mercredi 4 avril 2012

Les cathos entrent ( enfin ) en campagne !

Je me demandais si, un jour, ils se manifesteraient. Cela semble être enfin le cas et pour une entrée en campagne, les cathos ont plutôt bien fait les choses !


C'est propre et fait avec tact et intelligence.

Pas d'accord avec tout, bien évidemment, mais cela nous change tellement des petites phrases à la con et des boules puantes que ça méritait bien d'être relayé. Un peu comme un coup de déo dans une salle à l'air vicié !

Ceci dit, compte tenu de certaines de ses propositions, je me demande toujours comment un catholique convaincu et/ou pratiquant peut voter pour Hollande.

Folie passagère 1110.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. Merci de relayer, en effet. Et cela remet les choses -pas mal de valeur, en fait- à leur place. Bon, la dernière urne photographiée est... ¿ comment dire ? ... un peu "typée" socialement, mais rien à dire, globalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: typée ? j ai du louper un truc. chipoteur va !

      Supprimer
  2. Moi aussi, mon cher Corto, j'ai beaucoup aimé ce clip qui est extrêmement respectueux de la liberté de chacun.
    Quand je pense qu'il y en a encore pour professer que les catholiques veulent forcer les consciences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vs me connaissez je n ai rien d un catho mais j ai été agréablement surpris par ce clip. Vraiment bien fait et très respectueux comme vs dites de chacun

      Supprimer
  3. c'est super bien fait ! enfin, ils bougent ! tu as raison,il était temps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: ils bougent oui , il était temps, oui. Alors qu'ils expliquent urbi et orbi en quoi le programme de Hollande est à l'opposé de principes fondamentaux de l'eglise.

      Et autant le dire s'ils peuvent aider à la non élection de Hollande, je suis preneur

      Supprimer
  4. J'avoue que je suis plutôt étonné, même si, à moi aussi, certaines images me froissent. D'un autre côté, je crains que l'esprit qui est à l'oeuvre derrière cette initiative ressemble plus à celui du gentil Koz, qui préférerait se faire amputer plutôt que d'être soupçonné de mal-pensance, qu'à celui d'un catho de combat.

    Ils sont encore nombreux ceux qui ne pensent pas que le pari de Léon XIII soit une impasse.

    Mais bast ! Ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu'ils semblent se bouger.

    RépondreSupprimer
  5. @koltchack: Ils se bougent et c'est déjà bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mècékeskejdi.

      Ceci dit, je doute qu'ils aillent jusqu'au bout de la démarche en stigmatisant le candidat Hollande, tant la Conférence des évêques de France ressemble à l'antichambre de la rue de Solférino, remplie d'obséquieux larvaires salivant devant les objectifs de diversité ethniques du PS.
      Gueuler, oui. Mais pas trop et surtout pas trop fort. Il faut rester correct, bien propre sur soi et surtout ne pas trop donner l'impression qu'on veut investir le champ du débat public. Laïcité républicaine oblige, hein !

      Supprimer
    2. @koltchack: J'ai dit, c'est bien ils se bougent? Ce qui n empeche pas que je pense comme toi sur ce coup la. Antichambre de Solférino, certainement pas. Par conttre laïcité républicaine les "obligeant" à ne pas crier trop fort; là oui. Totale adhésion.

      Moi, si j'étais catho, et si possible influent, mais je ne pourrai m empecher de gueuler haut et fort après ce que propose Hollande. Ce clip est un premier pas, certes très bien fait mais je crains qu ils en restent là.

      Supprimer
  6. Très beau clip en effet, mais on se demande où ils sont ces "Cathos" si tolérents, si soucieux du bien-être de leurs Prochains....
    Quant au modèle familial, excusez moi, mais y'en a pour qui ils ne devraient pas voter!!
    Je n'ai jamais entendu dire que ces bons "Cathos" ouvraient leurs maisons,leurs églises, leurs frigos, etc aux sans abris et sans logis....
    N'est pas Saint Martin qui veut!! (j'ai même une éducation religieuse!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nigloo : c'est que tu ne connais pas les "bons". Ou alors que tu ne veux pas les voir -mais en effet, les préjugés ont la peau dure. Tu n'as jamais entendu parler de l'Abbé Pierre, ou de Sœur Emmanuelle ? Ils étaient en photo dans le clip, pourtant (mais manifestement, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, inutile donc de te demander si tu t'es déjà renseigné sur le travail d'une aumônerie, et "les œuvres" par exemple de ceux que tu sembles gentiment mésestimer).

      Amicalement.
      Al.

      Supprimer
    2. @ Al West: si si je te rassures, j'en connais !!Mais l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle n'avaient aucune responsabilité dans l'"institution" ! Avec des Responsables comme eux, j'irais encore servir la messe le matin à 7h (comme dans l'ancien temps!!)... Peut-être que je me rebifferais quand Soeur Marie-Modeste me metterais à genoux dans le Coeur parce que j'avais osé parler pendant la messe, mais j'aurais certainement autant d'admiration pour Soeur Marie Gertrude!
      J'ai rencontré des bons catholiques comme des moins bons, des bons musulmans comme des.......etc!
      Et que penses tu des réflexions sur les personnes "un peu trop typées" comme je peux lire ici? Pas très catho comme réflexion!!
      Allez, je viens de relever "Les Vallées" dans ma boite à lettre, je vais payer mon denier du culte, ne serait-ce que pour les pesronnes dévouées de ma commune!:)

      Supprimer
    3. @nigloo: tu n a jamais entendu dire..;etc... t'as de la chance que j'aime bien tes poules sinon je ferai un billet à rallonge pour te mettre le nez ds le pipi. Si tu savais ce que la communauté catho met en oeuvre pour aider "son prochain " t'aurai sans doute du mal a y croire. Yalla !

      Supprimer
    4. @ Nigloo : "Je n'ai jamais entendu dire que ces bons "Cathos" ouvraient leurs maisons... etc. ad nauseam"

      Flic, catho traditionnaliste, royaliste, islamophobe assumé et pourtant je défie n'importe quel gaucho donneur de leçon d'en faire autant que beaucoup de ceux qui partagent mes convictions. Que ce soit à travers des associations confessionnelles ou à titre personnel. Manifester avec les gugusses du DAL devant la bourse de Paris c'est une chose aisée, on prend son après-midi, on fait le zouave devant les caméras puis on rentre chez soi la conscience apaisée d'avoir fait ce qui est juste. Et pourtant les types qui dorment dans la rue continuent à y dormir.

      Vous parlez d'ouvrir sa maison, mais si je me souviens bien à cette fameuse manif il y avait Depardieu et Carole Bouquet, heureux proprios d'un 600m² dans Paris. Combien de sdf dans leur salon ?

      Pour ma part, mon appartement ne pouvant qu'abriter ma famille j'ai à de nombreuses reprises payé des nuits d'hôtel (et pas des formule 1) avec repas et petit déjeuner. J'ai à de nombreuses reprises sollicité mon réseau de connaissances à travers la région parisienne pour trouver des solutions d'hébergement durables. Etc. J'ai donné de la nourriture, des vêtements, de mon temps pour discuter parce que le fric et le toit ça ne fait pas tout.

      Je m'occupe aussi de jeunes en voie de déscolarisation et je m'attache à les remettre dans le bon chemin, que ce soit à travers une scolarité classique ou à travers l'apprentissage.

      Un bon coup dans les clichés à la con.

      Supprimer
    5. mon cher Nigloo, cher berger des poules que j'aime bien, pas les poules, toi..pendant 15 années, j'ai donné à manger, vêtis, aidé socialement des centaines de familles au travers de mon association, aujourd'hui bien mal barrée d'ailleurs, car reprise par des degôches ne pensant qu'au fric et aux subventions, mais passons, je l'ai fait autant en tant que Catho convaincue et croyante que descendante de juifs athés et merveilleux, je n'ai rien demandé à personne et j'ai été servie, des cathos silencieux, ça existe, pas besoin effectivement de défiler en tête des manifs pour faire ce qu'il y à faire et c'est plus efficace en silence et avec coeur et passion ! Dieu reconnaitra les siens

      Supprimer
  7. Merci, mon cher Corto, pour "Le Petit Conservateur Palaisien" !
    Il faut reconnaître que c'est du lourd.
    Mais je vais m'accrocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, ma chère Marianne, ça mérite un développement. Vous en avez trop dit pour en rester à ce laconisme qui pour le coup me pousserais à douter.

      Supprimer
    2. @KOLTCHAK: puis-je abonder un brin ds le sens de marianne en disant, en toute sympathie, qu'effectivement vos billets sont très souvent passionnant à ceci près qu'ils sont "écrits" en petit et à mon goût bien trop longs, parfois ardus. ils réclament donc pour être bien compris du temps, beaucoup de temps. Chose dont nous ne disposons pas hélas à profusion.

      Supprimer
    3. Eh bien, cher Koltchak, si j'avais pensé "avoir la maille", j'aurais écrit un commentaire sur votre dernier billet, où je vous aurais expliqué qu'il existe aussi des artistes, dont personne ne parle, qui n'intéressent pas "les exécutifs municipaux, départementaux, régionaux", qui paient de leur personne et de leurs deniers pour rencontrer un public, en pensant naïvement que l'intérêt qu'ils suscitent auprès du public populaire sera pris en compte, et qu'ils pourront, si modestement que ce soit, soumettre leur travail à son appréciation.
      Mais il n'en est rien, et finalement, à bout de ressources, ils seront obligés de renoncer et de laisser la place aux "artistes engagés débitant leur haine du fric et de la société".

      http://rachelarnaud.unblog.fr/les-danses-de-lamarrage/le-film/

      Supprimer
  8. @ Corto74 : Pour la taille de la police, je sais que cela peut-être "limite" pour certains, mais si je l'augmente mes billets vous paraîtrons plus longs. Ardus, sincèrement je ne le pense pas. En revanche, il est vrai que les thèmes abordés ne sont pas particulièrement légers, mais j'ai du mal à m'intéresser à l'actualité à cause de son caractère souvent futile. Sans compter qu'un fait à peine abordé est rapidement bousculé en seconde position par un autre. Je ne suis pas vraiment taillé pour ce type de course.

    @ Marianne ARNAUD : Mon blog est ouvert à tous, y compris aux gauchistes. Il n'y a guère que l'insulte qui pourrait me pousser à la censure. Et encore, il m'est arrivé de m'abstenir histoire de montrer à tous la nullité crasse de certains. Quant aux artistes que vous évoquez, je suis tout à fait d'accord avec vous. Et c'est tout à leur honneur que de ne pas s'abaisser à quêter de subventions. A mes yeux, ce sont de vrais artistes a contrario de la masse immonde et grouillante des intermitteux du pestacle qui vit littéralement aux crochets des actifs.

    En tout cas, merci à vous deux pour vos louanges. Ça fait toujours du bien à l'âme.

    RépondreSupprimer
  9. En effet, ça change.
    On a presque l'impression d'être rendus sur une autre planète.
    Et ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, puisqu'il semble que j'intéresse un peu, voici deux vieux billets qui parlent de moi :

    http://koltchak91120.wordpress.com/2010/12/30/itineraire-1/

    http://koltchak91120.wordpress.com/2010/02/08/un-autre-monde/

    Écrits quelques soirs de nostalgie, lorsque le monde actuel m'apparaissait par trop insupportable. Au lieu de plonger dans l'alcool, encore que cela puisse être parfois salutaire, je me suis replongé dans mes souvenirs. Mémoires d'un vieux c.. qui ne s'est jamais senti à l'aise dans son époque.

    RépondreSupprimer
  11. @ Nigloo, "Et que penses tu des réflexions sur les personnes..." : je n'en vois qu'une, là tout d'suite, c'est d'ailleurs moi-même (ne dois-je pas me sentir visé ?), et t'avoue que c'était une facétie de ma part, ne connaissant que trop bien des pharmaciens des notaires des copains d'mon grand-père auxquels ces mains embagousées semblaient appartenir, mais malgré cela, je suis d'accord avec toi. Je ne suis sûrement pas assez catho. Je remercie cependant Corto, Boutfil et Kolchak de confirmer ce que j'ai écrit pour le reste.

    @ Corto : pour la taille de police chez Koltchak (c'est d'ailleurs vraiment le roquefort qui dit au bidet qu'il sent des pieds, d'ailleurs et au passage, tant le texte était petit sur ta précédente plateforme), tu ne peux pas faire tout simplement un petit pom+ ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen