Au bout d'à peine 4 mois, on dirait qu'il y a comme un problème avec hollande, non ?
Le mois d'août sur ce blog ?: 17 021 visiteurs uniques, 715 commentaires laissés et 34 618 pages vues soit deux fois plus qu'en août 2011. Un grand merci à tout le monde y compris à mes 918 abonnés sur twitte.
Allez, je vous souhaite à toutes et à tous ( enfin presque ) une excellente rentrée et un joli mois de septembre.
Folie passagère 1325.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Merci, bonne rentrée à vous aussi !
RépondreSupprimerEt félicitations pour votre blog qui progresse, c'est vrai que c'est sympa ici, on s'y tient chaud par ces temps difficiles !
@nana: emrci à toi !
SupprimerLes "temps difficiles", ça va durer 5 ans! Les pauvres...
SupprimerHeureusement que @Corto74 va continuer de jouer au "fou du Roi". Merci à lui.
Propagande.
RépondreSupprimerCa fait des mois. Même les kiosques à journaux disaient de voter Hollande.
Une horreur tout cet environnement. C'est malsain. Ils matraquent des trucs aux gens, pour dire qu'en fait, c'est un guignol.
Si c'est pas de la manipulation de masse ça.
@pierre: il y a si moi , le nul c'était Sarko, aujourd hui c'est hollande. D'aucun diront que la presse fait son boulot, d'autres qu elle retourne sa veste. sans doute un peu des 2
SupprimerJ'ai découvert twitter depuis peu , je pensais être le seul dans mon coin à avoir disons le mot la "trouille" d'avoir un président 'Normal' normal dans la connerie , la bétise , le manque de clairvoyance dans la gestion d'un pays et auprès de nos voisins , twitté m'a apporté l'espérance qu'en fin de compte à travers toute la France et en outre-mer il y a une opposition avec le sérieux de l'analyse et l'humour nécessaire à une reconstruction d'une république pour la devise qui m'a toujours inspiré " tout travail mérite salaire ". Corto je te remercie de tes articles pleins de bon sens.
RépondreSupprimer@claude henri: sans emphase, non tu n es pas seul ! :)
Supprimermerci a toi !
moi j'aimerais qu'on m'explique comment sarko a fait pour passer le premier tour avec la cote de popularité qu'il avait 6 mois avant. Merci de me faire un dessin svp.
RépondreSupprimer@hank: je ne sais pas dessiner
Supprimerpour le reste disons que la presse et les medias en général ont fait leur boulot mais pas à fond!
tu veux dire que les journalopes ont ciré les pompes UMPS en mettant de coté la déontologie?
Supprimerquel succès ! bien mérité..bravo !
RépondreSupprimeraprès l'avoir encensé à tout va, nous avoir matraqué pendant des mois voilà que les journaleux se disent qu'il est nul ? ils savaient très bien que ce mec est incapable de prendre une décision ferme, ils l'ont vu à l'oeuvre au PS où il a roupillé !
ils l'ont voulu, réclamé, tapé sur Sarko et maintenant, ils vont encore aller dans le sens du poil, c'est comique non ?
@boutfil: merci
Supprimermais avant de commencer a enfin dire qu il ne vaut pas tripoux le hollande, il fallait se débarrasser de Sarko qu'ils ne pouvaient pas piffer.
Presse a deux balles qu ne vaut guère plus que hollande et sa clique
Non, ce n'est pas un problème avec Hollande mais avec l'Union Européenne. Cela aurait été encore un peu plus laid avec Sarkozy.
RépondreSupprimerJard
@jard: ? comprends pas
SupprimerLe problème, mon cher Corto, c'est qu'avant son élection, Fraise des Bois nous faisait rigoler, alors que maintenant le "Président normal" commence à nous foutre la trouille !
RépondreSupprimer@marianne: sauf l envie d en rire, effectivement il commence a foutre la trouille par tant dincompétence. Au moins aura-t-il apporter la preuve que n importe qui peut devenir président ! ça aussi ça fout les jetons
SupprimerJe pensais qu'avec le départ de Sarkozy les journalistes allaient maintenant s'ennuyer et écrire des articles inintéressants à propos de la météo ou de la canicule mais c'était je crois sans compter sur le talent incontestable de notre cher nouveau président, à savoir une indolence sans égal, qui force l'admiration.... doublé d'un sacré culot pour donner des leçons de conduite à nos voisins européens... (ridiculiser la France, ça ne s'improvise pas!)
RépondreSupprimerDonc, finalement, les journalistes ont largement gagné au change avec Hollande et on comprend mieux qu'ils aient tous voté pour lui...
C'est triste tout ça, mais c'est trop tard, on a pris pour 5 ans...
Titi
ps: Je profite pour te dire bravo pour ce blog que j'ai également découvert récemment et que je trouve vraiment bien fait, et les articles toujours intéressants... C'est sympa de faire des "rencontres" de ce genre sur le net... Bonne continuation et pour longtemps!!!
@titi: bah, faut bien que les journaux vivent et se vendent? je crois qu ils ont trouvé avec hollande, ds un genre différent, un bon client.
SupprimerOn en a pris pour 5 ans... je ne le vois pas tenir 5 ans cependant
merci a toi pour tes coms
c'est marrant mais moi non plus je le vois pas tenir 5 ans... bizarre... :-)
SupprimerTiti
Lui qui ne voulait pas se sur-exposer médiatiquement, il n'y avait que 2 façons :
RépondreSupprimer- soit être people,
- soit être nul.
Il a choisi la 2ème.
S'il avait choisi aussi le people : ça aurait masqué un peu sa nullité.
@sen: pour une fois pas d accord avec toi. Avec ses vacances a Brégançon, on a eu droit, puissance 10, a la sequence people, savamment organisé même si je doute qu en fin de compte cela lui ait été profitable.
SupprimerPour sa nullité, nous sommes bien sur d accord
Le service de presse de l'Elysée a du souci à se faire. Un plan social? Des "départs volontaires"?
RépondreSupprimer@pangloss: tu plaisantes ? le service presse et communication du palais est déjà plus étoffé que celui de Sarko, z'ont recruté a tour de bras. Même un blogueur comme pigenel a été recruté
SupprimerMes Respects,
RépondreSupprimerUn président "normal", lui ?... Je me gausse...
Un président "normal" aurait fait stagner les choses ;la Mimolette les fait reculer !..
Remarquez, on n'ira pas dans le mur mais on risque de tomber dans le trou qui est derrière nous...
Je crois que certains regrette d'avoir voté pour lui... Et si on demandait de nouvelles élections présidentielles pour l'an prochain ?..
Acceptez mes respects quantiques...
@Richard: oui je serais curieux de voir ce que donnerait maintennat des élections. la chute de popularité est spectaculaire et sans précédent. Il a pris 51% des Français pour des cakes. Cela n aura pas duré longtemps
SupprimerBen visiblement il a le même problème que Chirac.
RépondreSupprimerIl est plutôt bon pour conquérir le pouvoir, mais une fois arrivé au sommet il ne sait pas quoi en faire.
Allez Flamby, un beau geste : une dissolution.
@koltchack: ah non pas tout de suite la dissolution, qu'on puisse rigoler quelques temps encore ! le vote de la ratification du Traité européen devrait nous donner quelques bonnes occasions de rire.
SupprimerBah fallait s'y attendre. Le changement c'est maintenant. :)
RépondreSupprimer@didier: tu vas le voir le changement... ça va swinguer à gauche
SupprimerD'un autre côté, si les Françai(se)s n'avaient pas fait leur précieuse ridicule pour un coup (plusieurs?) de "kékette", nous aurions un président, toujours socialiste, un peu plus en adéquation avec le monde qui nous entoure. De plus, il est prouvé que les allumés de la chose font des leaders incontestés et incontestables.
SupprimerEt hop ! On attend le palmarès de 2012 :
RépondreSupprimerhttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps-et-le-comique-de-l-annee-est_1024248.html
@sen: avec impatience, ça ne devrait pas tarder a tomber a moins que cela ne soit celui dont j ai rendu compte ds un billet il y a peu
Supprimerhttp://corto74.blogspot.fr/2012/08/universite-dete-du-ps-le-palmares.html
On ne voit que lui, et ça, c'est pas normal pour un président qui fout rien.
RépondreSupprimerSauf en socialie, peut-être ? Enfin, la première maîtresse de France nous avait bien prévenus.
Et bravo pour ton blog.
@al west: sauf en Socialie , surement !
Supprimermerci
"Le président est trop effacé, trop tranquille. Il veut déléguer aux partenaires sociaux une partie du changement ? Soit. En attendant, le bateau coule et c'est à lui qu'on demande des comptes. D'où cet instant dangereux, ce vide de la rentrée qu'il faut combler à coups de mesures d'urgence. Lesquelles ne masquent pas totalement le vide, car il y manque une parole forte. C'est le retour insidieux de la défiance en politique et la fin d'un mythe : celui de la présidence normale."
RépondreSupprimerCe n'est pas moi qui le dis, c'est monsieur Fressoz du Monde !
Ouille ouille ouille, le temps se brouille !
Supprimer@marianne:encore un qui se réveille le Fressoz !
SupprimerVous conseille de lire le numero de l express de cette semaine " Les Cocus " Tout y est !
et dans le Fig mag du 31/8, j'&ai adoré l'édito de Bouvard "Normal 1er" !!!
RépondreSupprimer@Francis: viens de le lire ce matin. Toujours aussi drôle et subtilement caustique le Bouvard
Supprimer