mardi 12 février 2013

Michèle Delaunay: Médiocre.

Michèle Delaunay est ministre déléguée chargée des personnes âgées et de la dépendance.  Voila ce qu'elle a twitté, hier, à propos de Benoit XVI et de la décision de celui-ci de renoncer à sa fonction:


A peine avait-elle balancé ce message, et devant la levée de bouclier qu'il suscita, qu'elle le retira, sans doute se rendant compte de sa bêtise et de l'incongruité du dit-message. Qui plus est lorsque l'émetteur est ministre de la République.

" J'ai tellement du aplanir ce tweet pr n'être pas bashée que j'ai fini par.. le supprimer " ou bien : " Et je n'ai offensé ni le Vatican, moins encore Benoit XVI, simplement fait un clin d’œil peu inspiré à ceux qui m'interrogeaient " ou bien encore " Mon post n'était qu'une réponse à ceux qui m'interrogeaient au titre de ministre des âgés. Aucun irrespect " puis " je vous l'accorde volontiers: ce tweet pouvait être mal entendu." furent les messages qu'elle fit paraître par la suite. En guise d'excuses ? Que nenni. " Ce monde ne supporte plus le moindre instant de sourire. Ce n'est plus que haines et extrêmes " concluait-elle ce matin.

Instant de sourire ? Elle a cru faire de l'humour ? Elle est de celle qui pense que l'on peut rire de tout ? Non, médiocrité. Ni plus, ni moins.

Aurait-elle ironisé de la sorte si une autorité musulmane quelconque avait annoncé le même genre de décision ? Assurément, non.

Voilà, cette dame est ministre de la République. Médiocre.

Remarquez, comment la blâmer plus encore lorsque le présiflan, tout aussi boursouflé de médiocrité se permet, en pleine conférence de presse conjointe avec un chef d'Etat étranger, lui aussi d'ironiser, sur l'évènement: " Nous n'avons pas de candidat à proposer ". Tout aussi médiocre.

Et ce n'est pas de médiocrité dont nous avons besoin, en France, en ce moment.

Folie passagère 1569.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

( et après, je m'étonne d'être persona non grata sur le blog de Michèle Delaunay )

56 commentaires:

  1. Pas plus que les tous les autres ministricules socialistes et autres blogueurs de gouvernement, au Pays des médiocres, les socialistes sont rois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: et mézavi que l on n a pas encore tout vu !

      Supprimer
  2. Quelle cloche! Sa seule excuse serait d'avoir pris soin de ne pas se hausser au dessus des commentaires affligeants de Culbuto (des fois qu'il en prendrait ombrage).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: quelle cloche ? c'est le moins que l on puisse dire. Merde, elle est ministre. depuis quand un fonctionnaire de ce niveau peut se ridiculiser à ce point et s'abaisser à de tels conneries. A moins qu'elle ne soit plus médiocre que ministre. CQFD

      Supprimer
    2. Médiocre, oui, voire minable...

      Supprimer
  3. le seul chef d'état et son gouvernement de tocards à faire honte à son peuple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @joseph mecki: et c'est de pire en pire.

      Supprimer
  4. J'adore ce blog! Vous avez bien raison de vous indigner pour ce tweet. C'est assurément l'événement de la semaine. Comme si on n'avait plus le droit de faire une petite blagounette sur un homme qui ne représente pas grand chose pour 3/4 des Français. C'est vrai que cette gauchiste a un humour pourri. Où eszt passé l'humour viril et gaulois de B. HORTEFEUX?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @françois: l'évènement certes pas. Mais révélateur de certaines dérives: qu un ministre de la République ait du temps à perdre pour se ridiculiser. J'ai, j'avais, une toute autre attente de notre personnel gouvernemental. Plus surprenant encore c'est que des gens comme toi n arrive même plus à s'offusquer de ce genre de "communication ministérielle ".

      Que le pékin moyen fasse ce genre de tweets et " d'humour " , je veux bien mais un ministre non.

      Supprimer
    2. Ah c'était un trait d'humour ? moi j'appelle ça de l'irrespect et j'attends le prochain mot d'humour sur un musulman,voir un juif où un bouddhiste, il ne représente rien dites vous ? c'est au minimum un chef d'état, c'est un intellectuel de haut niveau et même si on ne veut pas respecter le religieux, au moins respecter l'homme, mais ça, une ministre sortant d'on ne sait où avec un cerveau gros comme un citron pressé peut se le permettre et vous pouvez trouver ça rigolo, moi, je trouve ça plutôt lamentable, chacun choisis son niveau d'humour

      Supprimer
    3. @Boutfil: m'enfin, parler de respect à un gauchisse, autant pisser dans un violon

      Supprimer
    4. François, "pas grand chose pour 3/4 des Français". Si ce que vous dites est vrai, c'est bien triste. 1,2 milliards de fidèles, il faut être vraiment crétin pour les balayer du revers de la main -et je ne parle pas que de vous, hein, hollande et sa minustre des personnes agées vous ouvrent le chemin.

      Supprimer
    5. Corto, "autant pisser dans un violon". Ne pourrait-on le faire sur le gauchisse, plutôt, et en jouer, du violon ?

      Supprimer
    6. Si on peut s'autoriser une petite blagounette sur un homme qui n'intéresse pas les 3/4 des Français, on doit pouvoir se permettre aussi de grosses blagounettes sur un prophète dont les 9/10e des Français n'ont rien à cirer.
      Ne doutant pas que vous êtes d'accord, je vous laisse faire la première. Je compterai les points.

      Supprimer
  5. "Nous n'avons pas de candidat à proposer": Hollande est sans doute persuadé d'avoir un grand sens de l'humour. D'ailleurs, les journalistes ne cessent de le lui répéter. Or sa petite phrase est particulièrement minable. Il aurait été plus drôle, et surtout plus lucide, s'il avait dit "On va envoyer Nafissatou Diallo au Vatican pour influencer le choix du futur Pape".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @noix vomique: sur un autre sujet, j’attends le trait d'humour ( ou la condamnation ) des mêmes sur la manif des Femen seins nus à Notre Dame de paris ce matin

      Supprimer
    2. elles placent leur intelligence dans leurs pauvres nichons ! elles vont faire ça quand dans une mosquée ?

      Supprimer
    3. @Boutfil: penses-tu ! trop risqué.

      Supprimer
    4. Moi j'attends surtout un communiqué, voire le diligentement d'une enquête, de la part de Manuel Valls qui en plus d'être ministre de l'Intérieur est également ministre des cultes.

      On peut rêver, c'est encore gratuit.

      Supprimer
    5. @Koltchack: oui ben comme dirait l autre, tu peux aller te brosser avant que Valls ait les coucougnettes pour diligenter une enquête

      Supprimer
    6. Manuel Valls bosse pour le Crif, et absolument pas pour les Catholiques.
      Et hop! Une quenelle: http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0

      Supprimer
  6. Quelle horreur! Même la plus grabataire des ministres est une sale laïcarde.
    Je les déteste! Tous ces gens oeuvrent pour couper définitivement la France de son histoire.
    On peut être laïc, pas de souci. Mais les laïcards devraient tous aller se faire euthanasier avec leur progressisme.

    La vieille grabataire de Delaunay. Pauvre bonne femme!
    L'humour socialo c'est de la grosse daube de viande de cheval.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: attention, ne tombe pas ds le même travers que ces gens là. Moi je dis qu elle est médiocre, les mots ont un sens, toi tu l insultes.

      Supprimer
    2. J'avoue, désolé.
      Je dirai alors qu'elle devrait nous proposer le mariage entre une mamie et son petit fils.
      Pourquoi pas.

      Supprimer
  7. Finalement je vais peut-être vous étonner, mon cher Corto, mais je comprends la furia de ce gouvernement de nuls qui voit que tant de gens s'intéressent à cet événement qui, d'après eux, ne devrait intéresser personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous ne m'étonnez pas. C'est dans la droite ligne de leur idéologie: nier et railler tout ce qui peut " asservir " le peuple. Tout cela m'écoeure au plus haut point.

      Supprimer
  8. Cette dame qui ne veut plus que l'on vieillisse mais que "l'on avance en âge", nous avait déjà donné une idée de son niveau...
    Je lui donnerais bien le conseil de faire comme Benoit XVI avant nécrose totale de ses neurones, mais il faut quand même un minimum d'intelligence pour comprendre le message...
    On attend autre chose d'un ministre (ou d'un président...) que de l'humour facile.
    Hollande s'est entouré de personnes encore plus médiocres que lui, ainsi elles ne risquent pas de lui faire de l'ombre...c'est bien connu, on ne parait jamais aussi intelligent qu'au milieu d'une assemblée d'imbéciles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: c'est aussi ce qui me surprend terriblement: la médiocrité des gens dont hollande s'est entouré.

      Supprimer
  9. On voit bien l'illogisme profond de ce gouvernement : a priori, dans une gestion saine des maroquins, le ministre de la dépendance devrait aussi être celui de la cuisine, puisque généralement ces deux pièces sont attenantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: heureusement que vous êtes là pour avoir le mot pour rire car, même si j ai choisi d'adhérer au parti d'en rire, j avoue que j ai de plus en plus de mal

      Supprimer
  10. François Hollande fait beaucoup d'efforts pour se suicider politiquement. En vain. Même çà, il le rate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lucie: " meme ça il le rate ", je ne serais pas aussi catégorique que toi :)

      Supprimer
  11. Elle avance en âge et ne recule devant rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: si seulement elle avait le courage de renoncer !

      Supprimer
    2. Pourquoi faire ?
      Ils en trouveraient une autre peut-être pire !

      Supprimer
  12. Ils se permettent de faire des blagues sur les catholiques mais on ne les entendra jamais faire le même genre de gag à propos des juifs ou des musulmans... Un peu comme les femens... elles s'en prennent aux églises mais on dirait qu'elles ne savent pas ce que c'est qu'une synagogue ou une mosquée... pourtant, ca serait drôle de les voir débarquer seins nus au milieu des prières...

    De toutes façons, Benoit XVI n'en a rien à faire de hollande il ne le connait même pas... cet abruti n'a même pas daigné aller se présenter... Il déteste tellement tout ce qui est catholique... Mais respecte avec ferveur son électorat musulman...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: quoi ? les femen aller guincher dans une synagogue ou une mosquée mais tu n y penses même pas. Quoi ? la même delaunay faire des plaisanteries douteuses sur le Grand rabbin ou le recteur de la grande mosquée, même pas en rêve !

      Supprimer
    2. " Il déteste tellement tout ce qui est catholique."

      C'est à cause de son vilain papa, qui en plus d'être d'esstrême drouate, lui a piqué ses petits soldats lorsqu'il avait 14 ans (pôv chéri), et l'a envoyé faire ses études dans un internat catholique.

      Depuis, il se venge, il n'en finit pas de tuer le père.

      Supprimer
    3. Koltchak, vous me faites rire ; mais c'est tellement ça ! Y aurait-y un pédo-psy pour lui porter assistance parmi tes lecteurs, Corto ?

      Supprimer
    4. @Corto: c'est vrai qu'en France il y a un respect des religions à géométrie variable.... Voire très variable quand il s'agit des Catholiques...

      @Koltchak et Al West: Faudrait qu'il aille voir Ruffo ou Jean-Pierre Winter... Et surtout qu'il aille régler ses problèmes d'Oedipe et laisse la place à un vrai président... Nous, on n'en a rien à faire de ses complexes....

      titi

      Supprimer
    5. Koltchak, ce que vous dîtes sur Mhollande paraît simpliste, mais c'est pourtant la stricte réalité.
      Un gôche puise sa pensée dans une revanche personnelle, une frustration nourrie depuis la petite enfance.
      Pareil avec Taubira. Elle fait uniquement de la politique pour venger ses ancêtres. Elle s'en fout de nous.
      Son seul but est de venger les esclaves et indirectement niquer les blancs.
      T'as vu Corto, je suis resté poli à son égard. Hi! Hi! Hi!

      Bonne journée amigo!

      Supprimer
    6. @Pierre: c'est bien. Tiens, pour l'anecdote, ma frangine, pourtant gauchiste invétérée, à propos de Taubira: " elle a le racisme anti-blanc en permanence au bord des lèvres "

      @Koltchack: hélas, ce n'st plus un secret pour personne que hollande a un problème avec son papounet.

      Supprimer
  13. Bof, pour le coup, ce trait d'humour pas drôle ne m'écoeure pas.. des petites phrases, chaque politique en sert... c'est juste dommage qu'on ne puisse retenir que ça d'eux ces dernières années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blandine: je te trouve bine indulgente. Car comme tu dis que retiendra-t-on d'eux ? Leur médiocrité. Est-cela que l on est en droit d'attendre d'élus du peuple ou de ministres ? Voila ce qui m'écoeure de plus en plus.

      Supprimer
    2. Et oui, dans quelques années quand on pensera "Michèle DELAUNAY", on repensera à sa blaguounette sur le pape. Alors que quand on repensera à sa majesté Sarko 1er, on a des images de propos outranciers tenus au salon de l'agriculture qui nous viennent en tête, des images d'une soirée au fouquet's, une sortie salée au Guilvinec, un mépris affiché pour les gens les plus modestes et une indulgence bienveillante pour les plus favorisés. Bref, vous comprendrez que j'évite de repenser à lui.

      Supprimer
    3. Ah ? J'aurai plus en tête un lapin energizer, moi !

      Corto, tu exagères : il y a eu autant de blagues pas drôles sous Sarkozy et encore aujourd'hui dans l'opposition. Après, oui, la médiocrité de tous me lasse... mais l'écoeurement je ne l'ai pas en lisant une connerie, je l'ai en voyant leur médiocrité dans leurs tâches dévolues.

      Supprimer
    4. @François: t en es encore avec Sarko ?

      Supprimer
    5. @corto74: oui, ça me semble un exemple totalement adapté. Dans tous les cas, à quoi vous attendiez vous? Il ne fallait pas s'attendre à des louanges de la part des personnalités de gauche suite au départ du pape sachant que la hiérarchie catholique en générale sonne le tocsin contre le projet de mariage pour tous.

      Supprimer
    6. @François: tiens toi qui a l air sachant, explique moi pourquoi la hiérarchie musulmane qui a fait chanter ses éminents muezzins contre le mariage zinzin n'est-elle pas raillée de la même façon que l'Eglise catholique.

      Supprimer
    7. Parce que Hollande préfère les personnes de religion musulmane aux catholiques pratiquants. Il distribue 10 000 € par mois à chaque famille musulmane. De plus, le jour de son arrivée chacune d'entre elle se voit attribuer un HLM dont chaque centimètre carré est recouvert de marbre avec des robinets en or. François Hollande leur apporte personnellement tous les dimanches matin une bourriche d'huîtres. Mais non, on tape plus sur la majorité, c'est ce que je pense. On tape plus sur TF1 que sur M6, on critique davantage le monde que nice matin, on tape davantage sur la majorité élue (PS) que sur l'opposition (UMP). Et puis manque de pot, aucune autre autorité religieuse n'a eu l'idée de poser sa dém' cette semaine. (j'oubliais: la France fait également l'objet d'un complot international ourdi par les francs-maçons et le lobby gay)

      Supprimer
    8. @François: Déçu. Tu pouvais nettement mieux faire.

      Supprimer
  14. Si elle veut toujours donner son avis, elle acceptera celui-ci : "Démissionnez de suite."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hector Boyau: allons, allons, la soupe est trop bonne pour démissionner

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique