jeudi 2 août 2012

Normal Ier, un président extraordinaire !


Un reportage sur le fort de Brégançon où la totalité des présidents de la Vème république sont allés se reposer, au moins une fois. On voyait dans ce reportage les arrivées vrombissantes de Mitterrand et sa cour à bord de deux splendides et ventrus hélicoptères Puma ornés de bleu, de blanc et de rouge. En ce temps-là, on ne se prenait pas la tête à jouer le président " normal ". On était Président. Point barre. Et avec tous les attributs de la fonction que personne, même pas le degauche moyen, n'aurait osé critiquer.

Mais ça, c'était avant.

Avant que Moi-Je-Président, si mal élu, ne devienne Normal Ier. Lui, il y va en TGV, première classe; les médias, convoqués gare de Lyon, en sont témoins. Il côtoie la plèbe. Et oui, aujourd'hui, la plèbe voyage aussi en 1ère classe. Normal Ier part en vacances avec sa compagne. Il a de la chance, il n'est pas comme 45% des Français qui eux ne partiront pas. Sa cour et l'ensemble de la domesticité seront partis la veille. Les uns en train, d'autres en avion. Que résidence soit prête pour l'arrivée de Moi-Je !

Après 4h15 de trajet, si tout se passe bien - et tout se passera bien - Normal Ier arrivera à Hyères où le cortège l'attendra. Service de sécurité, voitures et gyrophares, il ne lui faudra pas 30 minutes pour rejoindre le fort. Un hélico sera parqué à proximité au cas où. La résidence sera propre et prête. Le survol de toute la zone sera interdit, les routes seront barrées, les accès à la localité toute proche surveillés, il faudra montrer patte blanche pour approcher le site. Normal Ier et sa drôlesse pourront se vautrer dans les canapés de la République et les coussins de prix, isolés du monde, préservés du peuple, il pourra se reposer. Là dans ce petit coin de France où la plèbe n'a pas les moyens d'habiter.

" La France est un bon endroit pour partir en vacances " qu'il a dit, Normal 1er. Oui surtout dans de si belles villégiatures. Comme un Président normal, en somme. Pas comme monsieur tout le monde.

Ce président est vraiment " extraordinaire ", il fait tout comme ses prédécesseurs, au moins pour ses vacances. Sa normalitude pathologique n'est que façade démagogique.

En toute logique, il devrait pleuvoir du côté de Brégançon pendant les deux prochaines semaines.

Déjà deux mois, et je ne le supporte plus.

Folie passagère 1284.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. J'attends avec impatience les photos de sa normalitude, cul nu sur le balcon !!!
    Pour ma part, je dirais plutôt "QUE deux et je ne le supporte plus" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: me permets-tu d'être gaulois ? Oui, merci: j aime le cul mais celui de l'hollande, ah, non, sans façon!

      Supprimer
  2. Normal 1er aurait pu partir en mobil home du côté de La Tranche, ça, c'était des vacances populaires.....avec son pastis et ses boules ( de pétanques ) il aurait pu rester près du peuple et sa pétasse aurait pu aller faire les courses au super U, mais là, franchement, il va s'emmerder tout seul dans son bunker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: n'est-il pas ridicule notre président à se la jouer normal alors que TOUT fait de lui quelqu un d'extraordinaire. Extraordinaire au sens littéral du terme, bien sûr ! mais qui peut croire à sa normalitude ?

      Supprimer
  3. Je croyais que normal 1er ne devait pas prendre de vacances ... Non ? Enfin, il me semblait, tout le monde peut se tromper !
    http://www.oppositionrepublicaine.com/OR/remember-2/
    Quant à son séant, il semblerait que nous n'ayons pas de souci à nous faire pour son bien-être... Je pense que Kettal, c'est confortable, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: Kettal, c'est un peu notre Roche-Bobois, ça vaut la peau des fesses !
      Tu es méchante avec lui, il a bien droit à des vacances notre Normal, il a dit qu il était fatigué après une année intense d'élections et toussa ! pffff....

      Supprimer
  4. Bien sûr, mon cher Corto, qu'il pleuvra sur Brégançon. Les British ne l'ont-ils pas baptisé "Rain man" ?
    Il y a tout a parier qu'il pleuvra même des chats et des chiens !
    "Normal Ier et sa drôlesse" sur des fauteuils de jardin à 2 000 euros !
    J'ai peur que ça ne donne des boutons à un tas de monde, à commencer par la pauvre Ségolène qui n'a même plus sa villa de Mougins pour ses vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ma chère marianne, croyez-vous que la ségolène va se ronger les sangs de savoir son ex en train de batifoler sur les remparts de Brégançon ?

      Ça me rappelle une chanson: madame promène son cul sur les remparts de Brégançon etc...

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Ce qui me fait marrer c'est que personne ne dit tout ce qui se cache derrière son voyage en train. Les passagers qu'il faut fouiller, la rame entière qui doit être sécurisée, l'équipe de sécurité qui suit et les bagages qui, si je ne m'abuse, voyagent eux par les airs. Sans compter tout ce temps perdu (il me semble qu'un président à l'heure ca coute assez cher...) Et au final, j'imagine que le prix de revient avoisine dangereusement (ou dépasse!?) le prix d'un trajet en avion... Je n'ai pas les chiffres mais j'ai lu quelque part que sécuriser tout le trajet en train d'un chef d'état obligeait à mettre des gendarmes à chaque pont tout au long du trajet... Ca doit représenter au bas mot 2 aller/retour en avion, ça, à vue de nez...
    Enfin, je dis ça, je dis rien, comme dirait l'autre...

    Mais en attendant, on nous prend allègrement pour des abrutis mais il semble que c'est ça qui devient "normal"...

    Ce type là n'a vraiment rien à faire dans le costume de Président qui lui va bien trop grand, et qui fait "sac" sur lui... Qu'il retourne dans sa Corrèze, pour rien foutre comme il s'en est toujours vanté et qu'il laisse les "grands" et les hommes extraordinaires écrire l'histoire... Jamais la France n'avait été si ridicule au yeux du monde... C'est tellement triste mais c'est probablement ça le changement annoncé...
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: je vais faire bref, net et concis: Rien à ajouter !!!

      Supprimer
  6. Il part en train le suppléant à DSK… avec un avion vide pour l’attendre sur la plage. Double dépense pour le moins, quelle esbroufe ! En voilà un qui n’hésite pas à dépenser stupidement l’argent qu’il prend aux cons qui l’ont élu et qu’il prend ostensiblement pour des cons…

    Piètre consolation, attendons-nous pour bien rire dans les chaumières à de belles photos de Flanby et sa pie-grièche en congés payés… Une pie-grièche qui aura l’aimable attention d’envoyer une de ces photos à faire mourir de jalousie (ou de rire) Ségo ? … Là serait le grand suspens de ces vacances de plouc dans un palais où il ne peuvent que se sentir déplacés… Nous en sommes gênés pour eux… pour ceux aussi qui fauchés de pourront pas même se payer un coin de camping.

    Des cons qui pourraient commencer à penser qu’après tout les soubrettes et les parties fines épisodiques à DSK ça leur serait revenu moins cher…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didace: oui, de l’esbroufe, de la démagogie à pleins tubes ! Mais ce qui me surprend encore plus c'est la complaisance des médias face au comportement de Normal Ier

      Supprimer
  7. Je viens de lire, ce qui m'arrive très rarement, mon cher Corto, le blog d'un gaucho chou comme tout, qui écrit :
    "Faudrait pas nous faire du Sarkozy trop longtemps..."
    Vous rendez-vous compte de cette nouvelle audace ?
    Dommage qu'il n'ait pas pu lire votre billet puisqu'il est parti en vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marainne, vous allez chez Number One, ce type est vraiment une pleureuse qui vient chouiner car je suis méchant avec lui.

      Supprimer
  8. Entendu ce matin sur une chaîne de désinformation LCI pour ne pas la nommer : " François Hollande est arrivé par le train avec son épouse au fort de Brégancon"; je ne savais que les TGV avaient des chapelles comme à Las-Vegas.

    Trop fort Normal 1er et avec de tels propos, on ne fera pas croire que les médias ne sont des lèche-bottes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ils se seraient donc mariés dans le TGV, incroyable ! A-t-elle au moins divorcé de son précédent la first girl friend ?

      Supprimer
    2. Corto,

      C'est la Pompadour de Normal 1er, c'est son droit!

      On sombre dans le ridicule et dire qu'en 1789, on a découpé un roi pour moins que ça.

      Que n'auraient dit les médias si un président réac en avait fait autant et je n' évoque même pas les aboiements de certains internautes socialistes, zélateurs idolâtres du représentant en costume de vigiles de Prisunic.

      Supprimer
  9. @marianne: vous voyez qu on en découvre des savoureuses chez les blogueurs de gauche !
    " faudrait pas nous faire du Sarkozy trop longtemps " elle est pas bonne celle-là ? Elle est surtout très bête

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleux billet....pour ne strictement rien dire si ce n'est baver lamentablement et sans consistance aucune... Ben dites donc elle est tombée bien bas la droite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: suffismment merveilleux pour que tu le lise et laisse un commentaire

      Supprimer
  11. Bah il a peut-être tout simplement des phobies des avions et essaie d'éviter autant que possible de céder au "syndrome Delarue" pour finir par un tour de France en solitaire au volant d'un camping-car à force de se cachetonner... :D

    perso je trouve ça très bien, autant pour l'exemple que dans l'idée de contribuer même faiblement à la protection de l'environnement car en la matière, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Je suis d'ailleurs prêt à contribuer à l'achat d'un Rail-Hollande-One avec mes impôts qu'il accrocherait aux trains de ligne pour voyager en France et en Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: mais qu il voyage en train ne me pose pas vraiment de pb, c'est le discours et la mise en scène faits autour qui me dérange. Cette soi-disante "normalitude " démagogique et de façade

      Supprimer
  12. Allons, allons, pas d'aigreur ! C'est mauvais pour ta santé, Corto.
    Mais franchement, on pourrait pas les vendre ces résidences de la République ?
    Ça ferait des sous, tiens.
    Mais si on les garde, ce n'est pas idiot de les utiliser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @estelle92: même chose qu a Didier ci-dessus. Il y va entrain mais avec tout le reste qui le précède par route et air. Qu il aille à Brégançon, je m 'en tape mais pas avec cette fausse simplicité, cette normalitude qui finira de toute façon par le desservir.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen