jeudi 14 février 2013

Réforme bancaire: Son " seul adversaire " rigole !

Vous vous rappelez ? A l'en croire, hollande, et à fortiori la France puisqu’à l'époque il n'avait aucun doutes sur ses chances de devenir présiflan de tous les Français, n'avait qu'un ennemi: la finance. Aussi avait-il prévenu, si je suis élu président, je m'en vais te faire une réforme bancaire dont on parlera encore, dans 50 ans, dans tous les manuels de... bonnes blagues.



 
Pourquoi me moque-je ? Parce que la réforme bancaire chère à son cœur, ça y est, nous y sommes, les travaux sont entamés. A la truelle ? Non, à la pince à épiler... Visiblement, l'ennemi a gagné, hollande a roulé ses aficionados dans la farine; de réforme révolutionnaire contre son " seul ennemi ", nous sommes passés à un vague projet de réforme tout au plus cosmétique et il y a fort à parier que le parlement accouchera d'une nano-réforme.

Comment ça je délire ? Lisez:









Vous en voulez encore ? Tapez: " réforme bancaire " sur vos moteurs de recherche, il y en a autant que vous voulez. Et à tous ces articles de presse, toutes tendances confondues, un dénominateur commun en filigrane: L'ennemi de hollande a encore de très, très beaux jours devant lui.

Vous avez adoré son discours du Bourget, vous y avez cru ?

Et bien, vous vous êtes fait avoir. Circulez !

Folie passagère 1573.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

59 commentaires:

  1. Il y a aussi, mon cher Corto, l'article de monsieur Horny sur slate.fr intitulé :
    "Réforme bancaire : même pas mal !"

    http://www.slate.fr/story/68249/reforme-bancaire-france-allemagne-liikanen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: encore un!

      Avez-vous vu C dans l'air, hier ? Tous les intervenants ont salué ... le peu de courage de cette réforminouchette bancaire, tout en disant que une réforme de ce type au niveau seul d'un pays n'avait aucun interêt.
      Ils soulignaient aussi la démrache US inverse qui prône aujourd'hui la totale libéralisation, retour a la situation des subprimes, car même s'il y avait risque c'était le seul moyen pour financer l'économie et vaincre le chomage.

      Supprimer
  2. tu peux pas filer des baffes aux gens dont tu as un besoin vital....tu leur dit merci et tu ferme ta boite à camembert ( comme dirai mon petit fils...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: qui plus est ds un monde economique où si tu me fais chier ici, je vais jouer ailleurs.

      Supprimer
  3. Il est à noter, mon cher Corto, que si les gouvernements du monde entier ont été critiqués pour ne pas s'en être pris à leurs banquiers responsables du désastre financier mondial de 2008, en Islande la police a donné la chasse aux banquiers.
    Un article du New York Times explique, que "l'hostilité de l'opinion publique envers les banquiers est si forte dans le pays qu'il est plus facile d'avouer que vous êtes un trafiquant de drogues qu'un banquier."
    Plus loin on lit :
    "Le nouveau gouvernement a encouragé les restructurations des banques en faillite, éliminant les anciens dirigeant et incitant les établissements à effacer une part conséquente des prêts consentis aux propriétaires ayant u emprunt élevé. Le gouvernement a égélement refusé de rembourser les porteurs d'obligations étrangers, dont les pertes s'élèvent à près de 85 milliards d'euros.
    L'économie de l'Islande connaît désormais la croissance."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sont nos créanciers, au fait, Marianne ? Et que se passerait-il si Normal Ier leur disait de s'assoir les 1800 miyars que leur doit le pays ?

      Supprimer
    2. @marianne: l'exemple de l'Islande est bien connu et inciterait des tas de gens à se dire que si eux ont envoyé paître les banquiers, pourquoi pas nous ? Et bien tout simplement parce que l'Islande n'est ni la Grèce, ni la France , ni ce que vs voulez.
      Lislande c'est à peine 350000 habitants et elle ne fait pas partie de l'Union. Le fait qu'elle ait annulé sa dette n'impacta ( et n impactera ) personne d autre. Aussi grande que fut sa dette, elle a pu l'annuler que parce qu'elle était paradoxalement " petite "

      Supprimer
  4. Salut Corto, le scandale a beau être révélé, l'embrigadement qu'a subi l'électeur de gauche l'empêchera définitivement de distinguer le mensonge de la vérité. En plus, comme les dirigeants socialistes savent très bien stigmatiser celui qui n'est pas de gauche, ça laisse trop peu d'espoir à un socialo qui voudrait se sortir de ce merdier.
    Personne ne manie aussi bien le mensonge qu'eux. Et ils font des billets sur toi et Koltchak car vous restez des gens libres de penser ce qu'ils veulent, et surtout parce que leur "morale" à eux permet de cacher les pires ignominies que connaît notre société.

    Plutôt crever que de voter socialo! Jamais je ne voterai pour eux, ils ont trop de scandales au cul et en plus se réclament du bien, de la morale.
    Vive les gens libres, et non à la société-spectacle que la gauchosphère idolâtre comme une jeune fille avec son prince charmant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: le drame de tout cela c'est que nous en sommes arrivés à une radicalisation sans précédent. Avec ces socialistes qui ont aujourd'hui tous les pouvoirs et qui ne se privent pas de le faire savoir, plus aucun débat n'est possible. Que reste-t-il ? l'affrontement, je le crains.

      Quant aux blogueurs de gouvernement, ils peuvent écrire ce qu ils veulent si ça les amusent. ça ne me fait ni chaud ni froid.
      Juste un rêve que l'un d'eux ait les couilles de dire qu en votant hollande, ils se sont peut-etre trompés.

      Supprimer
  5. Le pauvre! Il a tellement à faire avec ses alliés qu'il ne peut s'occuper en même temps de son adversaire (il a dit "adversaire", et non "ennemi").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Avec ses alliés ??? quels alliés ?

      Supprimer
  6. Qu'est ce que vous reprochez exactement aux banques? Moi, je vois des politiciens qui ont cree les regles du jeu pour maintenir l'illusion et permettre au systeme de gouvernement pourri qu'on a de survivre encore un peu plus longtemps.

    Quand on voit des truffes du genre bartolone venir chialer que c'est pas de sa faute et qu'il ne savait pas ce qu'il a signe, ce n'est pas le banquier que je critique mais la truffe que je pendrais volontiers haut et court. Mais dans ce pays pourri, la truffe devient president de l'AN.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @monoi: Dans ce billet, je ne reproche strictement rien aux banques. Je reproche juste a hollande d'avoir fait croire, avec sa fameuse tirade, qu'il allait mettre au pas les banquiers avec sa réforme qu'il ne manquerait pas de faire sitôt élu. Nous y sommes et que voit-on ? L'ébauche d'une réformette qui ne fait peur à personne, encore moins aux banquiers.

      je vois que tu as lu le remarquable billet de H16 que je plussoie sans aucune réserve

      Supprimer
  7. Superbe, cette vidéo. Permets-moi de te la piquer. Pas pour l'euthanasier, hien !
    Mais ce sont des nazis ! des antisémites ! Voire des homophobes !
    Ptet même des islamophobes…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: tu me pique ce que tu veux, je suis la générosité même.

      Supprimer
  8. "Aussi grande que fut sa dette, elle a pu l'annuler que parce qu'elle était paradoxalement " petite ""
    Petite et libre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: libre parce que pas dans l Union

      Supprimer
  9. Et si vous voulez rire un peu, mon cher Corto, je vous recommande cette vidéo :


    http://www.rts.ch/video/couleur3/120-secondes/4635334-ubs-a-perdu-2-5-milliards-de-francs-en-2012.html

    RépondreSupprimer
  10. Et vive l' ISLANDE !!! http://www.20minutes.fr/economie/819230-lecons-crise-islandaise-laisser-banques-faire-faillite

    RépondreSupprimer
  11. On n'est plus à un mensonge près... Et les cocus même s'ils ne l'avouent pas (et ne l'avouerons probablement jamais) savent tous qu'ils sont cocus...
    Fallait vraiment être idiot pour croire que petit hollande allait s'attaquer au monstre de la finance... Cette puissance là le dépasse... de très haut...

    Titi

    RépondreSupprimer
  12. bizarre ça...tu crois que c'était pour avoir des voix ? bizarre....
    enfin je signale quoiqu'on en dise, que la banque est l'un des métiers les plus surveillés et les plus performanten France et les spécialistes contestataires peuvent étudier le système financier US

    RépondreSupprimer
  13. Hey There. I discovered your blog using msn.
    That is a really smartly written article. I'll make sure to bookmark it and come back to learn more of your useful info. Thank you for the post. I will definitely return.

    my web blog :: wealthwayonline.com

    RépondreSupprimer
  14. whoah this weblog is excellent i like reading your articles.
    Keep up the great work! You understand, many
    persons are hunting around for this info, you can help them greatly.


    my site Abercrombie Fitch Pas Cher

    RépondreSupprimer
  15. Amazing! Its in fact awesome post, I have got much clear idea regarding from this post.


    Feel free to surf to my site; Michael Kors Canada

    RépondreSupprimer
  16. Hello There. I found your weblog using msn. This is a really neatly written article.
    I'll be sure to bookmark it and return to learn more of your helpful info. Thanks for the post. I'll definitely return.


    Feel free to visit my page :: Abercrombie

    RépondreSupprimer
  17. Good blog you've got here.. It's difficult to find quality writing
    like yours these days. I truly appreciate people like you!
    Take care!!

    Also visit my webpage ... wealthwayonline.com

    RépondreSupprimer
  18. Thank you for the good writeup. It if truth be told was a enjoyment account it.
    Glance complicated to far brought agreeable from
    you! However, how could we keep in touch?

    My blog; Authentic Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  19. My brother suggested I might like this blog. He used
    to be totally right. This post actually made my day. You
    cann't consider simply how much time I had spent for this info! Thanks!

    my page: Evgeni Malkin Jersey

    RépondreSupprimer
  20. Hi there, You've done an incredible job. I will certainly digg it and personally recommend to my friends. I am confident they'll be benefited from this website.


    Feel free to visit my website :: Abercrombie & Fitch

    RépondreSupprimer
  21. Good day! I could have sworn I've visited this site before but after looking at a few of the articles I realized it's new to me.

    Regardless, I'm certainly delighted I discovered it and I'll
    be bookmarking it and checking back often!

    Check out my homepage; Learn More

    RépondreSupprimer
  22. I have been surfing online more than 2 hours today, yet I never found any
    interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. Personally, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the web will be a lot more useful than ever before.

    Here is my webpage :: extra resources

    RépondreSupprimer
  23. Why visitors still use to read news papers when in this technological globe everything is accessible on net?


    My blog: Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  24. Heya i'm for the primary time here. I found this board and I find It truly helpful & it helped me out a lot. I hope to give something back and help others like you helped me.

    Also visit my webpage ... Converse Pas Cher

    RépondreSupprimer
  25. Now I am ready to do my breakfast, after having my breakfast coming again to read further news.


    my web page; homepage

    RépondreSupprimer
  26. Hi, I do believe this is a great web site.
    I stumbledupon it ;) I will revisit yet again
    since i have book marked it. Money and freedom is the best
    way to change, may you be rich and continue to guide
    other people.

    my weblog - Cheap Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  27. Heya i'm for the first time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and help others like you aided me.

    my web page Jordan Femme

    RépondreSupprimer
  28. We are a bunch of volunteers and starting a new scheme in our community.
    Your web site offered us with valuable info to work on.

    You have done an impressive process and our entire community will probably be thankful to you.


    Also visit my blog Read More

    RépondreSupprimer
  29. Fastidious respond in return of this question with firm arguments and describing all concerning that.


    Review my web page: Full Article

    RépondreSupprimer
  30. Hey! I know this is kind of off-topic however I needed to ask.
    Does running a well-established website like yours take a large amount of work?
    I'm completely new to running a blog however I do write in my journal every day. I'd like to start a blog so I will be able to share my experience and
    feelings online. Please let me know if you
    have any recommendations or tips for brand new aspiring bloggers.
    Thankyou!

    Also visit my homepage; http://www.explorethecapabilities.com/

    RépondreSupprimer
  31. Today, I went to the beach front with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year
    old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the shell to her ear and screamed.

    There was a hermit crab inside and it pinched her ear.

    She never wants to go back! LoL I know this is entirely off topic but
    I had to tell someone!

    Also visit my website ... Sac Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  32. It's an remarkable article for all the web people; they will get benefit from it I am sure.

    my web-site - Abercrombie & Fitch

    RépondreSupprimer
  33. Hi, I do think this is a great blog. I stumbledupon it ;) I will revisit yet again since I saved as a
    favorite it. Money and freedom is the greatest way to change, may you
    be rich and continue to guide other people.

    Look at my web page; Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  34. of course like your web-site however you have to take a look at
    the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I
    in finding it very bothersome to inform the truth nevertheless I will definitely come again again.


    my web site: slc-wireless.com

    RépondreSupprimer
  35. Everything is very open with a clear explanation of the issues.
    It was truly informative. Your website is useful. Thank you for sharing!


    Here is my homepage; more

    RépondreSupprimer
  36. You really make it seem so easy with your presentation but I find this matter to
    be actually something that I think I would never understand.

    It seems too complex and very broad for me. I am looking forward for your next post,
    I'll try to get the hang of it!

    my blog - Sidney Crosby Black Jersey

    RépondreSupprimer
  37. We stumbled over here different web page and thought I should check things out.
    I like what I see so i am just following you.
    Look forward to looking over your web page repeatedly.

    My site; Michael Kors

    RépondreSupprimer
  38. What's up to every one, because I am actually eager of reading this weblog's post to be updated regularly.
    It contains good data.

    Also visit my web-site - Air Max Pas Cher

    RépondreSupprimer
  39. Undeniably believe that which you said. Your favorite reason
    seemed to be on the net the simplest thing to be aware of.
    I say to you, I certainly get annoyed while people consider worries
    that they plainly do not know about. You managed to hit the nail upon
    the top and defined out the whole thing without having side-effects
    , people can take a signal. Will probably be back to get more.
    Thanks

    Also visit my web page ... http://www.cesium-tech.com/support/wiki/index.php?title=User:HarrisonC

    RépondreSupprimer
  40. I seldom leave a response, however i did a few searching and wound up here
    "R�forme bancaire: Son " seul adversaire " rigole !". And
    I do have a few questions for you if you do not mind. Could it be simply me
    or does it appear like a few of the responses
    come across like coming from brain dead folks? :-P And,
    if you are posting at other online sites, I would like to keep up with anything new you have to post.
    Would you make a list of the complete urls of your social sites like
    your twitter feed, Facebook page or linkedin profile?


    Here is my web page :: Recommended Reading [http://tokyofuns.com/wiki/index.php?title=%E5%88%A9%E7%94%A8%E8%80%85:EldenStag]

    RépondreSupprimer
  41. Wonderful, what a web site it is! This weblog provides useful information to us, keep it up.


    my site; More hints

    RépondreSupprimer
  42. I pay a visit daily some blogs and websites to read posts,
    but this web site presents quality based articles.


    Have a look at my page: Sac Louis Vuitton Pas Cher ()

    RépondreSupprimer
  43. Very good info. Lucky me I discovered your website by accident (stumbleupon).
    I've saved as a favorite for later!

    my website; Sac Guess

    RépondreSupprimer
  44. Appreciation to my father who informed me concerning this webpage, this weblog is genuinely awesome.


    Visit my weblog :: Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  45. It's actually very complex in this full of activity life to listen news on TV, therefore I simply use the web for that purpose, and get the most up-to-date news.

    My web blog: Abercrombie Pas Cher :: www.explorethecapabilities.com ::

    RépondreSupprimer
  46. Thanks , I have just been looking for information about
    this subject for a while and yours is the greatest I have came upon till now.
    But, what concerning the conclusion? Are you certain concerning the source?


    Feel free to surf to my weblog: visit this link - elearning.phzh.ch -

    RépondreSupprimer
  47. Wow! Finally I got a web site from where I be capable of actually take valuable information
    regarding my study and knowledge.

    my site ... sell beats to artist

    RépondreSupprimer
  48. I must thank you for the efforts you've put in penning this blog. I am hoping to view the same high-grade blog posts by you in the future as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my own, personal website now ;)

    my web-site Michael Kors Outlet (http://www.tedxyse.com)

    RépondreSupprimer
  49. Very energetic post, I liked that bit. Will there
    be a part 2?

    Feel free to surf to my webpage; Boutique Air Max

    RépondreSupprimer
  50. This article will help the internet viewers for setting up new blog or
    even a blog from start to end.

    my site ... Chaussure De Foot Pas Cher

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP