lundi 19 septembre 2011

On n'est pas couché... mais ça ne va pas tarder

Moi, voyez-vous, je suis plutôt du vendredi question bringues et batifolages, comme cela, j'ai le samedi pour me reposer, pour regarder la bande à Ruquier, celle qui me tenait éveillé, qui m'amusait.
Sauf que voilà, cela fait 3 ou 4 samedis que On n'est pas couché, l'émission de Ruquier, a adopté son nouveau visage. Avant, il y avait les 2 Eric, aujourd'hui, nous avons Natacha et Audrey.



Avant, nous avions l'irrésistible Jonathan Lambert; maintenant nous avons Arnaud Tsamère...

J'ai mal à mon émission préférée.

Mais revenons aux 2 gourdasses trublionnes de service. Pas vraiment taillées pour l'aventure, les mignonnes. Natacha Polony, chroniqueuse d'un peu partout et du Figaro, n'a ni l'élocution, ni l'érudition d'un Zemmour. On sent qu'elle en veut la petite d'1m80, elle voudrait dépasser le maître; tache impossible, n'est pas Zemmour qui veut: sens de la répartie, culot, culture, humour, réactivité et impertinence.
Bref, exactement les mêmes qualités que possédait, à gauche, Eric Naulleau. Qualités bien discrètes chez son alter ego à vagin féminin, Audrey Pulvar. Non que la dame soit une décérébrée inculte, elle a sans doute le bagage...mais, à chaque fois qu'elle s'adresse à une personnalité politique, je vois Montebourg accroché à son bras. C'est plus fort que moi. On nous dit qu'elle a toute l'objectivité pour chahuter qui de droite ou qui de gauche; je l'ai vu cuisiner Aubry, c'était mignon et gentillet tout plein. Je l'espérai vacharde et sans concession avec Mélenchon...je me suis assoupi.

Alors que manque-t-il aux 2 gamines pour me tenir éveillé ? Que leur manque-t-il pour ascagasser, triturer, malaxer et si possible énerver leurs invités - après tout, elles sont payées pour cela, 1400 euros la soirée - ? Et bien tout ce qu'ont les 2 Erics, l'expérience en plus.




C'est simple, non ?

Monsieur Ruquier, siouplaît, rendez-nous les 2 Eric ! En attendant, samedi prochain, je crois bien que j'vais aller guincher. A défaut, qui sait, j'irai peut-être me coucher, bien plus tôt, seul ou bien accompagné.

Folie passagère 835.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Pulvar pense que les lunettes font intellectuelles, il faudrait lui dire que cela permet de mieux voir et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi !
    Je me suis tellement ennuyée samedi que j'ai coupé juste avant l'arrivée de Mélenchon, remarque je n'aime pas ce type,mais bon !
    Endormie je devrais dire lol
    Vivement le 23, les deux Zéric vont faire une nouvelle émission ensemble sur Paris Première, vers 22h30 je crois, elle est pas belle la vie !!!

    RépondreSupprimer
  3. femme à lunettes....femme à quequettes.....

    RépondreSupprimer
  4. @grandpas: Mais c'est une intellectuelle, parait-il ! mais ce rôle de critique-duettiste ne lui va pas du tout? Et de tte façon, dès qu'elle interroge quelqu'un de gauche, sa liaison avec Montebourg, lui enlève un epbonne part de crédibilité. Et quand elle essaye d'étriller quelqu'un de gauche, ça sonne faux !

    @virginie: c'est vrai que ca m a pas plus le meme pêche qu'avant, du temps des 2 erics. Je vais migrer aussi sur Paris première
    Biz

    @boutfil: possible, mais Ruquier, il est comme moi, les femmes a lunettes ou a quequettes, il s 'en fout. alors pkoi avoir virer les 2 eric

    RépondreSupprimer
  5. "Qualités bien discrètes chez son alter ego à vagin"

    Un phrase pas très délicate... Assez nulle même, mon cher Corto.

    Quant à ton opinion sur Zemmour qui répétait toujours les mêmes arguments ponctués par des "comme tout le monde sait" en guise de démonstration, elle est légèrement tendancieuse.

    Je ne parlerai pas du mièvre Naulleau, aussi transparent qu'un verre d'eau tiède.

    Je trouve Polony et Pulvar plutôt meilleures que les duettistes précédents qui finissaient par ressembler à leurs propres caricatures !

    Les deux jeunes femmes ont un bon potentiel même si je n'épouse pas du tout leurs idées.

    RépondreSupprimer
  6. @cui cui: que cette phrase ne soit pas élégante je te le concède la phrase originale entendue chez Morandini (je crois à verifier),et donc Europe 1, a la radio était "alter ego vaginal", je trouvai ça plus rigolo "alter ago a vagin ". mais bon...
    Pour le reste que tu n apprécie pas zemmour ne m 'etonne pas, Naulleau, moins. Et puis, on peu apprécier ou pas, avec les 2 erics l'émission etait tt de meme plus dynamique. Seuls les invités costauds pouvaient les remettre en place ou au moins rivaliser. les 2 dames ne sont pas à la hauteur, loin de la.
    Pour l instant, les audiences sembleraient me donner raison. par ailleurs, Les 2 nouveaux comiques, Tsamere et Michalak ont déja préféré se retirer.

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui ! Les comiques étaient minables !

    Pour ça, on est bien d'accord. Jonathan Lambert, c'était autre chose.

    Pour Zemmour, je reconnais ses qualités oratoires mais Naulleau a fini sa saison complètement asphyxié par la personnalité de son collègue.
    Pour les audiences faudra voir.
    Salut, Corto ;-)

    RépondreSupprimer
  8. M'aurait étonné tiens... :D

    J'ai découvert ce nouveau casting ces derniers samedis.
    Que dire? Les chroniqueuses/critiques ont certainement besoin d'un peu d'entraînement mais leurs tournures d'esprit assez différentes de celles des deux précédents trublions n'est pas pour me déplaire. Le duo d'humoristes, hum, z'ont intérêt à bosser un peu plus ceux-là. C'est à se demander s'ils n'en ont pas eu deux pour le prix de la moitié d'un.

    RépondreSupprimer
  9. Good morning Corto

    Tu écrits ceci: "il s 'en fout. alors pkoi avoir virer les 2 eric"; tentative de réponse ,peut être assez de manger "saucisses frites", et de passez aux "Moules frites".

    Pulvar, intellectuelle veut bien te croire certes, de toute façon elle ne respire pas l'intelligence mais comme disait le philosophe Alain: " Je plains les gens qui ont l'air intelligent car c'est une promesse dure à tenir"; mais qu'elle change de lunettes.

    Politiquement elle était déjà à gauche, papa indépendantiste martiniquais comme certains de mes collégues qui seraient fiers d'avoir passeport "Martiniquais" ou autre mais qui se jettent sur les congés bonifiés.

    RépondreSupprimer
  10. Je vous trouve tout de même bien sévère avec Miss Polony ! Quant à Jonathan Lambert, je ne comprends même pas comment vous faisiez pour le supporter plus de vingt secondes. Moi, je zappais systématiquement au moment de sa “prestation”.

    De toute façon, et d'une manière globale, les pseudo-comiques m'horripilent.

    RépondreSupprimer
  11. @didier: les 2 comiques ont déjà jeté l'éponge au bout de 3 émissions.
    Les 2 dames ont sans doute des progrès a faire,je doute qu elles ne parviennent cependant à susciter le débat ou la polémique comme les 2 erics.

    @didier goux: Polony est plutot bonne comme chroniqueuse sur i-télé, quand elle est seule. Dans le cadre de cette émission, je ne la trouve pas à son aise, moins caustique et surtout pas à la hauteur de Zemmour.
    Le Lambert, j'aimais bien, j'ai meme eu quelques fous rires ( celine dion, l'épouvantail, le schtroumpf ...), c'est dire mais je conçois qu'il ait pu horripiler certains.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour au Maître des Clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Visiblement, cher Corto, vous n’aimez guère cette démarche que le monde de gauche a entreprise depuis quelques temps.

    Ainsi, quand Laurent Ruquier remplace ses deux humoristes, qui avaient trouvé le nom de scène de leur duo, « les deux Eric », par de vraies journalistes, cela vous déplait.

    Quand le PS remplace un véritable humoriste, DSK, pastichant la conversion au libéralisme après avoir imposé les 35h et envoyé Martine Aubry au charbon, par 6 véritables politiciens sans aucune saveur, cela vous déplait.

    Vous devriez donc être heureux de constater que la droite remplace, dans les medias, les gens sérieux du gouvernement par 80 humoristes débutants, dont Madame Boutin, avec leur désormais célèbre sketch de la théorie du genre. Mais il semble que cela vous déplait également.

    Vous devriez faire preuve d’un peu plus de cohérence.
    Ce qui est ennuyeux, en réalité, c’est que je suis assez d’accord avec vous, d’où mon fleuret moucheté. (Comment pourrais-je admettre une personnelle incohérence ?)

    J’ai, en effet, bien peur que nous n’ayons plus le choix qu’entre ceux qui font les choses sérieusement et ceux qui se prennent au sérieux et, hélas, que cette dernière attitude s’avère terriblement contagieuse en ces temps difficiles et complexes.

    Prenons donc les choses avec optimisme : si un éclat de rire équivaut à un steak, les Français ne mourront pas de faim d’ici 2012.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  13. @ LoC : j'ai bien envie de vous suivre sur toute la ligne de votre commentaire, sauf sur le dernier point : afin de ne pas mourir de faim en 2012, il faudrait garder un oeil sur le poste ? Rire ou vomir, il faut choisir.

    Amicalement (si si)
    Al.

    RépondreSupprimer
  14. @loc: Mon cher Loc,
    Il n'y a point d'incohérence, il y a des désaccord, nuance, donc.
    Que Ruquier remplace les 2 erics au regard que nous aurions fait le tour, soit. mais qu'il les remplace par queque chose ou quelqu'un à hauteur .

    Que DSk soit suffisamment bête pour avoir ruiné tous les espoirs de la gauche et pas que pour une histoire de quequette, c'est son problème et c'est stupide,

    Que 80 députés se prennent pour des rigolos, on a l'habitude , parfois ils sont 577 a faire les clowns, mais que ces 80 rigolos estiment détenir la vérité sur la construction sexuelle de l'Homme, non, je ne peux acquiescer.

    Ce qui est sur c'est que je refuse de dire béni oui oui a tout !
    Mais comme je l ait dans un billet de début d année, je préfère en rire qu en pleurer, les larmes ne soualent même pas !

    RépondreSupprimer
  15. Cher Maître des Clés,
    Je ne saurais dire à quel point vous me rassurez. Ayant écrit, sans doute dans un moment d'égarement que j'étais assez d'accord, je craignais devoir consulter d'urgence pour un corps en errance.
    Je préfère, et de loin, la musicalité des accords, alors ne changez rien, rions aux larmes de concert...

    Cher Al West,
    Rire ou vomir, j'en ai peur, reviennent tous deux à la reconnaissance du ventre.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  16. @LOc: et avec toutes mes confuses pour les fautes de frappe incluses dans mon dernier commentaire !
    Bien à toi

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP