vendredi 17 août 2012

Bloquer le prix des carburants ? Mais vous n'y pensez pas...


Alors récapitulons... Moi-Je-Président avait déclaré dans la dernière ligne droite qui devait l'amener, à force de démagogie et d'anti-sarkozysme, à prendre le pouvoir:  " Si les Français m'en donne mandat, j'm'en vais vous bloquer le prix des carburants pendant 3 mois ". Et de restituer aux consommateurs les surplus de recettes fiscales. Ça, c'était fin janvier. Les gogos qui alors ne s'imaginaient pas... gogos ont apprécié la proposition.

A ce moment-là, le gas-oil valait 1,42e  le litre; le sans plomb 95 valait 1,55e le litre. Les deux baissèrent puis remontèrent au printemps, puis rebaissèrent, puis remontèrent.

Aujourd'hui, le gas-oil vaut 1,42e le litre, le sans plomb est à 1,60. Moyenne constatée par le ministère de l'Energie, toutes taxes comprises au 12 août. La logique eut voulu que Tartuffe respecte sa parole et bloque les prix. Surtout en période de migrations estivales, c'eut été du plus bel effet.

Et bien non, pas si simple. Comme il aime les missions, les commissions et autres comités Théodule, il missionne pour que l'on fasse le point. Moscovici-ci-ci a annoncé que " les résultats de la mission sur la transparence et sur la formation des prix seraient connus fin août. " Il faut étudier la question sur un plan national et international... qu'ils ont dit. En plus, Moscovici s'est aperçu qu'à vouloir bloquer les prix, c'est l'Etat qui serait le grand perdant dans cette affaire de promesse pas encore tenue. Difficile de jouer sur les marges et légalement, il semblerait que ce blocage ne puisse se faire que sur la composante " taxe" du prix des carburants. On comprend mieux, en ces temps de disette, pourquoi certaines promesses sont chiantes dures à tenir.

 D'ici là, les gogos et les autres seront rentrés de vacances avec l'impression de s'être fait roulé dans la farine. Comme d'hab, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Nananère !

Folie passagère 1307.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

14 commentaires:

  1. Qui c'était, mon cher Corto, ce blogueur de gauche qui répertoriait toutes les promesses tenues par Flanby ?
    Se pourrait-il qu'il ait menti honteusement aux Français ?
    Heureusement qu'il lui reste le mariage homo et l'euthanasie pour se faire pardonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: "Se pourrait-il qu'il ait menti honteusement aux Français ?" qui, ? le blogueur ?
      Hollande ment aussi sur cette promesse mais, je v faire le degauche raz de sol, il avit l intention de bloquer les prix mais pour l instant il réflechit a la faisabilité de la chose et pi', sa promesse, il a pas dit quand

      Supprimer
  2. Pas entendu cette volonté de bloquer le prix du carburant à court terme. Juste retenu qu'il voulait rétablir la TIPP flottante pour adoucir les variations de la hausse de toute façon inévitable, voir même nécessaire...

    M'enfin bon, j'avoue que je me fiche bien du prix des carburants fossiles. Le SP95 ou le mazout peut bien arriver à 10€ que cela ne me ferait ni chaud ni froid. Ou plutôt si, on pourrait enfin respirer, circuler en toute tranquillité et ne plus subir les vrombissements sur terre comme dans le ciel qui deviennent insupportables aux oreilles à force de se multiplier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident que pour un cloporte les déplacements à plusieurs kilomètres ne présentent que peu d'intérêt.

      Supprimer
    2. Il faudrait penser à ceux qui se déplacent pour aller au travail(c'est mon cas) ,à ceux qui se chauffent au mazout,...

      Supprimer
    3. ANONYME =@BRANGER8

      Supprimer
    4. Monsieur est écolo jusqu'au bout, doit pas avoir d'enfants, se chauffer au crottin de biquettes, manger des légumes de son jardin, boire l'eau de sa source , etc.....

      Si ce n'est pas le cas, c'est un bonimenteur, une spécialité socialiste.

      Normal 1ér s'en moque depuis qu'il est sorti de l' ENA, il a toujours des voitures de fonction ou des traîneaux tirés par des chiens.

      D'ailleurs a t il travaille un jour?

      Supprimer
    5. @didier: " Pas entendu cette volonté de bloquer le prix du carburant à court terme " Tu dois bien être e seul ou etre bien peu concerné

      @jacques etienne: hollande ou le didier ci-dessus commentant cloporte ?
      Parce qu hollande est tout sauf un cloporte, juste un parasite hors pair

      @Grandpas: aubry ( à moins que cela ne soit Royal ) disait de hollande: " Il n a jamais travaillé " ! c'est dire !

      Supprimer
    6. @tous : Faisons simple. Je n'exige rien de personne sinon le respect de mon mode de vie ; dont je ne revendique pas l'exclusivité bien évidemment.

      Et je ne suis ni écolo (trop attaché à un certain confort) ni bobo (bien trop jeune), encore moins socialiste (pas confiance en ces simples curiosités politiciennes) mais suffisamment gauchiste pour me déclarer communiste.

      @Grandpas : C'est à peu-près ça. Sauf que je ne me chauffe pas au crottin mais au bois et que je vais chercher mes packs d'eau par douzaines au supermarché comme des millions de couillons parce-que l'eau de notre source, d'une excellente qualité jusqu'à voici quelques mois, est devenue inconsommable.

      @Jacques Étienne : 60% des déplacements de par le monde ne comportent que peu, voir pas du tout, d'intérêt, autant que de conversations téléphoniques ou de prévisions météorologiques...

      @anonyme/BRANGER8 : Euh-bien il serait temps de commencer à penser demain autrement car quand les robinets des énergies fossiles vont se fermer, pas par pénurie mais volonté politico-économique pure, y'en a qui vont avoir des problèmes...

      @Corto : Effectivement, je ne me sens pas trop concerné aujourd'hui. Enfin, en fait, c'est que je ne crois pas une seconde qu'il puisse en aller autrement dans un futur plus ou moins proche.

      Supprimer
  3. Excellent article ! j'adore... :"la dernière ligne droite qui devait l'amener, à force de démagogie et d'anti-sarkozysme, à prendre le pouvoir" @BRANGER8

    RépondreSupprimer
  4. A écouter, d'autant plus étonnant que c'était sur BFM:

    http://www.bfmtv.com/francois-hollande-n-aurait-pas-du-partir-actu31956.html

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. @vlad: arnaque ? je te trouve bine gentil, escroquerie, demagogie, nous prendre pour des cons, j 'en passe et des meilleures !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique