C'est drôle, parfois on se creuse la tête pour trouver le bon billet du jour et rien ne vient, et puis parfois, c'est comme un éclair, le truc apparaît d'un coup. Et on se dit, pourquoi en faire des tonnes quand une simple photo suffit:
Et plus je regarde cette photo,
plus je réalise la vacuité des candidats d'opposition,
et plus je me dis qu'il a toutes les chances de repasser. J'en suis même de plus en plus certain, Sarkozy sera réélu.
Oui, en regardant cette photo, je me suis dit, à un moment, ch'tiot pépère, faut s'engager, il faut prendre position, arrêter de tergiverser.
Faute de mieux, et je suis le premier à le reconnaître, ce billet est officiellement mon premier billet de soutien à Nicolas Sarkozy en vue des élections présidentielles 2012.
Folie passagère 810.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
On sera au moins deux!
RépondreSupprimerTu parles d'un scoop. lol.
RépondreSupprimerJe ne pense pas, cher Corto, que l'incompétence supposée des candidats du PS soit au niveau de celle bien réelle de Nicolas Sarkozy. Même une chèvre pourrait faire mieux ! +1000000 de chômeurs (Catégories A, B, C, D, E), capitalisation boursière divisée par 2, 36.2% de PIB de dette en plus, augmentation des violences faites aux personnes de 7.4%... depuis 2007. La crise a bon dos.
RépondreSupprimerJe ne sais pas... Vous pouvez pas choisir quelqu'un d'autre ? Juppé, Villepin ? Que sais-je ? Je ne vois pas comment, avec 22-24% de confiance, il peut espérer repasser en 2012 ! Il part de trop bas. Il y a avant tout rejet de sa personne.
Juste en regardant la photo ?
RépondreSupprimerTu es amoureux toi, je pensais que Sarko était hétéro :) :) Bonne chance !!!!
Bon week-end !!!
@david dupuit: taratata, on ne dit pas: "on sera au moins deux !", on dit: "et deux de plus " :)
RépondreSupprimer@christophe: sans doute pas un scoop, mais depuis que je blogue, c'est la 1ere fois que je l'écris et l'annonce, jusque lors, on ne pouvait me taxer que de " blogueur de droite ". maintenant d'aucuns pourront en plus me traiter de fou :)
@virginie: ben oui ! en fait, j ai regardé cette photo un moment et je me suis dit: qui d'autre ?
RépondreSupprimer@denis: tes arguments, je ne vais pas commenter pour l instant, nous ne srions pas d'accord et on en finirait pas. Par contre, j'ai bien écrit "faute de mieux". Oui faute de mieux, et parce que à un moment , c'est bien beau de critiquer la gauche et toussa, encore faut-il se mouiller et s'engager. Alors, oui, faute de mieux, je soutiens sarko
J'avais envie de faire un billet, parce que j'ai trouvé la photo source de biens de commentaires...
RépondreSupprimerElle me rappelle aussi la une d'un Express de 1994, avec un "si c'était lui ?" présentant l'ombre de Balladur... L'histoire a été différente.
Je lirai l'article ce weekend....
@Corto
RépondreSupprimerTu devrais lire un peu plus lire Voie Militante. Tu sais, il y a a beaucoup de gens que nous aimons à gauche. ;+)
Question subsidiaire : ce serait qui, pour toi, le "mieux" ?
toi, tu cherches les noises..ils vont te tomber dessus les anti.....
RépondreSupprimer@Corto: j'ai pesé mes mots, je pense qu'on sera au moins deux et pas forcément deux de plus ;), comme le dit malheureusement avec vérité Denis, il y a un rejet de sa personne, et je crains vraiment le pire pour 2012.
RépondreSupprimerEt si c'était Bayrou ?
RépondreSupprimerJe ne suis pas anti-sarkosiste, je ne suis pas anti-sarkosiste, je ne suis pas anti-sarkosiste, je ne suis pas anti-sarkosiste, je ne suis pas anti-sarkosiste, etc.
RépondreSupprimerMoi non plus !
RépondreSupprimer@falconhill: tu joue les oiseaux de mauvais augure avec ton balladur ? :)
RépondreSupprimerC'est vrai que la photo et son titre appelle commentaires, j’attends les tiens :)
@denis: le mieux pour moi ? a droite ? Certainement pas Villepin. Fillon ou Juppé, sans doute mais pas assez "aiguisés" pour le moment.
@david dupuit: Sarko a amassé beaucoup de haine contre lui, surtout a gauche et surtout dans les media, pour le reste, on en a connu démarrer de plus bas.
@marronier: Bayrou ? quelle idée saugrenue ! Nous parlons de la désignation du chef de l'Etat pas d'une assoc' de quartier :)
@jeérémie: c'est quoi ton pb ? Il n'y a aucune honte, contrairement a ce que voudrait faire croire bcp de gens, à voter ou soutenir sarko.
@marianne: ouf ! c'est tout , :)
@boutfil: oh , les anti ... tu sais ce que j en pense ...
RépondreSupprimerCa va toi ? :)
Bonsoir au Maître des clés,
RépondreSupprimerBonsoir à toutes et à tous,
Quelle jolie photographie, mais le titre est assez faible. J'y préfère de loin l'encadré.
Je me demande si le visage de Monsieur Sarkozy est adéquat entouré des commentaires suivants:
l'occident n'est pas foutu, faut-il punir le CAC40? ou Comment s'en sortir?
Croyez-vous que le Point puisse avoir des arrières pensées?
Si j'avais le sens du raccourci, je dirais que tout ceci me semble être un point de départ, même si de gauche ou de droite, cette formule ne serait certainement pas lue de la même manière.
Cordialement
Puisque vous en voulez plus, mon cher Corto, je vous dirai que cela fait longtemps que je parie sur la réélection de Sarkozy, non que je soies une sarkozyste primaire mais parce que je pense qu'il n'y a personne de plus crédible pour mener la barque France.
RépondreSupprimerOn nous avait juré que DSK était cet homme providentiel, maintenant on nous explique que les sondages désignent Hollande.
Or on ne peut que constater que durant cette crise que nous vivons, les Français ont été beaucoup plus protégés que bien de Européens Demandez aux Grecs ou aux Espagnols de vous dire ce qu'ils en pensent !
Je ne parlerai même pas du rôle primordial qu'il a joué depuis quatre ans sur la scène internationale puisque tous les journalistes patentés nous serinent que l'international ne sert de rien pour une élection présidentielle.
Néanmoins quand on voit toutes ces foules arabes chanter les louanges de Sarkozy, on ne peut que reconnaître que cela nous change.
De plus il faut reconnaître que la gauche n'est pas très aidée par les syndicats qui sont un peu atones. C'est la rentrée, on verra bien s'il y a des mots d'ordre de grève et s'ils sont suivis.
Alors que la gauche continue son cinéma, qu'elle se repaisse des "très mauvais sondages" de Sarkozy et des sondages mirobolants de Hollande.
L'heure de vérité est pour bientôt.
Ah mais ça n'a rien ni d'un scoop ni d'une surprise
RépondreSupprimer@loc: vois tu je n ai meme pas été regardé les pourtours de la photo. Comme je le disais plus haut, en voyant cette photo, je me suis posé la question: qui d'autre actuellement ?
RépondreSupprimerEt partant de ce constat, je me suis décvidé a le soutenir officiellement: OUi Sarkozy plutot qu un Hollande ou une Aubry ou une Royal!
@marianne: Rien a ajouter ! :) si ce n'est que les syndicats sont retrés de vacances prolongées ( pensez donc, on ne les avait pas entendu depuis au moins 3 mois ) et ont annoncé une grande journée de mobilisation pour le 11/09, je crois ... Le 11/09
@melclalex: scoop, non, surprise pour moi cependant. Pourras tu comprendre ?
Tu m'aurais dit le contraire j'aurais été étonné... :D
RépondreSupprimerCourage et Bonne chance!
Il paraît que vous êtes troisième au classement Wikio, mon cher Corto !
RépondreSupprimerFaudra nous en dire un mot.
Cher Maître des clés,
RépondreSupprimerPourtant, entre les primaires, les hypothèses de premier tour et les seconds tours à l'envers, nous sommes bien dans les pourtours à l'heure actuelle.
Ceci étant, elle est très significative cette photo.
Notre Président est donc un auditif, ce qui ne surprendra personne.
Par contre, il est clairement impatient d'annoncer quelque chose qu'il s'interdit de dire pour le moment.
Indiscutablement, il pense que cela sera une grande surprise pour beaucoup et, surtout, risque fort de déplaire à de nombreuses personnes.
Wait and see
Bien à vous
OMG c'est l'info du JOUR ! LE SCOOP , faut vite contacter MORANDINI
RépondreSupprimer@didier: il va en falloir car quand je vois, ailleurs comme il se doit, certaines réactions à ce billet...
RépondreSupprimer@marianne: Wikio est un site qui recense environ 400 000 blogs et établit, a l 'aide d 'algorythmes auxquels je n ai jamais rien compris, des classements. Au général, je suis 65eme et dans la catégorie société, je suis 3eme
@loc: J'avoue bien volontiers que si il ne se présentait pas à nouveau, ce serait sacré bordel et grosse poilade !
RépondreSupprimer@dragouik: OMG ? le rapport ?
Et je ne supporte pas Morandini qd bien meme je lui reconnait de s'être offert un jolie revanche sur le milieu médiatique qui l'avait jeté avec pertes et fracas, i; y a quelques années
gloire à Sarko ! Il a un blog qui le soutient !
RépondreSupprimer@Marianne
RépondreSupprimerJe vous trouve bien optimiste. Vous n'êtes pas sans savoir que la situation française pèsera bien plus que l'aura supposée de Nicolas Sarkozy en dehors de nos frontières. Vous parliez des pays arabes ? Il faudrait interroger les Egyptiens et les Tunisiens. Et les Géorgiens ?
Vous dites qu'il est le plus crédible. Ce doit être la raison pour laquelle 24% des Français lui font confiance.
A vous lire, indépendamment de nos couleurs, je me demande si nous vivons bien dans le même pays. Ou bien, ne seriez-vous pas de ces curieux adeptes de la méthode de bon vieux docteur Coué ? Je pense que cela n'y suffise pas pour 2012. D'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer. Il faudrait, sans doute, un miracle. Vous y croyez aux miracles ?
@nicolas: Hey, camenbert, au moins un blog, c'est déja pas mal, non ? :)
RépondreSupprimerAu Maître des clés,
RépondreSupprimerIl faut quand même que je vous le dise.
Je suis certainement totalement à l'ouest mais j'avoue ma surprise quant aux commentaires.
Pour ma part, cher Corto, vous lisant depuis quelques temps déjà, je confesse un étonnement initial quand j'ai vu votre billet.
Je suis sans doute bien moins perspicace que vos lecteurs plus assidus.
Bien à vous
@ Denis
RépondreSupprimerUn pari est un pari qui ne requiert ni optimisme ni pessimisme.
Vous basez votre analyse sur des sondages, moi, j'essaie d'analyser des faits. Et puis j'écoute ce que disent les uns et les autres.
En particulier j'ai entendu Mélenchon qui le week-end dernier a qualifié Sarkozy de "chef de guerre" et a averti ses amis socialistes "présomptueux qui font comme s'ils avaient déjà gagné le premier tour ce qui prouve qu'ils n'ont pas bonne mémoire".
Sans doute faites-vous partie de ceux-ci ?
J'ai peur que ce ne soit bientôt vous qui ayez besoins de croire aux miracles !
Parce que moi, à vrai dire, je suis prête à accepter le président que le peuple français choisira.
Good Morning ami Corto,
RépondreSupprimerVous allez vous fâcher avec certain camarade rose-bonbon, suivez mon regard mais c'est courageux de vôtre part.
Et puis entre maux, il faut choisir le moindre.
Quant à moi n'étant pas inscrit j’irais à la pêche enfin plutôt au Ball-Trap: pull.
Si j'étais sur les listes, je voterais pour Nicolas S par défaut car à gauche , c'est à se faire peur, Aubry la tricheuse, Cruella Royal, et Hollande l'autre marchand de fromage .
J'aimerais bien qu'il se mette autour du coup une écharpe orange et défilé le 12 juillet pour commémorer la victoire le la Boyne.
Je développe mon égarement, Hollande=Maison de Nassau= Orangiste= défilé du 12 juillet, en plus le François est protestant donc l'un dans l'autre.
Dîtes moi ami Corto, je penchais que vous aviez une petite préférence pour Manuel Valls et pour une fois côté mec,c'est plus mieux! Car les drôlesses c'est pas folichon voir carrément à pleurer.
Et Montebourg, son profil bellâtre de barbouze de salon, oui-oui ou non-non.
Il y a bien Duflot mais j'ai plutôt envie de lui taper sur la gueule à coup de nerf de boeuf(faut rester écologiste)que de lui compter fleurette.
A propos , le maigre François est il un voisin discret?
A plus.
En tous cas, si j'avais eu quelques doutes sur le fait que je pourrais voter à gauche aux prochaines présidentielles, le mépris dégoulinant de certains commentaires ici me fera passer l'envie...
RépondreSupprimerJe crois que cette élection ne se fera pas "pour quelqu'un" (à part pour les militants convaincus), mais "contre quelqu'un". Contre Sarkozy pour beaucoup, contre une gauche qui ne mérite pas plus de qualificatif que ça pour les autres.
Et le vote "contre" pourrait donner des surprises...
Un résumé ?
RépondreSupprimerLes couleuvres politiques
On m'a demandé en haut lieu de peindre... ou de dépeindre notre paysage politique d'aujourd'hui...
En premier, le grand Bleu, ni turquoise, ni gris ardoise... mais bleu marine... l'océan qui désire tout submerger... reprendre les terres que les hommes n'ont pas su exploiter. C'est la vague qui voudrait nous laver de la tête aux pieds et nous débarrasser de toutes les impuretés. Il faut que tout change, pour qu'on redevienne les mêmes que nous-mêmes... pour qu'on revienne au même avec cette eau originelle... seule capable d'étancher notre soif du berceau jusqu'au tombeau.
En deuxième, le bleu sans ciel, sans rien de substantiel... C'est la droite pérenne, douleurs et peines... avec ses deux hémisphères.
Le premier qui dit : il faut que tout change pour que rien ne change... faux progressisme et le second qui lui répond : il faut que rien ne change pour que tout change... vrai conservatisme... rien d''essentiel... un horizon et aucun ciel... les moyens nous dispensent des fins... et l'argent des gens... et le présent de l'avenir.
En troisième, les roses sans rosiers... plus éphémères que jamais, sans racines et sans sol nourricier.... elles ont oublié l'être et occulté la nature... elles sont belles mais artificielles, savantes... pas vivantes...
Elles sensibilisent les niais, pas les jardiniers. Comment fait-on pour les sentir? Ne pas avoir de nez.
En dernier, le rouge sang, qui coule dans nos veines, rouge quand il y a suffisamment d'oxygène...
Noir quand ça devient franchement irrespirable... de l'air... de l'air... de l'ART !
L'art c'est la manière. Le salut n'est pas là-haut mais ici-bas. L'autre ce n'est pas VOUS qui gouvernez, c'est NOUS, les gouvernés... les peuples qui se dressent aujourd'hui devant nous pour dire : NON.
Nous ne sommes plus résignés... mais indignés...
On veut bien saigner mais pour les vraies causes : les nôtres et non celle de vos apôtres!
J'ai oublié le blanc, le noir et le vert... ce ne sont pas des couleurs mais des valeurs qui ne seront jamais cotées en bourse... Hélas et heureusement !
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/les-couleuvres/
@loc: surpris par certains commentaires ? je m'attendais à pire pourtant ! Etonnement initial ? A vrai dire moi aussi :) mais compte tenu que la période electorale a commencé, compte tenu que le machin me passionne, faut bien a un moment se mouiller un peu, non ?
RépondreSupprimer@grandpas: je ne me facherai qu avec les rose-bonbons à la vue étroite. Parce que aussi incroyable que cela puisse etre meme a gauche , y a des gens biens. Et en particulier Nicolas qu il ne faut pas chatouiller bêtement.
@falconhill : certains commentaires te surprennent? pas moi, hélas, et encore tu n a peut etre pas vu ailleurs. Et comme toi, et comme a l habitude, les gens voteront contre ou par dépit ou faute de mieux!
@falconhill: j'oubliais, j ai bien précisé que mon soutien était un soutien " faute de mieux "
RépondreSupprimerCorto, je suis toujours surpris que des gens qui prétendent essayer de convaincre se montrent aussi méprisant et ras des paquerettes...
RépondreSupprimer@ grandpas
RépondreSupprimer"...quant à moi n'étant pas inscrit..."
Il me semble qu'il ne serait pas inutile, qu'entre deux facéties, vous alliez vous inscrire.
Vous avez jusqu'au 31 décembre pour le faire !
@falconhill: moi aussi ! a l occasion va voir "l'amoureux de Sarkozy" chez David Burlot
RépondreSupprimer@marianne: oki with you !
@ Marianne,
RépondreSupprimerM'inscrire, pour élire des gens qui ne sont à ce poste que pour leurs privilèges.
Où est l’intérêt ou être inscrit pour ne pas voter ou voter blanc, dérisoire.
Je suis d'accord avec GRANDPA, quoiqu'inscrite, je n'irai pas, pour faire quoi? donner encore une fois un blanc seing à une équipe de branquignols qui nous ont foutu dans la merde depuis plus de 40 ans? ce sera sans moi, je le dit et le répète, tant que les blancs ne seront pas comptabilisés, je n'irai pas, où alors si j'y vais, je vote FN pour foutre le bordel...donc, vaux mieux pas hein !!
RépondreSupprimer@Marianne
RépondreSupprimerNon, je ne fais pas partie de ces gens de gauche présomptueux.
Je tâche d'écouter ceux qui avaient voté pour Sarkozy en 2007. J'ai plutôt l'impression que beaucoup d'entre eux ne s'y feront pas reprendre à deux fois. Je peux me tromper. Comme j'ai eu l'occasion de le dire un peu plus haut, il y a avant tout rejet sur sa personne.
Oui, enfin y'a pas que la tête ... faut regarder les choses dans les détails... Si les socialistes continuent ( par ex) à dire qu'ils vont refiscalisr les heures sup dans l'enseignement , ils vont perdre leur base historique... Mwouhaha... Et ainsi de suite.. Geargies
RépondreSupprimerJ'ai voté Sarkozy en 2007 et je revoterai pour lui en 2012 s'il est candidat . Notre président aura eu le quinquennat le plus difficile dpuis longtemps ....il est toujours à la barre , réactif et courageux ! Il a traversé la crise et nous a "sauvés" plus que bien d'autres pays . Il gouverne et met en oeuvres ses promesses de réforme ...et je pense qu'il va continuer jusqu'aux élections . Il connait le job et nous sortira de la crise bien plus sûrement que les autres "prétendants" à la présidence . Il faut lui donner le temps car malheureusement la crise a ralenti et m^me annulé certains de ses rêves et des nôtres. J'ai confiance en lui ...il a fait des erreurs au début mais quel changement !!! Nous avons un grand président et quand j'entends "vive Sarkozy" en Libye...je suis fière.
RépondreSupprimer