dimanche 26 août 2012

Université d'été du PS: Le palmarès !

( Yamina Benguigui, braqueuse de l'année )

Comme chaque année, une trentaine de journalistes, présents aux Universités d'été des Socialos ont décerné trophées et récompenses aux caciques du PS et autres affidés. Le palmarès est savoureux. Jugez-en:

- Révélation politique de l'année: Olivier Falorni, le tombeur de la Royal à La Rochelle. Suivi de Manuel Valls.

- La tôle d'or revient à Ségolène Royal pour l'ensemble de sa carrière parsemée d'échecs: "Errare humanum est. Perseverare segolenum." Suivi de Jack Lang pour ses diverses tentatives infructueuses de parachutage aux dernières législatives.

- La langue de Bois d'Or revient pour la 4ème année consécutive à Harlem Désir qui se voit déjà Calife à la place de la Calife lilloise. Talonné de près par David Assouline. Hollande, hors catégorie...

- Les meilleurs Hold-up de l'année commis par un(e) ministre. Palme d'Or à Yamina Benguigui, suivi de la laxiste Taubira. En 3ème position, Laurent Fabius pour l'ensemble de son œuvre anti-hollande: " Décrocher le quai d'Orsay, après avoir passé des années à railler François Hollande, justifie qu'on dise : chapeau l'artiste ! " 

- Le prix dit de Casper le Fantôme:  décerné à Hélène Conway,  Frédéric Cuvillier et Sylvie Pinel. Ils sont ministres, paraît-il. de quoi ?.... On s'en fout, d'ailleurs, tout le monde, même au PS, s'en fout.

- Le prix du Martyr de l'année: André Vallini, toujours présent aux côtés d'hollande, jamais récompensé.

- Le prix Grognon décerné unanimement à Martine Aubry pour son attitude vis à vis de la presse.

- Le twitter d'Or récompense tout naturellement la Triere qui n'a jamais démérité dans cette catégorie, elle aussi pour l'ensemble de son œuvre. En deuxième place et en qualité de lèche-cul de première, André Vallini ( deux fois nommé dans ce palmarès ) pour le tweet suivant: " Le Président a eu l'aisance, la tranquillité et la détermination de celui qui défend l'intérêt général : redresser le pays dans la justice."

Rien à dire, le palmarès est à peu près conforme à la réalité. Encore que quelques personnalités auraient mérités un prix. Montebourg, dans la catégorie Moulin à Vent, par exemple. Le Prix de l'incompétence à... ?

A vous de compléter...

Folie passagère 1316.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


29 commentaires:

  1. Corto tu es trop gentil avec ce palmarès , ces vieux ténors et les jeunes loups du PS ressemblent à une motte de beurre sortie du frigo et qu'on place au soleil, qu'est-ce qu'il devient une tache d'huile qui deviendra rance à la longue.
    Longue vie à la Droite ClaudeHenri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: oh mais je n y suis pour rien ds ce palmarès. Si cela avait été le mien, il n eut pas été publiable .

      Supprimer
  2. Ah non alors, pour Montebourg, il en a sorti une sur le nucléaire, là, il mérite une palme d'or (mais je ne l'ai entendu qu'au travers du filtre déformant de la RSC™, une erreur de jugement est donc possible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: montebourg a sorti un truc à friser la Duflot, genre, le nucléaire est une filière d'avenir ! En toute logique, ça devrait swinguer entre ces deux là

      Supprimer
    2. Cette sortie de Montebourg sur le nucléaire, confirmée par Valls ce matin, mon cher Corto, prouve peut-être que les socialistes veulent se débarrasser de leurs "alliés" Verts qui, jusqu'à présent ne leur apportent qu'avanies et contradictions ?

      Supprimer
    3. Les socialistes on fait le coup aux petits gars du PC en 1981, ils les ont utilisés pour arriver au pouvoir et ensuite, ils les ont dézingués et depuis ils ne s'en sont jamais remis.

      Je ne sais pas s'ils pourront faire de même avec leurs futurs alliés , des verts là aussi mais bien plus retors et dangereux, les musulmans.

      Supprimer
    4. @marianne: dès la signature de l accord PS EELV, on savait que forcément ça ne pourrait pas coller. le PS en avait besoin pour gagner, les Verts pour survivre.
      Et dès le début du mandat de machin, ça a chauffé. On a pas fini de se marrer. Je serai curieux de savoir combien de temps la Duflot va pouvoir rester au gvt.

      @grandpas: Pour sur, les écolos, c'est du pipi de chat à côté des muzz'

      Supprimer
  3. Ne me dites pas, mon cher Corto, que la dame de la photo qui ressemble à une péripatéticienne de haut vol est un ministre de la République ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais de la raie publique...
      -> Je sors :)

      Supprimer
    2. @marianne: non seulement cette pouf est ministre de la republique mais de surcroit ministre de la francophonie ! ça vous la coupe, hein ? :)

      Pr la petite histoire, elle alla a Cannes au Festival et se logea en palace, photo prise ce jour là. Elle alla récemment aussi en Afrique pour préparer le prochain sommet de la Francophonie et a exigé auprès de l' ambassade de France que pendant les 4 jours de sa visite un coiffeur soit à disposition.

      Supprimer
    3. @Vlad; non , non , tu peux rester ! benguigui ministre, c'est vraiment du foutage de gueule

      Supprimer
    4. @vlad: et oui ! Pour cannes, n oublions pas que la benguigui est aussi productrice cinéma et Tv et réalisatrice regulièrement appointée par France 2 pour la production des téléfilms " Aïcha "

      Supprimer
  4. La Ségo a enfin remporté un prix.......je savais qu'elle finirai par y arriver la pauvre.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zaza: tout vient à point à qui sait attendre... Tu verras qu'à force de perdre, elle finira par ns apitoyer

      Supprimer
  5. La personne en noir m'a fait très peur: j'ai cru que Michael Jackson était revenu d'entre les morts.
    Tu n'as pas honte de me coller des émotions pareilles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non même si je ne suis pas fan de Jackson, il faisait moins pouffiasse!

      Supprimer
    2. @lo: moi elle ne me fait pas peur, plutot honte !

      @grandpas: Michael Jackson était en plus un génie ds son genre. Elle...

      Supprimer
  6. Lo, c'est vrai qu'il y a un air de famille.

    C'est vrai qu'elle fout les ch'tons.

    Et celle du bas, on dirait la muse de Munch, pour le cri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Oui Le Cri, sauf que Munch avait du style alors qu 'elle... la Royal..

      Supprimer
    2. @ Corto : tu as sans doute raison, mais chez elle, c'est naturel, alors que chez Munch, c'est travaillé.

      Supprimer
  7. La Benguigui, elle fait dans le porno soft? On dirait qu'on l'a photographiée à la sortie d'un tournage. Elle donne envie de lui demander ce qu'elle pourrait nous faire avec sa langue française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: euh...pourquoi soft ? Et je te garantis que je n ai rien à lui demander :)

      Supprimer
  8. Il paraît, mon cher Corto, qu'ils vont faire un film sur DSK avec Isabelle Adjani dans le rôle d'Anne Sinclair.
    Je verrais bien la ministre Benguigui le rôle de la copine à Dodo-la-Saumure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai entendu parler de cela en effet. Le rôle lui conviendrait parfaitement. Encore qu avec la gentillesse qui me caractérise je n ai pas mis la pire des photos de Benguigui. Parce qu'il y a pire !

      Supprimer
  9. Pourquoi avez vous mis une vieille péripatéticienne en photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @skandal: m'enfin,un peu de respect, cette dame est ministre de la Francophonie, elle s'appelle Yamina benguigui, en charge de porter, entre autre, la langue française et le rayonnement de la France, dans le monde

      Supprimer
    2. Et c'est incompatible avec le fait de ressembler à une vieille pute du bois de Boulogne ?

      Supprimer
    3. @skandal: Fut un temps , oui, faut croire que maintenant... :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique