mercredi 1 février 2012

Le courage pour agir, c'est maintenant !

En France, on va faire pour cette campagne électorale comme les Ricains, mais avec nos petits bras, et comparativement, sans grands moyens. On va se battre aussi à coup d'images et de clips vidéo vantant les mérites de chaque candidat. Le PS et l'UMP ont chacun sorti leurs premiers clips. Je vous laisse juge:



Dans le premier, à l'aide d'images d'archives, on défend l'idée que c'est le courage qui donne la force d'agir. Dans le second, on danse et on fait des moulinets dans l'air avec ses bras en souhaitant le changement

J'ai comme qui dirait une petite préférence, mais vous, vous en pensez quoi ?

Folie passagère 1026.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

6 commentaires:

  1. Le créateur du lipdub pour l'UMP a été viré, depuis ils flippent tous alors ils se mouillent pas trop en se réfugiant derrière les grandes figures du gaullisme.
    Mais ça vaut mieux que le clip du PS qui n'a aucun sens avec là aucun message politique avec comme je l'ai déjà dit ici des gestes avec les mains qui n'ont aucun sens. Je pensais que ce clip aurait été retiré vite fait du net.

    RépondreSupprimer
  2. @jérémie: plus drôle encore le beau geste du clip du "Changement " avec les 2 bras qui font zou et zou, et ben en langage des signes, cela veut dire stabilité ( on ne change rien ) ! Etonnant, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable mais 20mns après parution de ce billet je recevais un email de JF Copé

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelque chose d'obscène de la part de l'UMP à se servir de l'image de de Gaulle alors que les dirigeants de ce parti et de feu le RPR n'ont rien eu de plus pressé que de liquider son héritage.

    RépondreSupprimer
  5. @koltchak: possible qu il y ait un brin d obscénité pour l UMP a se servir de l image de de Gaulle. J'y trouve qd meme une certaine légitimité. Alors que qd j entend un Hollande ou une Ségolène s'y référer, je me marre.
    Ceci dit, le dernier homme politique connu qui me semblait avoir une réelle similitude de comportement et d'éthique avec de Gaulle demeure Séguin. Paix a son âme

    RépondreSupprimer
  6. Plus qu'un brin. Ce sont ces soi-disant gaullistes qui n'ont rien eu de plus pressé que de réinstaller la France dans l'OTAN et je ne parle même pas de l'alignement quasi-systématique sur les USA. Le seul sursaut un tantinet gaullien fut l'envolée lyrico-villepinesque au moment de la guerre d'Irak, et encore, elle fut surtout conditionnée par des considérations de politique intérieure. Economiquement,l'héritage là aussi a été soldé. "la politique de la France ne se fait pas à la corbeille" avait l'habitude de dire le grand Charles, pour le coup, c'est loupé.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen