samedi 2 février 2013

L'incroyable couverture médiatique du voyage de Hollande au Mali


Le croirez-vous ou pas mais, la semaine dernière, j'avais trouvé un peu gonflé de la part de BFM et de Itélé de faire un non-stop sur l'arrivée de François Gabart aux Sables d'Olonne. Pas moins de 7 heures de direct sur l'évènement ! Alors que dans le même temps, 121 856 personnes selon la police, 352 633 selon les organisateurs manifestaient à Paris en faveur du mariage zinzin. Je comprenais, m'en amusant tout de même, la colère des manifestants. Pas une image sur leur énÔrrrrme mobilisation ! Y a de quoi ronchonner, non ? Il aura fallu attendre 17h30 environ pour que ces chaînes d'info en parlent enfin.

Et bien le croirez-vous, je trouve tout autant scandaleuse la couverture médiatique du déplacement d'hollande au Mali. Cela a du commencer vers 9h00 du matin et ça se poursuit encore et encore... des images sélectionnées, une communication parfaitement programmée et orchestrée: Le Présiflan est au Mali, à Sévaré, à Tombouctou, à Bamako. Il y a de beaux danseurs africains qui dansent en son honneur, des chanteurs qui chantent et  des chameaux qui blatèrent ! On lui en a même offert un de chameau. S'il le ramène à Paris, cela lui en fera deux à la maison. Incroyable, non ? Un beau voyage. Tenez, là, on vient de voir l'hollande boire un verre d'eau. Faut dire qu'il transpire beaucoup; il est tout gluant du cuir chevelu avec cette chaleur malienne... La place de l'Indépendance est noire de monde ( j'ai le droit d'écrire ça, noir de monde, ou risque-je quelque chose ? ) car hollande va parler dans le micro; osera-t-il nous dire " Mission accomplie " ? Et son homologue par intérim de lui tailler une pipe un hommage dithyrambique sur mesure. Pendant ce temps-là, à Paris, il y a Olivier Nazerolles qui n'en peut plus, il est en pâmoison devant toutes ces belles images; arrivera-t-il à se contenir ?

Vous l'aurez compris si vous regardez les chaînes d'infos, vous saurez tout du voyage de qui vous savez, là-bas. Par contre, vous ne saurez rien des 95 manifestations qui  se sont déroulées avec succès partout en France, dans chaque département, contre le projet de mariage zinzin. Une belle mobilisation: 10 000 personnes à Lyon, autant sur le parvis de la Défense à Paris, un millier à Brest, Saint Brieuc, 5 000 à Toulouse, Marseille, Bordeaux.. Partout, les opposants au mariage zinzin étaient là.

Et pourtant, pas un mot et pas une image sur les chaînes d'infos. Etonnant, non ? De là à croire que la date du voyage de Flanby au Mali n'a pas été choisie au hasard... il n'y a qu'un pas. Les premiers effets de l'action de Sérillon à l'Elysée ?

Folie passagère 1563.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

43 commentaires:

  1. Pour un peu, on dirait presque un hyper-présiflan.

    RépondreSupprimer
  2. j'en peux plus de ce gros tout mou !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage votre avis.
      Chacune de ses interventions télévisées, est un moment dur à passer pour beaucoup de monde : on ne comprend rien, c'est superficiel, il esquive, il parle pour lui ... bref, on ne sait pas où on va.

      Supprimer
    2. @sen: oui, ben là, je crois qu'aujourd'hui on a atteint des sommets dans la communication gouvernementale ! Aberrant. Que n aurait-on pas dit si il y avait eu un tel déploiement médiatique pour Sarko en Libye. Ecoeuré !

      Supprimer
  3. Que valent ces quelques milliers de cathos/fachos homophobes en regard de notre vaillant chef de guerre qui a repoussé des milliers de barbus sans presque tirer un coup ? De feu, bien entendu. Encore que le doute soit permis pour le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: aberrant ; je suis sidéré devant cette couverture. le pire , je crois, étant le bien nommé nazerolles, encore me suis-je retenu ds mon billet. A l'écouter, j vais peur qu il éjacule sur le plateau !

      Supprimer
  4. Envoyer près de 3000 soldats pour repousser quelques 4X4, whaouuu ! Autant tuer une mouche avec une enclume.
    Bon, d'un autre côté, ça a le mérite d'être efficace.
    Puis d'un autre, les gisements d'uranium et l'approvisionnement pour la France sont sécurisés !

    Sans arrière-pensées, bien entendu :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le chameau blatère, le président déblatère : match nul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le chameau ou le dromadaire qui blatère ? Faudrait savoir !

      Supprimer
    2. @didier goux: allons, allons, pas de sémantique entre nous :)

      @marianne: selon saint google , c'est le chameau qui blatère et hollande qui déblatère

      Supprimer
    3. (Rappelons aux incultes qu'on ne trouve pas de chameaux en Afrique…)

      Supprimer
    4. @bembelly: qu'est-ce que je t'ai écrit la dernière fois ? hein ?

      Supprimer
    5. Deux avis différents de DidierGoux sur le même sujet, Fallait le souligner.
      DidierGoux en Modernoeuds, ça s'arrose!

      PS: corto74, je t'emmerde.

      Supprimer
    6. Ah! Ah! Quelle info Bambelly!
      Toi et ta bande de gauchos pensez détenir la vérité mais vous n'êtes en fait que des gens qui ont été embrigadés et vous ne supportez pas que la propagande n'ait pas marché avec nous.
      Votre colère est notre victoire!
      Nous sommes libres!
      Vous êtes vérouillés du cervelet par les conneries bien pensantes.

      Supprimer
  6. Quel uranium ? Il a dit que la France n'avait AUCUN intérêt au Mali ! Rien ! Queue de chie comme dirait mon cher Corto !
    De même on n'entend guère parler de cette vingtaine de civils qui ont été trucidés par l'armée malienne en guise de représailles.
    A peine les a-t-on vus "contrôler" des indigènes. (indigènes : on a le droit de le dire ou bien ? On s'en fout, on verra bien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: indigènes ? quel drôle de mot, je croyais qu on avait plus le droit de le prononcer

      Supprimer
    2. Va dire ça aux "allogènes de la république".

      Supprimer
  7. Allons, allons! Pas de parano! Les médias ont décidé de ne pas parler de ces manifs. La messe est dite. Et de toutes façons, ils sont presque tous pour ce mariage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: ouais ben peu importe, là on a battu tout les records !

      Supprimer
  8. Mali: Nous pas bouger !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/01/mali-nous-pas-bouger/

    J'ai été nommée par le ministère amer de l'éducation nationale "comme enseignante" d'un jour pour faire cours à une délégation de jeunes maliens en visite à Paris pour créer des liens directs avec Tombouctou.
    Grâce à l'armée française on sait désormais où c'est !
    C'est un cours d'instruction civique et religieuse... c'est un intitulé qui fut longtemps le nôtre, aujourd'hui c'est le leur.
    Un lien entre le sacré et le profane... entre le civil et le religieux... entre le ciel et la terre. Ce qui sous-entend qu'il ne peut y avoir de politique en Afrique sans l'intrusion d'éléments surnaturels.

    La Gauche et la Droite ne sont que des figures muettes et désuètes... incapables de rendre compte de notre échiquier politique. Je vous rassure... tout de suite : il y a toujours des rois et il y a toujours des pions. Ce sont toujours les mêmes qui servent et les mêmes qui se servent. Rien de nouveau sur le soleil. C'est toujours le même.
    On peut s'en rapprocher pour changer de couleur ou s'en éloigner jusqu'à perdre ses couleurs. Parce que la nature a toujours son mot à dire.
    Ce qui nous distingue les uns des autres, c'est surtout la culture. Satanée culture!
    Pour vous, le pion est un roi. Pour nous, le roi est un pion. Vous sacralisez à outrance. Nous désacralisons à outrance. Vous vous fiez aux cavaliers, on se défie des cavaliers.
    On se méfie des fous... vous, vous leur confiez votre destin. Vous avez des tours à construire. Et nous des tours à déconstruire.
    On veut gagner vite la partie... et vous, vous ne voulez pas la perdre. Nos intérêts sont donc convergents même si nos divergences sont manifestes.
    Donc, ni gauche, ni droite... ni haut... ni bas... mais un savant ou ignorant mélange des quatre.
    Un objectif : le paradis
    Comment y parvenir ?

    Il y a deux tendances :

    Les aveniristes : qui disent que le paradis est devant ( à construire de toutes pièces)
    Les passéistes : qui disent que le paradis est derrière (à retrouver de toute urgence)

    Progrès d'un coté. Regrets de l'autre. Révolutionnaires et réactionnaires qui croisent le fer.
    On le sait désormais, toute progression n'est pas salutaire...
    Elle peut même être catastrophique. Et toute régression n'est pas toujours un recul mais avant tout et surtout un retour vers les origines.
    Donc tout conflit en politique et il n'y a pas de politique sans conflit, se ramène à cette opposition entre un regard nostalgique qui regarde vers le passé et un regard utopique qui regarde vers l'avenir. Paradis perdu ou légende dorée...
    Là où ça se complique c'est lorsque viennent s'en mêler le haut et le bas.
    La verticale et l'horizontale

    On aura donc droit à une nouvelle subdivision :

    Les aveniristes qui voient le paradis devant et en haut : la cité de Dieu et les aveniristes qui voient le paradis devant mais en bas: la cité idéale.

    De l'autre côté, les passéistes qui voient le paradis derrière et en haut : le paradis perdu... et les passéistes qui voient le paradis derrière et en bas : l'âge d'or.

    Ça nous donne une idée de l'enfer en politique puisque toutes ces propositions sont indémontrables, on ne peut ni les prouver, ni les réprouver objectivement... scientifiquement... universellement.

    Mais et ce sera ma conclusion il y une cinquième saison : avec un paradis ni devant, ni derrière. Ni en haut... ni en bas... mais un paradis nulle part... donc de vérité nulle part : c'est la politique du pire qui ne croit plus au paradis et qui dit :
    Que tout est dit, donc qu'il n'y a plus rien à dire. Sinon que les hommes sont maudits et pour l'éternité.
    C'est ce que la France est venue vous dire au Mali.
    Un petit conseil : ne l'écoutez pas!
    Et comme le dit un proverbe africain : " Ne te laisse pas lécher par qui peut t'avaler."

    RépondreSupprimer
  9. "Et pourtant, pas un mot et pas une image sur les chaînes d'infos. Etonnant, non ? De là à croire que la date du voyage de Flanby au Mali n'a pas été choisie au hasard... "


    Avec mon compagnon nous nous trouvions ce jour place de l'hôtel de ville à LYON

    D'après les uns nous étions 1800
    D'après les autres, entre 7 et 8000...
    D'après nous deux, bien bien plus que 1800
    D'après les médias et chaînes TV, effectivement NOUS N’EXISTONS PAS !!!

    En boucle sur les chaines d’infos depuis ce matin une overdose « Hollande au Mali » Ce soir nous éteignons la TV
    Hier ce fut pour Madame Taubira consacrée par nos médias et ses compères de gauche comme un des plus grands garde des sceaux que nous ayons eu.
    Elle a sa place réservée au Panthéon.

    Les responsables de l'association "Cosette et Gavroche" qui animaient le rassemblement de Lyon avec quelques élus (mais pas G. Collomb :0) nous ont annoncé la méga manif pour le 24 mars prochain.

    Mireille D-B

    J'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Marianne Arnaud :0)




    En attente de confirmation ?


    PS. D’après ce que nous avons pu constater, nombreux participants qui n’avaient pas encore signé la pétition au CES l’ont fait sur place, ce jour ; nous étions à côté des tables où ça se passait.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! La demande de confirmation, c'était pas pour moi ?
      Eh bien, je confirme tout de même, et même surconfirme que j'ai fait la connaissance de Mireille D-B, puisque j'ai déjà confirmé sur le billet précédent de notre cher Corto.

      Supprimer
  10. Pardon un peu décousu mon commentaire, mais trop tard pour rectifier.
    L'essentiel est dit
    Le "en attente de confirmation" concerne la future manif du 24 mars prochain

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: peu importe, l important c'est que vous étiez bien plus de 5 000 d'après les photos que j ai vu, vs étiez au moins 10 000. Mais là n'est pas l'important, vous avez rencontré Marianne et ça....

      Supprimer
  11. "On lui en a même offert un de chameau. S'il le ramène à Paris, cela lui en fera deux à la maison. Incroyable, non ?"; ce n'est pas gentil pour le beau quadrupède, peut être pourra t il l'engager dans les courses de chameau de l' Émir du Qatar.

    Je ne regarde plus les informations, je suis donc tranquille comme baptiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: moi je regarde et je suis de plus en plus surpris du traitement réservé par les chaines d infos à ce qui se passe en ce moment. C'est passionnant de le constater

      Supprimer
  12. Robert Marchenoir2 févr. 2013, 20:59:00

    Le Figaro titre :

    "Hollande, chef de guerre, accueilli avec ferveur au Mali"

    Le Figaro n'est pas un journal de droite : c'est un journal gouvernemental. Il léchait les pompes à Sarkozy hier, il lèche les pompes à Hollande aujourd'hui.

    Hollande chef de guerre... non mais sans blague... faut pas chier la honte, pour écrire un truc pareil. Je me demande bien qui, dans quelle agence étatique, a inventé ces "éléments de langage" que tous les médias reprennent en choeur, sans moufter.

    Les mêmes qui se sont foutus de la gueule de George Bush jouant les "chefs de guerre"... sauf que lui en avait un peu plus sous la pédale...

    Chef de guerre, en plus, ça fait africain. Ca va bien pour décrire le cruel général Cul Nu du Libéria, ainsi baptisé parce qu'il partait à l'assaut de l'ennemi à poil. Hollande en chef de guerre africain, courant avec sa mitrailleuse sans affût... à la tête de ses soldats... vachement crédible.

    http://www.youtube.com/watch?v=RpTV9TZdjg8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @robert marchenoir: " Chef de guerre, en plus, ça fait africain " tout est dit, il est chef, otion qui n'avait pas sauté aux yeux; et en plus chef africain, qui comme le veut l'imagerie populaire , rassemble sagesse et volonté ! Parfait élément de langage? Quant au Figaro, la pêche aux subventions, sans doute, mais cekla reste quand même un des rares journaux pas totalement vérolé par la doxa socialo

      Supprimer
  13. Mon épouse vient de mettre sur une chaîne d'info , j'ai frisé la crise de nerfs. On dirait la télévision coréenne. A propos de chameaux, il existe des combats, je parie sur Valérie, l'autre n'a aucune chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: marrant , télés coréennes, c'est un peu le leitmotiv sur twitter a propos de cette folle journée malienne

      Supprimer
  14. "Ce qu'il a fait, il n'y a que Dieu qui aurait pu le faire", déclare un vendeur de thé à Tombouctou (lu sur le site de France-Info). C’est bien.

    Les méchants rhinocéros ont été repoussés (pas détruits). C’est très bien.

    Le Triomphe de Babar, superbe production franco-africaine a eu lieu à Bamakoville (en présence de Cornélius). C’est très très bien.

    Ce qui serait encore mieux, François, c’est que vous rentriez vite à la maison…Vous allez avoir du boulot.
    J’ai un voisin (qui a voté pour vous) qui est en train de péter un câble : il commence à voir des rhinocéros partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: ce qui serait bien c'est que la baudruche se dégonfle et que les Français dans leur ensemble, réalisent que hollande n'est qu'une baudruche, justement ! Je sais je rêve mais globalement je n ai pas beaucoup d'estime pr la " majorité " de mes compatriotes

      Supprimer
  15. A-t-il au moins vendu son "mariagepourtousse" au Mali ?

    C'est la guerre en France avec cette loi : qu'il revienne vite dans son pays et travailler pour remettre de l'ordre dans le bordel sans non qu'il a crée dans un simple but électoral !

    RépondreSupprimer
  16. Malgré le temps maussade, aujourd'hui j'ai la tête en fête. Notre Président des bisous est allé paradé au Mali, son terrain de jeu du moment. Je le comprends d'ailleurs, c'est le seul endroit où on le trouve beau, bon, téméraire, généreux, sauveur de l'humanité, et j'en passe..... Qu'il profite bien de cet instant de grâce car avec la grogne qui monte dans le pays son nirvana risque de se casser très rapidement la figure...

    Quant à la communication, depuis le début elle s'apparente à une propagande honteuse puisque entièrement sous contrôle. Il est vrai qu'on a connu les journalistes beaucoup moins conciliant il n'y a pas si longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: quoi, les journalistes à la solde de la gauche conquérante ? non, pas possible ? Depuis le début, je dis que hollande va se prendre une sacrée tôle , j en suis persuadé. là où ça coince c'est qu il nous met de fait dans la mouise

      Supprimer
    2. "c'est le seul endroit où on le trouve beau, bon, téméraire, généreux, sauveur de l'humanité, et j'en passe..... Qu'il profite bien de cet instant de grâce"
      "Quant à la communication, depuis le début elle s'apparente à une propagande honteuse puisque entièrement sous contrôle."
      on en a connu un autre qui intervenait même dans la justice!
      Ici, on ne dénote pas je vous rassure,vous êtes les mêmes que l'idiote de députée déchue chez nous qui défile encore en tête de cortège avec son écharpe tricolore alors qu'elle n'a plus aucun mandat qui l'autorise à la porter, mais c'est vrai elle est à l'ump,un parti que les français ont mis dehors le 6 mai 2012 et ça vous fait mal de ne plus pouvoir autant magouiller à tous les niveaux!
      c'est promis,je ne mets plus les pieds ici et je prends "votre Dieu" à témoin,je vous le laisse,il rend trop jaloux et haineux!!

      Supprimer
    3. Mais casse-toi Nigloo, arrête de croire indispensable. Va te réjouir de la France macabre avec tes potes de gauche.
      Va aux putes avec des enfants, suis les directives de ton idole et fous la paix aux gens d'ici.

      Supprimer
  17. @ Nigloo - "on en a connu un autre qui intervenait même dans la justice" :
    2 exemples parmi d'autres pour vous montrer que ce n'est pas très original : La lettre de votre idole à la Justice pour soutenir sa compagne, les circulaires Taubira aux procureurs, ....Auriez vous loupé des plans entiers de l'actu ?

    "l'idiote de députée déchue... qui défile... avec son écharpe tricolore" : Je ne sais pas de qui vous parlez mais je suis ravie d'apprendre qu'il y en a encore une qui porte avec fièrté les couleurs de la France.

    "ça vous fait mal de ne plus pouvoir autant magouiller" : il y a tant de choses derrière ce mot "magouiller" que je ne sais quel exemple choisir. Pour moi la guerre au Mali est une énorme magouille destinée à détourner l'attention des français des problèmes internes, aussi nombreux que variés.

    Quant à "mon Dieu", je crois bien que j'en suis encore à le chercher...

    "Jalousie" et "haine". Quels vilains mots ! Je leur aurai nettement préféré "critique objective". :-D

    Allez Nigloo, revenez, je m'en voudrais de vous priver de la plume éclairée de Corto.

    Sans rancune. Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est limité on ose juger les autres sans même se demander si on aurait pas quelque chose à se reprocher.
      Il paraît que c'est à ça qu'on reconnaît les cons, ils osent tout.
      Enfin je dis ça, il paraît...

      Supprimer
  18. Vu que je boycotte les chaines infos depuis quelques semaines je ne peux pas dire grand chose.... Ah! SI! Je peux dire que j'ai décidé de boycotter parce que j'en ai marre de voir Hollande en long en large et en travers, d'entendre des mensonges de la part de ses sbires, et pas moins de la part des médias...

    Ras le bol de la mauvaise foi...

    Titi

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.