mardi 13 septembre 2011

Le monsieur est venu


Le monsieur est venu à la case. A 9 heures pétantes, il était là. Un grand monsieur de couleur noire, un black quoi. Au moins une tête de plus que moi; une carrure qui impose respect et politesse. C'est vous dire si la rancoeur et la hargne accumulées depuis 4 jours que cette putain de connexion internet est rompue se sont atténuées d'un seul coup. Cela aurait été un gnome court sur pattes, qu'est-ce qu'il aurait pris ! Avec lui, j'ai été gentil et courtois.

Bref, il a tout ausculté, tout vérifié, mis les doigts et des tournevis qui testent dans les prises téléphoniques. Il a pris la mesure de l'incident, changé un filtre et fait quelques incantations dans un espèce de sabir technico-impénétrable auquel je n'ai, bien sûr, rien compris. Mon incompréhension semblait lui paraître naturelle. " C'est technique, tout ça. " qu'il a dit. L'intervention aura duré en tout et pour tout 5 minutes. 4 jours d'interruption, 5 minutes pour réparer!

Il y avait encore une odeur de café qui flottait dans la maison; "ça sent bon le café" qu'il m'a dit. Je lui ai donc offert une tasse non sans m'être assuré au préalable que tout le zinzin fonctionnait correctement. Après quoi, paperasse signée,  double-mètre a demandé s'il pouvait utiliser les commodités avant de partir. Comment refuser ?

Il est parti, j'ai retrouvé le sourire et j'ai fait en vitesse ce petit billet.

Folie passagère 822.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

8 commentaires:

  1. Donc, et si j'ai tout bien compris, mon cher Corto : Double-mètre est arrivé, il a mis ses doigts et ses tourne-vis dans tous les trous, puis il a bu un café, est allé faire pipi et le tour était joué : tout est rentré dans l'ordre.
    Vous eussiez dû lui demander son numéro de portable pour n'avoir pas à attendre quatre jours lors d'une prochaine panne, qui finira bien par arriver.
    Après tout on attend bien un tsunami sur une centrale nucléaire ou une autre en France !

    RépondreSupprimer
  2. @marianne: en gros, vous avez tout compris. J'ai pris grand soin de lui soutirer son n° de teléphone au cas où . Ce qui était drôle c'est l'air super-héros du bonhomme: je vais vous tirer de là mon brave monsieur qui n'y entend rien à tous ces trucs. Son côté sans gêne aussi: u café, les toilettes, et une p'tite pipe en plus tant qu on y est ?
    Bon vs me direz la prestation fut gratuite... mais comme vous, trop facile comme réparation pour que cela doure!

    RépondreSupprimer
  3. J'avion donc raison , un beau et grand garçon, nous on a jamais le droit à de jolies dames noires comme la dernière Miss Univers, une angolaise qui ferait passer Beyonce pour un thon.

    Les goûts et les couleurs, mais moi tant qu'elles sont très très bronzées et souples somme des lianes, des gazelles, tap,tap faisait le lapin.

    RépondreSupprimer
  4. @ grandpas : qui ferait passer Beyonce pour un thon
    Cela me fait penser à (© wandrille) "Un thon avec de très beaux yeux, c'est comme deux fraises dans une bouse de vache : ça interpelle mais t'irais pas goûter".

    @ Corto : Comment ça, hors-sujet ? Mais je suis heureux de te savoir à nouveau prêt à poster, c'est tout, je piaffe.

    Amicalment.
    Al.

    RépondreSupprimer
  5. @ Al West
    Qu'importent les hors-sujet !
    Vous savez bien que si Corto a un chien de garde, il n'a pas de femme de ménage !
    Il a l'air de courir pas mal de blagounettes culinaires ces temps-ci.
    Ainsi celle-ci : quelle différence y a-t-il entre des crottes de nez et des brocolis ?
    ????????
    Eh bien, essayez de faire manger des brocolis à un gosse !

    RépondreSupprimer
  6. ah ben voilà !! heureusement qu'il te restait du café.....bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cool! :)

    Si je comprends bien, tu as eu droit au parcours du combattant de l'adsl en panne. :D

    Si seulement on commençait à fabriquer autre-chose que des têtes, des langues et des oreilles dans ce pays ; les bras et les jambes ça sert aussi hein? ;)

    RépondreSupprimer
  8. @didier: cool comme tu dis ! A chaque fois que j ouvre la machine je me demande combien de temps avant la prochaine panne !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP