dimanche 17 février 2013

Les Femen, Citoyennes d'Honneur de la ville de Paris ? C'est possible !


Alors, essayons de récapituler tout le fatras ( et ses conséquences ) lié à l'intrusion de grognasses dénudées dans Notre Dame de Paris: Les Femen.

1 - Elles sont entrées dans Notre Dame de Paris, seins à l'air, et sur leur torse des inscriptions hostiles à l'Eglise et au Pape. Ce faisant, elles enfreignent plusieurs lois sur la violation de la sacralité des lieux de cultes, offenses, etc...

2 - L'une d'entre elles, Loubna Méliane, serait membre du Conseil National du PS et de surcroit assistante parlementaire de Malek Boutih, député PS, vieux copain d'Harlem Désir du temps de SOS Racisme. ( voir la bio de la donzelle en lien sur son nom )

3 - Éjectées de la cathédrale, elles sont arrêtées par la police et relâchées aussitôt sans même passer par l'étape de la garde à vue. De là à imaginer que certaines amitiés peuvent servir ( voir #2 ) ... Seul Novopress s'engage sur le sujet en titrant: " Profanation de Notre-Dame de Paris : le Parti socialiste complice ? ".

4 - Tous les partis politiques condamnent cette profanation sauf le Parti Socialiste. Néanmoins deux éminences gauchisses condamneront sans détour cette intrusion: Manuel Valls et, curieusement ( gardez dans un coin de votre mémoire ce " curieusement " ), Bertrand Delanoë.
Valls se déclare " consterné " et Delanoë fait part de " sa tristesse " et déclare: " Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants ". Rappelons que cette intrusion est passible, selon la loi, de sanctions pénales. Deux plaintes sont déposées par l'administrateur de Notre Dame.

Vous avez suivi ? Les Femen ont, selon Delanoë ( et Valls ) commis un acte réprimé par la loi, choquant, consternant et provocateur. 

En gros, et je défie quiconque de me démontrer le contraire, les Femen, dont la désormais fameuse Loubna Méliane, ont commis exactement le même genre d'exactions que les 5  pouffes russes qui profanèrent de la même façon la Cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou  : Les Pussy Riots ! Nous sommes d'accord !

Et c'est là qu'on rigole ( repensez à mon " curieusement " ci-dessus )...

A l'ordre du jour du Conseil Municipal de Paris, séances des 11 et 12 février,  apparaît le souhait ( rapport de la 9ème commission, article V75M, page 27/28, rapporteur: madame Danièle Pourtaud ) que les Pussy Riots soient reconnues: Citoyennes d'Honneur de la ville de Paris. Rien que ça !  Le Conseil a voté ! Et comme si cela ne suffisait pas, le groupe EELV au Conseil municipal a obtenu, le 12 février, qu'un grand concert de soutien aux Pussy Riots soit organisé et subventionné par la Mairie dès que possible.

C'est tout de même bizarre, non ?  Les Pussy Riots profanent une église russe, elles sont faites citoyennes d'honneur de Paris avec la bénédiction de Delanoë. Et ce même Delanoë condamne leurs copines françaises !

Je crie donc à l'injustice ( et dénonce l'hypocrisie de Delanoë ) et demande instamment au Maire de Paris, dans un souci d'égalité et de justice, que les 8 Femen ayant profané Notre Dame de Paris soient elles aussi déclarées Citoyennes d'Honneur de la ville de Paris avec tous  les droits et privilèges attachés à la distinction. Par souci d'économies, crise oblige, je propose que le concert organisé en soutien aux Pussy Riots soit aussi celui du soutien à l'action des Femen.

Il fallait que cela soit dit ! Et vive l'hypocrisie !

Folie passagère 1579.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

41 commentaires:

  1. J'avoue que je n'avais pas fait le parallèle et qu'à l'époque ça ne m'avait pas choquée, tandis que cette fois ci j'ai trouvé ça pitoyable!!!
    Comme quoi on est plus sensible à ce qui se passe chez nous!
    Ceci étant, je pense que il y a des pays qui justifient des combats différents. Autant je pense que le combat avec la nudité n'apporte rien en France (et est là particulièrement déplacé), autant une jeune blogueuse en pays arabe qui poste une photo d'elle nue, ça c'est courageux ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bombay: coucou, y avait lonfgtemps !
      Pourtant le parallele était facile à faire entre ces deux " profanations ". L'hypocrisie de Delanoe est déconcertante mais ça passe sans problème !
      Pour le reste je ne peux qu etre d accord avec toi

      Supprimer
  2. Slt corto , tu as déjà vu un socialo ne pas faire deux poids deux mesures sur un sujet identique , c'est pour cette raison que tout va très bien en France .Moi qui suis athée , j'ai un respect pour les bâtiments religieux de toutes sortes et j'ai trouvé scandaleux ce sacrilège fait par les Femen ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: me too ! Comme Delanoe, je trouve cela scandaleux sauf qu il y a pour Delanoe, scandale et scandale . Pouah !

      Supprimer
  3. je vais être sévère...les catholiques sont trop cons....
    Hollande blague sur le départ de Benoit XVI (c'est subtil un président "normal"), pas de réaction..kles femen à ND de Paris, on dépose plainte gentiment...mais lls n'ont pas de couilles les cathos ?????
    va faire ça à la mosquée tu verras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. @Francis: pas d'accord, Francis, la blague conne d hollande a fait réagir de tous côtés, chez les cathos aussi.

      Ceci dit, jamais les grognasses de Femen n oseraient faire ça ds une mosquée. Sans doute n ont-elles rien à reprocher à l'Islam ?

      Supprimer
  4. Les Pussy riot, cotoyennes d'honneur de la Ville de Paris?
    Surement avant que les Femen soient citoyennes d'Honneur de la Ville de Moscou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: on peut reprocher ce quee l on veut à Poutine mais certainement pas son manque de cohérence. Alors que Delanoë...

      Supprimer
  5. Quelle honte pour la République française, mon cher Corto, que d'accepter qu'un lieu de culte connu dans le monde entier soit profané par des furies dont le comportement est plus proche de celui d'animaux sauvages que de personnes humaines, sans que la moindre sanction ne les menace.
    Et qu'on arrête de nous raconter que la République laïque est respectueuse de TOUS les cultes, alors qu'une fois de plus, on a la preuve du contraire.
    Qu'on nous explique pourquoi celles de ces Femen qui sont étrangères ne sont pas expulsées, et celles qui sont françaises ne sont pas déférées devant les tribunaux pour ce grave trouble à l'ordre public, à moins d'admettre effectivement, qu'elles jouissent de protections occultes en haut lieu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pourquoi pas déferées devant les tribunaux, je crois que c'est assez simple a comprendre: lire le lien sur novopress... Je ne vois pas d'autre explication

      Supprimer
  6. et personne pour leur coller une bonne branlée et leur éclater la tronche ? ce sont des pétasses pour qui seule la provoc fait office de discution
    il n'y a que notre cher mère de Paris pour faire citoyennes d'honneur 3 petites pintades qui seraient plus à leur place dans un bordel , c'est le genre de truc qui me file en rogne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: mais qui est au courant de tout ce qui se passe à la mairie de Paris ? Prace que les Pussy Riots citoyennes d honneur fallait oser tout de meme quand dans le même temps ton maire dénonce benoitement les Femen ! quel hypocrite ce malfaisant !

      Quand aux Femen, une bonne branlée pour les Françaises et l expulsion pour les autres.

      Supprimer
    2. Boutfil, elles l'attendent avec gourmandise, la branlée. Tu penses! Ça serait l'occaz inespérée de crier à la persécution. D'ailleurs, elles auraient le droit derrière elles: là, tu peux être sûre que les colleurs de branlée, eux, iraient tout droit en garde-à-vue. Il faut trouver autre chose de plus vicelard.

      Supprimer
    3. @Lo: de plus vicelard ? leur demander par exemple comment elles gagnent leur vie ?

      Supprimer
  7. Mon épouse douce femme devant l' Éternel leurs jetterait bien quelques tomates bien pourries sur leurs visages de p....... mais je lui ai dit que les tomates c'était trop cher par contre quelques excréments de chiens, là ce serait mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si , une nuit d’amour avec un certain Jegoun pour chacune d'entre elles!

      Supprimer
    2. De la crotte? Mais elles seraient capables de se transformer en oeuvres d'art, et de faire une pièce de théâtre dirigée par JM Ribbes.

      Supprimer
    3. @grandpas: voila qui est intéressant !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. @aristide: c'est fou ce que l on peut découvrir en lisant les minutes des conseils municipaux !

      Supprimer
  9. Men & Femen
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/02/men-femen/

    Ils jouent sur la peur. Sur la peur de la peur.... qui est la vraie peur !
    Pour obtenir gain de cause. Ou pour que leur cause soit suivie d'effets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-on, sans mauvaise foi, parler de "terrorisme religieux" concernant la religion catholique ?
      Je ne le pense pas.
      Votre "première figure" étant irrecevable, celles qui en découlent n'ont plus de sens, dans le contexte.

      Supprimer
    2. @marianne: les billets de journal de personne sont parfois très bien écrits mais n ont pour moi aucun intérêt ds la mesure où la dmae en question ne répond jamais aux commentaires qu on peut éventuellement lui laisser, se contentant juste de balancer ds un maximum de blogs ses textes.

      Supprimer
    3. @Personne: c'est bien tu progresse !

      Supprimer
    4. @marianne Arnaud
      L'inquisition a été un bel exemple de terrorisme religieux... et sans incriminer ni les uns ni les autres, on peut dire d'une manière générale que notre raison religieuse ne peut pas s'empêcher de convertir de gré ou de force... puisqu'elle s'estime être dans le vrai, elle trouve légitime d'intervenir dans la conscience de l'Autre, de forcer l'Autre à obéir, à se soumettre au même verdict... le terrorisme naît à partir du moment où cette conscience devient collective et coercitive pour l'individu seul et nu.
      A titre indicatif, la raison laïque ne fait guère mieux lorsqu'elle essaye de subordonner tous les peuples à sa sacro-sainte déclaration des droits de l'homme.
      C'est le terrorisme de la raison logique... comparable au terrorisme de la raison théologique.

      @Corto74
      Je fais de mon mieux mais ce ne sera jamais assez parce que je ne pourrais jamais prouver qu'une journée c'est seulement 24 heures et qu'un journal par jour c'est seulement 18 heures! On dira toujours qu'est-ce qu'elle fout de tout ce temps qu'elle met de côté?

      Supprimer
  10. L'autre crétin de Comas le Gland en a ajouté une couche, ce matin, sur la RSC™. Quelle raclure, celui là ; je crois qu'il cristallise, avec les "mhh" de Clarck et ses entretiens tout pourris (comment les qualifier d'interviews ?), toute la désinvolture, l'hypocrisie et l'irrespect que je reproche à cette station de propagande nationale (ET socialiste).

    Quant aux Femen, en effet, j'espère surtout que celle qui demande l'asile se le verra refuser pour cela. On peut toujours rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: mais tu persiste en continuant de l écouter cette radio gouvernementale ! Maso ?:)

      On peut toujours rêver en effet avec des hypocrites façon Dela noe, elles ont de beaux jours devant elle

      Supprimer
  11. Au point ou en est le pays, je ne m'étonne plus de ce genre choses... On continue à détruire tous les repères de la société, on encense des pétasses à moitié nues (je ne les traiterai pas de putes, car les putes méritent un minimum de respect vu qu'elles font leur métier pour vivre... alors que ces pétasses ne font rien d'autre que se rendre intéressantes en prétextant défendre le féminisme...)

    Enfin, ca fait bien, ca fait socialo, ca fait écolo de défendre des hystériques à moité folles et à moitié nues, ou d'autres débiles qui cherchent simplement à se faire connaitre en faisant un concert dans un lieu de culte...

    Aucune d'entre elles ne s'attaquera jamais à une mosquée, on sait pourquoi... mais vu que les cathos ne sont pas des sauvages (n'en déplaise à certains) elles se permettent ce genre de choses dans une église... quelle belle preuve de courage!!!! Me demande si Delanoe les auraient faites citoyennes de la ville de Paris si les pussy riots s'étaient attaquées à une mosquée....

    A force de taper sur les cathos, ces derniers risquent bien de se radicaliser et commencer à riposter... peut-être qu'à partir de ce moment là ils auront droit au même respect que les musulmans...

    J'ajouterai que le collectif génération identitaire n'a pour l'instant pas reçu de distinction quelconque pour son "oeuvre" à Poitiers... Delanoe devait être trop occupé ce jour là...

    Titi

    RépondreSupprimer
  12. Delanoë est un homme prudent. En flattant les Pussy Riots dans le sens du poil, il se fait adouber "grand protecteur de la liberté d'expression", doublé d'un "grand pourfendeur des obscurantismes". Ça plaît aux bobos, à la presse des copains et aux gens du show biz. L'intrusion des Femen dans Notre Dame, c'est autre chose: du local. Faudrait tout de même voir à ne pas perdre la mairie de Paris. Or récemment, Delanoë s'est fait malmener par les profs parisiens en furie, pourtant alliés du PS, en principe. Ça sent le roussi. Il convient donc avant tout de préserver un fief précieux et de plaire aux Parisiens, dont le plupart a été à juste titre scandalisée par cette mascarade obscène. On n'est pas à un rétropédalage près, après tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo: couacs et rétropédalages semblent être devenus une marque de fabrique de nos socialos

      Supprimer
  13. Greetings from Ohio! I'm bored to death at work so I decided to browse your site on my iphone during lunch break. I love the information you provide here and can't wait to
    take a look when I get home. I'm surprised at how quick your blog loaded on my mobile .. I'm not even using WIFI, just 3G .
    . Anyways, great blog!

    Also visit my weblog; Abercrombie

    RépondreSupprimer
  14. I simply couldn't go away your website before suggesting that I actually enjoyed the usual info an individual provide for your visitors? Is gonna be back frequently in order to check out new posts

    My web page: borse Gucci Ufficiale

    RépondreSupprimer
  15. It's hard to come by knowledgeable people about this topic, however, you sound like you know what you're talking about!
    Thanks

    Also visit my page :: Abercrombie & Fitch

    RépondreSupprimer
  16. I have read so many posts about the blogger lovers but this paragraph
    is actually a fastidious paragraph, keep it up.


    My web blog ... Sidney Crosby Authentic Jersey

    RépondreSupprimer
  17. We absolutely love your blog and find nearly all of your post's to be exactly what I'm looking
    for. can you offer guest writers to write content for you?

    I wouldn't mind creating a post or elaborating on a few of the subjects
    you write in relation to here. Again, awesome web site!


    Stop by my site ... paid surveys (http://paidsurveysb.tripod.com)

    RépondreSupprimer
  18. Appreciating the persistence you put into your website and in depth information you offer.
    It's great to come across a blog every once in a while that isn't the
    same old rehashed material. Great read! I've saved your site and I'm
    including your RSS feeds to my Google account.



    Feel free to visit my site quest protein bars

    RépondreSupprimer
  19. Howdy! Someone in my Facebook group shared this website with us
    so I came to look it over. I'm definitely loving the information. I'm book-marking and
    will be tweeting this to my followers! Exceptional blog and fantastic design and style.


    Also visit my web blog quest bars ()

    RépondreSupprimer
  20. Incredible! This blog looks exactly like my old one!
    It's on a entirely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Great choice of
    colors!

    Also visit my web-site; quest bars

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique