un jour meilleurs , prenons à ceux qui bossent et donnons à ceux qui ont la malchance et souvent l'envie de ne rien faire , pourquoi bosser lorsque les allocations rapportent plus que de bosser , pourquoi essayer de monter son entreprise pour se faire ponctionner un maximum et gagner autant qu'un gus au rsa .
    Non il n'y a pas d'assistanat , il y a une carotte au bout d'un baton qui fait avancer une partie de la population pour mieux la controler , ils ont compris dans le pays de Mollande et de Zéro , le gâteau est trop bon pour le perdre , le système Tonton 1er est de retour , niveller les classes par le bas et profitons de la largesse des plus aisés .
    Tu vois Corto , ils connaissent la misère du haut de leur balcon surtout pour mieux la contrôler .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le jus de la Révolution Française, qu'ils ont gardé précieusement.
      L'individu, le travail, l'effort ne valent rien face à la SOLIDARITÉ. PAUVRE TU T'ES FAIT VOLER PAR LES RICHES.
      ON DOIT LEUR REPRENDRE POUR TE REMBOURSER CE QU'IL T'A VOLÉ.
      La haine de l'autre a toujours rassemblé les foules, et ce jus en 2012 est plus que périmé. Pourtant certains en boivent encore.

      Supprimer
  14. cette Grosse pute...va encore augmenter le prix des cigarettes



    cochons de payants !
    L'alibi de la santé a bon dos !
    Certains diront que c'est un impôt "volontaire", bien sûr !
    Mais alors, il faudra aussi taxer la charcuterie, les corps gras, le chocolat, les glaces, les pâtisseries, les..... tout cela ne favorise-til pas l'excès de cholestérol, de triglicérides et autres poisons ?
    Allez, Marisol, encore quelques taxes supplémentaires, c'est pour notre santé, pour notre bien !
    Le 05/06/2013 à 22:11

    RépondreSupprimer
  15. Marisol est beaucoup moins arrogante depuis que le fiston est à la Santé .Fabius également:ah! les gosses on a de plus en plus de mal à les tenir.

    RépondreSupprimer
  16. Bien sur, l'argent va aux Cigarettiers! et elle voudrai quoi? sur le dos des Vapoteurs? drôle de politique anti-tabac! les paquets neutres? et bien il faudrait presque que les buralistes changent l'enseigne d'enseigne...

    RépondreSupprimer
  17. On se demande ce qui favorise la contrebande, non??

    RépondreSupprimer
  18. Qu'elle aille se pendre avec sa gueule de chou farci (et oui j'attaque le physique mais vu ce qu'on a en ce moment au gouvernement, je me demande vraiment si il n'y a pas un lien entre physique et compétences) patience ils vont se faire massacrer aux prochaines élections ces faux socialistes, ils ne passeront plus, leur bilan est un suicide politique...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique