mardi 7 août 2012

Soupirs... Même pas un policier blessé !


" Selon une information de la Voix du Nord, un contrôle d’identité a mal tourné samedi après-midi, à Roubaix. Une jeune femme âgée de 18 ans portant le voile intégral n’a pas accepté d’être contrôlée par une brigade spécialisée de terrain qui patrouillait dans la ville.
Alors que les hommes de l’ordre lui demandaient de présenter ses papiers d’identité et d’ôter son voile afin de vérifier si son visage correspondait à la photo, la jeune femme a poursuivi son chemin. Tout en se couvrant d’un voile supplémentaire, elle a alors expliqué aux policiers ne pas avoir le temps et ne pas vouloir présenter sa pièce d’identité.
Quand les policiers ont décidé de l'amener au commissariat pour procéder à une vérification d’identité, la femme entièrement voilée s’est alors agrippée au véhicule et s’est débattue en donnant des coups de pied, des coups de poing et en hurlant. Selon une source proche de l’enquête, la jeune femme aurait également tenté de mordre et donné quelques coups de griffes à un agent lors de sa palpation avant sa mise en garde à vue. Aucun des policiers n’a été blessé. "

Cette anecdote a un petit quelque chose d'inachevé. En fait, c'est ça qui m'ennuie dans cette histoire: qu'aucun policier n'ait été blessé.  Pas gravement, bien sûr, juste un peu blessé. Juste de quoi se prendre quelques jours d'ITT. Tiens, dommage aussi que l'emburqanée n'ait pas été quelque peu commotionnée par cette arrestation intempestive. Oui, dommage, j'aurai bien aimé entendre les réactions de nos nouveaux tauliers, les Valls, Taubira et autres promoteurs du Vivre Ensemble !

Folie passagère 1293.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Question, ont ils trouvé une femme sous le tas de voile?

    Car vu l'habitude qu' ont les personnes voilées à mordre, on pourrait penser que des bestioles à crocs vivent en dessous de ces nombreux voiles.

    J'ai bien fait du Valls dans le texte.J' ai tout bon, YES!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Je le trouve décevant le Valls depuis qu il est ministre, ilme semblait plus prometteur

      Supprimer
  2. Je ne peux m'empêcher de me demander si c'était une convertie ou une halal d'origine.
    C'est ce qui est désolant avec la presse française, ils vous mettent l'eau à la bouche et au final on reste sur sa faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: c'est exactement la réflexion que je me suis faite parce qu en effet, il eut été intéressant de savoir.

      Et puis ds cette fin d'article, on sent avec ce " Aucun des policiers n’a été blessé " presque de la déception

      Supprimer
  3. il s'est passé la même chose à Marseille non ? il y avait eu des blesssés, il y a des baffes qui se perdent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que les gens du Nord sont plus calmes que les Marseillais...
      Je suis assez content finalement, cete loi semble être appliquée par les forces de l'ordre.
      Jard.

      Supprimer
    2. @jard: force doit rester a la loi. mézavi cependant que cela ne doit pas être facile pour un flic de faire ce genre de contrôle avec pareille pétasse !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. en tous les cas, dans le quartier elles sont peinardes, pas de contrôles, il y en avait même une dans le hall de la mairie il y a quelques jours sans que personne ne lui demande rien !

      Supprimer
    5. @danielle: et personne ne lui a rien dit... de peur sans doute de se faire traiter de tous les noms d oiseaux à la mode,à l con: raciste...et toussa

      Supprimer
  4. Est-ce qu'on en parle uniquement quand ça se passe mal ? Ou est-ce que ce sont les seules fois où la loi est appliquée et donc que ça donne toujours lieu à rébellion ? Je sens que cette loi horriblement "stigmatisante" (non, non, ce n'est leur tenue qui les stigmatisent...)ne va pas faire de vieux os ! Valls semble avoir plus que retourné sa veste, il en a carrément changé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: il me semble avoir lu que depuis que la loi a été adoptée environ 400 contrôles ont été fait et que globalement cela se passe plutot bien. ( Je peux me tromper ).

      A priori les degauches au pouvoir n ont pas pour l instant l 'intention de la supprimer. je ne serais pas surpris néanmoins que Valls demande aux flics d être un peu plus souple...dans un souci d'apaisement !

      Supprimer
  5. C'est déjà bien que la presse en ait parlé. Je crains que la plupart du temps, si ça tourne mal, on jette un voile pudique de peur de vexer les minorités opprimées.
    Dommage en effet qu'on n'en ait pas su plus.
    Je crains fort que la belle enragée s'en soit tirée (se soit tirée) avec les honneurs et qu'elle n'ait guère de comptes à rendre. Sinon, ça se saurait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: elle n'aura aucun compte a rendre. Il y a quelques jours a marseille, même scène. Sauf que là les policiers ont été blessés ( légèrement ) mais, je cite " dans un souci d'apaisement " le procureur l'a laissé partir tranquille !

      Supprimer
  6. Moi j'aurais dit sportive, pas intempestive cette arrestation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: bon, ok, sportive et intempestive !

      Supprimer
    2. bon ok, 0-0, balle au centre. :D

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @Le parisien libéral: non, je crois qu 'elle s'applique a peu près bien. mais évidemment les rares fois où cela se passe mal, c'est logiquement monté en épingle

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique