vendredi 13 avril 2012

Antisarkozyste, ce livre est fait pour toi !

Antisarkozyste primaire, oui ce livre est fait pour toi.

 Certes, il faut avoir un minimum d'esprit d'ouverture et de courage pour le lire, 673 pages, ce n'est pas une sinécure mais peut-être te guérira-t-il du mal dont tu souffres: l'exagération et la facilité déconcertante avec laquelle tu te fais manipuler.

Portrait sans concessions de Sarkozy, Catherine Nay, dont on ne saurait remettre en cause l'objectivité et le sérieux de son bouquin, appuie là où ça fait mal: les erreurs, bourdes, difficultés de communication et autres errements du président. Mais elle excelle  aussi dans le démontage des manipulations que la presse, la gauche mais aussi une partie de la droite ont su mettre en place pour tenter par tous les moyens de déstabiliser et dénigrer le Sarkozy. Toutes les "affaires" (Fouquet's, Epad, Cécilia, Bolloré, etc...) et toutes les réussites du quinquennat ( si, si, il y en a ) y passent, Catherine Nay se fait fort de prouver, pièces et témoignages à l'appui, que si l'homme a bien des défauts, il est loin , très loin de tous les clichés à deux balles dont l'habille trop souvent une gauche aveuglée par une haine bien injustifiée du bonhomme.

Oui, antisarkozyste, ce livre est fait pour toi. Encore faut-il avoir envie de se soigner. Mais pour peu que tu t'en donnes la peine (et pour ma part, croyant que dans chaque être humain, il y a une part d'intelligence ) en le lisant, tu verras que ton affreux Sarkozy n'est pas tout à fait celui que nous présentent les médias et  les degauches bas du front. Etonnant, non ? Passionnant, sans aucun doute.

(nb: Afin de prévenir les commentaires débiles prévisibles, je précise que ce billet n'est pas sponsorisé)

Folie passagère 1121.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. Bonjour Corto, Merci pour ce que tu fais pour Sarko et pour nous! tant de démagogie sur la personne du Président est affolant dans ce soi-disant pays démocrate!! Entre la dictature de l'esprit de cette gauche de France et la manipulation des médias anti-sarko, le peuple de France qui ne s'interesse pas plus que cela à la politique de leur pays ne peuvent pas se faire une idée ni voir ts ce que NS a fait en 5 ans!! Malheur pour nous à ts ces gens de gauche qui se contentent d'écouter les infos du soir et la radio!! Encore merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, tf1, on vous le laisse!!

      Supprimer
    2. @krysaldis83: bienvenue ici ! et merci. je fais ce que je peux avec ce petit blog :)

      Supprimer
    3. @nigloo: que vient faire TF1 ici ? Ah si, tiens ce soir y a Koh lanta, chouette , j'aime bien ! ( enfin , surtout Freddy ) :)

      Supprimer
    4. " Malheur pour nous à ts ces gens de gauche qui se contentent d'écouter les infos du soir ", j'interprète Tf1!!
      Oui je suis tombé sur Koh.... et voir Teheiura m'a rappelé son jeune beau frère, un socialiste bien comme tout!:)

      Supprimer
  2. "une haine bien injustifiée du bonhomme" écris-tu, mais tu fais un contre-sens énorme : ignores-tu donc qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ? As-tu vu qui ils ont, en face ? L'anti-sarkosysme est tout ce qui reste à certains pour espérer un changement. Un changement pour quoi ? C'est bien là, le problème : soit pour l'utopie de la Méluche et des autres, soit pour l'ami Molette dont on sait d'ores et déjà que le programme est mort-né, faute de moyens, et c'est pas prêt de s'arranger.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il me semble que vous aussi n'attribuez de vertu qu'à votre "boisson"!!
      Et si François Hollande est élu et qu'une majorité de français y trouve son compte.....Vous direz alors que c'est du à la politique de votre "Dieu" pendant cinq ans???

      Supprimer
    2. @al west: tu n a pas tt a fait tort. ce qui me gêne le plus c'est que bien des antisarkozystes vont voter pour le flan ( avec tt ce que cela comporte ) plutot que pour Sarko uniquement par...antisarkozysme. C'est dire !

      Supprimer
    3. @nigloo: Qu'une majorité de français puissent voter pour Hollande est quelque chose qui justement me sidère. Qu'on n'aime pas Sarko, je peux comprendre mais voter pour Hollande ( dont on connait les lacunes ), ça non !
      Il y aurait eu DSK ( si on peut mettre ses histoires de cul de côté ), j'aurai compris, Sarko avait un rival à sa hauteur. mais Hollande, non: trop nul, pas de carrure ni la stature d un chef d Etat. Et puis certaines de ses propositions sont d'une inconscience folle

      Supprimer
    4. Nigloo, la double hypothèse émise dans votre réponse -dont je vous remercie- me laisse cependant penser que vous même, cela ne vous semble pas acquis. Auriez-vous des doutes ? ;-)

      Je n'ai qu'un Dieu, Il est la Voix, la Vérité, la Vie. Je n'ai jamais appris qu'Il ait fait de la politique. En revanche, j'en conviens, Il (S'est fait homme et) savait renverser les barrières, pourfendre les idées reçues. Y compris le jour de shabbat ;-)

      Amicalement.
      Al.

      Supprimer
    5. @vousdeux(je suis pressé!): Je vais vous faire une confidence: avant les fameuses affaires dsk, j'avais prévenu ma section qu'il ne fallait pas compter sur moi pour l'aider dans sa campagne, pas question que je me colle les mains avec ses affiches! Et DIEU merci, j'ai été écouté!:)
      On parlera des "lacunes" plus tard, pour ma part, je n'en vois point, mais c'est un détail, je ne juge que sur le résultat!
      Ah bin si, la religion, c'est comme la politique: plusieurs tendances, plusieurs candidats, plusieurs "sites de campagne", c'est dupareilaumême!:)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen