dimanche 5 août 2012

Le top 50 des VIP Français: Y être... ou pas !

Deux fois par an, le JDD sort son classement des personnalités préférées des Français. 1009 personnes sont interrogées. Sur une liste imposée de 50 noms bien choisis, on demande aux sondés, en face to face, de faire deux tas. L'un avec les VIP qu'ils aiment, l'autre avec ceux qu'ils n'aiment pas. Après quoi, dans le tas des " j' les kiffe ", ils classent du + aimé au - aimé. Et ça donne ça !

Ainsi, si dans le paquet de 50 cartes, vous ne mettez pas Sarkozy,  La Triere, Mireille Mathieu ou moi-même-personnellement, aucune chance pour que nous apparaissions dans le classement. Par contre, si vous mettez le nom du dernier " divers " qui s'est illustré au cinoche, dans les charts, sur les planches ou celui du tout nouvel arrivant au Château, forcément, on les retrouve dans le classement. Le QI ou l'altruisme éventuel des " classés " n'entre pas en ligne de compte. Compris ? C'est simple. Simple comme du JDD.

Et comme à chaque fois que ce classement sort, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les capacités de jugement de tout un chacun. Parce que, franchement, mettre cette chose-là:



à la quinzième position, c'est à douter des facultés mentales de mes compatriotes !

Non ?

Folie passagère 1289.
 D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. @nathanael: euh, z'y va, t'es qui toi pour rêver d'y être ? T'es de la trempe à Noah et Hollande ? :)

      Supprimer
  2. Bah que veux-tu, les personnalités de gauche sont toujours plus populaires que celles de droite en France, c'est comme ça. :)

    Faut pas me demander pourquoi, c'est un mystères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: non, non, il n y a pas que des degauches ds ce classement ( Veil, Elmaleh, par ex ) non le truc, l'embrouille, c'est la composition même du panel de personnalités retenues !

      Supprimer
    2. Ils ne mettent, comme politiciens que Mme Veil et M.Hollande puis ils en tirent des conclusions !

      Supprimer
    3. @jacques etienne: et pas un chat aux infos pour remettre en cause ce sondage à 2 balles ! Des veaux, te dis-je, des veaux !

      Supprimer
  3. Que peut-on bien attendre d'un pays qui met Noah en personnalité préférée et Hollande à l'Elysée ? Pas grand-chose je le crains,on est foutus...
    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Vu comme cela, pas grand chose , hélas !
      Ce qui me sidère encore + c'est que 1000 personnes se prêtent à un sondage aussi pipoté que celui-là !

      Supprimer
  4. C'est bien triste ce classement.

    Bravo pour la photographie François des prairies avec la Rottweiler en robe à fleurs, c'est un prêt de la Duflot?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: je me demande si Duflot, finalement, n'a pas plus de goût que la Triere

      Supprimer
  5. ce matin, à l'annonce des résultats, je me suis dit, mais c'est qui les cons qui répondent ? Noah qui paye pas ses impôts en france et qui donne des leçons de civisme ? je crois que ce questionnaire c'est du pipo, où alors, oui, on est vraiment foutus !
    la photo des gogols de la petite maison dans la prairie, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il avait la moindre éducation, il porterait le panier...

      Supprimer
    2. @Boutfil: cette photo tourne en boucle sur twitter depuis hier et l'analogie avec la petite maison ds la Prairie est unanime !
      Pauvre France !

      @jacques etienne: avec des si...

      Supprimer
  6. Quinze places derrière Noah? Normal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Pas d'accord, parmi les guignols et autres comiques, il méritait la 1ere place. N'est-il pas ?

      Supprimer
  7. Yannick, en premier… Saga Africa…
    Non… les français n’ont pas oublié qu’il fut le premier et le seul à remporter Roland Garros
    Le français, qui, le jour où il a hissé très haut le drapeau de la France
    A crié le nom de son père
    Papa… papa…toi, le noir, venu d’Afrique, toi, l’homme de couleur qui vient d’ailleurs… c’est à toi et à toi seul que je dois cette victoire… victoire d’un métis vu comme noir et fier de se voir comme on le voit…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/saga-africa/

    RépondreSupprimer
  8. Franchement, Je vois pas ce que Noah a de sympathique... Il est arrogant, donneur de leçon (bon, c'est loin d'être le seul à gauche..), il fraude le fisc et se fout de la gueule du monde en jouant les mecs simples sans chaussure mais avec une Rolex dernier cri au poignet.... (Bon, là aussi, à gauche, c'est plutôt habituel, ou plutôt "normal" devrais-je dire)

    Pour Hollande, je dirai qu'il a au moins une qualité pour lui, jamais on n'avait vu autant de photos comiques d'un président de la république. C'est probablement ça qui le rend "sympathique" aux yeux des gens. A moins que ce ne soit son côté "Bisounours".... Mais bon, pour un président, même "normal" je doute que cela soit vraiment une qualité... Et surtout, je me dis que c'est peut-être pas de ça que la France a besoin dans la situation actuelle...

    Quand j'ai vu ces résultats je me suis dit qu'ils devaient sélectionner les 1000 personnes parmi les militants PS... Parce que là vraiment, je ne me reconnais vraiment pas dans cette sélection, et sans vouloir me vanter, je crois que pas mal de monde partage mon opinion....

    Ou alors, peut-être que je n'ai vraiment rien compris à la vie... Et dans ce cas-là, j'espère que je resterai encore longtemps dans mon "ignorance"....

    A bientôt
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: Vu comment le sondage est fait: on propose une liste de 50 noms, les sondés n ont donc pas de choix véritable. Etonnant qu il n y ait qu un politique, comme par hasard Normal 1er, dans le classement.
      Vu les réactions tu es loin, très loin, d'être le seul a ne pas t y retrouver ds ces résultats.

      Mais patience, je pense que sa normalitude pathologique finira par lui jouer des tours. Les agacements se manifestent dun peu partout y compris ds quelques medias de gauche !

      Supprimer
  9. Noah, premier encore une fois, j'hallucine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: non, non, tu n hallucines pas ! hélas. le reste du classement n'est pas reluisant non plus. pauvre France, assurément !

      Supprimer
  10. ComtesseÔPiedNu6 août 2012 à 11:00:00

    Finalement, que Normal 1er alias Caporal Flom (contraction de flou et de mou) soit « primé » est assez jouissif.
    C’est vrai quoi, il fait tout pour fabriquer une image anti bing bling et il se retrouve « peopolisé ». La jet set peut se flatter d’avoir parmi leur rang un chef d’Etat. Je me marre de tant de ridicule…
    Et qui c’est qui va encore faire la gueule ? C’est Marie Ségolène…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Comtesse: oui ben à jouer au con, je crains ( non j'rigole ) que cela ne se retourne contre lui. prendre les gens pour des cons , ça ne marche qu un temps !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen