mercredi 21 septembre 2011

Cela me met en rogne, grave


Essayons pour voir, répondre à une chaîne qui court et qui demande de coucher là, sur le blog, les 10 raisons pour lesquelles je chope la rage, les nerfs, les boules. Ca devrait être fastoche comme truc sauf si le chiffre 10 apparaissait comme trop restrictif.

Allons-y donc.

1) Incontestablement, le manque d'ouverture d'esprit: ne pas voir plus loin que le bout de son nez, avoir des œillères. Les gusses qui détiennent à eux seuls La Vérité.

2) Les affreux racistes; vous savez les méchants qui disent que du mal de ceux qui ne leur ressemblent pas. Mais, à égalité, ou juste une marche au-dessus, je ne sais, les anti-racistes à 2 balles, ceux qui font du business avec.

3) Qu'ils soient de droite ou de gauche, ceux qui sont persuadés d'appartenir au camp du bien, le reste étant forcément dans le camp du mal.

4) La bêtise: maladie courante et incurable. Les gens qui en sont atteints sont généralement emplis de certitudes; en réalité, des puits de science confuse

5) L'idéologie de quat'sous qui voudrait nous faire croire que la "diversité ", c'est le top du top, la panacée, le nec plus ultra en terme d'évolution.

6) Le politiquement correct. C'est le truc qui vous empêche de dire ce que vous pensez pour la simple et bonne raison que penser ainsi c'est pas bien, nananère. Vous avez compris ? Non, un exemple: L'équipe de France de basket est composée en large majorité de noirs. Ça, c'est un fait, un constat. Et bien vous pouvez le penser mais surtout ne pas dire: " y'a que des blacks chez les bleus, bizarre ! ".

7) Le manque de civisme et le manque de respect dus à autrui. Genre le gros con qui se gare sur une place réservée aux handicapés ou l'abruti qui met trop fort son Ipod et vous gonfle avec sa musique de décérébré.

8) D'une manière générale, la façon dont l'information est traitée par la corpo journalistico-éditocrato-politico-médiatique.

9) Le manque de courage et d'honnêteté intellectuelle de nos politiciens, inhérent à notre système électoral qui veut que l'on privilégie son électorat au détriment de l'intérêt général.

10) Les parents démissionnaires et les gamins qui crient ou chialent dans les lieux publics.

11) La trahison.

Purée, j'en étais sûr, incapable de m'arrêter à 10.

12) Le manque de reconnaissance, ne pas savoir/vouloir mettre en avant les mérites d'autrui.

13) Prendre le client que je suis pour un con.

Bon, stop, même si j'ai bien envie de continuer... Grrr, ça m'énerve ! A vous de jouer, si vous le souhaitez.

Folie passagère 837.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

14 commentaires:

  1. T'as oublié la laideur. Laideur envahissante, à cause de tous ces connards de maires qui remplissent les "dents creuses": les petits espaces de nature qui restent pour y construire des saloperies de logements bétonnés- rutilants et bien moches. Tout ça pour se faire mousser aux prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  2. tiens là, je rigole sur l'équipe de basket..je savais bien que tu allait y arriver !!! bisous du soir

    RépondreSupprimer
  3. Si la 14 ème chose qui te hérisse le poil est la moquette murale, je t'épouse.

    Bonenfineuhhh... je me comprends.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  4. Good Morning Corto

    Je dois avouer que la tête du chat me fait mourir de rire.

    Pour l'équipe de basket, je n'ai plus d'opinion depuis une certaine Coupe du Monde de football 2006. Mon dernier fils me demanda en regardant un match de foot qu'elle était le nom des 2 pays d'Afrique qui jouaient ensemble, le match en question opposait le Togo à la France.

    La bêtise est le trait social le mieux réparti dans toutes les populations.

    Il ne faut pas jeter la pierre aux seuls parents, l' Education Nationale actuelle et ses soldats du laïcisme enfin cette maudite télévision.

    Ce qui fait hurler, c'est le comportement de certaines personnes âgées dans les transports en commun, tout leurs est du.

    Je sais , on va écrire que je suis méchant avec les vieux.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Pinaise, c'est vrai, j'ai encore deux haines dans les cartons:-/
    Pour celle-là, faut que je fasse gaffe à vexer personne!

    RépondreSupprimer
  6. @LO: Oups,j'avais oublié mais, je dois le confesser humblement, je n'ai pas trop la fibre ecolo. Ceci dit quand je vois le lotissement atroce qu'ils construisent pas loin de chez moi...

    @boutfil: comment ça tu savais ? :)

    @falconhill: a toi de jouer !

    @al west: moi y en a pas avoir compris l'histoire de moquette

    @Grandpas: c'est vrai que pour la bêtise, il y a égalité des chances, elle est relativement bien répartie. Je ne mets pas tous les parents ds le meme sac que les démissionnaires et ceux qui amènent leur bambins de 3 ans au restaurant ou au bistrot et pensent que c'est en le laissant pleurer qu'il se calmera :)

    RépondreSupprimer
  7. Ami Corto,

    J' ai amené très tôt mes enfants au restaurant et au théâtre et je n'ai eu qu'une seul fois un problème avec ma fille aînée avec l'expérience pour les trois suivants tout s'est bien passé.

    L' éducation commence à la maison et plus d'une fois je fus conspué par les professionnels de l' éducation comme les institutrices ou les directrices de crèches, voir même signaler comme un père à la limite de la brutalité.

    On récolte ce que l'on sème.

    RépondreSupprimer
  8. @homer: Comment il dit l'autre ? Allez, au boulot !

    @grandpas: L'éducation commence a la maison! Fais gaffe, bientot tu seras une espèce en voie de disparition

    RépondreSupprimer
  9. Murale, la moquette, murale(uh)! Souvenir d'une sombre période ou j'allais fourguer ma came dans quelques départements "ruraux" dans les hôtels desquels la wifi n'était qu'une rumeur et la moquette murale le nec plus ultra de la décoration. Je me demande même à quel point elle n'est pas responsable de l'être maussade, aigri et misanthrope que je suis devenu -)

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  10. Ami Corto,

    L' hypocrisie est au dessus de tout pour me mettre en colère.

    RépondreSupprimer
  11. @grandpas: l hypocrisie n'est rien d autre finalement qu un manque de respect vis a vis d autrui et de soi meme

    RépondreSupprimer
  12. Faut pas que je commence ce genre de liste sinon j'écris à tous les coups un bouquin de 300 pages... :D

    RépondreSupprimer
  13. @didier: et moi donc, j ai réussi a me limiter à 13 mais en donnant dans la généralité !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique