mardi 18 décembre 2012

Allez, viens danser sur des airs de repentance


Hier, j'ai balancé sur twitter le message suivant: " Dans 36 heures, l'hollande sera en Algérie, surveillez ses déclarations, ça va swinguer. " En fait, par " ça va swinguer ", je voulais dire qu'à l'occasion de ce voyage, tout ce que la France compte de repentants compassionnels à sens unique devrait se manifester via des médias bien asservis à la cause.

Et bien cela n'a pas tardé..., et je vous le donne en mille, c'est Merdapart qui s'y colle ! Logique.

" Au Nom de la Mémoire et Mediapart vous invitent à fêter, mardi 18 décembre au Cabaret sauvage (Paris), la reconnaissance par la France de la « sanglante répression » des manifestants du 17 octobre 1961 et plus largement la fraternité franco-algérienne. À la veille du voyage officiel en Algérie du président François Hollande, il nous a semblé important de marquer par un grand rassemblement citoyen et festif la reconnaissance par l'État français de la tragédie du 17 octobre 1961... " ( la suite ici ).

Il y aura des tas d'invités prestigieux et mêmes des personnalités inconnues: " Des artistes dont Idir, Amazigh Kateb, Fredo (des Ogres de Barback), HK, Tighri Uzar (chants kabbiles), Akli D… ont déjà confirmés leur présence. " et, cerise sur le gâteau, la crème de la crème de la cause palestinienne, de la cause de tout et de la repentance obligée: " Stéphane Hessel, Soad Baba Aïssa, porte parole de la campagne 20 ans barakat, Rayana, metteure en scène et comédienne,   Benjamin Stora, Daniel Mermet, Gilles Manceron, Jean-Luc Einaudi, Didier Daeninckx et des responsables politiques viendront dialoguer avec Edwy Plenel et Mehdi Lallaoui au cours de cette soirée, afin de partager ces valeurs qui nous ont rassemblés et de prolonger notre combat pour la fraternité et la réconciliation franco-algérienne. "

Cela va être une super soirée, le truc où il faudra être, l'évènement mondain de l'Avent, le raout d'enfer, la sôterie hype. D'ailleurs, l'ambiance devrait être bonne, c'est Beur FM, Radio Nova, Respect Magazine et... TV5 Monde qui feront l'animation et qui sponsorisent la bringue mémorielle. C'est dire si l'on est sûr de pouvoir prendre son pied !

Alors si vous avez 5 euros à foutre en l'air, vous gênez pas... ça va swinguer sur des airs FLN, Repentance et tortures à gogo.

Bonne soirée !

Folie passagère 1500.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


29 commentaires:

  1. Réponses
    1. Au Secours! Catholique ou musulman?

      Supprimer
    2. @vlad: Comme tu dis, ils sont devenus fous !

      Supprimer
  2. Est-ce que je suis loin de la vérité quand je prétends que les socialistes sont d'infectes personnages qui ne nous aiment pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh si, ils sont censés aimer tout le monde, Pierre !

      Supprimer
    2. @Pierre: ce n 'est pas qu ils ne nous aiment pas, c'est qu'ils aiment beaucoup pus les " autres "

      Supprimer
    3. Je suis idiot. Bien sur qu'ils sont Amour et Solidarité.
      Comment ai-je pu remettre ce principe en cause?
      Désolé, je sais que le ps aime les gens, mais parfois j'ai des doutes. Toujours la politique de la souffrance et du particularisme. Tout ce qui est bon pour nous, tous ceux qui sont utiles au bon développement du pays, sont stigmatisés par ce parti fait d'Amour et de Partage.

      Supprimer
  3. T'imagines Corto, la vitesse à laquelle ils appliquent leur macabre politique, l'état intellectuel et social du pays dans 5 ans.
    Ils nous pourrissent la France de jour en jour. On peut imaginer qu'ils se vengeront sur nous à cause du bourre-pif que leur a foutu Depardieu. Les Français vont morfler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Bien sur que l on va morfler,, et à tous les niveaux. Mortifères !
      5 ans ? je ne sais pas s'ils tiendront ainsi

      Supprimer
  4. Allons tous danser, mon cher Corto, sur cette pauvre France, qui bientôt ne sera plus que l'ombre de l'ombre de ce beau pays qui nous a été légué par nos ancêtres et dont on fait si peu de cas, jusqu'à le livrer pieds et poings liés à ses ennemis les plus tenaces, ceux qui, de longue date déjà, ont décidé de sa mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: danse macabre? Hélas ! J ai montré cet article de médiapart à mon père, j aurai pas du, il est fou furieux !

      Supprimer
  5. Moi, je ne danse que si je vois entrer en piste dans une sublime valse Marianne et Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sublime valse" je ne sais pas ?
      Mais pour ce qui est d'"entrer en piste", nous y sommes, non ?

      Supprimer
    2. @blandine: la valse je ne la danse qu'en smoking et uniquement dans une salle qui soit à " la hauteur " de l 'évènement.

      Supprimer
    3. On y est bien, en piste, hélas... mais quitte à danser comme des marionnettes, autant y mettre de la grâce, non ?

      Supprimer
  6. Flamby 1er demandera-t-il, à l’occasion de sa promenade, au kamarade fln bouffi-tlicaca de reconnaître ce massacre là . A quand la vérité et la justice pour nos morts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: alo, on se calme, c'est pas demain la veille. Le 1er ministre algérien, hier sur France 3, a dit que son peuple était fier de son passé, de sa révolution, de son histoire. Jamais l'hollande n'osera dire quoique ce soit qui puisse contrarier l Algérie d'aujourd'hui

      Supprimer
    2. Hélas, trois fois hélas ! Comme disait le charlot.
      J'essaie de rester calme, mais ce n'est pas facile...vu les circonstances.
      Corto, merci pour votre blog. Il est excellent !

      Supprimer
  7. Pour la fête, ils sont obligés de mettre "sanglante répression".
    Plutôt que d'employer une expression qui irait vers une évolution, ils font tout pour maintenir la colère des Algériens à notre égard. C'est comme avec les pauvres. La gauche n'a de cesse de plaindre les jeunes, les défavorisés, et toujours omettent de dire qu'on peut faire des études, qu'on peut sortir de sa condition sociale.
    J'ai très bien compris leur jeu. Ils maintiennent les gens dans la colère et la médiocrité afin de s'assurer leurs votes.

    C'est une honte cette socialie... Ils usent de subterfuges pour faire croire aux gens qu'ils sont à plaindre, qu'ils ne s'en sortiront jamais, et que leur seul espoir c'est l'Etat-Providence. Tout n'est que mensonges et manipulations dans leur politique.
    Gerbax!

    RépondreSupprimer
  8. Le lexique socialiste est à l'inverse du bon sens. Tous leurs mots relèvent de la pitié, du sentiment, mais jamais de l'action.
    Le socialisme n'est absolument pas une solution pour s'extraire des problèmes qu'on pourrait rencontrer.
    Avec eux, on pleure sur notre sort, mais on ne cherche jamais à s'élever. Bien commun oblige, car quand on s'en sort, c'est parce qu'on l'a voulu. C'est parce qu'on a une motivation individuelle. C'est pas bon pour la gauche tout ce qui permet de vous en sortir. Non contents de maintenir les gens dans la médiocrité, ils les empêchent de bosser en ne voulant pas que des employeurs puissent s'installer en France.
    Toutes les mauvaises recettes sont contenues dans un parti.

    Croyez en vous, en vos capacités, mais ne croyez pas en l'Etat. Il vous fourvoiera en vous apitoyant sur votre sort.
    Danger à gauche!

    RépondreSupprimer
  9. Lorsque j'ai entendu Hollande hier demander aux "riches" d'être fiscalement patriotes, ça m'a fait bondir !
    Moi, je voudrais que lui soit patriote tout court ! Qu'il arrête son cirque de repentance et de "lèche babouche" et après, il donnera des leçons de patriotisme !
    Tous ces gens qui vont dans le sens du vent sans la moindre connaissance historique, sans le moindre amour ou simplement respect de leur propre pays me rendent enragée...En temps de guerre, ce serait le peloton. Ils s'imaginent sans doute qu'on est en temps de paix...
    Je sens bien qu'avec ce voyage en Algérie, j'ai pas fini de m'énerver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je suis pas loin de tenter ma chance ailleurs.
      Je ne les supporte pas ces socialos. Je ne veux pas travailler pour entretenir un parti comme celui-là. Ca m'est impossible. Chaque jour qui passe, je me sens un petit moins Français. Quand je vois les voyous qu'on nous demande d'aimer, des voyous fraîchement français, je me dis que, moi, blanc et Catholique, n'ai plus rien de Français. La vieille France ils s'en cognent, pourquoi rester? Ils détestent tout ce en quoi on croit. Et en plus ils nous demandent de trimer pour donner vie à leurs idées. Non, je peux plus les blairer.

      Supprimer
    2. @nana: Je pense effectivement que ce voyage en Algérie pourrait bien être un grand moment de notre histoire, un voyage à haut risque pour l'hollande. Les Algériens l'attendent de pied ferme, quelques contrats seront signés sans doute mais la seule chose qu ils attendent, c'est que sur leur sol, un président français demande " pardon ". S'il commet cette faute, je crains qu il n est de sérieux problème à son retour au pays.

      @pierre: tu en es a 7 commentaires

      Supprimer
  10. Pour info, le nouveau monde est déjà là, car voici venu...LE FOIE GRAS HALLAL!
    On peut dire que le mélange des genres a bien eu lieu.

    RépondreSupprimer
  11. mon oncle , mon beauf doivent se retourner dans leur tombe , quelle honte , mes amis harkis sont fous furieux , il demandera pardon mais pas au nom de la France , les français n'ont pas à demander pardon à un pays qui nous envoie que leur racaille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il pourra aussi compter à l'avenir sur les voix des pieds noirs qui vont être ravis ! et pourtant beaucoup de ceux que je connais ont votés pour lui !

      Supprimer
  12. C'est tout simplement honteux... Ceux qui devraient faire repentance ce sont les abrutis qui ont voté Hollande et nous ont foutu dans cette m.... rien d'autre à ajouter...

    Titi

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen