jeudi 28 février 2013

Hollande, la chute. Inexorable !


" François Hollande a perdu en un mois cinq points de confiance dans le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro magazine, atteignant le taux de 30 %, le plus bas jamais enregistré depuis 1981 par un chef de l'État au 10e mois de son mandat, dans ce sondage. Son Premier ministre Jean-Marc Ayrault perd aussi cinq points de confiance, mais avec 28 %. 

Le chef de l'État, crédité de 35 % de confiance il y a un mois, est à 30 %, ceux qui ne lui font pas confiance passant de 61 à 66 %. Ceux qui font en confiance à M. Ayrault passent de 33 à 28 %, et les défiants de 59 à 64 %. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste en tête du palmarès des "cotes d'avenir des personnalités politiques", mais en chutant lourdement de 7 points à 39 %. " ( sondage TNS Sofres réalisé du 21 au 25 février )

La chute, inexorablement, la chute !

A prendre les gens pour des cons, hollande descend chaque mois un peu plus dans les sondages; chaque mois des records d'impopularité sont battus par hollande et son équipe. L'imposture ne dure qu 'un temps. Les atermoiements, les renoncements, les reniements, les mensonges, l'incompétence, les faux-espoirs, le changement qui ne vient pas, les couacs à répétition, le mépris de l'Autre, la ploutocratie,... oui, tout se paye un jour ou l'autre.

Tout se paye cash !

Folie passagère 1596.
Le Point Numéro 2111
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

43 commentaires:

  1. Avec un peu de pot, au train où vont les choses, il finira avec une cote négative. Faut dire que des branquignolles de ce calibre, on n'en avait encore jamais vu.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nouratin: jamais vu, une telle impopularité depuis 1981. ce qui quelque part est rassurant: les Français savent encore reconnaître, certes tardivement, ce qu est un nul !

      Supprimer
  2. Cette baisse est un bon remontant contre le blues des "de droite"
    Je me permets de surenchérir à la remarque de Nouratin : on n'en avait encore jamais vu autant.

    Z'avez-vu la superbe de Notre chef de guerre à Moscou ? L'avait vraiment l'air impressionné le Poutine... Hollande et ses accompagnateurs semblaient, comment dire... être à l'étroit dans leurs petits souliers de donneurs de leçons, de redresseurs d'économie et de torts.

    Mireille

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: hollande a Moscou, faire la leçon à Poutine, ça fait rire tout le monde. a nos dépens.

      Supprimer
  3. Les sondés seraient-ils moins perméables que prévu aux mensonge de la presse pourtant tout acquise à cette bande de guignols ?
    Pour Valls, le discours n'est pas l'action, et les gens ont compris qu'avec Taubira à la justice, ça annule complètement ses idées à lui. Si il ne veut pas être complètement grillé, avoir encore un destin national, il devrait se tirer vite fait ! Pour lui qui était si haut( même à droite), je trouve la chute encore plus significative.
    Sarkozy était tombé très bas en fin de mandat mais Fillon, non. Là, après 10 mois seulement, les 2 qui sont censés diriger le pays n'inspirent plus aucune confiance...inquiétant ou espoir d'autre chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: inquiétant ? non pas vraiment plutot la confirmation que les Français ne sont peut etre pas aussi con qu ils en ont l air. On ne bâtit rien dans la durée, encore moins la confiance, quand on est élu sur de la démagogie, des mensonges et la haine entretenue par les médias du prédécesseur.

      Supprimer
  4. Petite question, quel fut le niveau le plus bas de Sarkozy ? J'avoue n'avoir pas suivi la cote à l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blandine: M en fous de la cote de Sarkozy. C'est du passé Sarkozy ( hélas ).
      En tout cas à 10 mois de mandat, seul Hollande bat tous les records d impopularité.

      Supprimer
  5. Un sondage du Figaro? C'est bien le Figaro qui derrière ce "sondage"?

    Si c'est le Fig, alors ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: comme on dit chez les cons, sors toi les doigts du cul, t es capable de mieux, non ?

      Supprimer
    2. M'enfin, mon cher Corto, ne rudoyez pas ce pauvre Bembelly.
      Il fait visiblement partie des 30% de satisfaits de Hollande.
      Et quand il n'en restera qu'un, il sera celui-là.
      Alors soyez un peu charitable et essayez de vous mettre à sa place, il ne peut rien comprendre à votre discours, et l'endroit où il met ses doigts n'y est, hélas, pour rien.
      C'est au niveau de son cerveau que ça se passe !

      Supprimer
    3. @marianne: mais je suis charitable, je ne l ai pas encore éjecté. J ai toujours de la compassion pour les gens à oeillères

      Supprimer
  6. "La chute, inexorablement, la chute !"

    D'Hollande en 2017 ?

    Peut-être...

    De Valls ? Certainement pas, au contraire, il fait de grands blablas républicains et les Français, peuple d'ahuris des discours par excellence, se porteront en masse vers lui, contre la menace pour la démocratie républicaine des droits de l'homme que représenterait le FN (les vilains nazis, HLPSDNH, Pétain, tout ça).

    Si ce n'est pas Valls, ce sera Hollande contre Sarkozy et Lepen. Devinez pour qui voteront nos compatriote pour faire barrage au FN et aux conneries hollandesques...

    Notre situation merdique, la majorité des Français l'ont voulu. Par amour de la république droit de l'hommesque.

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: d'hollande en 2017 ? oula, je ne vois pas jusque là , encore qu il se débrouille bien pour que la majorité des Français veuillent s'en débarrasser. Mais la chute inexorable ds les sondages et toutes enquêtes d opinion, aucun doute, il va creuser et par ricochets son équipe.

      Valls, possible le moins con de la bande mais n est-il pas au poste qu il a voulu, pas fou. Et lui mettre en face, la Taubira, ça par contre c'est une faite , une erreur de casting: ces deux là, c'est tout et leur contraire.

      Supprimer
  7. Qu'il chute !
    C'est pas moi qui vais tendre un filet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: moi non plus, j ai toujours eu un faible pour l'excellence :)

      Supprimer
  8. Je suis morte de rire après l'avoir vu dire très doctement à Poutine : "nous prendrons régulièrement la température des relations entre nos deux pays".
    J'ai eu des flashs pas racontables…
    Poutine n'a même pas rigolé !
    Déjà voir Flamby face à Poutine, ça vous a quelque chose d'incongru. On dirait son chauffeur. Il lui manque juste la casquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lamouette: j adore la comparaison et si vraie !

      Supprimer
    2. C'est ce que j'allais dire Lamouettejoviale. Hollande, un des pires politiciens que Sciences Po ait fabriqué, se permettant de faire la leçon à Poutine. Il se fout de la gueule de qui?
      On a eu hier un parfait exemple de la suffisance socialiste. Les mecs sont très mauvais, protègent les pires crapules, et osent faire la morale au chef d'une des plus grandes puisses. Du délire.
      Le crapaud qui fait la leçon à l'ours.

      Supprimer
    3. Poutine n'a-t-il pas proposé de "s'approcher pour estimer la chaleur de leur relation" à un journaliste qui s'en enquérait ? Du moins est-ce ce que j'ai entendu dans l'poste.

      Supprimer
  9. C'est pas le louvoyeur que Le Point aurait dû titrer, mais le fossoyeur.
    La France? Tu ne la verras plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: ne serait pa étonné de la voir un jour cette couv ': le Fossoyeur

      Supprimer
  10. Ce genre de bonne nouvelle ça fait toujours plaisir à lire ou à entendre... Je m'en suis délectée toute la journée :-)
    Du coup, la manif du 24 mars prend une toute nouvelle dimension... et la pression monte encore un peu...

    C'est vraiment regrettable que les français se réveillent seulement 10 mois après... toujours un temps de retard... alors que franchement, toute cette gabegie était prévisible...M'enfin, bon on dit bien "mieux vaut tard que jamais"... Mais faudra surtout que les français aient une bonne mémoire en 2017.... ce qui est loin d'être gagné...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: je me méfie des Français, ils ont bien souvent la memoire courte :)

      Pour la manif du 24, je suis sur que ça va etre encore plus impressionnant que celle du 13 janvier. la décision du CESE tombe à pic !

      Supprimer
  11. Le tweet de Jean-François Kahn :

    "Hollande c'est comme les oeufs, on a commencé dur, on vire mollet, on devient brouillé; puis on s'étale sur le plat."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, Choupinou, vous n'allez pas vous mettre à pleurer ?
      Corto va bientôt rentrer pour vous consoler.

      Supprimer
    2. @marianne: JFK est bon , même très bon quand il ouvre les yeux !

      Supprimer
    3. Je te trouve un peu pusillanime, sur ce coup, Corto. Les amis (tantine, Fafa et cie) de l'ami molette ont été bien meilleurs pendant les primaires socialisses. Je trouve. Je te remercie cependant de me donner l'occasion de rappeler la gauche molle, "on croit rêver", "le capitaine de pédalo™".

      Y penser en fredonnant une chanson imaginaire genre "le changement, c'est maintenant" et dont "réenchanter vos rêves" serait le refrain, le mantra, et sur l'air de "l'internationale". Y a un lip-dub à faire, tiens... -)

      Supprimer
    4. @al west: compose mon ami, compose !

      pour les autres, pas d accord: hollande pendant les primaires a été le meilleur, la preuve, il a gagné tant il a su se vendre à tout le monde a coup de promesse démago. Fabius, personne n en voulait, Aubry elle faisait peur aux centristes et à la gauche molle, Valls trop " facho ", montebourg pas crédible.

      Supprimer
  12. Même au plus bas du plus bas, ce somment d'inconsistance ne démissionnera pas.
    Notre seule chance, c'est qu'il prenne encore une fois la foudre sur le museau et que cette fois, elle ne le rate pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo: sa suffisance lui interdira de démissionner, c'est certain. Mais une bonne dissolution del'AN me conviendrait avec un Jupé ou un Le Maire ou un Wauquiez comme premier ministre pourrait etre amusant

      Supprimer
    2. @ Corto

      A moins qu'à cette occasion ne se lève un Beppe Grillo à la française qui demande de renvoyer tout le monde à la maison !

      Supprimer
    3. @marianne: Encore faudrait-il en avoir en magasin de Grillo français. Bon, ceci dit, sont un peu frappadingues les italiens donner autant de poids et a Grillo et à Berlu... m'étonne pas d'eux

      Supprimer
    4. Hmmm Je n'y avais pas pensé je rêve à présent d'un tandem Wauquiez / Hollande mais avant cela j'opte plus pour une destitution suite à un printemps français.

      Supprimer
  13. On ne fera pas un film de sa chute sauf peut être un remake de "Splasch" pour les socialistes et autres Blogger de gouvernement.

    RépondreSupprimer
  14. La vie est bizarre : un clown (bon acteur pour ceux qui se souviennent) fait une percée en Italie, un autre dégringole en France.... pourtant il n'arrête pas de sortir des histoires drôles, allant jusqu'à proposer du Porto à Poutine (pourquoi du Porto, va savoir alors qu('il faut produire français, c'est ça le vrai humour !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Francis: je ne connais pas Grillo si ce n est sa tête qui me parait un brin bizarre.
      Quant à notre clown,j ai beau essayé , je n arrive pas à rire de ses blagounettes qui n amuse que lui et ses affidés. Le coup du Porto, c'est nul.

      Supprimer
  15. Mimolette, gentil Mimolette
    Mimolette, je te plumerai!

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûre qu'il ne démissionnera pas , même à 1% dans les sondages , la place est trop bonne , il fera comme l'autre François : la cohabitation , il pourra retirer les marrons du feu ou critiquer à son bon plaisir en attendant 2017 , 24 mars sera un essai mais je pense aux beaux jours , genre : Mai , où cela risque de péter vraiment fort , anniversaire oblige , bilan et là les cocus en tout genre ; gauche-molle , syndicats(j'aime pas ce mot) , fonctionnaires se réveilleront .

    RépondreSupprimer
  17. Hi there it's me, I am also visiting this web site regularly, this web site is actually nice and the visitors are in fact sharing pleasant thoughts.

    My web blog Air Max

    RépondreSupprimer
  18. Appreciating the time and effort you put into your
    site and in depth information you present. It's nice to come across a blog every once in a while that isn't the same old
    rehashed information. Great read! I've saved your site and I'm including
    your RSS feeds to my Google account.

    Look at my blog; Sidney Crosby Authentic Jersey

    RépondreSupprimer
  19. Hey, I think your site might be having browser compatibility issues.

    When I look at your website in Firefox, it looks fine
    but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other
    then that, terrific blog!

    Look into my webpage :: click for source

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP