mardi 17 avril 2012

Le degauche déconfit: Une raison de plus de voter Sarkozy !


Nous atteignons des sommets dans la mesquinerie, le ragotage, la petitesse et le vulgaire.

Si, si, puisque je vous le dis.

Les degauches bas du front se déchaînent: Sarkozy a perdu ! les jeux sont faits, pas besoin de vous déplacer pour voter ! Les "rats quittent le navire", ça sent la "fin de règne", les "conseillers ministériels cherchent à se recaser", "Il a peur des voleurs", "la curée est proche", " même 40 économistes [de gauche] sont contre Lui", " Rendez-vous compte, même l'anosognosique Chirac voterait [on en sait rien mais on le dit quand même] pour Hollande"... Il y en a même pour affirmer, sans rire, que le Peuple de France croit en l'alternance hollandaise et tant pis pour ceux qui n'ont pas la même religion.

Même Bourdin, journaliste bien connu, crache son venin sur tweeter: " Sarkozy est lâche "; même François Bonnet, journaliste en quête de notoriété, se couvre de pipi en estimant, malgré les évidences, à 25 000 le nombre de personnes ayant fait le déplacement à la Concorde... comme s'il était besoin de dévaloriser un peu plus cette ex-noble profession que fut le journalisme.

Et je ne vous met ici que ce qui est à peu près publiable. Le reste des commentaires, textes, billets mais aussi articles bien-pensants que j'ai pu lire se disputent à qui mieux-mieux les palme de la médisance, de la vindicte à 4 sous, de l'insulte niveau bac à sable, voire celle de la diffamation.

La gauche serait-elle saisie d'une indescriptible peur au ventre à l'idée que leur "couille molle " - les mots sont de Martine Aubry - puisse perdre pour se vautrer à ce point dans l'outrance et le ridicule? Ces nuisibles qui se croient efficaces ( à défaut d'être influents ) auraient-ils oublié les conseils de l'un des leur, Joffrin, qui pourtant prévenait: " l'antisarkozysme primaire n'est ni une alternative, ni un programme convaincant. " ?

En tout cas, ces " mini-moi ", blogueurs, éditocrates ou  "journalistes" bien-pensants et sûrs d'eux, me donnent une raison de plus, si besoin était, de voter Sarkozy: les voir, les lire et m'amuser de leurs mines déconfites quand le 6 mai, le visage réjoui de Sarko s'affichera sur les écrans. Il aura peut-être un petit sourire en coin, l'air de dire: la raison l'emporte toujours sur l'injure et la médisance.

Folie passagère 1127.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Pour cause de diner entre blogueurs, je prendrai connaissance de vos coms demain !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Martin Hirsh hier,
    Jacques Chirac ce matin (enfin ce qu'il reste de la tête de ce pauvre homme),
    Corinne Lepage cet après-midi,
    Fadela Amara ce soir ... Plutôt étrange ce tir groupé.

    Bon dîner entre blogueurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: encore plus étrange c'est que le soi disant vote de Chirac est annoncé non pas par l interessé mais par un biographe qui assure ne pas pouvoir le prouver. ( sur Europe 1 hier soir )

      Supprimer
    2. Corinne Lepage a été chiraquienne puis bayrouiste (le temps d'attrapper un poste de député européen). La voilà au service d'Hollande. En 2017, elle soutiendra le candiadt du PC du moment que ca lui rapporte.

      Quand à Amara, ni pute ni soumise mais toujours prete à garder son appartement de la ville de Paris.

      Nicodème

      Supprimer
    3. @nicodeme: certains n hésitent pas à cracher dans la soupe si on leur en fait miroiter une meilleure ailleurs ! hein, les convictions....

      Supprimer
  3. Oulà ! Rien n'est joué, ça c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  4. Vous diniez à l'hotel Crillon???:):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, parce que le Ritz est en travaux.....

      Supprimer
    2. @Nigloo : Boutfil est 1 menteuse, nous étions au Fouquet's, la table de Mitterrand, qui y eut ses habitudes pendant 20 ans, est disponible. personne ose s y assoir, nous si !

      Excellente soirée au demeurant !

      Supprimer
    3. Je confonds toujours les 2 établissements..c'est l'âge et puis au bout de 2 bouteille de chianti, je vois plus bien clair !!

      Supprimer
    4. Le Berkeley n'est pas mal non plus. Encore qu'en termes de bonne table je préfère nettement les classiques comme Lasserre (joli menu à 80€) ou la Tour d'Argent. La cuisine y est plus classique.

      Supprimer
  5. Lu sur le blog d'un degauche bien connu à propos des gens de droite ou qd c'est l hopital qui se fout de la charité: " C’est terrible de voir à quel point la haine pouvait faire mentir des hommes et défendre des conneries immondes "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également aller lire cela...

      En premier lieux le type de réfère à Wikipédia comme source d'informations "sures"... On se marre...

      Mais ensuite, il fait dans la mauvaise foi la plus intense.

      Un peu de sérieux quand même.

      Supprimer
  6. Quand on a un peu de style, on ne dine ni au Crillon (qui est d'un Kitch absolument ignoble), ni au Ritz (en travaux) et surtout pas au Fouquet's (restaurant de ploucs et de touristes américains) on va au Plaza ou au Bristol...

    Corto, ne nous enflammez pas trop tôt, rien n'est joué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @skandal: Je ne m 'enflamme pas, loin de ça au contraire, je connais assez bien mes compatriotes pour savoir qu'ils sont versatiles. Alors Hollande aujourd hui Sarko demain l inverse ! :)

      Supprimer
    2. @skandal et Koltchak: Et cette table là, l'histoire ne nous dit pas où c'est mais ça a l'air pas mal du tout:

      http://www.dailymotion.com/video/xq7k5d_hirsch-et-hollande

      Le cynisme, c'est maintenant !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique