dimanche 22 avril 2012

Alors, Hollande, il en a ou pas ?

 La sentence était sans appel, elle fut prononcée par Martine Aubry: François Hollande est " une couille molle ".

Nicolas Sarkozy lui a proposé 3 débats d'ici le second tour: l'un sur les questions économiques, un autre sur le projet de société que nous proposent les 2 finalistes, un troisième sur les questions internationales. Non seulement, l'idée de ces 3 débats est excellente: Sarkozy est force de proposition, Hollande doit réagir. Oui ou non à un face to face entre les 2 prétendants au trône ? ; mais cela permettra aux Français de savoir véritablement ce que valent les projets de Sarkozy et de Hollande. On pourra juger sur pièces, sans aucune pollution secrétée par les éditocrates patentés et bien orientés à gauche.

On connaît les qualités de débatteur de Sarkozy et sa parfaite connaissance des dossiers. D'Hollande, finalement, on ne sait pas grand chose. Que donnera-t-il en situation de mano a mano ? Sera-t-il à même de démontrer que son programme a les vertus qu'il défend ? Pourra-t-il lever toutes les ambiguïtés et folies de son programme ?

Comme disait la même Aubry, " on verra, nous verrons ! " 

Oui, nous verrons si Hollande acceptera de débattre, de débattre 3 fois sur des questions cruciales ou bien s'il se contentera d'assurer le service minimum.

Hollande a l'occasion de démentir l'affirmation de Martine Aubry. le tout est de savoir s'il en a ou pas !

En attendant, on fait les comptes, la gauche n'est pas majoritaire alors on ne lache rien !   #NS2012   @NicolasSarkozy !

Folie passagère 1133.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. Hollande, mon cher Corto, n'acceptera sûrement pas les trois débats proposés par Sarkozy car démontrer les vertus de son programme aux Français, est le cadet de ses soucis.
    Ce que Hollande veut c'est transformer le second tour en référendum antisarkozyste ce qui n'a pas été possible au premier tour.
    Il faut d'ailleurs reconnaître qu'il est en cela de nouveau aidé activement par les sondeurs qui ont déjà recommencé à matraquer leurs prévisions de second tour.

    RépondreSupprimer
  2. @marianne: certes il n acceptera pas et nous devrons nous contenter d'un seul comme d'habitude. J'aurai été Hollande , j'aurai pris Sarko au mot: Ok on y va pour trois, il en serait sorti grandi et combatif et la oui, j aurai cru a la défaite de sarko ! sur une phrase: ok on y va pour 3 débats !

    par ailleurs, j ai "aimé " sur Itélé un journaleux dire: regarder la salle de la mutualité est déserte, y a plus personne. genre, les rares supporters de sarko sont partis se coucher.

    On va assister à une curée médiatique anti-Sarko sans précédents ds les 15 jours et des clins d'oeil au FN incroyables. Thomas Hollande en appelle déjà à négocier autant avec melenchon qu avec Le pen !

    RépondreSupprimer
  3. 18,76% pour Marine, score inégalé compte tenu du fait que la participation pour ce 1er tour est nettement plus importante qu'en 2002.

    Ce qui serait scotchant ce serait de voir le Nicolas rompre le cordon sanitaire pompeusement intitulé républicain en proposant l'ouverture au FN à condition qu'ils mettent de l'eau dans leur vin. Là je me dirais qu'il a vraiment des couilles. Mais je gage que ces 18,76% de français vont continuer à sentir mauvais pour un sacré paquet de temps. Et c'est comme cela que la droite la plus bête du monde va se tirer une balle dans le pied et contribuer à l'enfoncement économique de la France ainsi qu'à la mort de toutes les valeurs traditionnelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: proposer l ouverture au FN ? Pourquoi pas mais ouvrir la porte à qui? Car il faut bien le reconnaitre au FN, des personnalités politiques ayant la capacité à gouverner il n y en a pas beaucoup, j ai du mal a trouver ne serait-ce que 3 noms suffisamment "propres " pour éventuellement entrer au gouvernement.
      L'ouverture au FN, finalement Sarko la pratique depuis un moment sur les idées.

      Supprimer
  4. Ouais bof, c'est peut-être un peu tard pour vouloir reprendre la barre médiatique non?
    Enfin, c'est un point de vue mais pour ma part, un débat suffira largement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: bien sur que nous n'aurons qu un débat. ce que je trouve dommage les enjeux mériteraient plus. Mais je trouve qu Hollande a loupé le coche. Il aurait dit banco, on y va pour 3, il apparaissait plus fort que jamais. Celui qui n aurait pas eu peur ni d'un Sarko débatteur, ni des médias , ni de la pression.

      Supprimer
  5. Je ne comprends pas, ici on nous bassine avec les "Traditions Françaises" à longueur de billets et quand celui qui n'a fait que diviser les français pendant cinq ans fait une proposision contraire à ces fameuses traditions, il faudrait lui emboiter le pas????
    Celui qui n'a pas de couilles ou qui les a bien molles depuis hier soir, c'est celui qui a porté la baronne de montretout si haut!
    Il me semble que dans la bible (une référence ici!),il est écrit:"tu aimeras ton prochain comme toi même).....
    Tout ce petit monde m'amuse bien!
    Chez moi, les chiens des frontistes peuvent venir bouffer mes poules sur mon terrain à longueur de journée, c'est moi le coupable!
    Les "entrepreneurs de droite" peuvent nous balancer de la poussière et du bruit matin midi soir en semaine,dimanche et jours fériés,dans l'illégalité la plus totale,on ne doit que fermer notre gueule et subir, même les représentants de la loi s'en balancent!
    Plus que quinze jours et on pourra enfin débattre sur karachi,bettencourt,et les dictateurs arabes....
    Adieu la droite et pour longtemps!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que vous entendez par diviser les français ? Si vous pensez à l'opposition de plus en plus grandissante des français de souche contre l'enrichissement culturel apporté par les français de papier, pas besoin d'un Sarkozy pour cela. Quant à mon prochain, ce sont mes enfants, mon frère, ma famille, mes compatriotes européens, de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne pour reprendre la définition de ce bon vieux général. Mon prochain ce sont aussi mes frères dans le Christ, qu'ils soient maronites, melkites, syriaques, coptes, qui subissent vexations, violences, meurtres dans les pays où ils habitent où ils étaient pourtant présents des siècles avant la naissance de l'islam. Mais que cela soit bien clair, mon prochain ne sera jamais un musulman. J'échangerais volontiers nos 6 à 7 millions de muzz contre autant de chrétiens d'orient.

      Supprimer
    2. @nigloo: le fait qu'il n y ait par habitude qu un débat entre 2 tours ne me parait pas relever de la "Tradition "

      La où je ne suis pas d accord avec toi c est qd tu dis que Sarko porte la responsabilité du haut score de La Marine. La faute en incombe selon moi autant à la gauche qu'à la droite qui n'ont pas su depuis 20 ans porter un oeil attentif sur ce qui a fait le succès du FN: l'immigration, la perte d indépendance, délaissé le monde ouvrier, la montée de l islam, etc...
      Tiens,par exemple, même Terra Nova , la boite à idée du PS proposa de se concentrer sur la diversité et les minorités considérant que ce qui fait le succès du FN ( voir juste au dessus) n a plus d'importance.

      Quant au fait que Sarko n'aurait fait que diviser : va falloir etre plus convaincant sur cet aspect et apporter quelques éléments.

      Supprimer
    3. Corto,

      disons que la montée du FN est plutôt dans une certaine logique qu'autre chose. Mais il faut être clair, personne des cadidats qui arrivent en tête aujourd'hui ne lui ont explicitement signifié qu'elle n'était pas la bienvenue avec son programme à la Robinson Crusoé ni n'ont proposé à ses électeurs potentiels (et maintenant avérés) des solutions pouvant les rassurer sur leur propre avenir.

      Là où on pourrait trouver quelque responsabilité à NS dans la montée du FN n'est pas dans l'exacerbation des xénophobies ou la culture de la peur. Les vrais xénophobes sont très peu au FN, le reste étant des gens de droite poussés au repli sur soi par la conjoncture qui voient d'un très mauvais œil les désirs mondialistes de NS. Étant de droite, ils se retrouvent sans candidat NS ayant absorbé les autres forces de droite. Il y a d'ailleurs de grandes chances que ni NS ni FH ne profitent dans les grandes largeurs du joli score du FN. Ceux-là vont voter blanc ou nul ou, pas du tout. Et en plus ils sont dans une colère irraisonnée contre la terre entière...

      Marine Le Pen peut bien-sûr remercier la classe politique la plus en vue mais également et tout particulièrement elle-même. Va falloir s'habituer à voir le FN en bonne place dans les années à venir...

      Supprimer
    4. @didier: il va falloir s'habituer à La marine ! Comme tu as raison et dire qu elle n a que 43 ans et qu elle fait 18% !

      le plus " comique " c'est que d une façon ou dune autre, le PS va etre obligé de s'adresser directement aux gens qui ont voté pour le Fn ! Lui manger ds la main sans doute pas, mais le PS va devoir prendre langue !

      Supprimer
    5. Corto,

      effectivement, Ségolène Royal vient d'ailleurs de donner le ton à l'instant. Mais bon, ça m'étonnerait qu'ils récupèrent grand-chose de l'électorat du FN. Le peu de gauchistes qui ont cédé aux sirènes populistes se sont trouvés là une famille prospère sur laquelle ils peuvent compter.

      Maintenant, on va voir qui saura le mieux parler au FN de l'UMP ou du PS. Mais là encore, le résultat ne se verra pas le 6 Mai, c'est au niveau régional que cela risque de s'avérer " comique " comme tu dis.

      Supprimer
  6. "J'échangerais volontiers nos 6 à 7 millions de muzz contre autant de chrétiens d'orient." On se croirait à un marché de "bestiaux"
    Pour moi, Tous les Humains sont égaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nigloo,

      oui mais, pour toi, comme tu dis. Et comme encore aujourd'hui pour une assez grande majorité de gens mais quand on fait entrer les religions dans le débat, on se rend compte que ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour tout le monde. :)

      Supprimer
    2. @ Nigloo : à mon avis, vous fréquentez trop vos poules et pas assez vos congénères... car apparemment, dans votre région, certaines villes ont voté Marine en première place, il y a peut-être des raisons ?

      Supprimer
    3. " Pour moi, Tous les Humains sont égaux !!"

      Pour moi et tout serait dit ? Cette affirmation ne saurait donc souffrir quelque examen que ce soit ? Donc, si je vous suis, les mayas qui sacrifiaient par milliers leurs prisonniers au dieu solaire valent dans l'absolu n'importe quel peuple européen. Ça, mon petit cela s'appelle du relativisme et cela conduit ceux qui le pratiquent à une impossibilité de s'entendre sur des critères
      valides du bien et du mal, du juste et de l'injuste.

      S'agissant de ceux dont nous parlons, il est facile, en consultant les gazettes, de considérer quels sont ceux qui se livrent volontiers aux crimes d'honneur (rien que la juxtaposition de ces deux termes montre bien à qui nous avons affaire), ceux qui se font sauter dans des autobus ou des terrasses de café, ceux qui massacrent les kouffar et quels sont ceux qui supportent vexations, violences, meurtres sans répondre sur le même mode.

      Alors, non mon cher Nigloo, tous les humains ne sont pas égaux. Il y en a qui ont fait le choix de s'extirper de la culture tribale, barbare dans laquelle ils sont plongés et il y en a qui se roulent dedans avec délices et s'offusquent que leurs voisins ne partagent pas leur goût pour l'ordure et la soumission.

      Partant de là, j'échangerais bien volontiers 6 ou 7 millions d'êtres humains contre le même nombre de bestiaux.

      Supprimer
  7. Nigloo,

    Vous devriez lire le Coran les musulmans n'ont pas la même opinion que vous sur l humanité, pour eux c'est simple il y a les musulmans et les autres.

    Les autres mon cher Nigloo,c 'est vous, moi et les autres qui ne sont pas de l' Oumma ( Oumma ou umma (arabe : أمّة [umma], communauté ; nation —- même étymologie que أمّ [umm], mère) désigne la communauté des musulmans au-delà de leur nationalité, de leurs liens sanguins et de la parcellisation des pouvoirs politiques qui les gouvernent) et apparemment vous et vos poules, vous n' en faites pas partis.

    Pour les musulmans, vous serez traité pire que des bêtes.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique