samedi 3 septembre 2011

Elle est à chier votre carte postale !

Voici donc qu'à gauche, nous avons des amateurs de cartes postales débiles. Etonnant, non? Et pourtant, la photo ci-dessous circule dans plusieurs leftblogs. Généralement, la mention qui précède est: " bon souvenir de Marseille ", "souvenirs des journées UMP " ou bien encore, "Bienvenue au campus UMP ".



Je voudrai juste dire à ceux qui font circuler ce montage ridicule:

- De tous temps, les élites de la nation, sous couvert de pragmatisme économique, ont fréquenté des gens qui, "fréquentables" à un moment donné (parce que solvables), sont devenus par la suite des affreux à rayer de tous les carnets d'adresse.

- Les gens avec qui nous faisons du business aujourd'hui seront, peut-être nos ennemis, demain.

- La France, comme tous les autres pays du monde libre, a commercé (et fera commerce) avec toutes sortes de pays: Russie d'hier et d'aujourd'hui, Cuba, USA, l'Afrique en général, la Corée du Nord (Total), le Vietnam, l'Irak, l'Iran etc... Aucune, je dis bien aucune économie, depuis le sortir de la guerre, ne saurait se passer de partenaires internationaux, politiquement incorrects hier, totalement infréquentables aujourd'hui ou demain.

- En guise de témoignage, et en ce qui concerne Douce France, je rajouterai que mon vieux fût le premier pilote français a défiler en Mirage IV au dessus des Champs. Il fût envoyé à telle époque par De Gaulle faire la promotion de nos avions de guerre chez notre vieux pote de l'époque: Saddam. Plus tard, ce fût Mitterrand et consorts qui l’envoyèrent en Libye, en Algérie, en Egypte, en Tunisie et en Syrie (entre autres) faire l'article à 200 millions (de francs) le bout.  Les poignées de mains serrées (j'ai les photos "témoins") ne choquaient personne. Chaque vente d'avion réalisée était saluée comme il se doit: la victoire d'un produit français sur les produits concurrents. Mon vieux vendait des avions; les vôtres de vieux ou ceux de vos voisins ou amis ou connaissances vendaient peut-être des puits de pétrole, des bagnoles ou des wagons, plombés qui sait...

La seule différence avec aujourd'hui ( en dehors du fait qu'il n'y avait pas de photographes omniprésents ), c'est que tout le monde savait plus ou moins que nous commercions avec des gens bizarres mais personne n'aurait eu ne serait-ce que l'idée de s'en plaindre: business is business, today and tomorrow !

Alors vous savez quoi ? Votre carte postale souvenir à 2 balles, vous pouvez, au propre comme au figuré, aller vous torcher avec.

Cordialement,

Folie passagère 811.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. Et c'est moi qui ai quelque chose à régler à la maison ?

    RépondreSupprimer
  2. Vive la guerre.. pardon La Libération, La Démocratie et tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. Bah ! Nous ne sommes pas que des girouettes : on gueulait déjà au moment où les photos ont été prises...

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'auras qu'à faire des montages des candidats PS qui embrassent Guérini, DSK, ou encore ressortir la jolie photo de Besancenot avec Hamon...

    Non, la campagne sera très bas du front. Mais je ne suis pas sur que cela soit la faute uniquement de l'UMP... (certains militants de base qui signeront la charte des hautes valeurs de gauche sont très bon aussi...)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon, je trouve que ça décridibilise plus les auteurs qu'autre chose: en 2 clics on trouve des photos avec Mittérand ou Jospin dans la même posture avec les mêmes protagonistes.

    RépondreSupprimer
  7. Mitterrand avec 2 r et sans accent.

    RépondreSupprimer
  8. @david burlot: ben avoue qu elle n'est meme pas drôle votre carte

    lg: il y a fort a parier que si Kadhaf s'était pas mis déconner, on serait toujours a faire du business avec comme sous Mitterrand, Chirac , de gaulle ou Sarko. Nos démocraties ne s'embarrassent pas des droits de l'homme tant que les morts d'homme ne sont pas trop voyantes.

    @nicolas: vois mon com a LG

    @falconhill: oui et que certaines personnes, intelligentes au demeurant, relaient, pour se moquer a peu de frais, ce genre de connerie ne me rassure pas sur la tenue des débats a venir . soupirs...

    @david dupuit: clair et c'est ça le pire, ils ne se rendent meme pas compte du ridicule du truc.

    RépondreSupprimer
  9. Billet expéditif ! J'adore le cordialement à la fin :))

    RépondreSupprimer
  10. Mais quand même...

    Je ne comprends pas que tu éprouves le besoin de répondre à ces crachats... (laisse les se discréditer, et faire en sorte que beaucoup n'aient surtout pas envie que ça soit ceux que soutiennent ces gens là qui passent en 2012...)

    Non, cette carte est minable. Cette manière de faire campagne est minable. Mais bon, l'électeur n'aime pas ceux qui crachent... (laisse couler putaing...)

    RépondreSupprimer
  11. @vlad: c'est mon coté policé !
    ( au fait libre le 8 a midi, laisse moi email si ok )

    @falconhill: je n'éprouve pas le besoin mais j en ai marre de voir ce genre de connerie sans rien dire.Marre de voir une partie de la gauchosphère se complaire ds ces anneries. C'est mon coté pas question de tendre la joue gauche sans réagir.

    RépondreSupprimer
  12. Nom de diou, mon cher Corto, vous êtes encore parti au quart de tour !
    Falconhill a cent fois raison, c'est parce que leurs arguments sont trop faibles qu'en désespoir de cause ils font des montages photos.
    Est-ce que vous vous amuseriez à montrer leur seul président, Mitterrand, se faire décorer de la francisque par Pétain en 1943 ? Non, bien sûr !
    Je pense qu'on peut discuter avec eux, argument contre argument, mais qu'il faut refuser de se laisser entrainer sur leur terrain pourri par de telles méthodes.

    RépondreSupprimer
  13. @ Corto : "Nos démocraties ne s'embarrassent pas des droits de l'homme tant que les morts d'homme ne sont pas trop voyantes"...Si c'est le cas, peut-on encore se réfugier derrière le mot démocratie ?

    RépondreSupprimer
  14. @marianne: vous avez sans doute raison mais c'est plus fort que moi ! et je ne suis pas sur qu a fermer sa gueule a longueur de temps sur ce genre de conneries soit "rentable " a la longue. Aklors oui, pour ne pas répondre avec des montages a la con équivalents mais non a la fermer sans arrêt.
    A voir , en fait !

    @kalondour: vaste débat. Mais faut pas rever, on n'est pas chez les bisounours, du commerce pas "très propre " il s en fait tous les jours et il s 'en fera encore . Alors on fait comment, on laisse le business au moins regardant que nous ou on prend notre part ?

    RépondreSupprimer
  15. je pouffe....et le fils Mitterand qu'on apelait en Afrique " papa-m'as-dit' y'a pas de photos ? et tous les gens bien aisés qui ont leurs " résidence" en Tunisie, y'a pas de photos ? vraiment, les donneurs de leçon sont ridicules, faut laisser faire, ça les décrébilisent complètement ! qui ira voter pour des guignolos pareils ?

    RépondreSupprimer
  16. "le premier pilote français....."

    Ah le Paternel devait gagner à être connu !

    PRR

    RépondreSupprimer
  17. @boutfil: et bien non ! je sais bien qu ils se dé crédibilisent mais faudrait ne rien dire, encore et encore... p^fffff

    @nicolas: c'est vrai ça, 2 r bordel !

    @prr: extrait de phrase incomplet très cher:)

    RépondreSupprimer
  18. Nicolas a dit…
    2 r à Mitterrand bordel.

    Ou alors dites Tonton on comprendra encore...

    RépondreSupprimer
  19. @fredi maque: tiens, vous ici ? caramba !

    RépondreSupprimer
  20. les autres font ça aussi... Argument à deux balles : aucun président de droite ou de gauche n'a poussé le ridicule de la diplomatie jusqu'à laisser khadafi planter sa tente dans les jardins de Marigny. ce serait Mélenchon, je le dénoncerais tout autant. Faut quand même pas poussser. Et Nicolas a raison : certains ne sot pas que des girouettes et l'ont dénoncé en son temps.

    RépondreSupprimer
  21. @ GdeC
    Personne n'avait réussi à faire libérer les huit infirmières bulgares, détenues par Kadhafi depuis 1999 et condamnées à mort !
    Mais c'est vrai qu'est-ce que la vie de ces huit femmes à côté de la honte de la tente de Kadhafi plantée dans les jardins de Marigny ?

    RépondreSupprimer
  22. Mais le problème n'est plus là, oubliez tout ça :
    Hollande a gagné la présidentielle !
    Hollande 59%; Sarkozy 44%
    (oui, parce que Sarkozy - on se demande comment il a fait - s'est quand même débrouillé pour être présent au second tour !)
    C'est Bruno Jeudy qui l'a dit ce matin !
    C'est pas beau ça ?

    RépondreSupprimer
  23. ah c'est ben vrai ça! 2 R bordel!!! on disait pas Dieu aux guignols ? c'est plus court et plus élégant que tonton

    RépondreSupprimer
  24. De toute façon, qu'on copine ou non avec des tyrans, les Français ont la mémoire d'un poisson (rouge). Ces bandeaux attaquent plutôt les militants, les gens qui ont un loisir qui tourne autour de la politique. Le Français n'en a cure. Il n'attend que des promesses...

    RépondreSupprimer
  25. Erratum
    Score des prochaines présidentielles :
    Hollande 59%; Sarkozy 41%

    RépondreSupprimer
  26. @ Marianne : Mitterrand, se faire décorer de la francisque par Pétain en 1943 ? Rhôôô, vous dites cela parce que vous n'avez rien de plus récent ? Ah mais non, (kess') chuisbête ! C'est le dernier en date !!! Cela dit, on peut également se souvenir de la bise de son officielle (c'est un coup bas, je sais) à Fidel Castro sur le tarmac de je-ne-sais-plus quel aéroport.

    @ Corto : c'est vrai ça, 2 r bordel ! Tiens, il me semblait que c'était 7, r de Bièvre, ou approchant...

    Ok, je sors ; amicalement ;)
    Al.

    RépondreSupprimer
  27. @GdC: C'est vrai quoi si on laisse les bédouins s'installer n'importe ou, ça le fait pas ! ou irait-on.

    @Boutfil: Dieu était marrant ( avec 2 r ) lui au moins.

    @homer: Je crains hélas que grace à internet entre autre la mémoire des français ressemble de moins en moins a celle d'un poisson rouge.

    @al west: si seulement il n y avait eu que tonton. Tous nos dirigeants, gauche droite, ont fait le voyage a Tunis,Alger ou Tripoli a un moment ou un autre. Le business, j'te dis

    RépondreSupprimer
  28. @ Al West
    Ah non ! C'est mesquin de reprocher aux socialistes cet engouement de madame Mitterrand pour Castro !
    C'est comme si on reprochait à l'UMP le filet de voix de madame Sarkozy !

    RépondreSupprimer
  29. C'est tout le french paradox. Il devrait être évident que l'on ne fait pas de business sans compromis, surtout quand on est chef d'état.

    Ceux qui se plaignent des rapports douteux avec ces personnages plus ou moins recommandables devraient se regarder dans une glace ne serait-ce qu'une minute.
    Bien de l'argent des dictateurs du monde entier aura servi les Françai(se)s pendant des décennies sans que personne n'y trouve à redire, bien au contraire.

    Pour exemple, les ventes d'armes et d'engins de guerre ont soutenu l'économie française pendant longtemps, c'était pas la fée clochette qui nous achetait nos joujoux de mort il me semble, si?

    Il serait donc de bon ton de ne pas trop mordre la main de ceux qui nous ont nourri. Juste leur dire que maintenant la fête est finie et aider ces peuples à qui on a bouffé la laine sur le dos à retrouver leur dignité.

    Même si je me dis au fond de moi que tout ça c'est pour encore mieux les plumer. Moins sauvagement certes mais, les plumer quand-même... :)

    RépondreSupprimer
  30. Corto, je suis d'accord avec toi: ce montage est minable et n'honore pas ceux qui le diffusent.
    Ça trahit une ignorance crasse du fonctionnement de la diplomatie. Après son séjour parisien, Kadhafi était venu planter sa tente en Espagne et avait rencontré Zapatero. Le contexte est important: c'était après l'épisode des infirmières bulgares, qui fut résolu grâce à la diplomatie française, et toutes les démocraties occidentales voyaient là l'occasion de normaliser leurs relations avec Kadhafi, en espérant peut-être qu'il libéraliserait son régime.
    Des photos de ce genre, on en a donc en Espagne, mais la droite espagnole est suffisamment intelligente pour ne pas chercher à les exploiter.

    RépondreSupprimer
  31. @didier: alors là, chapeau bas, tu résumes parfaitement ce que je pense de tout cela. Rien a ajouter. merci et fuck aux cons :)

    @frédéric: bien d accord avec toi . mais ce que tu dis de l'Espagne est vrai, comme pour la règle d'Or; Ce qui est bon ailleurs n'est pas bon chez nous ( joke :) )

    RépondreSupprimer
  32. La campagne des élections présidentielles risque d' avoir une odeur de fange prononcée.

    A quand les publicités sur le net ou la TV dénigrant l' adversaire.

    RépondreSupprimer
  33. A propos des affaires de vente d'armes.

    La France prêtât des Super-Étendard aux irakiens lors du conflit Iran v Irak quant au AMX 155 GTC,ils firent merveille contre les vagues de Bassaji dans les maris du Chatt El Arab.

    Lors de la guerre des Malouines , les Super-Étendard armés de missiles Exocet coulérent la frégate Sheffield alors que peu de temps avant, les Mirages III simulèrent des attaques au large de la Bretagne pour aider les pilotes britanniques sur Sea-Harrier aux manœuvres des D'avions à ailes delta, les argentins possédant des Kfirs version israélienne des Mirages.

    A cette époque, l'argent navait pas d'odeurs de nos aussi mais on se le sera plus tard.

    La France vendit aussi ses Mirages à l' Afrique du Sud et du temps l' Apartheid.Fabius essaya de sauver de faire le beau devant l' Ambassade de ce pas mais oublia de dire que la France achetait du Chrome à ce pays et autres métaux rares.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.