lundi 23 avril 2012

Billet pour l'électeur du Front National


Tu soutiens donc Marine Le Pen. Tu étais parmi les 6 300 000 Français à voter pour une certaine idée de la France et contre Sarkozy. Et te voilà être promu arbitre du deuxième tour de l'élection présidentielle; quelle consécration, quel parcours !

Les instituts de sondages - qui ne se trompent jamais - nous disent que 57% des gens qui ont voté comme toi pour La Marine reporteront au second tour leur voix sur Nicolas Sarkozy. Et toi, donc, que feras-tu ?  Pareil ou comme 20% des frontistes prendras tu le risque insensé de voter pour Hollande ?

Es-tu assez grand pour faire ton choix ? Es-tu prêt à voter blanc ce qui dans ce cas valoriserait ton vote au même prix que celui d'une queue de cerise ? Es-tu prêt à voter pour Hollande qui avec l'ensemble des degauches te vomit depuis des lustres ?

Ou bien es-tu prêt à faire barrage à Hollande et à son programme; programme en totale opposition à celui du parti que tu défends. Ton parti et Marine prône  la réduction drastique de l'immigration et une haute idée de la France, de ses traditions et de son histoire. Hollande propose la régularisation des sans-papiers et fera adopter dès son élection le droit de vote des étrangers aux élections locales. Nombreuses seront ainsi les villes à avoir des conseils municipaux à très forte représentation musulmane: Stains, Sarcelles, Roubaix, Tourcoing, Sevran, Drancy, Garges pour n'en citer que quelques unes. Ça te tente ?

Tu votes pour Marine par rejet de Sarkozy ?

Okay, on peut comprendre. Mais qui depuis 5 ans défend la France et son identité ? Qui depuis 5 ans a mis en œuvre, avec plus ou moins de succès certes, une politique de sécurité et de réduction de l'immigration ? Qui a osé  parlé des racines chrétiennes de ton pays ? Tu te plains de n'avoir pas la représentation parlementaire qui t'es due; mais qui a promis d'introduire de la proportionnelle dès élu si ce n'est Sarkozy ? Marine promet de défendre les familles françaises, Sarkozy promet de préserver les valeurs de la famille et de protéger la protection du statut de celle-ci quand Hollande, lui, s'attaque au quotient familial.

Tu le vois, la liste des points de convergence entre ta Marine et Sarkozy sont bien plus nombreux que ce que voudraient bien nous faire croire les médias tout acquis à la cause hollandaise. Joue le jeu républicain et l'esprit démocratique, défend tes idées dans les urnes le 6 mai et bientôt aux législatives. Fais mentir les sondages et sois dans la logique des choses, non dans le partisanisme.

Nous avons des choses en commun. Nous n'en avons aucune avec Hollande, le PS et ses "nouveaux alliés" du Front de Gauche. Le 6 mai, votes pour Sarkozy. Il sera obligé d'en tenir compte par la suite. A toi de défendre démocratiquement tes idées. Le vote pour Sarkozy t'en donne la possibilité. Et à vrai dire, que tu sois à nos côtés, toi, frontiste nouveau, ça ne me dérange pas.

Folie passagère 1135.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Tu dois être mal (très) pour faire un tel appel..
    (Le pauvre, Aidez-le!) (hi hi hi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: m as tu vu à un moment douter de la victoire de Sarkozy , Non. par contre que 20 % d'electeurs du Fn soient prêts selon les sondages à voter pour Hollande, ça parait soit débile car pas cohérent soit la preuve manifeste de la manipulation qu'exercent les médias sur une partie de l'electorat.

      Supprimer
  2. Se déplacer pour voter ??? mais pour qui ? Sarko et Hollande :deux merdes.Le premier qui a menti sans arrêt et Hollande la mi molette qui a prouvé quoi dans sa vie ? Il n'y a qu'à se pencher sur le bilan de la Corrèze. En électeur du FN ne prendra jamais la peine d'aller voter pour deux escrocs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @freddy34: Le problème n'est pas tant de savoir qui est une merde ou pas (le jugement me semble bien excessif ) mais de savoir ce que l on veut ou pas. Et que ceux qui ne votent pas ne viennent pas se plaindre après.

      Supprimer
  3. Que cela plaise ou non, mon cher Corto - et je pense que cela va déplaire à beaucoup - nous assistons "en live" à la fin de l'extrême-droite.
    A 5% on est "extrême" mais à 20% c'est tout autre chose.
    Je ne sais si les électeurs du FN vont vous écouter et donneront leur voix à Sarkozy, mais ce que je sais, c'est que quoi qu'il arrive le "cordon sanitaire" dont on a entouré le FN et qui a si bien profité à la gauche est définitivement rompu.
    Il faut rendre hommage à Marine Le Pen, qui après quelques mois de présidence du FN, a réalisé ce véritable exploit !
    Le FN va certainement présenter des candidats aux Législatives dans toutes les circonscriptions et je ne serais pas étonnée que les électeurs de droite puissent voter indifféremment pour eux, à la condition bien sûr, qu'ils n'aient pas appelé à voter pour Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: nous nous comprenons ! Effectivement à près de 20ù le FN est-il toujoursextrème ? non c'est évident. Le stigmatiser ainsi serait faire injure aux 6,5 millions de Français qui ont voté pour.
      maintenant si on compare les programmes, les fainéants pourront se contenter des professions de foi, qu un électeur FN puisse voter pour Hollande est selon moi un non-sens. Qu'il s'abstienne aussi.

      Supprimer
    2. J'hallucine.. il me semble que vous n'avez pas écouté l'un de ses derniers discours.. alors que sa côté baissait elle a eu l'intelligence et l'audace de revenir à ses anciennes amours.. chatouiller les bas instincts de ses électeurs (la xénophobie pour ne citer que cela).. elle reste pour moi un danger pour la France.. de savoir que des jeunes (qui n'ont pas vécu la guerre et ignore tout de l'histoire) votent pour elle me donne envie de vomir..elle ignore tout du peuple elle qui vit dans l'opulence.. elle se fout totalement de la misère de ceux qu'elle galvanise par des discours qui rappellent l'époque de la collaboration vichyste .. j'ai du mal à comprendre et à vous comprendre car être un supporter de Sarko ça je peux comprendre même si je n'adhère... mais se voiler la face devant la menace brune ça ça me fait très peur..

      Supprimer
    3. @fanfanchatblanc: ( j ai lu aussi ton com chez pangloss ) Bien sur qu'au Fn il n y a pas que des gens bien. Bien sur qu il y a des nostalgiques de la bête immonde. mais je suis persuadé qu aujourd'hui la tendance est largement inversée. Le FN n'est plus celui de Jean marie. Dans 5 ans, tu verras qu il sera considéré comme un parti "normal ". Je ne me voile absolument pas la face et ne suis pas prêt à voter pour le Fn mais je constate: 6,5 millions de personnes ont voté pour le FN ! Alors on fait quoi, on dit que ce sont tous de vilains racistes nauséabonds ? Par ailleurs, je préfère, en leur rappelant ici quelques trucs qu'ils votent pour Sarko plutot qu'ils ne s'abstiennent ou qu'ils votent blanc plutot que pour un Hollande et sa clique.
      La marine a à peine 43 ans et elle rassemble sur son nom près de 20% des Français: On fait quoi ? Si elle continue, et si on continue à la dédaigner et à pointer du doigt ses électeurs, je la vois bien ds 1 élection ou 2 présente au 2eme tour avec ttes ces chances de gagner. La droite classique comme la gauche ont délaissé pendant des années ceux qui font aujourd'hui le gros de ses troupes. Il est largement temps de s'en occuper et de les ramener dans "le droit chemin".
      Tu sais bien aussi que ce genre de parti n'est jamais aussi fort qu en temps de crise. Un moyen de le contenir est de "vaincre" la crise et pour cela, je crois que c'est possible avec Sarko pas avec le PS et Hollande.

      Supprimer
    4. @ Fanfanchatblanc:

      Est-ce qu’un jour les gauchistes de base auront autre chose à la bouche que les références à la seconde guerre mondiale pour flétrir leurs adversaires faute d’arguments à leur opposer ? En fait, je suis méchant, Fanfanchatblanc stigmatise aussi les riches, parce qu’avoir de l’argent c’est mal. Le rêve de tout gauchiste étant le nivellement par le bas, à l’exception des nomenklaturistes bien entendu.
      Pour ma part, je ne sais pas si elle ignore tout du peuple, ou pas, et je dois dire que je m’en tamponne. A ce compte Hollande ne vaut pas mieux, lui dont le père a milité activement pour l’Algérie française et faisait partie de la bourgeoisie catholique, Fanfan ayant fait une partie de ses études chez les jésuites.
      Quant à la menace brune, je me marre. Il n’y a, en France, pas plus d’une centaine de nostalgiques de l’ordre noir et mis à part quelques tags, quelques ratonnades qui se terminent au poste puis en correctionnelle, il y a bien longtemps que le fascisme ne passe plus. Oserais-je vous rappeler que l’intégralité des attentats antisémites de ces 40 dernières années sont le fait de musulmans ? Si peste il y a elle n’est plus brune mais bel et bien verte et son drapeau n’est pas une svastika mais un sabre et un verset sur fond vert.
      Alors Fanfanchatblanc, soyez mignon(ne), allez jouer dans votre bac à sable et laissez donc les grandes personnes discuter tranquillement. Vos jérémiades sont lassantes. Ah oui, j’oubliais, la collaboration vichyste a été essentiellement le fait de membres de la SFIO et de pacifistes, alors vos leçons de pureté idéologique je vous conseille de les tailler en pointe et de vous les…

      Supprimer
    5. Koltchak bonsoir..J'ai passé l'âge de jouer dans les bacs à sable et je ne pense pas être une gauchiste de base.. autant j'apprécie la réponse argumentée et respectueuse de Corto à mes observations, autant votre ton me semble inapproprié à la bonne tenue de ce blog.. Il apparaît à l'évidence que vous n'avez pas écouté le discours de la Marine laquelle n'a basé sa vindicte que sur la mise en cause des étrangers et des français issus de l'immigration..il lui fallait remonter la pente car ses arguties au plan économique n'étaient guère comprises de ses fans.. tout cela me semble à la fois ringard, dangereux et médiocre politiquement parlant. Quant à votre conseil de laisser les grandes personnes discuter tranquillement, je vous rappelle que la parole est libre et que tant que la FN n'est pas au pouvoir il reste un espace de liberté dont j'entends bien profiter.

      Supprimer
    6. Mon petit chat blanc,

      Le ton que j’emploie est celui d’un type qui en a plus qu’assez d’entendre sans arrêt la même bouillie pour les chats qui tient lieu de propos chaque fois que le FN semble faire un score. Je suis habituellement d’un naturel patient, mais j’avoue qu’à la longue je perds d’autant plus volontiers mon calme que la platitude argumentaire le dispute à l’indigence. Et sur ce point je dois dire que vous n’avez pas démérité : rappel des HLPSDNH, alerte à la peste brune, etc. C’est tellement caricatural que c’en est risible.

      Concernant les positions que vous évoquez, énoncées dans le discours que je n’aurais pas écouté, je ne vois pas vraiment où pourrait se situer le souci. Et il se trouve que 18% des électeurs semblent penser la même chose. Que les choses soient claires, je ne suis adhérent à aucun parti puisque je ne suis pas républicain, pas plus que je ne suis démocrate d’ailleurs, en conséquence de quoi je fais partie des abstentionnistes chroniques. Mais 18%, ça fait beaucoup. Des gens subissent le quotidien du français de souche qui faute de moyens suffisants se retrouve coincé entre la racaille d’un côté et les mœurs tribales de l’autre. Et des gens qui, pour l’instant, sont à l’abri de cet enrichissement culturel mais curieusement n’éprouvent pas l’envie de le voir s’installer à côté de chez eux. La chance pour la France, ils préfèrent la laisser passer.

      Alors oui, je sais. Je sais que pour les gens de votre espèce l’enracinement, la tradition ou l’attachement à sa culture, ne veulent rien dire. Je sais que tout cela vous apparait comme médiocre, ringard et certainement la marque d’un fascisme qui ne dit pas son nom. Je sais que vous êtes persuadée d'énoncer une vérité évidente en parlant de français issus de l'immigration, français de papiers serait plus juste. Comme si le fait de naître dans un pays donné faisait de vous un citoyen de ce dernier. Un cheval qui naît dans une étable ne sera jamais une vache, même si une pancarte l'affirme. Vomissez donc de tout votre saoul car c’est loin d’être terminé. Les français et plus largement les européens, si j'en crois les commentaires dégoûtés de la commission européenne, commencent à en avoir assez de la morgue des partis dits de gouvernement qui ne sont rien d'autre que des partis de l'étranger, qu'ils soient de gauche comme de droite d'ailleurs. Si tant est que l'on puisse dire de l'UMP que c'est un parti de droite.

      Supprimer
  4. Mon cher Corto, j'ai voter pour Marine, parce qu'elle est la plus proche des idées que je défends, bien que je sois plus à droite qu'elle, mais bon...
    Pour ce qui est de Hollande, bien sûr que je ne voterai pas pour lui. Quant à Sarkozy, comme l'auteur ci-dessus, il nous a tellement mené en bateau, qu'on ne sait plus très bien quand il dit la vérité. N'est-ce pas lui qui a mener l'ouverture à gauche avec un Mitterrand à la culture et un Kouchner un temps, ministre des affaires étrangères. Qui dit que si il est réélu, il ne réédite pas l'exploit ?

    Alors j'hésite, et puis pérenniser un système que j'abhorre... On verra le 6 mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jeff: Je pense que l ouverture à gauche, Sarko ne rejouera pas avec; Pourtant sur le fond je trouvais l idée séduisante: il y a des compétences partout.

      Maintenant pour toi le problème est on ne peut plus simple: Hollande ou Sarkozy ?
      question subsidiaire: le vote des etrangers aux elections locales, t 'es partant ?

      Chaque voix compte !

      Supprimer
    2. tout a fait d'accord avec Jef et Marianne

      Supprimer
  5. bonsoir Corto..
    hé oui, Sarkozy a fait des erreurs, hé oui il a promis et il n'a pas tenu...mais est il le seul a avoir fait cela...Mitterrand en son temps fit la même chose...voire pire..
    J'ai lu les livre de Sarko où il parlait de laïcité...alors pourquoi l'installation et l'officialisation de l'islam...bref..
    Le vote du premier tour é été malheureusement un vote "contre" (beaucoup ont voté contre Sarkozy sans se préoccuper du reste...Beaucoup donne comme excuse sa politique...comment critiquer du positif, retraite, non augmentation de l'IR.....certes il a un peu piétiné la démocratie avec l’acceptation de rentrer dans l'OTAN, d'accepter le traité européen qu'un référendum avait rejeté...mais tout cela tu le sais déjà n'est ce pas..
    je vais pour ma part voté pour lui, au premier tour je n'ai pas voté...mais rassure toi, la où j'habite Sarko n'a pas fait le poids..fief des socialos (fabius par exemple)
    question subsidiaire? le vote des étrangers..moi je ne veux pas c'est clair..mais voila pas besoin de vote étranger pour avoir un maire arabe...il suffit qu'il soit premier adjoint (et rien ne l'empêche français ou pas, votant ou pas) sur une liste et que le maire sous prétexte de non cumul lui donne le fauteuil de maire...ceci s'est passé dans ma ville à ELBEUF sur SEINE....
    le non financement es mosquées...sarko a fait une erreur..car dans toute mosquée il y a une bibliothèque, lieu culturel donc "financé par l'état"..
    Astuce..une TRÈS grande bibliothèque, financée par la région (mes sous) et une toute , toute petite salle de prière financement privé....curieusement les musulmans prient dans la très grande bibliothèque, et lisent dans la toute petite salle de prière..et en cela j'en veux a Sarko....la mosquée est un lieu privé de prière et ne devrait en aucun cas obtenir des financement publis pour quoique ce soit....etc...etc....
    merci d'avoir lu...enfin je suppose
    bien amicalement


    'je suis un client de Pangloss)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geo ça te défrise qu'un maire soit arabe ? D'ailleurs comment peut-il l'être s'il est français ? Un verre de lait et ça ira mieux sans doute. C'est typiquement le genre de truc qui font que je ne voterais pas FN parce que ce parti colporte pas mal de gars comme toi.
      Fais gaffe un jour tu risqueras de te faire foutre en GAV par un maire arabe votant Le Pen, et ouais, y'a plus d'époque, ils votent aussi FN maintenant, ah ah ah...
      Mais tout ceci ne m'empêche pas d'être contre le vote des étrangers, mesure démago au possible. Et accessoirement d'être en accord avec certaines idées de Marine.

      Supprimer
    2. t'as mal lu bonhomme,
      je suis pas FN et de loin,
      mais oui ça me défrise d'avoir un maire arabe qui n'a pas été élu mais nommé....relis bien le com s'il te plait....et après on en discutera...
      mais je suis juste de passage, le billet de corto m'a plut bien qu'il n'y a nul besoin de me convaincre..
      aller j'ai bu mon lait..
      a plus

      Supprimer
    3. @géo: Sarko a fait des erreurs nous sommes d accord (encor que d aucun pourraient dire qu il n en a fait aucune ). Il n'empêche que presentement je ne vois que lui pour diriger le pays. Il y a un réel risque que Hollande soit élu et ça je n en veux pas ne serait-ce que pour le vote des étrangers. Le pb n'étant pas le maire arabe, portugais ou javanais mais bien le vote musulman. Dans les communes dont je parle si cette loi est adoptée nous verrons des conseils municipaux avec 40 voire 60% de musulmans ( c a dire pratiquant la religion ). On sait ce que cela donne ailleurs ( angleterre , belgique...)
      Alors imaginer que des gens du Fn puissent voter Hollande;imaginer voter autre chose que Sarko, non pas possible.

      Supprimer
    4. d'accord avec ce raisonnement....
      amicalement

      Supprimer
    5. @géo: merci :) et reviens qd tu veux !

      Supprimer
  6. Les électeurs du F.N accepteront ils d' être cocus une seconde fois, j'en doute mais un sursaut est encore possible, 36.000 communes susceptibles de passer sous le contrôle d' un maire barbu, cela peut quand même changer un vote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: je suis curieux de voir comment Hollande va pouvoir tenter de convaincre les FN ( vois la Une de Libé ci-dessous ) et soucieux de penser que certains, au FN, par antisarkozysme primaire, puissent se faire avoir par flamby.

      Supprimer
  7. AVIS § : Et voila t'y pas que Hollande se met à draguer les électeurs du FN !! Le PS n'est plus ce qu il était ! Melenchon ne lui suffit pas !:

    https://p.twimg.com/ArMIHvJCQAAT5RQ.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Qui sont donc les électeurs de Marine? Nul ne le sait. Ils sont imprévisibles, tant leurs motivations sont variées. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils existent et que je n'aime pas du tout la façon dont on les écrase de mépris d'un côté et dont on espère leurs reports de l'autre.
    C'est encore plus criant d'hypocrisie à gauche et ça me met très mal à l'aise.
    Un peu de retenue! Ces gens expriment un malaise et des idées qu'il faut écouter de toute urgence, même si on n'y adhère pas.
    La grande erreur des partis dominants, c'est qu'ils ne le font pas en jouant les dégoûtés.
    Et a contrario, ils béent d'indulgence devant la montée des extrémismes religieux, surtout islamistes. C'est à n'y rien comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux vous apporter une parcelle de réponse.
      Parmi mes collègues certains ont voté MLP, non pas pour les idées du FN, (loin de là) mais pour "punir" Mélenchon dans son exercice préféré de critiquer et d'insulter impunément tous les candidats de droite.
      Et pour eux, apporter leurs voix à MLP, c'est leurs façons de rappeler à Mélenchon qu'on ne fait pas une campagne présidentielle basée sur des insultes ... sauf si ça vise la gauche ;-)

      Supprimer
    2. @IO: Sarko a compris depuis un moment qu il fallait parler aux electeurs du FN. Aussitot l a-t-il fait que la gauche lui tombait dessus. Les tweets des degauches ou les commentaires des éditocrates sont éloquents. Et puis ce soir, à l annonce de la Une de Libé, les degauches se sont fait silencieux, presqu'embarrassés... Hollande draguant les électeurs du FN !!

      (voir lien ds commentaire précédent )

      6500000 voix et Flamby ose ce qu il a toujours dénoncé !!

      ( nb: bises du soir )

      Supprimer
    3. @sen: melenchon a été odieux ds cette campagne, son 11% est bien cher payé mais il est tt de même puni. Et dire que sans officiellement rien négocier, a peine 30 minutes après les résultats, il se ralliait à Hollande !

      Supprimer
  9. non mais c'est pas possible!
    l'insécurité a augmenté avec sarko et tout le monde le sait!
    l'immigration aussi! Les valeurs de la famille, il suffit de regarder son parcours familial....
    Quant à rabacher qu'il va supprimmer le quotient familial ou régulariser tous les sans papiers comme le font Copé, NKM,Morano etj'en passe sur toutes les chaines, une seule conclusion à en tirer, l'UMP n'est premier qu'en MENSONGES et ça ne prend même plus chez les électeurs de Marine Le Pen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment ne rien avoir à raconter pour s' attaquer à la vie privée de Sarko, il est vrai que les caciques socialistes ont tous des vies exemplaires, voir Mitterrand, sa maîtresse et sa bâtarde hégergés aux frais de la République.

      Le baiser d' hypocrite de Ségolène et François devant devant un parterre de militants idolâtres en 2007.

      Quant à l'insécurité, elle n' a pas baissé sous les gouvernements socialistes ni dans les régions sous contrôle de ce parti.

      De plus en plus méprisables les remarques des gauchistes, ne pas avoir d'idées à ce point c'est navrant.

      Supprimer
    2. personne à gauche ne prétend avoir une vie exemplaire sauf lui qui se met en avant comme LE MODELE, il ferait mieux de s'occuper de son gamin qui tire au pistolet sur des fonctionnaires de la république! Imaginez qu'un ado "trop coloré" comme vous dites ici ait fait la même chose, on entendrait le fauxprésident et l'aboyeuse morano nous casser les oreilles à longueur de journée.... C'est vrai que lorsqu'on n'a pas encore présenté son programme aux français il faut bien blablater!!

      Supprimer
    3. @nigloo: tu en est là à relever les bêtises d un gamin de 12 ans ??? On peut aussi parler du fils de la future peut-être 1ère dame qui se fait arreter par les flics pour usage et deal de cannabis ? Soyons sérieux un peu !

      Quant au programme de Sarko, il existe, parfaitement bien expliqué, suffit de vouloir le lire? C'est aussi simple que cela. Je peux te l'envoyer si tu veux

      Supprimer
  10. Le journal de personne,

    Dans votre joli poème, vous avez omis celui en "isme" qui sera le gagnant
    de cette fausse bataille. J'ai nommé Monsieur Lémarché.
    La renégociation des traités Européens brandie par Mr Hollande est une
    supercherie destinée à faire croire aux Français qu'il est possible de les
    protéger. Au mieux s'il est élu, on fera semblant à Bruxelles de lui
    accorder son fameux ajout sur la croissance, en échange de quoi il sera
    contraint d'accepter la libéralisation complète du marché du travail,
    ce que d'ailleurs tous les autres ont déjà fait ou sont entrain de faire.
    En clair, c'est la fin programmée de l'existence du CDI, qui était déjà
    une rareté, un cadeau du ciel, une chance incroyable de privilégié.

    Ben oui, c'est pas gai gai,tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: désolé , j ai viré le com de Journal de Personne: j ai un pb avec les spameurs !

      Rien a ajouter a ton com.

      Quant au CDI, cette chance incroyable, n'est-il pas devenu obsolète ? en voila une bonne question

      Supprimer
  11. vous en faites pas sarkozy seras réélus car magouille présidentiel vous verrez il ont pas besoin des vois du fn mais il seras un president illégitime ça ces sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Patricia : ne pourriez-vous pas vous concentrer sur l'œil dans la poutre (©l'ami Molette) des gauchisses avant de la magouille présidentiel ? C'est vrai que la probité du Président Sarkozy n'a rien à envier à celles de feu-tonton, de DSK, de Aubry (cf affaires en tous genres).

      Arf !
      Al.

      Supprimer
    2. @al west: Welcome back ! arf !

      Supprimer
  12. @patricia : Bienvenue ici ! mais c'est pas une raison pour dire des bêtises :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu fais du racolage pour le second tour maintenant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @el camino: Ben oui, pourquoi ne ferais-je pas, en mieux j espère :) , ce que Hollande fait très maladroitement dans Libération aujourd'hui ?

      Supprimer
  14. Voté MLP puis rien. T'as pas compris que j'ai rien en commun avec toi niveau opinions. Je pense pas que tu sois stupide, quand tu dis que sarko défendait la France et son identité (faudrait vraiment en tenir une couche, vu les actions et citations du nain que te contredisent).

    T'es juste un tas de merde corrompu et vaniteux. Tu défends tes priviléges de pute. Va crever (concrètement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est a qui que s'adresse ce commentaire ?

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen