jeudi 26 avril 2012

Ce qui est bon pour Marianne ne l'est pas pour Sarkozy


La petite polémique du moment est de savoir si Sarkozy a raison de dire qu'un appel aurait été lancé par 700 imams ou mosquées pour soutenir Hollande. Alors, toute la pravdapshère se bouscule pour dire que Sarkozy a " encore " menti ! Aucun appel n'aurait été lancé en ce sens. Donc Sarkozy ment !

Mais si Sarkozy est supposé mentir, le journal Marianne, bien ancrée à gauche comme chacun le sait et soutien actif du candidat Hollande, ne ment-il pas aussi lorsqu'il annonce lui-même et en premier, dans un article signée Stéphanie Marteau que : " Des recteurs de mosquées vont appeler à voter pour François Hollande! ".

Extrait: " Devant un millier de fidèles, un appel au vote sera lancé en faveur de François Hollande par les militants du Front des Banlieues Indépendants, qui redoute une abstention massive dans les quartiers populaires. Ils exhorteront les fidèles à « voter contre ceux qui n’ont eu de cesse depuis des mois de criminaliser la communauté musulmane (…) et à voter utile, c'est-à-dire François Hollande »."

Deux poids, deux mesures, donc. Quand Sarkozy parle, il ment. Quand le journal Marianne publie, il informe !

Allez comprendre !

Folie passagère 1138.
 D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

9 commentaires:

  1. Quand je dis qu'il faut latter tous ces bédouins et les renvoyer à grands coups de pompe dans le c.. de l'autre côté de la mare nostrum. Un français ne peut pas s'appeler mohamed et se tourner 5 fois par jour vers la mecque.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois, mon cher Corto, que cette campagne tendant à accréditer l'idée que Sarkozy mentirait, va surtout servir à décrédibiliser tout ce que Sarkozy va encore dire pendant cette campagne de second tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Ca fait un moment que les médias en générall cherchent à décrédibiliser tt ce que dit Sarko. Mais à ce point ! C'est too much.
      Tenez Hollande, approuvé par les médias, a dit que jamais Tariq Ramadan n'avait prononcé son nom ni appeler a le soutenir . Et pourtant je viens de visionner une vidéo où l'on entend clairement et distinctement, dbut avril au confrès de l Uoif, le Tariq prononcé le nom de Hollande et dire qu il faut voter " contre celui qui en charge ", cette fois ci comme toutes les autres fois !
      Et c'est Sarko qui ment ?

      Supprimer
  3. Très subtil ton article. :)

    Voilà ce qui m'énerve dans ces deux candidats, ils adorent flirter avec de divin. Ils utilisent tous deux les pouvoirs parallèles et même parfois plus qu'adjascents pour élaborer la grande cuisine nationale. Et comme il serait malvenu de mordre la main qui les nourrit, ben voilà quoi...

    Concernant la presse, les journalistes, ils sont théoriquement les garants de la véracité de l'information et comme il n'y a pas plus menteur qu'un politicien qu'il soit de droite ou de gauche et pourquoi-pas d'ailleurs, le seul moyen d'avoir une info vérifiée est de passer par les médias sérieux. Après, que certains soient plus ou moins engagés, cela peut arriver. Ils ne mentent pas sur l'information en général, soit ils se font balader, soit ils font des choix éditoriaux qui vont dans le sens de leurs idées au moment adéquat.

    Marianne est plutôt impartial et ne se risque pas à jouer avec sa crédibilité. Juste un peu trop intello-philosophique pour moi et pour les sujets qu'ils abordent. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, d'après vous, elle est vraie cette histoire de 700 mosquées qui soutiennent Hollande ?

      Supprimer
    2. Marianne,

      C'est tout le problème avec les jeux de pouvoirs. J'ai effectivement tendance à croire que FH puisse avoir le soutien de nombre de Musulmans démocrates de France. Et je crois aussi que le PS n'a pas spécialement envie que de telles orientations soient crié sur tous les toits au cas où la manœuvre ne donnerait pas le résultat escompté ou qu'elles arrivent aux oreille de l'électorat communiste. NS aura révélé un secret d'alcôve et Marianne se sera jeté dessus pour vérifier.

      Bien des gens ne s'imaginent pas le poids que peuvent avoir les religions et autres groupements influents sur la politique d'un pays comme le nôtre. Personnellement ce genre d'information ne me fera pas changer d'orientation, j'espère juste que cet "œcuménisme" s'arrêtera à la grille de l'Élysée.

      Supprimer
  4. Marianne,

    tous les politiciens mentent ou omettent de dire, c'est l'apanage de la fonction. Et quand-bien même il y en aurait un qui oserait dire une vérité, les gens ne le croiraient pas. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: "le seul moyen d'avoir une info vérifiée est de passer par les médias sérieux" Pour moi, il n y a pas pas de sérieux sans un minimum d'objectivité et d'impartialité. Tu connais un journal ou une télé qui corresponde à cela.
      Et peux tu me dire pkoi qd Sarko dit un truc , les médias disent qu il ment. Mais quand un des média dit la même chose que Sarko, personne n'accuse c journal de mensonge ? C'est trop étrange !

      Supprimer
    2. Corto,

      NS souffre d'un problème récurrent de crédibilité, en particulier auprès des journalistes qui se sont passablement fait balader par lui lors des élections de 2007 et pendant une bonne partie du quinquennat. Ils l'ont pris pour un "bon client" et se sont fait avoir comme des bleus, maintenant ils se méfient. Tant qu'ils n'ont pas la preuve de la véracité de ce qu'il avance, tant qu'ils n'ont pas recoupé l'information cinquante fois pour être sûr, ils doutent. Et comme en attendant il faut remplir, ils restent sur le sentiment de départ.

      J'écrivais en 2007 sur des forums de journaux, j'avoue en peu colère de ne pas avoir vu arriver une présidente au château, que NS risquait bien de payer un jour ce jeu de la gagne qui consiste à s'appuyer sur les médias à leur insu. Il a d'ailleurs réussi son pari en accédant au pouvoir suprême malgré de lourds handicaps de départ comme ne pas appartenir à une quelconque caste ou ne pas avoir usé ses fonds de culotte sur les bancs de l'ENA mais faut croire que depuis d'autres ont cette victoire en travers du gosier.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen