samedi 10 septembre 2011

Changeons de sujet: parlons d'amour

L'amour rend-il aveugle ?  Peut-il y avoir relation d'amour (désintéressée) entre 2 êtres que rien n'accorde ? Peut-il y avoir mariage d'amour déraisonnable ? Peut-il y avoir mariage d'amour ou de raison sans consommation. L'amour, est-ce comme avec l'alcool, à consommer avec modération ? Peut-on, lorsque l'on est jeune et potable, faire l'amour à une antiquité sans tourner de l'oeil ( que mes lecteurs âgés de plus de 65 ans veuillent bien me pardonner ) ? Peut-on se foutre du quand dira-t-on quand on s'aime ? Peut-on être blonde et pulpeuse à gros seins et aimer un vieux monsieur rabougri ?



Marcel, 67 ans, et Sandrine, 42 ans, viennent de s'unir pour le meilleur ou pour le pire. La rédaction de ce blog et tous ses lecteurs leur souhaitent de vivre longtemps ensemble et d'avoir beaucoup d'enfants et qui sait, des petits enfants.

C'est beau l'amour...

Folie passagère 821.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Heureux homme ! Vous voyez bien, mon cher Corto, qu'il vous reste encore du temps jusqu'à vos soixante-sept ans pour vous dégoter une blonde pulpeuse à forte poitrine.
    Et, si vous nous invitez, je vous garantis que personne ne fera du scandale au mariage.

    RépondreSupprimer
  2. Good Morning Corto,

    Comme disait ma moman: " Là où l'amour se pose , la merde ressemble à de la rose"; plus poétiquement: " L'amour a ses raisons que la raison ignore".

    Donc, il vaut mieux rouler en Lamborghini Gallardo même si on est laid, vieux et le zizi rabougri que de posséder une caisse pourrie et être jeune et beau m^me monté comme un âne, je parlais des oreilles, tout le monde avait compris.

    RépondreSupprimer
  3. @ grandpas
    Et pour ne pas s'éloigner trop de la politique quand même, je dirais que ce n'est pas DSK qui vous contredirait.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    J’espère que vous me pardonnerez cette remarque, cher Corto, mais êtes-vous certain que votre sujet parle d’amour ?

    Je vous ai lu, ai suivi le lien, mais je n’y vois qu’une question de mariage, et nullement d’amour.

    La société Européenne a parlé des devoirs mutuels des époux et en a fait une Loi. Il y est dit qu’ils se doivent respect, fidélité, secours et assistance. (Et encore, le respect n’y figure que depuis cinq ans). Je n’y vois aucune référence à l’amour.

    C’est assez amusant, dans ce type de fait divers, de voir à quel point certains(je ne parle pas de vous), dans leur précipitation à donner des leçons aux autres ne parviennent jamais à réagir de manière rationnelle alors qu’ils s’évertuent à en donner l’apparence.

    Il ne s’agissait pas, pour les spectateurs indignés, de savoir, comme vous le demandez, si une relation amoureuse de ce type peut exister.
    Il s’agissait de refuser que l’on puisse concevoir le mariage d’une autre manière qu’eux.

    En somme, ils refusent simplement que l’on puisse montrer, sur la place publique, que l’on pense autrement qu’eux. Tout compte fait, plus j’y pense, plus je crois que c’est assez banal.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. ben, j'espère qu'ils seront heureux et qu'ils n'auront pas de mômes, parce que Marcel, ça le fera chier à son âge...il a un peu de sous ? autant joindre l'utile à l'agréable pour Ginette....

    RépondreSupprimer
  6. Très honnêtement, sur ce coup, j'ai de gros doutes sur la dénomination "amour", moi itou...
    (De toute façon, "propriété" ou "appartenance", ne sont pas des mots d'amour.) :0)

    RépondreSupprimer
  7. "Deux êtres que rien n'accorde", dis-tu, Corto. Qu'en sais-tu ?
    La réaction de l'entourage de Marcel me donne à penser que ce riche célibataire a dû, depuis des décennies, nourrir des fantasme de mariage dans pas mal de familles du coin... tu ne crois pas ? Alors, qu'une Parisienne vienne emporter le morceau... !

    RépondreSupprimer
  8. @ Tous
    Changeons de sujet et parlons de Corto !
    Soyez rassurés : aucune blonde à forte poitrine n'a fait main basse sur lui durant le week-end.
    Il a tout simplement perdu sa connexion internet !
    Les techniciens doivent s'en occuper demain.
    A très bientôt donc !

    RépondreSupprimer
  9. Il doit fulminer, j’espère que les techniciens seront des "Apollon", pour lui faire passer un peu de colère.

    RépondreSupprimer
  10. @ grandpas
    En fait je l'ai trouvé plutôt résigné.
    Peut-être se préparait-il mentalement à recevoir les Apollon ?

    RépondreSupprimer
  11. J’espère pour lui car le dernier technicien venu chez moi pour réparer le sèche-linge aurait passer un gorille pour un adonis et encore je ne parles pas de l'odeur. :-)

    RépondreSupprimer
  12. ah ben vla autre chose, je vais l'appeler de ce pas......

    RépondreSupprimer
  13. AVIS ! Oui je fulmine grave même de chez grave. SFR ds sa grande bonté m a preté une clé 3G qui me permet de me connecter a la vitesse dun escargot. Et si les techniciens; demain ne reparent pas le bazard, je fais un malheur!
    bne soiréea tous

    RépondreSupprimer
  14. Corto,
    euh... Je croyais ton problème de connexion réglé!?

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'attendre avant de changer de FAI ou de signer pour une nouvelle offre. Ils ont tous plus de demandes que d'offres. Il faut souvent attendre un peu qu'ils finissent la mise en place physique du biniou. D'accord, en attendant ils prennent le fric. Mais bon, tout est comme ça maintenant, tu commences par payer et un jour tu seras servi...

    RépondreSupprimer
  15. @didier: ben moi aussi. mais en fait apparemment le pb venait de la ligne téléphonique. le mec est venu, un grand noir, il a fait des incantations, mis les doigts dedans et ça remarche!

    RépondreSupprimer
  16. I think this is one of the most vital information for me.
    And i'm glad reading your article. But should remark on some general
    things, The site style is great, the articles is really great : D.
    Good job, cheers

    My web-site; NannetteAStolly

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP