Il y a peu Thierry Roland nous quittait. Il était commentateur sportif, connu, célèbre et écumait les chaînes Tv et les ondes depuis des lustres. Il faisait un peu partie de la vie des Français. Son mérite: blablabla..., il commentait bien, avait de la répartie et de l'enthousiasme. A sa mort, les médias, mais pas que, se répandirent en hommages dédiés à ce " héros " des temps modernes... Paix à son âme.
Avant-hier, c'est Delarue qui nous quittait. A 48ans, c'est beaucoup trop tôt pour partir. Animateur TV depuis plus de vingt ans, connu de tous, un peu sulfureux, producteur. Le show-business, l'argent, les filles, la notoriété, la grâce puis la disgrâce; avec le cancer, la rédemption... La corporation journalistico-médiatique en a fait des tonnes, hommages à répétition. JT et invités en tous genres apportaient leurs témoignages sur le personnage, une star de l'écran, un héros des temps modernes, lui aussi. En quelques sortes, si on en juge par le temps d'antenne et les Unes de journaux occupé à évoquer l'artiste...
Hier, Neil Amstrong est mort à 82 ans.
Je me souviens vaguement que ce 21 juillet 69, étant dans l'immeuble les seuls à avoir une télévision, mes parents avaient invité tous les voisins pour l'occasion. Parce que la nuit serait longue en attendant de voir les images, il y eut du café et du chocolat chaud à profusion, pour tout le monde, des biscuits aussi. Et puis, comme plus de 500 millions de personnes dans le monde, nous vîmes l'incroyable. Un mec, plutôt simple, dit-on, peu connu jusque lors, posait un pied dur la lune. Il y a plus de 40 ans. Avec la technologie d'alors, plus ou moins fiable, un mec marchait sur la lune. Un vrai héros, celui-là. Et personne, fort heureusement, pour lui contester cet honneur.
A chaque époque, ses héros. La notre d'époque me semble être moins bien dotée.
Folie passagère 1315.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Comment ça, notre époque vous semble être moins bien dotée ?
RépondreSupprimerIl vous suffit de consulter la liste des 50 personnalités préférées des Français pour vous rendre compte que, au contraire, nous ne manquons pas de héros !
Qu'il me suffise de vous en rappeler le TOP 10 :
Yannick Noah - Dany Boon - Zinedine Zidane - Gad Elmaleh - Patrick Poivre d'Arvor - Charles Aznavour - Nicolas Hulot - Mimie Mathy - Jamel Debbouze - Michel Sardou.
Que voulez-vous de plus. C'est quand même pas de leur faute si on ne les a pas envoyés sur la lune !
+1 @ Marianne Arnaud
Supprimer@ Vlad
SupprimerMerci !
@marianne: comme Vlad: +1. le pb aujourd hui c'est que les gens mélange tout. ils confondent star, starlette, personnalité connue et héros. Effectivement les personnalités préférées des Français: ça fait chaud au coeur ! :)
SupprimerAmstrong Neil/ Kennedy John Fitzgerald « Jack ».
RépondreSupprimerNoah Yannick / Hollande François.
Nous avons les héros et les présidents que nous méritons.
Pitoyables que nous sommes!
@grandpas: tu as le " nous " bien général, ceci dit, c'est vrai que ça fait pitié tout de meme
SupprimerBah ! A chaque époque ses héros. Aujourd'hui, nous avons nos "ayrault"... je n'ose pas dire nos zéros (oups !).
RépondreSupprimer@mary: tu peux le dire . permission accordée
SupprimerPfff ! Mais tout le monde, enfin ceux qui s'informent, sait que c'est un énorme bidonnage tourné par Kubrick dans le désert de Mojave. Vous croyez vraiment tout ce qui passe à la télé !
RépondreSupprimerPlus sérieusement, ce type a été un véritable héros. Je me souviens également qu'avec mes parents nous avions veillé devant le poste pour assister à l'évènement. Un beau souvenir d'enfance.
A notre époque, mon cher Corto, il n'est pas permis de rappeler que dès les premiers pas de l'homme sur la lune certains avaient compris qu'un monde disparaissait laissant la place à "la mondialisation et à son corollaire la puissance du virtuel", ainsi que l'écrit monsieur Frodon sur Slate qui ne m'a pas autorisée à laisser ce petit hommage aux "esprits chagrins".
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x1y5vf_freres-jacques-la-lune-est-morte_music
Je me souviens de cet évènement comme si c'était hier.
RépondreSupprimerC'était vraiment un défi incroyable, périlleux et symbolique.
Plus jamais je n'ai regardé notre Lune de la même façon.
Neil Amstrong y a laissé l'empreinte de son pied pour l'éternité. Gageons que désormais son âme est allé le rejoindre.
Respect et admiration pour ce véritable héros (et toute l'équipe ayant permis cet exploit).
Bon repos à lui.
Franzi.
Et cette chanson t'en souviens tu?
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=mJ_WG3d3GL8
Le chanteur est décédé , il y a quelques jours.
Bien sur que je la connais cette chanson mais j'étais persuadé qu 'elle était des Bee Gees ds leur periode d'avant Saturday Night Fever !
Supprimer