mercredi 13 février 2013

Ne riez pas. Croissance: " Hollande ajuste quand la réalité s'impose "


Ils sont choupinous nos blogueurs de gouvernement... 

hollande a déclaré hier à propos des prévisions de croissance qu'il faudrait ( encore ) les  réviser à la baisse: " Il ne sert à rien d'afficher des objectifs s'ils ne peuvent pas être atteints. "
 
Cela, c'est pour nous dire, qu'une fois de plus, les prévisions que notre gouvernement avaient inscrites le mois dernier dans le marbre ne seront pas atteintes. Le problème étant que depuis l'écriture du fameux Projet Socialiste édité lors des primaires du même nom, les prédictions de croissance " prudentes mais réalistes " du candidat hollande ne se sont jamais réalisées. Rien d'étonnant, toutes les autorités économiques ainsi que les simples observateurs, comme moi, avaient pointé du doigt ce manque de réalisme.
 
Moi, j'appelle cela, non pas des prévisions sans cesse réajustées, mais simplement de l'amateurisme... là où hollande parle de vérité: " En France nous avons depuis plusieurs mois un principe de vérité, c'est-à-dire que nous affichons des objectifs de croissance en fonction de ce que nous pensons être la réalité économique prévisible et à chaque fois nous avons réajusté nos objectifs de croissance lorsque nous avons eu ces confirmations."

Alors, pourquoi hollande parle-t-il de la nécessité de réviser les prévisions de croissance plutôt que d’erreurs de prévision ? 

Sarkofrance, blogueur de gauche toujours pas guéri de son anti-sarkozysme primaire pavlovien, nous donne la réponse: " S'il admet qu'il faut réviser les prévisions de croissance, c'est qu'il agit différemment d'un de ses prédécesseurs, l'ancien Nicolas. Ce dernier prenait ses paroles pour réalité. Hollande ajuste quand la réalité s'impose. "

La seule réalité qui s'impose à mes yeux, en dehors de la succession de crises que nous subissons depuis 2008 et leur cortège de drames, c'est que depuis, au minimum, octobre 2011, ceux qui sont depuis devenus ministres n'ont pas cessé de se tromper, de nous mentir.

On peut se tromper une fois, deux fois. Plus encore, c'est ni plus ni moins faire preuve d'incompétence et d'amateurisme.

Moi, je vais vous faire deux prévisions: Contrairement à ce qui a été maintes fois annoncé par les branquignols qui nous gouvernement, l'objectif de 3% de déficit ne sera pas atteint et la courbe du chômage, sauf à la manipuler artificiellement comme au mois de décembre dernier avec un nombre anormal de radiations constatés à Pôle Emploi, ne s'inversera pas d'ici la fin de l'année.

Cochon qui s'en dédie !

Folie passagère 1571.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
( image du bas empruntée à Sarkofrance )

21 commentaires:

  1. Laisse donc rêver Juan que taper sur le président Sarkozy permettra d'occulter la nullité de son idole. Le présiflan s'est appliqué à défaire tout ce que son prédécesseur avait réalisé. Ces résultats lamentables ne peuvent donc que lui être imputés. Surtout avec les taux d'intérêt négatifs consentis à la France depuis l'avènement de Normal Ier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: bien sur que je le laisse rêver même j aime bien aller lire ces blogueurs de gouvernement pour palper leur degré d'aveuglement. Il a tout de même répondu à ce billet sur twitter ainsi:

      " @corto74 bah, je ne sais plus combien de prévisions fausses de croissance l'ancien nous avait livré: une cinquantaine en 5 ans ? "

      drôle, non ?

      Supprimer
  2. Hello corto

    je suis retourné faire un tour du coté de chez juan et effectivement il ne va pas mieux.
    c'est pour cela que j'ai décidé de faire une collecte d’antidépresseurs .
    Peut être que chez melclalex où chez nicolas j ils leur en reste un peu?
    Peut être se trouvent ils à coté du stock de vaseline offert pas normal 1er.
    Peut être qu'ils devraient tous se faire interner?
    Peut être? Non vraiment ....faut les interner..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nofate: comment cela les interner ? ça va pas la tête, comment qu on fait pour rigoler si on les enferme, hein, comment ?

      Supprimer
  3. Ah au fait tant qu'on y est, faudrait aussi interner le pingouin qu'ils ont élu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nofate: bis ! comment on fait pour avoir, au quotidien, autant de raisons de se marrer si lui aussi on l'enferme

      Supprimer
  4. AVIS ! Alors que depuis 2 ans hollande nous promet de ramener le déficit à 3%, alors qu'encore hier sur le plateau Tv de Public Sénat Michel Sapin confirmait que cet objectif serait atteint fin 2013, aujourd'hui, 3 ministres disent le contraire, dont Fabius ( ministre des affaires étrangères )

    http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/le-deficit-a-3-mission-impossible-trois-ministres-de-poids-le-confirment-7758139036

    Cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
  5. C'est quand même fou de réussir à transformer en qualité remarquable une incompétence notoire !
    Voir la vie avec des lunettes roses, ça marche !
    Quoi qu'il en soit, ce n'est à Hollande ou à ses groupies que je m'adresserais pour avoir le tiercé gagnant ! Ou alors en jouant juste le contraire !
    La haine de Sarkozy va-t-elle leur suffire pour tenir 5 ans ? Ils pensent sans doute avoir trouvé l'argument imparable en ramenant l'autre président à chaque fois . M'est avis que ça risque de s'épuiser et là, les pauvres, ils vont morfler...et nous avec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: surtout que pour le coup l anti sarkozysme n y est pou rien. Il s'agit de prévisions de croissances donc de prospectives. On part d'un point A et on va vers un point B.
      Toutes les prévisions de croissance, de reductions de déficit ou de chômage qu a émis hollande depuis 18 mois ( je le sais, je tiens les comptes au fil de mes billets )se sont revélées fausses.

      On peut, souvent avec mauvaise foi ou par " conviction, vilipender Sarko sur ses réalisations passées par sur des prévisions d'avenir. Ou alors c'est que l on est suffisament incompétent pour à partir de donnée précises ne pas être foutu de dresser un bon business plan.

      <Pour morfler, c'est déjà commencé.

      Supprimer
    2. Merci Nana, vous venez de me donner une idée géniale, avec ces lunettes roses ; je vais avoir un look d'enfer -bien que l'excentricité ne soit pas ma tasse de thé. Je me demande ce qu'on va en penser à l'usine -)

      Quant au style, j'hésite entre le hip-hop un peu racaille (j'en ai trouvé un modèle pas mal chez Marc Jacob, et un autre, un peu plus Polnaref, dont je crains cependant qu'elles fassent un peu trop garçon sensible.

      Supprimer
    3. Putain, y marchent pô, mes liens ; chuis dègue !

      Supprimer
  6. De nouveau on se retrouve avec une nouvelle qui malheureusement n'en est pas vraiment une.... Depuis le début de la campagne tout le monde sait que Hollande ne tiendra ni ses chiffres ni ses promesses...
    Mais de voir comment il essaie de s'en sortir par une pirouette alors là c'est le summum de la mauvaise foi... Mais ce qui est affligeant par dessus tout c'est de voir que personne ne vient relever la boulette aussi grosse que le chameau présidentiel... Ou est l'opposition pour venir souligner ces erreurs et ces mensonges...???

    Quant à ce sarkofrance, il doit sincèrement être nostalgique du précédent quinquennat...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: oui comme tu dis, moi simple blogueur, j arrive avec mes petits doigts sur le clavier à souligner ses erreurs et le dénoncer. Comment se fait-il que les médias bien installés, grassement subventionnés et largement à gauche n'en fasse pas de même ? La réponse est dans la question.

      Quant à l'opposition , quelle opposition pour instant ?

      Supprimer
  7. Je n'arrive pas à admettre que tous ces gens bardés de diplômes se soient trompés dans leurs prévisions. En revanche, j'imagine sans peine qu'ils ont tout simplement menti. Est-ce si difficile à comprendre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: c'est pourtant simple, un coup ils se trompent et le coup suivant, ils mentent.

      Supprimer
  8. D'accord, mon cher Corto, Hollande a roulé les Français dans la farine, mais maintenant il le reconnaît.
    les de gauche vont lui pardonner, il a encore tant de jolis projets à leur soumettre : salles de shoot, vote des étrangers, euthanasie, PMA, GPA et tout ce à quoi on n'a pas encore pensé, mais qu'il a déjà dans la tête.
    Et même qu'il va se trouver des de droite pour voter ces nouvelles lois.
    Alors pourquoi l'embêter avec un taux à 3% qui ne sera pas tenu ou une croissance qui n'a aucune chance de revenir, alors qu'on a tant à s'occuper par ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: "Alors pourquoi l'embêter avec un taux à 3% " mais parce qu il l'a promis ce retour à 3%. Quoi ??? Les promesses n'engagent que ceux qui les prennent pour argent comptant ? Ben me'de alors. Et la Vérité ? Quoi, la vérité n a que peu d'importance ? ah ben me'de a nouveau.

      Bon c'est vrai que les projets de société qui ne rapporte pas grand chose si ce n'est de la division c'est beaucoup plus "easy to sell"

      Les chomeurs et la crise, courbons l'echine et attendons que le soleil revienne. C'est ça ?

      Supprimer
  9. Les pommes donnent du jus, de même que Sarkozy donne du billet chez Monsieur Juan.
    Quant à parler de la Réalité, j'ose à peine deviner quelle serait sa définition.
    La Réalité c'est le socialisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: non, le socialisme c'est la mouise dans laquelle on va tous etre jusqu au coup

      Supprimer
  10. Apparemment Sarkofrance n'a pas encore perdu ses illusions hollandaises. Vu qu'il était assez incisif contre Sarkozy, je pensais qu'il reviendrait plus vite à la réalité. mais on dirait que le socialisme donne des oeuilleres et ce qu'on critiquait chez l'un devient vertu chez l'autre !!! Ce n'est pas spécialement étonnant et ce n'est pas la première fois que cela arrive !!!

    En tout cas, félicitations à Corto qui a prévu 1 jour avant Hollande/Ayraud que les 3% ne seraient pas atteints. Poutant il n'a pas tous leur INSEE, IFOP et compagnie. Comme quoi le bon sens, cela remplacerait avantageusement tous ces gadgets qui coutent un max aux contribuables et ne servent pas a grand chose.

    RépondreSupprimer
  11. @daniel: devient vertu chez l'autre... c'est exactement ce qui se passe avec hollande. On ne lui reproche rien de ce qu il reprochait, lui et sa clique, à Sarko.

    Quant à mes prévisions, je n ai aucun mérite si ce n'est celui de ne pas prendre des vessies pour des lanternes :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen