samedi 16 février 2013

Docteur Kouchner & Mister Weapons


Mais qui est donc ce Bernard Kouchner qui réclame l'envoi d'armes, payées par vos sous, aux rebelles syriens ? Oui, qui est donc ce Kouchner (  the french doctor ? ), qui nous demande de coopérer à ce massacre ? French doctor ? Docteur, n'est-ce pas le mec qui est censé redonner la vie ?

Extrait de l'interview de Mister Weapons, alias Bernard Kouchner, dans le JDD de ce dimanche...:

" Faut-il lever l'embargo sur les armes en Syrie?
Oui. Il faut livrer des armes aux rebelles syriens pour tenter de sauver des milliers de vies. Pour protéger les civils des bombardements de l'aviation syrienne. Il faut le faire. Si on donne des armes aux opposants de Bachar, on pourra enfin se dire qu'on aura essayé d'agir. Sinon, autant rester chez soi et applaudir les massacres qui continuent. Bien sûr, j'aurais préféré que l'on intervienne avant. Que l'on donne un coup de semonce en frappant les forces de Bachar afin de montrer notre détermination. Par exemple lorsqu'un avion turc a été abattu par les batteries syriennes en juillet dernier. Mais maintenant il est encore temps de relever la tête et d'aider l'opposition en lui fournissant les armes qu'elle nous réclame.

Que faites-vous du risque que ces armes tombent entre les mains des djihadistes et des terroristes?
Je ne dis pas que c'est facile. Je comprends qu'il faille cibler les groupes auxquels seront livrées ces armes. Par exemple, ceux qui contrôlent les zones déjà libérées et avec lesquels nous sommes déjà en contact. On peut y arriver même si Al Qaida est présent en Syrie. Ceux qui disent que cela risque d'accélérer une prise du pouvoir par les islamistes et de favoriser le terrorisme ne comprennent pas que c'est déjà un peu le cas. D'autres affirment que ce serait "ajouter de la guerre à la guerre" mais comment appelez-vous ce que l'on voit se produire sous nos yeux? "


Besoin d'exister ou herbes qui font rire?...

Tiens, look at that, French doctor de mes deux: ICI .

Folie passagère 1578.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. Plus personne n'a jamais parlé du pilote de cet avion abattu et que les deux armées recherchaient.
    Probablement parce qu'il n'y a jamais eu de pilote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jazzman: depuis le début de ce conflit, je crois qu on a rarement vu une telle manipulation de l information.

      Supprimer
    2. Si corto. C'était pareil pour la guerre en Yougoslavie. Là aussi, Kouchner s'était distingué, d'ailleurs.

      Supprimer
    3. @Lo: c'était moins flagrant pour le Kosovo, on n avait pas encore cette débauche de chaînes d info. Seules les personnes s intéressant de près au conflit pour percevoir les manipulations.
      Aujourd hui, intéressé ou pas, tu n y coupe pas à l info.

      Supprimer
  2. Il y a quelques semaines, mon cher Corto, un article de Slate expliquait que toutes ces armes, tôt ou tard finiraient leur carrière dans nos banlieues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est fort possible, ce fut déjà la cas avec le Kosovo.

      Supprimer
  3. Megalomanie , incohérence typique du bobo causant qui le pousse à dire ou faire n'importe quoi dés qu'on lui tend un micro (H16 nomme cela le syndrome du gros micro mou ). Ce type comme martin Hirsch (et les autres membres de l'ouverture)a accepté un poste de Sarkozy avant d'appeler à voter Hollande . Et puis l'age peut-être ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lapin malade: mégalomanie, je ne sais pas, encore que vu qu il n est quasiment plus rien aujourd hui, après avoir tout été, peut-être se donne-t-il l illusion avec ce genre de discours de compter encore.

      Perso, qu un toubib, qui plus est boboïde, en appelle aux armes, ça me laisse songeur

      Supprimer
  4. Avec ce genre de stupidité, il veut faire concurrence à BHL et à Attali.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: besoin d'exister donc ? Faaut dire que dans la distribution de postes rémunérateurs, hollande l'a un peu oublié. rancune tenace !

      Supprimer
  5. Les leçons du passé, même récent, ne sont jamais tirées...Ce qu'il a fait au Kosovo lui semble sans doute une grande réussite.
    Il serait temps que toute cette génération, celle qui nous a conduits dans la merde mondiale où on se débat, ferme sa gueule et cesse de se tromper et de nous tromper. Pas sur que ça suffise, vu comme ils ont gangréné l'information et l'éducation...mais au moins ça renouvellera le cheptel d'idiots utiles qui nous enfument...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: qu elle ferme sa gueule, me parait une bonne idée .

      Mais basiquement, en dehors de tous les conflits dont il s'est servi pour améliorer sa notoriété, qu ' un toubib promeuve la vente d armes a des gens dont on ne sait pas grand chose me troue le " bip "

      Supprimer
  6. tout a fait d'accord avec Nana, ils nous ont fait le coup, son pote BHL et lui, au Kosovo, les serbes lui sont reconnaissants..en Libye et ailleurs, ils sont mignons, ceux là, ils appellent à la guerre, aux massacres, mais surtout sans aller sur place pour la faire, il préfèrent vendre la peau de nos soldats, c'est moins dangereux, ces mecs devraient être au TGI, au moins qu'ils ferment leurs gueules de gauchos-merdos-bobos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: comme tu dis ce sont des mignons qui ne refléchissent pas beaucoup aux conséquences de leur parole. Au TGI , peut être pas, dans les oubliettes de l histoire certainement.

      Supprimer
  7. D'un autre coté, Allah étant ouack'bar, il finira sans doute par choisir de lui-même de donner la victoire aux glorieux moudjaidines:

    http://www.dailymotion.com/video/x34z8h_alla-akbar_fun#.USC-IvIbL74

    Nana et Boutfil ont raison

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: et il faudrait fourguer des armes a des mecs incapables de s en servir ? et pi quoi encore les former ,

      C'est un coup à ce qu ils nous fassent un procès en retour ces muzz terroristes

      Supprimer
    2. Disons qu'on peut traficoter un brin le canon... Et puis les balles, tu sais ça arrive qu'elles soient pas tout à fait ogivales. Une tolérance en somme. Et nous faire un procès pour ça ? Pour notre tolérance ? Mais c'est fachiste !

      Quant à les former, je respecte tout à fait leurs capacités.

      Même que Kouchner serait d'accord avec moi. Je propose d'ailleurs qu'on l'envoie en 1ère ligne, avec BHL, pour les aider, au nom des droits de l'homme, à se servir des armes livrées.

      Vryko

      Supprimer
  8. c'est triste la vieillesse , arrivé à un certain age on devrait fermer sa gueu.e au lieu de dire des conneries ( d'ailleurs je vais peut-être à m'entrainer à le faire ).Ces grandes figures du temps passé ont la nostalgie de leur jeunesse , trouve insupportable le fait de ne plus être écouté et cette islamisation mondiale tourne aussi la tête de quelques-uns .

    RépondreSupprimer
  9. Le bon docteur Kouchner n'est humaniste que quand ça l'arrange. Quand Total lui commande un rapport pour se blanchir des accusations de mauvais traitements infligés à ses employés birmans, enfants et adultes, il vous pond ça bien comme il faut, pour 25 000 euros. Total n'a pourtant pas l'air si innocent, quand on se penche sur les rapports, plus sérieux, qui analysent cette question.
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/13/kouchner-total-et-la-birmanie_1535693_3216.html
    http://cridho.uclouvain.be/documents/Working.Papers/CRIDHO.WP.2006.09.pdf

    Il semble aussi que le gentil Kouchner ait considéré, en son temps, Hacim Thaci (premier ministre du Kosovo) comme un monsieur très bien, alors que c'est un mafieux de la pire espèce. Impossible, d'après Stu Kellock (ancien chef du département de la MINUK) que Kouchner n'ait pas été au courant des trafics divers que ce type avait en main: drogue, femme, armes..la question se pose aussi du trafic d'organes humains.
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-premier-ministre-du-kosovo-etait-il-lie-a-un-trafic-d-organes_945497.html

    Alors Kouchner, ses bons sentiments de pacotille, il peut se les remballer. Ça ne prend plus.
    C'est un faux jeton de la pire espèce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo: qu il soit un faux-cul de la pire espèce, je n en ai jamais douté depuis son fameux porté de sac de riz sur une plage somalienne

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP