dimanche 8 avril 2012

Démagogie hollandaise...


On me dit que le candidat Hollande a réaffirmé hier sa volonté ( si les Français " lui donnent mandat " ) de créer un ministère du Droit des Femmes. Avec, cerise sur le gâteau: une femme à sa tête.  Moi je veux bien mais pour quoi faire ? Pour payer un ministre et toute une équipe à ne rien faire ?

Ça veut dire quoi " un ministère du Droit des Femmes " ? Est-ce supposer qu'elles devraient avoir plus de droits que les hommes ? Non assurément, ce serait faire de la discrimination envers les hommes. Est-ce supposer qu'elles n'ont pas, les femmes, les mêmes droits que les hommes ? Non assurément puisque nous sommes dans une république qui, constitutionnellement, donne à chacun les mêmes droits devant la loi. Dès lors pourquoi créer un machin qui de facto soulignerait que cette égalité n'est pas réelle. Quoi ? Qu'ouï-je ? Nous ne serions pas tous égaux ?...

Crénom, la république nous trahirait-elle ? Créons donc un ministère pour chaque catégorie de la population qui estimerait ne pas avoir les mêmes droits que les autres. Tenez, il se dit même que le candidat de l'égalitarisme à tous crins ne serait pas contre un ministère de " l'égalité des territoires " (sic).

Non, non, trêve de balivernes démagogiques, la France n'a pas besoin d'un ministère du Droit des Femmes, il suffit juste de faire appliquer les lois qui existent déjà.

Point barre et Joyeuses Pâques !

Folie passagère 1113.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. Vous avez parfaitement raison, mais Hollande devra (Dieu nous en garde)donner du travail à ses "amis/es"...

    Dans le même genre, la ministère des anciens combattants n'a plus de sens, celui de la Ville ne sert pas à grand chose et j'en passe et des meilleurs.

    RépondreSupprimer
  2. @skandal: Pour les anciens combattants, une simple subdivision du ministère de la défense devrait suffire.
    mais on le sait bien la creation de " ministères " curieux est électoraliste et souvent fait pour prolonger la dynamique victorieuse du président nouvellement élu

    RépondreSupprimer
  3. Et si on ne parlait plus de Hollande, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: tssst, tssst, n'avez vous point lu mon billet du 5 avril ?

      Supprimer
  4. Bien sûr que je l'ai lu, mon cher Corto !
    Mais je me demande si c'est une si bonne idée que ça ?
    Après nous être tant plaints de l'anti-sarkozysme, va-t-on se lancer dans l'anti-hollandisme ?
    Je viens d'entendre Mélenchon sur BFMTV, et je peux vous assurer que tout ce que vous direz sera considéré comme du pipi de chat à côté de ce que Hollande sera obligé d'encaisser de la part du cher camarade, qui est bien décidé au second tour de ne lâcher sur rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ne rien lacher La méluche ? Je n y crois pas une seconde. Lui et Hamon ont reconnu aujourd'hui déjà avoir commencé à négocier les circonscriptions pour les législatives !

      "J’entendais Jean-Luc Mélenchon parler des 90 circonscriptions. Si cette discussion doit avoir lieu, elle aura lieu après les élections présidentielles et évidemment, le Parti socialiste est ouvert à discuter avec tous ses partenaires " Benoi Hamon sur Canal+ aujourd'hui.

      Mélenchon ne négociera certainement pas pour des maroquins mais uniquement pour des circonscriptions gagnables pour le Front de gauche. Question de survie politique et financière

      Supprimer
  5. Je suis pour un ministère de la Quéquette avec un homme rès membré comme Rocco Sifredi mais surtout pas Lang, il serait capable de toutes les essayer.

    Bon Lundi de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Ben, c'est nouveau ça tu t interesse à la quequette toi ? :)

      Supprimer
    2. Sans trop me tromper pour lutiner une jolie dame, il faut quéquette grande ou petite, il en faut une! :-)

      Pour son bien être, tous les jours je lui parle , je ui demande si les filles que nous avons croisées, ont été aimables avec elle malgré son grand âge.

      Voilà,voilà!

      Supprimer
    3. @grandpas: Tu lui causes ? ben dis donc :)

      Supprimer
    4. Si tu savais tout ce que l'on se dit!

      Supprimer
  6. Promesse sucrée facile à tenir sans la moindre obligation de résultat. Très très moyen, pas de quoi épiloguer pendant des plombes.

    RépondreSupprimer
  7. @didier: très moyen nous sommes d'accord, très démago surtout.

    RépondreSupprimer
  8. Pour le coup le petit père Hollande la joue mou du genou. Un ministère du droit des femmes ! Ça sent le réchauffé, le type à court d'idées qui repasse les plats. Et puis franchement, ça ne fait pas progressiste, même Giscard avait créé un ministère de la femme.

    Un ministère du droit des genres, voilà qui aurait posé son homme !

    Mais voilà, le batave n'est pas sévèrement burné, il veut bien paraître, mais pas trop. Parce qu'il faut bien rassurer l'électeur, ne pas l'effrayer par des audaces qui pour le coup en seraient vraiment.

    RépondreSupprimer
  9. Mes Respects,

    Un ministère du Droit des femmes, c'est bien... Mais pourquoi pas aussi celui des homos, des bis, des trans, des gros, des nains, dans anciens combattants et des nouveaux jihadistes ?..

    Pourquoi QUE les femmes ?.. C'est de la ségrégation son truc !..

    Acceptez mes respects quantiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @richard: mais nous sommes bien d accord, comme le dit Koltchak, Hollande ne prend pas de risque, as usual !
      mes respects et encore bravo pour ton billet sur comment choisir son urinoir grace aux mathématiques !

      Supprimer
  10. @koltchack: a vrai dire le Minsitère du droit du genre, j avais pensé à un truc comme ça. ça aurait effectivement de la gueule et imaginez tous les beaux billets de blogs que les réacs, les néo-réacs ou les conservateurs auraient pu faire.!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP