dimanche 5 août 2012

Salauds de Belges !


Ces belges ne finiront jamais de nous étonner. Mais quoiqu'on en dise, quand ils décident de faire des économies parce que c'est la crise, ils ne lésinent pas. Depuis janvier 2012, tout chômeur ressortissant européen résidant en Belgique et touchant des allocations chômage type RSA depuis plus de 3 mois est passible d'expulsion immédiate. Une directive européenne autorise ce procédé.

En France, c'est la même directive qui permit au gouvernement Fillon d'expulser quelques roms égarés par chez nous. Celle-ci autorise chaque État membre à mettre un terme aux aides sociales d’un citoyen européen des lors qu’il constitue une "charge déraisonnable" pour le système d’aide sociale de la nation.

Les Belges, favorables pour 60% d'entre eux à cette mesure, ne font pas dans le détail et ne se contentent pas de virer quelques roms. Depuis Janvier, 1 224 chômeurs français, italiens, anglais et quelques roumains se sont vus retirés leurs titres de séjour et expulsés manu militari ! Sans que cela n'offusque personne. Et devant le succès de l'opération, le mouvement devrait être amplifié, "question de logique économique " qu'il a dit le sénateur Guido De Padt. 

A la lecture de cette info, je me suis tout de même demandé pourquoi seuls les ressortissants de l'Union étaient concernés. Encore une bizarrerie belge, sans doute.

Moi, je dis ça, je dis rien...mais si pour une fois, on prenait modèle sur nos voisins belges. Non ?

Folie passagère 1290.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. Pas si cons qu'ils en ont l'air nos voisins, je ne comprends pas qu'on ne prenne pas de la graine et pas seulement aux ressortissants d'Europe; les économies !! on rembourserait la dette les doigts dans le nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: comment ça tu comprends pas ? M'enfin , Nous sommes au pays des droitsdelhommistes ici, c'est welcome on board ! Bienvenue au pays des bisounours

      Supprimer
  2. >"je me suis tout de même demandé pourquoi seuls les ressortissants de l'Union étaient concernés."
    Je crois que c'est parce que le billet Bruxelles Paris est moins cher que Bruxelles Yaoundé
    ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, si tu loupes l'avion du mardi, t'attends la semaine d'après.....

      Supprimer
  3. Salauds de belges, ils sont restés sans gouvernement pendant 541 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: et cela ne les a pas empêché de vivre

      Supprimer
  4. C'est très "franco-français" de s'offusquer de ce genre de choses... Les Belges sont très différent sur ce coup là... Comme les Suisses... Mais c'est vrai que c'est étonnant de voir que cela ne concerne que les ressortissants Européens... Parce que quand on se ballade en Belgique, c'est pas vraiment des européens qu'on croise dans certains quartiers...
    Ce serait effectivement intéressant de savoir pourquoi les autres pays du monde ne sont pas concernés...
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: une explication qui en vaudra peut-être une autre mais sais-tu que 25% du parlement de la région de Bruxelles est composé de députés musulmans ( se déclarant pratiquants ) ?

      Supprimer
    2. j'avais entendu qu'il y en avait en effet beaucoup mais je ne pensais pas autant... Mais il y en a énormément là bas, en se baladant à Bruxelles, j'en ai vu plus que cela ne m'étais jamais arrivé avant !!! C'est peut-être pour cela qu'ils ne "chassent" que les européens...
      Titi

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen