jeudi 22 septembre 2011

Franck Ribery est une insulte à mon intelligence


Franck Ribéry, c'est un Dieu du Stade. J'entends par là - et si je dois me fier à ce que je lis de lui dans la presse spécialisée - qu'il est apparemment un excellent joueur de footeuballe. Un gars qui sait manier la balle; à tel point que parfois, dit-on, il marque des buts. Cela fait quelques années qu'il est dans l'élite, la vertigineuse hausse de ses salaires le prouve. C'est une star du football, vous dis-je. En fait, si j'ai bien compris, il a l'intelligence au niveau du sol, dans les pieds.

Parce que pour le reste, il semblerait qu'il ait un cerveau de la taille d'un petit pois, d'un tout petit pois.

Nous passerons sur l'épisode Zahia. Le beau gosse aurait joué du braque avec une prostituée mineure. Comme Wahiba, l'épouse légitime de Franck, nous ne nous permettrions pas de lui en tenir rigueur. Dieu Allah est grand, Allah est amour et pardon. Car Franck est aujourd'hui musulman, il s'est converti, libre à lui.

On se souviendra de la fabuleuse épopée sud africaine de l'équipe de France. La pagaïe dans les vestiaires, la grève sur les terrains. Ribery, semble-t-il et maintenant que les langues se délient, n'était pas le dernier pour foutre le bronx. Il se dit, mais faut pas le dire, que ses exigences religieuses ( comme celles de Anelka et cie) pendant le mondial ont quelque peu altéré l'ambiance au sein de l'équipe, des dits-vestiaires et dans le timing des entraînements. L'expérience Knysna  n'a pas suffi, on garda Ribery dans l'équipe de France, il suffira de le marquer à la culotte, le sermonner de temps en temps; bref, l'avoir à l’œil... mon œil.

Franck Ribéry est ( était ) encore une idole pour beaucoup de jeunes. Au Bayern de Munich, où il officie cher payé quand il ne pousse pas le ballon pour les bleus, il est, parait-il, adulé. Mais au moins, quand il joue chez les casques à pointe, il ne pollue pas notre espace médiatique.

Nous apprenons aujourd'hui que Frankie-les-beaux-pieds est devenu le 16 septembre papa d'un joli bébé tout mignon. Il sait marquer des buts, vous ai-je dit. Sa femme, Wahiba, a mis au monde la 8ème merveille du monde, merveille à qui il fallait donner un tout aussi merveilleux prénom. Franckie a donc décidé de prénommer son rejeton Seïf El Islam ! Le glaive de l'Islam que ça veut dire. Pauvre gamin. Cela ne s'invente pas, c'est d'ailleurs ainsi que Kadhafi appela son fils préféré, le pire de tous, un ultra de la cause !

Quelqu'un lui a dit à Franckie qu'il y avait une révolution en Libye ?
Non, de deux choses l'une, ou bien Frankie-belle-gueule se fout de la notre ou bien il a, comme je le disais plus haut, l'intelligence dans les orteils et le cerveau de la taille d'un petit pois.

Amis, faîtes comme moi, soyez indignés et mobilisez-vous pour que Ribery ne puisse plus porter le maillot bleu. Ce mec est une insulte à mon intelligence.

Folie passagère 838.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Vu ce qu'il gagne et vu ce que tu dois gagner (par rapport à lui), je ne sais pas, dans cette société, où est l'insulte à l'intelligence !

    RépondreSupprimer
  2. @denis: taratata, je gagne beaucoup l'argent :)
    Ceci dit, partant du principe que je suis d'une intelligence normale, c'est a dire que je peux comprendre et analyser ce qui se passe ( pour faire vite ), je dois reconnaitre que Ribery inflige un camouflet cinglant à mon intelligence: ce mec est incompréhensible.

    RépondreSupprimer
  3. Corto, si je n'avais pas lu ce que je viens de lire et que, partant, tu m'apprends, et qui, en effet, heurte mon entendement, jusqu'à présent, il n'y aurait eu que la disgrâce physique. Largement compensée, il est vrai -je n'en disconviens pas : je n'y entends rien !- par son talent. Mais là... pfiou !

    ¿ Que dire ?

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  4. quand tu auras fini d'insulter les petits pois, tu me préviendras......

    RépondreSupprimer
  5. Tu crois qu'il va demander son baptême républicain ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas du tout d'accord avec votre titre : Ribery ne peut avoir aucun rapport, d'aucune nature que ce soit, avec une quelconque intelligence existante.

    RépondreSupprimer
  7. Faut pas lui en vouloir à Franki, zidame c'est entraîné sur sa face pour ses coups de tête, ça laisse des traces.

    Il devrait jouer au foot avec des babouches et une djellaba .

    Bobonne portait un tee-shirt avec la carte de l' Algérie quand elle débarqua en Afrique du Sud, billet et hôtel payé par la FFF, y a bon la soupe.

    Enfin pourquoi s'étonner du prénom de son chiard, c'est lui accorder de l'importance.

    Maintenant, il est vrai que ce bipède aurait du être viré dès son retour en France , de toute un certain Zidane n' a pas bronché quand la Marseillaise fut sifflé au stade de France pas les sauvageons si bien intégrés à ce pays.

    La voie était montrée, il n' a fait que suivre son idole.Un certain Jospin n'avait pas bronché, je n' évoque pas le discours de la coco de service en tant que sinistre des sports, misérable.

    Heureusement que je suis de bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  8. Son ptit pois doit avoir de la place, derrière ce front immense.
    Avec ce qu'il gagne, il (Ribéri, pas le ptit pois) devrait pouvoir s'offrir des dents neuves et une prothèse de cerveau.
    Mais il n'y pense pas.
    C'est dire s'il est con !

    RépondreSupprimer
  9. @al west: heureusement qu il a au moins son talent la balle au pied.

    @boutfil: jamais de ma vie , je n insuletrai un petit pois, car, cuisiné avec oignons, lardons, un soupçon de vin blanc et un brin de maïzena pour lier, c'est trop divin

    @Tambour major; un baptême républicain, le pauvre Ribery, il croit encore que c'est une douche au frais de la republique

    @didier goux: en fait je suis assez d accord avec vous, comme titre je voulais mettre " Ribery, passeport pour la Tripolitaine " mais j ai trouvé , je le reconnais, que c'était moins porteur

    @grandpas: en soi, cet olibrius fait ce qu il veut mais qu il soit conservé dans l equipe de France, ça me troue le cul ! encore... Chic :)

    @carine: tiens, toi ici, coucou !
    C'est ce que je me disais aussi. Compte tenu du pognon qu il gagne, il aurait pu s'arranger le portrait. Ne serait-ce que pour ne pas faire peur à Seïf El Islam.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi Ribéry, c'est un gros con de footballeur, et j'en ai rien à foutre de sa religion...Par contre, ce qui me désole, ce sont bien les "salaires" démesurés de ces connards...Et ce qui me désole encore plus, c'est que le "bon peuple" va fustiger tous les "fraudeurs" de l'aide sociale au Café du Commerce, avant d'aller voir le match, sans se poser la question des salaires des joueurs de foot, qui sont parfois plus scandaleux que certains patrons du CAC 40...
    Du pain et des jeux...Les Romains avaient déjà tout compris pour acheter la paix sociale...

    RépondreSupprimer
  11. tu me rassures ! les petits pois ont une utilité alors que ce gros connard n'en a vraiment aucune, il me file de l'urticaire....
    il y a plus d'intelligence dans l'oeil d'un cochon que dans son regard bovin, et c'est vraiment pas gentil ni pour les porcs ni pour les boeufs comme comparaison ! pour moi, il est le degré zero de l'humanité....

    RépondreSupprimer
  12. Kalondour,

    Un footballeur a une carrière d'à peu près une quinzaine d'années. Pendant ces quinze ans, s'il est très très bon (ils sont rares ceux-là), il gagnera très très bien sa vie pendant à peu près 7, 8 ans. Ensuite, il lui faudra se reconvertir. Certains y arriveront, d'autres non. On peut même parier sur le fait que via quelques placements malheureux, certains dilapideront leur fortune. Par ailleurs, les joueurs ne sont pas responsables du système, celui-ci a été institué par les clubs, pour une raison simple. Ce qu'ils investissent dans les grands joueurs leur permet d'enregistrer des recettes quatre à cinq fois supérieures, grace au merchandising, aux billeteries, etc... A ce titre, on se dit qu'il est donc plus que normal qu'ils soient très bien payés, vu ce que leur nom rapporte (c'est à dire beaucoup plus qu'un patron du Cac 40 qui ne fait en général pas grand chose de sa journée à part déléguer, déléguer et déléguer). Bref, vous racontez un peu n'importe quoi.

    A part ça, Ribery n'est pas très intelligent, mais bon, ça on le savait, ce n'est quand même pas une grande découverte.

    RépondreSupprimer
  13. Pour ma part, je n'ai pas attendu que Ribery donne un prénom qui peut appeler à de nombreux commentaires pour m'indigner (mot à la mode) de sa présence sous le maillot de l'Equipe de France.

    Cette personne n'a rien à faire en bleu, depuis bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  14. @kalondour: Sa religion a la limite je m en fous, mais qu il donne un tel prenom à son fils en dit long sur la taille de son QI. Pauvre gamin !
    Pour le pognon, dans le foot cela dépasse l'entendement quand, par exemple 8 millions de français ont moins de 800euros /mois. maintenant si on leur donne, ils auraient tort de ne pas le prendre. Et Dorham, plus bas n a pas tt a fait tort, non plus.

    @boutfil: ben tu le rhabilles pour l hiver le pôvre Frankie

    @Dorham: On donne aux footballers a hauteur de ce qu ils rapportent c'est certain et leurs carrières est courte, autant qu ils en profitent. Mais quelle indécence tout de meme. Ribéry a Munich: 830 000 euros net par mois jusqu en 2015 ! 830 000 euros !
    Pour les grands patrons,et ton couplet sur le fait qu ils ne font que délegué tendrait a prouver que tu n a pas rencontré beaucoup de grands patrons.

    Falconhill: nous somme d accord !

    RépondreSupprimer
  15. Corto,

    Les sommes sont vertigineuses, on est d'accord, mais il faut bien considérer le contexte économique. Si ces mecs ne touchaient que des cacahuètes, vu ce que leur image rapporte, ce serait absolument de l'exploitation.

    Sur le couplet "patrons", j'exagère bien sûr mais dans l'absolu c'est loin d'être faux. Il ne faut pas confondre le travail et la représentation, ce sont deux choses très différentes. La délagation, pour permettre la représentation, est absolument essentielle. Ainsi, en ce qui concerne les grands patrons, il y a interpénétration entre leur fonction et leur existence. Mais ils l'ont choisi et je ne vais pas les plaindre.

    RépondreSupprimer
  16. Good Morning Corto

    Juste un coucou, ce matin pas beaucoup de temps.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP