Les trésors cachés de l'INA sont à rechercher avec gourmandise... On sait d'avance que l'on va rire.
Nous vous proposons donc ce matin les pensées aussi fulgurantes qu'incroyables de deux de nos leaders politiques actuels.
Jean Luc Mélenchon, penseur et révolutionnaire de salon contemporain:
et François Hollande, ex-premier secrétaire du Parti Socialiste français:
Allez, pensons-y et bonne journée à tous !
Folie passagère 1109.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Mélenchon ne fait que citer à un mot près Victor Hugo : "N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
RépondreSupprimerC'est grave docteur ?
Les classiques se perdent :-)
@chris: d'où le début du commentaire de Skandal ci dessous
SupprimerLe post parlait des pensées mises en exergue il me semble, pas d'une critique globale des personnages ? ;-)
SupprimerSi Mélenchon imite Marchais, Hollande imite Mitterand, de Villepin imite (mal) de Gaulle, Marine le Pen imite son père, et Sarkozy imite le gendarme de St-Tropez ? ;o)
Comme Mélenchon imite Marchais, Mélenchon est un singe.
RépondreSupprimerQuand à Hollande, la réalité fait dors et déjà son travail. La crise de la dette européenne est le résultat de 40 ans d'utopie politique uniquement au service d'une classe dirigeante d'énarque dont l'inutilité se confond avec la médiocrité intellectuelle et la profonde stupidité (en plus d'un égoïsme corrosif...).
J'aimerai bien que ça pète quand même juste pour pouvoir mettre le feux à l'ENA...
L'Europe n'a pas de dette, il faut techniquement parler des dettes nationales européennes. Quant à tous les autres pays qui n'ont pas d'ENA et qui ont quand même un problème de dette, vous l'expliquez comment ? C'est utile de critiquer, mais si mettre le feu à un établissement scolaire est le seul contre-programme valable que vous avez, vous repasserez pour la médiocrité intellectuelle.
Supprimer"'Europe n'a pas de dette, il faut techniquement parler des dettes nationales européennes."
SupprimerMerci à vous, il ne faut pas tjrs prendre au premier degré ce qui est écrit...
"Quant à tous les autres pays qui n'ont pas d'ENA et qui ont quand même un problème de dette, vous l'expliquez comment ? "
Par la médiocrité de leurs dirigeants... Pour la France spécifiquement, voila 40 ans que nous sommes dirigés par des énarques et voila 40 ans que l'on va dans le mur. La synthèse est facile : l'ENA produit des nuls.
"mais si mettre le feu à un établissement scolaire est le seul contre-programme valable que vous avez, vous repasserez pour la médiocrité intellectuelle."
Et vous repasserez sur le second degré aussi...
Ah bien sur, tout est du second degré, y compris donc votre indignation. Je n'avais pas compris que vous étiez en fait un ancien élève de la promotion Voltaire qui jouait du sophisme sur les blogs ! :o)
SupprimerVous n'avez effectivement pas compris.
Supprimer@skandal: Que Hollande soit " hors réalité " me semble une évidence.
RépondreSupprimerPour l'Ena, je serais loin d être aussi catégorique qu'on le veuille ou non elle a son utilité:produire les seuls bonhommes capables de comprendre a peu près comment fonctionne l'administration et accessoirement la phagocyter à leur avantage
"elle a son utilité:produire les seuls bonhommes capables de comprendre a peu près comment fonctionne l'administration"
SupprimerMais c'est faux !!!!! Ce que produit l'ENA ce n'est qu'une forme de noblesse d'état.
N'importe qui peut comprendre l'administration mais seul des énarques peuvent en fabriquer une si ubuesque qu'elle n'est plus au service du citoyen.
De toute façon l’administration doit être révisé de fond en comble profitons en pour supprimé l'ENA.
pardon "supprimer"...
SupprimerL'ENA forme peut être de bon politiciens (encore que) mais elle forme de mauvais dirigeant et de mauvais manager.
Et meeeerde, la socialie doit également avoir des taupes à l'INA : les URL "sont introuvables", me répond-on quand je clique.
RépondreSupprimerQuelle clique !
@al west: c'est pas l INA qui est ss surveillance, c'est ton ordi.
Supprimerça fonctionne très bien