Je ne reconnais pas cette carte de la France.
On comprend mieux le souhait de Hollande de promouvoir le communautarisme au sein de la République en accordant le droit de vote aux étrangers pour les élections locales.
On comprend mieux que certaines populations soient tentés par le vote pour Hollande.
Degauches, " Vous n'avez plus le vote populaire, vous cherchez le vote communautaire. Mais nous n'en voulons pas ! ". Nicolas Sarkozy, le 28 avril 2012.
Le seul passeport pour le droit de vote: la nationalité française.
Folie Passagère 1142.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Salut Corto,
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu le début de DPDA, que j'ai retrouvé ici :
http://www.youtube.com/watch?v=PP7axf6q6wg
A diffuser largement.
Hollande se cache derrière le droit français pour ne pas répondre.
C'est la preuve que soit il n'a pas de vision personnelle, soit qu'il se cache, et qu'il n'a pas confiance en son électorat. Donc il ne peut pas et ne doit pas être le commandant du bateau France ... sinon mutinerie !
Tous au TROCADERO mardi !
SEN,
SupprimerHollande essaie de répondre intelligemment à une question idiote, imprécise et qui oblige à intégrer certains préceptes racistes ou xénophobes.
@SEN: comme l'écrivait d'Ormesson: " je plains ( si hollande élu ) la France "
RépondreSupprimerTrès joli ce tee-shirt. :D
RépondreSupprimerPas trop d'avis sur la question mais il me semble que le communautarisme est naturel mais pas systématique. Seulement quand il est confronté au rejet, il se renforce pour s'ériger en contre-pouvoir.
Je crois, mon cher Corto, que vous auriez intérêt, ainsi que tous vos lecteur, à prendre connaissance de cet article de Slate qui nous présente l'analyse du géographe - pourtant homme de gauche - Christophe Guilluy, pour voir à quel point la classe médiatico-politique s'aveugle quand il s'agit de dresser la vraie carte sociologique de la France.
RépondreSupprimerhttp://www.slate.fr/story/54109/fn-stupide-gauche-guilluy
Un peu long mais merci, chère Marianne, pour ce lien.
SupprimerEt bon dimanche.
Al.
J'allais vous faire une réponse, cher Al, mais je me suis retenue en me disant qu'elle n'était pas digne de figurer sur le blog de Corto, et surtout un dimanche.
SupprimerBien à vous.
C'est toujours un plaisir de venir lire les ''conneries'' et analyses de Corto74. C'est très rigolo et, en plus gratuit...
RépondreSupprimer(Bande de... dedroites!)
Bembelly
RépondreSupprimerA gauche aussi, on peut entendre des conneries mais moins bien rapporté par les médias.
http://www.youtube.com/watch?v=kPxJqcn0a-w
Voilà, ne venez pas vous plaindre quand certaines communes passeront sous la coupe d'un barbu, j' aimerais bien raconter des conneries mais 40 % des tunisiens vivant en France ont voté pour Enardha un grand parti démocratique.
Les cons ne sont pas toujours ceux que l' on pense, en 39 les socialistes radicaux disaient qu' Adolf Hitler n'était pas dangereux, la suite je crois que vous la connaissez.
@grandpas Euh...
RépondreSupprimerSeul @Corto74 a le droit de me répondre, OK
(C'est un deal)
AVIS ! Sauf que Corto est pris toute la journée par un énorme meeting familial pré-électoral.
RépondreSupprimerJe passerai donc ce soir lire et répondre à vos commentaire !
Petit devoir à faire pour Bembelly en attendant: en quoi sont-ce des " conneries " ?
Bon dimanche a tous !
Ta conclusion est fausse puisque les étrangers européens votent déjà aux élections locales. Et ces Européens sont aussi nombreux que ceux que tu rejettes (ceux qui viennent d'Afrique du Nord).
RépondreSupprimerSans doute n'avez-vous pas entendu parler de la réciprocité qui fait que tous les résidents de la communauté européenne peuvent voter dans tous les pays de la communauté où ils résident.
SupprimerTandis que les "étrangers" même s'ils sont nés à alger ou Tunis n'on pas le droit de vote en Algérie ou en Tunisie.
En vertu de quoi leur donnerait-on le droit de vote, si ce n'est dans l'espoir de créer un vote communautariste ?
Pour l'heure, le seul danger "communautariste" qui frappe à la porte, est celui de la France "blanche" (je fais court, hein....) laquelle, quoiqu'il en soit, et ne vous en déplaise, ne constitue pas l'ensemble du peuple français. On vous montre la lune, vous regardez le doigt, et les dangers que vous craignez arrivent par une porte que vous laissez ouverte, avec une indulgence et une légèreté, si vous me permettez, coupables. (c'est pas perso, ça s'adresse à l'idée générale soutenue ici)
SupprimerCar il ne saurait y avoir de lutte féministe sans engagement des hommes, ni de lutte pour l'égalité des droits des homosexuels sans engagement des hétéros.... Ainsi, la lutte contre l'extrême droite et sa xénophobie devrait engager l'ensemble des forces républicaines et à fortiori, celles qui se réclament de la droite gaulliste. Et quant à savoir ce que pratique l'Algérie, la Tunisie et gna gna gna, je vous dirais que j'ai beaucoup de ménage à faire à la maison, sans cesse à renouveler, et que quand j'ai fini chez moi, je vais rarement le faire chez ma voisine.
C'est amusant, Vagabonde : Marianne vous parle de réciprocité, vous dégainez "le ménage". Cela montre bien l'estime que vous avez du sujet qui nous occupe ici. Vous pincez-vous le nez quand vous videz vous poubelles ?
Supprimer:D
Al.
@ Al West : Vous êtes trop subtil pour moi.....
Supprimer@jérémie: ma conclusion fausse ? oui et non. Tout est question de conviction. Qu'avons nous aujourd hui ? les communautaires UE qui ont le droit de vote local mais qui ne l utilisent pas statistiquement. Et de l autre, ceux que je "rejetterai " qui eux n'attendent que cela: qu on leur donne le droit de vote local ( renseignes toi sur ce que sont devenues l angleterre ou la belgique par exemple ). Et autant appeler un chat: ce sont les musulmans que je vise directement. S'ils veulent le droit de vote qu il prennent la nationalité. Point barre. Pour ceux de l'UE, comme le dis marianne, il y a réciprocité ce qui n'est pas le cas avec les pays "musulmans".
Supprimer@ Corto : Certes, mais pour l'instant, le seul danger de nos charmantes communes c'est de passer sous la coupe d'un facho.
RépondreSupprimerPS : Droit de vote aux élections locales, mais pas droit à se présenter. Alors, ils vont faire comment les barbus, pour gérer nos campagnes ?
Je tiens à présenter mes excuses pour avoir honteusement égratigné la langue française plus haut. C'est dimanche, et j'ai avalé non sans plaisir deux ou trois petits coup de rouge en mangeant. Pêché bien français celui-là. Toutes mes confuses. à part ça, bien le bonjour maître des lieux.
RépondreSupprimer@ Corto : J'en rajoute une couche. On sait depuis un bail que la sociale démocratie est à la gauche ce que Juda est Jésus. Plutôt Hitler que le Front Populaire, c'était, je crois, leur leitmotiv à l'époque. Ben oui quoi, fallait bien rassurer les banquiers qui finançaient les fascismes en Europe. Pouahhh! M'enfin, cela dit, vous êtes sur une "drôle" de pente, mon ami.
RépondreSupprimerEt pour finir, avant d'aller prendre l'air avec mon chien, je dirais qu'il faut avoir une bien piètre opinion du sentiment républicain qui anime notre peuple pour subodorer que l'un des nôtre pourrait se présenter où que ce soit sous des couleurs islamistes radicales et remporter la mise. Quel diable a-t-il donc ôté toute sa raison à la droite républicaine ? Re Pouahhhhh !
RépondreSupprimerQuelle verve Vagabonde !
SupprimerJuste une remarque : qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, si ce n'est le Front Populaire ?
Pouah !
@vagabonde: tu es charmante et bienvenue ici mais... avant de blablater , je me permetde te conseiller de te renseigner sur ce qui se passe dans les pays qui ont donné le droit de vote aux étrangers hors UE: Belgique, Angleterre, Norvège, Suède... Dans un deuxième temps, tu consultes l 'etude faire par l Institut Montaigne sur les conséquences eventuelles du vote communautaire dans les banlieues.
SupprimerAprès, tu vas promenener ton chien, tu bois 1 coup de rouge, et on en rediscute.
Ainsi tu as perdu ton tact légendaire et le goût du dialogue .... Moi qui attendais que tu rentres pour te saluer en personne. Je m'en vais donc "blablater" ailleurs avec plaisir, et te laisse à tes ronrons infects. Lesquels, en toute amitié, enfin, ce qu'il en reste, te rendent bien malsonnant.
SupprimerMadame Arnaud, il faudrait réviser vos jugements sur l'Histoire, je vous l'ai dit 100 fois. Courrez vous acheter "Le choix de la défaite" et cessez de m'ennuyer avec des raccourcis dont nous ne saurions débattre ici, pour cause de format non adapté. La méthode est sournoise. Digne du Nobs. Pouahh Pouahhhh !!!!!
RépondreSupprimerMon petit, révisez donc votre histoire, les seuls parlementaires qui ont voté contre les pleins pouvoirs au Maréchal étaient des hommes issus du royalisme et de la droite. Par ailleurs les premiers collaborateurs à entrer dans le gouvernement de Vichy furent des SFIO et des "pacifistes". Même le père de Lionel Jospin a collaboré.
SupprimerJ'ai pas compris là, on se connaît ? On a élevé les cochons ensemble ? Ou vous êtes un brillant spécimen de la cohorte des gros machos qui s'ignorent. Rangez donc votre condescendance la où est sa place, c'est à dire aux chiottes, et on verra si on peut parler d'Histoire ensemble.
SupprimerDès que quelqu'un essaie de mettre des formes plutôt que de se comporter comme un gros goret, ce que vous semblez apprécier si j'en juge par votre ton (sans "h", je précise au cas où...), voilà qu'on est catalogué gros macho condescendant. A moins que vous ne soyez une de ces viragos hystériques qui camouflent leur incapacité à ramener un type dans leur lit sous couvert de féminisme militant. J'ai comme dans l'idée que votre pseudo vous va comme un gant si j'en juge par votre façon de parler. Sauf si vous vouliez faire "peuple", enfin celui qui vote Mélenchon, parce que tous ne goûtent pas nécessairement vos travers populaciers.
SupprimerVos formes, cher monsieur, n'ont pas une ombre des délicatesses dessinées par les délicieux arrondis de nos gorets les plus gras.
SupprimerJ'avouer volontiers que mon second commentaire était volontairement acide. Ça m'arrive souvent lorsque je tombe sur des individus de votre espèce.
SupprimerUne parole acide ne manque pas d'esprit. Vous n'en avez aucun. Vous êtes juste vulgaire et suffisamment niais pour ne pas discerner le genre de l'espèce.
SupprimerVagabonde, allez donc lire " L'impardonnable défaite" et vous aurez une toute autre opinion des socialistes tel que Doriot ou Déat, je possède tous ses discours en seule livre devenu introuvable.
RépondreSupprimerN'oubliez pas que la rose pousse sur du fumier.
@ grandpas : Vous ne m'avez pas bien lue, il me semble. Je ne suis pas socialiste, et les roses, c'est un fait, poussent sur le fumier. Les miennes à l'instant, viennent de me piquer. Il coule de ma blessure mon joli sang humain, bien rouge. Vous m'avez compris, là ? Je suis pire.
RépondreSupprimer@ grandpas : Cela dit, wouahhhh.... je vous envie le livre.
RépondreSupprimerLe sang est rouge comme le vin.
RépondreSupprimerPour le livre lequel?
Si sur l"'impardonnable défaite"; il est en vente dans toutes les bonnes librairies, celui de Déat trop tard.
Vous devriez aux musulmans qui massacrent des chrétiens et des apostats que leur sang est rouge comme le leurs mais ce sera plus difficile mais ne vous inquiétez pas si Hollande est élu, vous aurez la joie d' expliquer votre vision de l' amour entre les les peuples aux barbus qui seront maires dans les 36.000 communes où ils sont susceptibles de prendre le pouvoir.
Mais là, je fais du "Madame Soleil" en espérant que je sois en tort.
@ grandpas : Non, je parlais du Déat. C'est par goût des introuvables.... Pour le reste, que vous dire de plus que je n'ai déjà exprimé plus haut ? D'autant que je n'ai rien d'une "polémiqueuse" professionnelle qui manie l'art de la rhétorique comme un guerrier manie le sabre, et je suis bien petite pour lutter contre le "battage" qui, à mon sens, vous a amené à voir le monde sous cet angle-là. Je pense juste que vous faites erreur, et que cet erreur est mortelle. Pour nous tous. Voilà.
RépondreSupprimerMis à part ça, c'est bien de pouvoir encore parler ensemble, même si ça devient difficile, comme un acte de résistance. Je vous salue.
Pou le livre de Déat ce fut un hasard, un jour où je passais devant une boutique au nom " Le carnaval des affaires" ; j'y ai trouvé beaucoup de bizarreries.
SupprimerPourquoi serais je dans l' erreur mais si ma visions de vous plait pas, il se pourrait que cela soit vous et là elle serait mortelle pour notre civilisation enfin j'espère que vous en êtes encore.
L'Islam n'est pas compatible avec la démocratie, citez moi un seul pays musulman où une démocratie est le régime en place. Ne m' évoquez l' Irak de Saddam ou du Pakistan qui furent tous les deux des dictatures enfin regardez partout où vivent des musulmans, il y a des attentats, des morts, des exécutions au sabre, des lapidations, des pendaisons d' opposants, etc.....
C'est cela que vous appelez une civilisation, pas moi! Alors qui est dans l'erreur en désirant accorder un droit de vote aux étrangers non communautaires.
Si vous regardez les affiches en faveur de cette idée, vous ne verrez pas le visage d'un nord africain ni musulmane mais une asiatique et un noir au visage sympathique, pourquoi?
Mouloud il sent le pâté, non un nord africain ou une femme voilée aurait été certainement plus négatif et le F.N aurait certainement fait plus de 18 %.
Alors qui est dans l'erreur,une erreur qui pourrait être lourde de conséquences.
"Rassasié de gloire et désabusé des vaines grandeurs, vous vivez libre au sein de l'abondance : vous ne trouvez pourtant que mal sur terre ; et moi, homme obscur, pauvre, tourmenté d'un mal sans remède, je médite avec plaisir dans ma retraite et trouve que tout est bien. D'où viennent ces contradictions apparentes ? Vous l'avez vous-même expliqué : vous jouissez, moi j'espère, et l'espérance adoucit tout."
SupprimerRousseau, dans une lettre adressée à Voltaire.
@vagabonde: c'est joli mais encore ?
SupprimerLa vagabonde,
SupprimerLes personnes qui écrivent des copiés-collés me font penser aux personnes à qui on donne la parole et pour toute réponse enclenche un magnétophone.
Quant à Rousseau, c'était une bel hypocrite, il me semble qu'il possédait des parts dans compagnie maritime de traite négrière.
Comme un certain Hollande qui n' aime pas les riches mais qui déjeune dans un restaurant où la salade aux truffes est 140 €uros.
Êtes vous dans la vérité je en sais pas mais je vous laisse le bénéfice du doute.
Que nenni, Grandpas, j'ai tapé l'extrait de mes blanches mains, pour le plaisir.
RépondreSupprimerOù allez vous donc chercher que Hollande n'aime pas les riches ?
Rousseau, il a dit aussi à propos de ses livres : " Je mets les maux qu'ils m'attirent en compensation du mal que j'ai fait".
la vagabonde
RépondreSupprimerIci: http://www.dailymotion.com/video/x1vtj2_hollande-royal-je-n-aime-pas-les-ri_fun
Et ici: http://www.youtube.com/watch?v=kIHt6rIY9v4
Vous l' avez peut être de vos blanches mains mais il s' agit des écrits d'un autre, c'est du pareil au même.
Oui, effectivement, mais je vous ai dit que je n'étais pas une pro.... j'appelle alors à la rescousse "les pro" qui ont fait aller ma pensée dans le sens où elle est allée.... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, car ils sont souvent meilleurs que moi pour exprimer ce que je cherche à faire entendre.
RépondreSupprimerPour le reste, tout ça c'est du bla bla. Hollande, Royal et tous les éléphants du PS actuel n'ont rien contre les riches, ces derniers le savent fort bien et ils doivent bien se marrer à l'heure où je vous réponds.
Les riches, ceux dont je parle, ont placé tout un tas de laquais dans le staff de Hollande. Et de fait, on n'a jamais vu de victoire de la gauche sans projet de société emblématique. Même le vieux Léon (Blum) qui était allé se faire affranchir par le directeur de la Banque de France avant de pouvoir se présenter en avait un. Bon, la fête a tourné court, c'était prévu, mais quand même, on s'en rappelle encore de la liesse de 36 et de tout ce qu'elle nous a laissé.....
Cette fois, bien loin de 81 (qui ne nous a pas laissé grand chose) et n'en déplaise aux médiacrates qui ont toujours un jolie fable à la bouche pour endormir le quidam, les dirigeants socialistes après leur victoire n'avaient rien d'autre à dire sinon leur émotion et leur compassion pour la tristesse du camp d'en face. C'est bien gentil, bien digne, et bien républicain, mâm' Chabot, mais ça met zero beurre dans mes nouilles, ça me cause ni de mon pognon, ni de mes services publics (vous savez, ces bêtises que sont la paie, la santé, le logement, l'accès à l'énergie, l'éducation et toussa, comme dirait notre hôte !)
Alors certes, il y a de bonnes chances pour que les classes moyennes supérieures se fassent racler le fond des poches, comme d'habitude, m'enfin, c'est pas faute d'avoir prévenu les bobos quant à l'utilité de leur vote utile.....
Les "riches", quant à eux, peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles et à détruire, en dormant, notre équilibre - qui plus est, avec le sourire, l'haleine fraîche et le vocabulaire honnête des personnes distinguées.... Tant qu'il restera des gens convaincus que cet équilibre est menacé par des immigrés sans papiers qui partagent leurs taudis avec les rats ou par des français un peu trop basanés qui prient en arabe, qui bouffent Halal et qui partagent aussi leurs taudis avec les rats....
et bien pendant 5 ans, on aura une classe moyenne supérieure qui se fera faire les poches, et puis après, pendant 5 ans, on fera des rafles à la sortie des écoles pour envoyer - à prix d'or - des gens qui n'ont rien fait, avec leurs enfants, dans des taules spéciales où personne n'a le droit d'entrer, et puis après pendant 5 ans, on fera les poches aux classes moyennes supérieures, je continue ?
Il est l'heure d'inventer un autre truc, un truc qui marche mieux, un truc qui rendrait notre communauté humaine capable de produire de la joie, tel que l'a souligné il y a peu Pierre Rabhi. Mais pour ça, il nous faut bien cerner contre quoi et contre qui nous avons, tous, à nous défendre.
http://www.bastamag.net/article2370.html (interview de Pierre Rabhi)