mardi 28 août 2012

Mensonge et déni intentionnel de la réalité

Souvenons-nous, Moi-Je-Président avait dit que si les Français lui donnait mandat, blablabla... , il bloquerait pour 3 mois le prix de l'essence...


J'emprunte maintenant, gratos, au blogueur gauchiste, Yann Savidan, ce qui suit:

" Avec toutes la déception que cela peut entraîner, François Hollande se trouve dans l'incapacité de tenir sa promesse de campagne :  Est-il acceptable qu’à travers la TVA l’Etat gagne des recettes sur des consommateurs qui n’ont pas d’autre moyen que d’utiliser leur voiture pour aller à leur travail ? 
Michel Sapin sur la même ligne déclarait : Aujourd’hui les Français voient leur pouvoir d’achat ponctionné par cette augmentation de l’essence. [...] Pour faire face à cela, «François Hollande a annoncé qu’il commencerait par bloquer le prix de l’essence » mais aussi qu’il mettrait en place une TIPP flottante : c’est-à-dire que l’Etat baissera sa taxation de l’essence lorsque son prix augmente afin que le prix à la pompe reste stable et accessible pour tous .
Force est de constater que si l'intention était fort louable, face à la rudesse  économique ambiante, cet engagement devient caduque. Pierre Moscovici a déclaré que la baisse du prix des carburants serait modeste et provisoire. De toute évidence, ce choix par défaut ne fait pas appel à une mauvaise volonté de la part du gouvernement, mais à la confrontation de la réalité de l'exercice du pouvoir. "

Nous savons aujourd'hui qu'en guise de blocage, nous aurons droit à une chtiotte baisse de 2 à 4 centimes par litre. Autant dire rien !

Nous savons aussi que rien de la construction des prix de l'essence ainsi que de la situation économique du pays n'étaient ignorées, pendant la campagne électorale, par les forces du changement.

Donc, nous pouvons affirmer sans aucun doute, et contrairement à ce que nous disent Yann, Moscovici ou tout Tartempion de gauche, que ce manquement à une promesse démagogique du candidat hollande, n'est ni mauvaise volonté, ni confrontation avec la réalité mais bien mensonge et déni intentionnel de la réalité.

Les gogos, comptez-vous !

Folie passagère 1318.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Ça me rappelle furieusement la présidentielle de 1981.

    Le 10 mai, c'était l'euphorie, le délire, les conneries sorties par Jack Lang, Pierre Mauroy et tout le grand orchestre. La création du ministère du temps libre, les premières réformes menées tambour battant, hausse du smic, des retraites, etc. Puis vint l'été, les congés payés avaient un air de front pop, on rêvait aux lendemains qui chantent, à ce qu'on allait faire de la revanche, parce que, micros trottoirs pouvant en attester, la politique allait changer puisqu'il fallait maintenant compter sur l'homme de la rue qui avait le pouvoir.

    Puis arriva la rentrée de septembre, la tombée des premiers chiffres. Catastrophiques, évidemment, mais aucun de ces connards ne s'y était attendu. Et il fallu annoncer la pause des réformes, commencer à apprendre à compter, apprendre que vivre à découvert c'est pas aussi simple.

    Bis repetita placent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: la similitude est évidente à ceci près que l'élection d hollande n a vraiment pas la même " valeur " que celle de mitterrand. hollande condidat surprise et par défaut qui a su surfer avec l'omniprésence des medias sur l antisarkozysme et à grand coups de démagogie pour être élu !
      Et Plus l hollande promettait et plus cela marchait sauf que le contexte était différent par rapport a 1981: la violence de la crise aujourd hui rendaint toute les promesses caduques a peine prononcés. Et les baisés n ont plus qu a se compter.

      Supprimer
  2. http://newskandal.wordpress.com/2012/08/27/pour-faire-plaisir-aux-demeures/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai lu ! que seuls les demeurés ou les ravis se satisfassent de cette baisse ( pardon didier )

      Supprimer
  3. Corto, tu n'as vraiment rien d'autre à faire que lire Savidan ? Ceci dit, un gauchisse déçu, il vaut mieux apprendre dès aujourd'hui à le savourer, car mon petit doigt me dit qu'on va s'en faire des ventrées -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. al west: lire le degauche est fort instructif sur les capacités d'un démagogue achevé ( hollande ) à faire avaler des sornettes à n'importe qui, y compris à Savidan :)

      Supprimer
  4. Baisser le prix du carburant de quelques centimes, ça fera disons, rien à celui qui fait le plein mais beaucoup sur les finances publiques autrement dit la dette, en voilà une idée qu'elle est bonne !
    Encore un domaine où nos gouvernants, confrontés au réel, devront faire autrement qu'ils ne l'ont promis. Mais comme vous dîtes, ils devaient bien le savoir, sinon leur incompétence est encore plus crasse que je ne le savais...
    La liste de leurs "qualités" s'allonge de jour en jour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: 6cts en fin de compte, de façon provisoire, en principe moitié pour les industriels et moitié pour l état ! soit approx. pour l etat une perte de recette fiscale d environ 1 milliard d 'euros ! je ne savais pas que la France avait autant de pognon !

      Supprimer
  5. Il faudrait une statistique nationale sur les déçus (pour ne pas dire cocus) de gauche ...
    Ça permettra de connaître de manière chiffrée l'ampleur des dégâts qu'aura causé "Moi-Je".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: la statistique est connue : une cote de popularité en chute de 11 point en moins d un mois pour l hollande ! et à mon avis ce n est pas fini, cette baisse étant pr l instant a attribué aux déçus de " droite ". ceux de gauche sont encore 87% a approuver Normal 1er

      Supprimer
  6. ~6 cts d'€ aux dernières nouvelles, pas terrible mais quand-même pas mal dans le contexte actuel.
    Est-il nécessaire de préciser que tout le monde s'accordait à dire que le politicien ne pouvait agir sur le prix des carburants pendant et même après la campagne. NDA disait que le seul pouvoir n'obtiendrait qu'une baisse d'un ou deux centimes au mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: Pas mal ???? Pure demagogie encore une fois. 6 cts provisoire, allez 3 euros sur un plein. et 1 milliard de recette au bas mot en moins pour l état et 1 milliard en moins pour les industriels et distributeurs.

      LePDG de système U disait que cela lui couterait 10 millions d euros rien que pour S U et rien que sur 1 mois !

      Le politicien peut agir, bien sur, juste en se privant de recette ! Fastoche pour un pays qui comme chacun le sait n a aucune dette !

      Supprimer
  7. Les français (et l'être humain en général) déteste le changement... Et le changement, ils l'ont eu pendant 5 ans avec Sarkozy... Et en fait, ils ont juste voulu revenir à ce qu'ils connaissaient, un président pépère, qui n'en fout pas une et qui tient un discours démago, mais qui ne bouscule pas les règles établies... un président normal, quoi!

    Ben, voilà, il aura suffit de 3 mois pour que ces mêmes personnes commencent à se rendre compte que ce n'est pas ça, dont avait besoin le pays. La France avait besoin d'un président hors du commun, pas besoin de perfection, mais juste un président qui bouscule, qui appuie là ou ça fait mal et appelle un chat, un chat!

    Alors, on va devoir se contenter des quelques centimes de rabais sur l'essence, comme les smicards se sont contentés de quelques euros de plus ... Ah! oui j'oubliais, les petits enfants eux sont contents ils ont pu s'acheter des cahiers et des stylos pour aller à l'école... Si ça c'est pas de la démagogie....!!!

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: en pleine démagogie depuis, pas 3 mois, mais bien depuis les primaires PS. Et je dois reconnaitre unntalent certain à hollande en la matière. mais que 51% des votants se soient fait pigeonnés de la sorte me sidère.

      Et quand on voit ce que hollande a fait depuis 3 mois, je suis encore plus etonné que le désenchantement n'arrive que maintenant.

      Supprimer
  8. "Jusqu'à - 6 cts" selon ce cher mosco : qui peut me rappeler le montant en cts de la hausse continue de l'essence depuis 3 mois ??? J'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des c....(demeurés) sur le coup.

    RépondreSupprimer
  9. Il avait dit : "Le changement c'est maintenant !", mon cher Corto.
    En bien non, pas de changement !
    Toujours la crise, toujours de plus en plus de chômeurs, toujours augmentent le prix des carburants et de gaz, toujours plus de taxes pour les entreprises, toujours plus d'impôts pour les classes moyennes.
    On veut s'en prendre aux riches mais pas à ceux qui collectionnent des oeuvres d'art.
    Tous ceux dont les revenus dépasseront le million d'euros seront taxés à 75%, mais pas les chanteurs, acteurs ou footballeurs - ces petits chéris qui font la fierté de la Nation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @amrianne: ouh la, je vous sent énervée et vous auriez bien raison. ce hollande et sa clique enfument tt le monde depuis 1 an. Mais avouez qu il est fort et que les Français sont des veaux: il a été élu !

      Supprimer
  10. REMEMBER : en 81 j'y ai cru en 82 j'ai collé mon badge " je suis con j'ai voté Gauche " 2012 , depuis je suis toujours pour la droite mais refaisons un badge " je suis con j'ai voté MENTEUR1er"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: je n ai jamais voté à gauche, suis pas fou ! :)

      Supprimer
  11. Evidemment que c'était impossible de faire baisser le prix de carburants, alors que le pétrole se raréfie.
    Alors comment les gens ont-ils pu gober ça?
    Tous ne sont pourtant pas demeurés. Alors?

    Alors il faut bien admettre que Sarko, s'il a mis en place des réformes courageuses (celle des retraites, en particulier), a aussi fait des conneries inquiétantes. Le massacre de certains services publics, tels que l'hôpital, l'école ou la police ont rendu les gens méfiants. Les effets de manche aussi et les promesses non tenues: dans les quartiers "sensibles", rien, n'a changé. Au contraire, ça a empiré. Sans parler de la lamentable affaire lybienne. Les risettes au début et la guerre humanitaire à la fin, ça discrédite son homme.

    Les gens qui ont voté Hollande ne croyaient pas forcément en ses promesses. Ils voulaient y croire, parce que le désespoir fait prendre des vessies pour des lanternes. Et puis Sarko, ils n'en voulaient plus.

    Bien sûr que Hollande a menti.
    Le désespoir, il se mouche dedans.
    Je ne suis pas sûre qu'il soit beaucoup plus socialiste que Sarko.
    Le pouvoir, il n'a pas la carrure pour dans l'état où se trouve le pays.

    Maintenant, la question à se poser, c'est celle de qui a la carrure pour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: Loin d etre d accord avec tout ce que tu écris? mais c'est pas grave.
      Avant les élections présidentielles, j ai souvent dit que hollande n'avait absolument pas la carrure d un chef d Etat. Le seul en lice à en avoir une à ce moment était Sarko.
      3 mois a près, force est de constater que les gens ( et même les médias ) commencent à douter de hollande, il était temps.
      Alors admettons que par accident, hollande disparaisse.

      Pose toi la question , qui pour prendre la tête de l etat, là, tout de suite en 1 mois ( de mémoire delai constitutionnel ) ?

      Supprimer
    2. je sais que tu n'es pas d'accord avec tout ce que j'écris. Et tu sais aussi que je suis loin d'être convaincue par Hollande et son équipe.
      Les chaînes et radios publiques ont fait preuve d'un parti pris pro Hollande désastreux. Il serait bon d'ailleurs qu'un jour, elles aient des comptes à rendre. Mais c'est un autre sujet.
      Je voulais juste dire qu'au-delà de l'influence qu'elles ont pu exercer sur les électeurs, je crois que Sarko avait aussi sa part de responsabilité. Il était devenu détestable aux yeux de pas mal de gens. Même si c'est pénible à entendre, il faut s'y obliger pour tâcher de comprendre pourquoi nous en sommes là aujourd'hui.

      Si Hollande disparait, englouti par une tornade (par exemple)?
      Je me suis déjà posé la question.

      Et j'ai bien peur que l'état perde la tête.

      Supprimer
    3. @lo: je reconnais volontiers que Sarko a bien merdé en particulier sur ses 2 premières années de mandat.

      Supprimer
  12. Je suis allé sur le blog du socialiste de service, après avoir sourit et pas plus, je me suis posé une petite question : " A t il un cerveau en fonctionnement?"; car résumé en une phrase la solution qui tue "si l'essence est trop cher , prenez les transports en commun"; me donne des boutons.

    Je prends les transport en commun tous les jours (R.A.T.P), je mets 3 fois plus de temps qu' en véhicule et j'ai la chance de demeurer à Paris Intra-muros et travailler à Boulogne.

    Certains de mes collègues habitent en grande banlieue , je suis certains qu'ils mettraient moins de temps pour venir de Bruxelles même en voiture que de faire le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail, notamment un qui a eu l'idée saugrenue de poser ses bagages du côté d' Auxerre,il part à 6 heures du matin sinon avec le train suivant, il arrive à 14 h au travail en prenant à 12h15, cela causerait un soucis et le soir il se transforme en Usain Bolt pour ne pas rater son train à 20 h, sinon il a le droit de rentrer à pieds chez lui depuis la gare quand il prend le dernier train, 30 km après une journée de boulot, c'est pas la mer à boire.

    Alors Monsieur, le socialiste et ses idées de transport en commun me font doucement rire et simplement pour enfoncer le clou faire les courses en prenant e bus et autres joyeusetés en commun est du dernier chic chez les bobos, et bien pour moi, c'est : " ET MA MAIN,TU VEUX QUE JE TE L'IMPRIME SUR TA GUEULE".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: j avais bien vu chez Yan cette "solution de rechange " pour pallier la hausse du prix de l essence mais n est pas voulu développer. Sa reflexion, roulez moins et prenez les transports en commun est typique me semble-t-il de celui ...qui justement n a pas vraiment besoin de sa voiture !

      Supprimer
  13. Asking questions are genuinely pleasant thing if you are not understanding something fully, but this piece of writing
    offers good understanding yet.

    Take a look at my blog post ... Air Max One

    RépondreSupprimer
  14. Heya i'm for the primary time here. I came across this board and I find It really helpful & it helped me out much. I hope to present something again and aid others like you helped me.

    my web-site slc-wireless.com

    RépondreSupprimer
  15. I hardly create remarks, however I looked at a few of the responses on this page "Mensonge et d�ni intentionnel de la r�alit�.
    I do have a couple of questions for you if you do not mind.
    Is it only me or does it appear like some of these
    comments look like they are written by brain dead people?
    :-P And, if you are posting at other online social sites, I'd like to follow you. Could you list of the complete urls of your public pages like your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?

    Also visit my page; Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  16. This information is worth everyone's attention. Where can I find out more?

    My site; Bonuses

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen