mardi 16 avril 2013

Patrimoine des ministres: déballage et couillonnade


Et bien moi, je dis que les déclarations de patrimoines de nos sinistres, c'est vachement bien. C'est éclairant et riche d'enseignements. Faut-il être idiot pour ne pas reconnaître l'utilité de ce grand déballage, moi, j'dis ! Grâce à celui-ci, ne découvre-t-on pas des ministres dont on ne soupçonnait même pas l'existence ?

Tenez, on y apprend que hollande, le gars qui n'aime pas les riches, apprécie s'entourer de ministres riches et payant l'ISF. Ils sont 8 à posséder un patrimoine supérieur à 1 million d'euros quand le patrimoine médian des Français est de 220 000 euros, 4 sont imposables sur la fortune dont le premier d'entre eux. Riches mais socialistes !

Tenez, en prenant connaissance du patrimoine de Ayrault, on réalise combien nous avons des idées reçues sur le métier d'enseignant. On peut être prof d'allemand, avoir une épouse issue elle aussi de l'EN et réussir peu à peu à s'enrichir et être, à 63 ans, pété de thunes. De quoi susciter des vocations, non ? Et puis savoir qu'il part en vacances au volant de son vieux combi Volkswagen, je l'imagine volontiers cheveux au vent, bandana autour du cou et pétard au coins des lèvres...

Fabius, pas de surprise, nous savons tous qu'il est riche à millions. A lui tout seul, il possède plus que les 7 ministres les plus " pauvres " du gouvernement. Grâce à lui, nous savons que le dicton qui veut que l'on ne prête qu'aux riches est vrai. N'a-t-il pas déclaré avoir un découvert bancaire HSBC de 30 000 euros ?

Yamina Benguigui, ministre de la francophonie; On est ravi de voir qu'elle continue de se foutre de notre gueule en ne déclarant en tout et pour tout que 200 euros sur ses comptes courant. On l'imagine aisément payer ses consommations au bar du Majestic en faisant des bisous-bisous aux serveurs charmés.

Taubira, on sent que l'exercice déclaratif a du l'énerver. Parce que franchement, déclarer 3 vélos pour une valeur globale de 900 euros, c'est pour amuser la galerie. Par contre elle, les placements hasardeux, ce n'est pas son truc alors elle met toutes ses économies sur des comptes courants: 65 000 euros ! Pour quelqu'un se déclarant sans profession, moi, je dis chapeau !

Et Michèle Delaunay ? Une révélation, le montant de sa fortune, et une découverte: on peut être conne comme une serpillère et s'enrichir grâce aux héritages familiaux. C'est plutôt rassurant. Mais une question tout de même: hériter, devenir riche par donation, est-ce autorisé quand on se dit socialiste ? Quant à ces comptes bancaires, il y en a tellement que je me demande si une vache pourrait y retrouver ses petits

Bref, vous faites comme moi, si vous voulez vous marrer un bon coup, allez à la découverte de vos ministres et de leurs patrimoines. Lecture finie, vous aurez vous aussi la certitude que tout cela n'est qu'un grand foutage de gueule: des déclarations qui nous permettent de dire que certains de nos ministres sont de piètres gestionnaires, que Pierre Moscovici réussit la performance d'oublier sur sa déclaration qu'il est, depuis septembre 2011, pdg d'une société immobilière dotée d'un capital de 7 millions d'euros, que la marque automobile préférée de nos sinistres semble être Peugeot, que cet exercice déclaratif a été fait visiblement, pour certains, à la va-vite, que rien de tout cela ne nous garantit qu'un autre Cahuzac ne traîne pas dans la bande, que tout ces patrimoines étalés pourront paraître scandaleux pour les millions de Français qui ont du mal à joindre les deux bouts, que oui, une carrière politique permet de s'enrichir sans prendre aucun risque, que ces déclaratifs ne prennent pas en compte les avantages liés à la fonction, que d'éventuelles " fuites de capitaux " vers les conjoints ou enfants n'apparaissent évidemment pas, que parce qu'elles sont patrimoniales ces déclarations ne font pas état des rémunérations et autres curieuses primes perçues, qu'à défaut de transparence réelle, nous aurons eu une belle séquence d'enfumage et que pour finir, rien ne sert de déclarer quoique ce soit si nous n'avons pas la certitude que ces déclarations seront examinées par des professionnels compétents.

On nous a dit que ce travail déclaratif était la première étape - montrer l'exemple de la  transparence - d'un processus législatif visant à garantir au peuple une moralisation de la vie politique. Désolé, mais je ne vois pas comment un processus législatif commençant par une pantalonnade peut nous emmener vers plus de moralisation.

Non, juste un enfumage sans intérêt si ce n'est celui de rire, un peu, au détriment de nos ministres dont on peut imaginer que ce strip-tease imposé n'ait pas été du goût de tous...

Folie passagère 1668.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

53 commentaires:

  1. Quelle est la vraisemblance de ce type de déclaration ? Comment savoir s'ils n'ont pas en plus quelques comptes en Suisse, ou à Singapour ?
    Ou quelques actions sur des comptes titres ouverts au Luxembourg par exemple ?
    Tout ceci est d'un ridicule achevé, et déclarer des vélos et des voitures pourries, c'est vraiment se foutre du monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dan_b: vraisemblance de ce genre de déclaration ? Aucune ! Ridicule achevé ? On ne peut faire mieux !

      Supprimer
  2. Putaing!!!!!!!! Depuis hier j'ai découvert un nouveau passe-temps rigolo , je cherche avec quel ministre je suis le plus riche . A part les cadors je suis très bien placé et je n'ai pas une paye de ministre , loin s'en faut . Quelle mascarade , c'est à celui qui fera le plus pauvre , pour la Duflot , elle me fait vraiment de la peine , que fait -t-elle avec sa rénumération ? Et la Belkacem qui déclare , il y a quelques jours un compte en banque avec 25 000euros et miracle elle avait oublié d'autres compte donc le total s'élève à 106 000 euros , Zéro avec son combi ,sniff , il doit me rester une caravane très potable , j'ai bien envie de lui en faire cadeau . C'est complètement dingue ces socios , ils ont une très mauvaise mémoire des chiffres.
    Ils ont réussi à faire rire une bonne partie de mon entourage , le concours pour l'apéro , c'est de trouver le pire ministre que son voisin , je sens que des cuites se préparent .
    Mon cher Corto , ils t'ont offert du grain à moudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: ils ont donné du grain a moudre à tous ceux qui aiment se payer a bon compte cette bande de bras cassés. Même les tableaux ds lesquels figurent leur déclarations sont tout juste digne d un élève de BTS.

      Et Moscovici qui oublie qu il est patron d une SCI !

      Du grand n importe quoi tt juste bon a les enfoncer un êu plus

      Supprimer
  3. et la virginie merle avec son 173 m2 en hlm + 40 m2 de terrasse privée obtenue par miracle sous les tibéri c'est de la justice sociale???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justice sociale ? C'est quoi ? Je connais la Justice. Mais le reste, je ne vois pas. C'est juste une construction idéologique imbécile utilisée par des neuneus qui y croient en plus. Généralement ce sont des éléments représentatifs de l'électorat de gauche, aigris par leur position sociale, rongés par l'envie et qui ne pouvant s'enrichir parce qu'ils n'en n'ont pas le talent se roulent dans les délices de l'égalitarisme. S'ils ne peuvent s'enrichir, même raisonnablement, et bien que tout le monde soit comme eux.

      Mon petit nigaud, euh non, nigloo, à jouer au jeu que vous jouez, vous risquer de ne pas gagner. Je pourrais citer pas mal de types à gauche qui ont obtenu de somptueuses demeures à pas cher ou avec de l'argent pas très clair.

      Vous avez comment ça finit ? Et bien à la conclusion qu'ils sont tous pourris, à droite comme à gauche.

      Ce que vous venez de faire, c'est un bel exemple de ce que vos zélus appellent le populisme écémal, trémal.

      Supprimer
    2. 173m2 en HLM ? où ça ? parce que je vois pas où ça peut exister avec une terrasse de 40m2, par contre, tu as oublié de donner le coût du loyer

      Et puis, c'est pas de Mme Merle dont parle Corto, elle n'est pas élue je crois non ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que vous m'avez fait marrer!

      Supprimer
  5. Enfumage comme vous dîtes...
    La plupart de ces gens n'ont jamais fait autre chose que de la politique et c'est ça qui me gêne; S'enrichir n'est pas une tare, tout dépend comment. En fait, tous, ont pompé la richesse des autres que ce soit par héritage ou du contribuable, ils n'ont jamais créé la moindre richesse. Si encore ils avaient fait quelque de bien dans leur rôle...
    Quant à Moscovici, lui confier les clefs du coffre semble être une grave erreur...vu qu'après 25 ans, bien payé à faire de la politique, il a un patrimoine d'agent de maitrise dans l'industrie...enfumage...
    Ce président et sa bande de rigolos font de nous la risée du monde, y'en a marre d'avoir honte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.youtube.com/watch?v=3xIbVuGX6Cw&feature=youtu.be

      Sinon : http://koltchak91120.wordpress.com/2013/04/16/ce-qui-a-change/

      Supprimer
    2. @nana: tous ces ministresa deux ou trois exceptions près n ont effectivement jamais bossé ailleurs que pour la fonction publique ou en tant que politichiens, comment s'étonner dès lors de la merde ds laquelle nous sommes ?

      Sans rapport direct: as tu noté que après Florange c'est Petroplus qui ferme sans qu aucun de ses branques n ait dit quoique ce soit. Meme Montebourg est aux abonnés absents

      Supprimer
  6. Ce grand déballage, mon cher Corto, devait paraît-il nous redonner confiance dans nos ministres.
    Il paraît que nous avions perdu confiance en nos ministres depuis l'affaire Cahuzac.
    Je n'ai pas tellement le souvenir que leur cote de confiance ait été très élevée avant. Mais bon, puisqu'on nous le dit !
    Nous étions quelques uns à imaginer que les ministres remplissaient une déclaration de leur patrimoine avant de devenir ministres.
    Alors que doit-on en conclure ? Soit c'était faux, soit cette déclaration comptait pour du beurre ?
    Le seul avantage à tout cela aura été de faire prendre conscience à certains naïfs qui avaient cru que Hollande détestait les riches et qu'on était riche à partir de 4 000 euros par mois, que les socialistes qui nous gouvernent sont au moins aussi intéressés et motivés par l'argent que n'importe quel autre politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je crois que cette histoire de déclarations est le summum de ce qui a pu se faire de pire question ridicule depuis qu ils sont au pouvoir. Et oui, force est de constater que tout compte pour du beurre avec eux.
      le paradoxe de cette affaire c'est qu elle est a mon avis complètement contre-productive: Comment croire aux trois quarts de ces déclarations ? Impossible et donc de repartir sur l'opprobre qui rejaillit sur la classe politique en son entier.

      Supprimer
  7. Mais franchement, on s'en branle de leur soi-disant transparence. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un exercice qui compte pour du beurre puisqu'il n'existe pas, à l'heure actuelle, la moindre officine pour les vérifier. D'ailleurs cette "haute autorité", une de plus, pourra-t'elle seulement être indépendante puisque ses membres devront leur place à celui qui les a nommés ? S'ils veulent être pris au sérieux, il faudra qu'ils se tournent vers un cabinet d'audit privé, européen plutôt que français. Et même là, les soupçons ne seront jamais éteints.

    Mais ce n'est pas là le plus important. En se livrant à ce pitoyable déballage qui tient de l'exhibition volontaire, les socialauds ont contribué à faire déchoir encore plus le pouvoir. Il n'y a pire coupable que celui qui proteste véhémentement de son innocence, et ce ne sont pas les lamentables jérémiades de la multi-millionaire qui vont changer quoi que ce soit, bien au contraire. En se livrant à cette mascarade, ils ont contribué à jeter le discrédit sur l'ensemble du personnel politique qui n'avait pas besoin de cela. C'est une vieille technique socialiste, collectiviser la faute pour pouvoir ensuite se dédouaner individuellement.

    Que des politocards soient riches, personne n'en doute. Que certains profitent de leur position pour gratter un peu de beurre en faisant jouer ses relations pour donner marché ou permis de construire, on le sait tous. Et dans le fond, tant qu'ils ne tapent pas dans le budget de l'état ou des collectivités, ça reste un péché véniel, enfin à condition que le type en question soit bon et fasse bien son boulot. Ce genre d'affaires est vieux comme la république.

    Non, la transparence, je m'en tamponne. Ils sont déjà falots, manqueraient plus qu'ils soient transparents. En revanche, s'ils pouvaient être honnêtes et moraux, ça arrangerait pas mal de monde il me semble. Mais là, nous entrons dans le monde de l'utopie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: comme tu dis pitoyable déballage, inutile et contre productif: tout le monde aujourd hui non seulement ironise mais en plus doute de la " sincérité " de ces déclarations. Et comme l on sait d avance que la future " haute autorité " sera nommée par le pouvoir en place, on explose a nouveau de rire. Et en attendant: le chromage, la récession annoncée par le FMI pour la France en 2013, la précarité et...;accessoirement un pouvoir qui refuse de voir l opposition au mariage pour tous.

      Supprimer
  8. "Grâce à celui-ci, ne découvre-t-on pas des ministres dont on ne soupçonnait même pas l'existence" Je suis surpris, mon cher. Comment faire confiance à la prose d'un blogueur de ta qualité, dès lors qu'il ignore l'existence du moindre nain de jardin du gouvernement, fut-il (futile?)le dernier dans l'ordre du tableau ! C'est bien la peine que je tire à la ligne en me paluchant la bio de ces guignols après chaque remaniement ! Je ne suis même pas lu par toi ! Sniff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ]Plouc: ah non, la je suis offusqué, perso, je les connais tous car je suis un blogueur politique de QUALITE mais je suis persuadé que pas un français sur 10 est capable de dire , au hasard, qui est Garot, Conway, Benguigui, pire encore, escoffier.

      Et dire que je ne te lis pas est un procès d'intention digne d un socialiste en campagne électorale. Voila !

      Supprimer
  9. de toute façon leurs déclarations ne sont pas signées ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vonflern: de là a supposer qu ils ne savent pas signer... Il n y a qu un pas :)

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. ça gagne combien un ministre ? plus de 4000 euros? déjà, c'est des salauds de riches qu'il a dit la glandouille et un dépité, ça touche combien ? alors qu'au bout de tant d'années, ils soient pas foutus d'avoir plus que ce qu'ils déclarent, franchement, faut pas leur confier les clefs du royaume ! où alors, mais oserait-on le dire? ils nous racontent des mensongeries..... enfin, ils nous font bien rigoler dans le petit peuple du bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: le pb c'est qu a force de nous faire marrer , on a les zygomatiques qui coincent ; dès lors, ça devient grimaces et après grimaces, c'est colère.
      mais quelle bande de nazes, pas possible . Y a guère que cet abruti de nigloo pour les défendre même l'ex number one n ose plus il me semble

      Supprimer
  12. Mitterrand doit bien se marrer, entre deux racines de pissenlits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Io: il avait surtout beaucoup de chance, tonton, à l 'époque il n y avait pas internet. mais bon, tout aussi pourri qu il ait pu être, il avait au moins la classe t la culture qui font tant défaut à qui tu sais

      Supprimer
  13. Moi je constate un truc encore plus gros:
    -la Taubira nous annonce 3 vélos... mais sans méchanceté et en toute objectivité, elle n'a jamais du monter dessus (je sais pas vous, mais moi je trouve pas qu'elle ait le physique de la miss qui transpire sur sa bicyclette)
    -la Najat qui nous dit qu'elle a moins de 100 000 euros de coté, quand on voit comment elle se fringue on se dit que c'est pas dans les boutiques qu'elle a dépensé tous ses sous, à moins qu'elle n'ait acheté des tétines de luxe à ses jumeaux, va savoir!!
    - le foll avec sa clio qui ne vaut rien et sa moto a 300 euros il me fait bien rire... (je savais pas que les moumoutes coutaient si cher)

    je pourrais continuer comme ça mais je vais m'arrêter et terminer avec le pompon...

    que je décerne à Duflot avec sa twingo de 99... Je sais pas vous mais moi je trouve que ça fait un peu désordre pour une ministre issue des écologistes...

    Bref, après ce grand déballage je suis pas certaine qu'ils aient gagné en crédibilité....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: un grand foutage de gueule, nous sommes d accord ! Plus sidérant c'est de voir comment tous ces ministres ont pu se prêter a une telle mascarade. Faut-il que la place soit bonne !

      Supprimer
    2. Titi, vous avez oublié la 4L de la Duflot. D'ailleurs je trouve paradoxale qu'une écolo possède des véhicules aussi polluants. Et encore, on a eu du pot, elle aurait pu déclarer une vieille coccinelle ou un de ces minibus VW aussi pétaradants que polluants.

      Supprimer
    3. La déclaration de Duflot est manifestement incomplète. Elle n'a pas déclaré ses tubes de smarties, ni ses conserves de confit de porc. Oups, non, ça elle n'a pas le droit de le dire...

      Supprimer
  14. Comme la confiture cela dégouline d'amateurisme et de mauvaise foi... leur déballage c'est du niveau cours de récré.

    Ils n'ont vraiment rien sous le chapeau.. Comme si l'on pouvait croire 5 secondes en leur sincérité après 1 an de mensonges, de manipulations médiatiques, d'écarts par rapport à la démocratie (mariage zinzin) et autres balivernes Montebourgiennes
    un président et sa maitresse qui prend à poignées dans les poches de la république.. Belle image !!!

    des sots salauds oui dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "leur déballage c'est du niveau cours de récré".

      Oui, ça me fait penser à un de ces concours pour savoir qui a la plus grosse... fortune, évidemment, bande de gros dégueulasses !

      Supprimer
    2. @PhilZ et Koltchack: Cours de récré... Ce matin François Rebsamen, copain de hollande, patron des socialistes au Sénat sur Itélé: " ce déballage est ridicule " !! et oui mais ds leur camp, il y en a pr trouver ce déballage nul

      Supprimer
  15. Je sais, je ne devrais pas pas, mais je suis un salaud de fasciste mu par une haine inextinguible, aussi mon cher Corto, si tu ne l'a pas vu : http://www.marianne.net/fredericploquin/Exclusif-Affaire-Cahuzac-le-denouement-est-proche_a108.html

    RépondreSupprimer
  16. Alors, si je comprends bien ces pôôôvres Sinistres sont désormais cul nu.
    Sauf les couches planquées (Heu ! rangées) à l'extérieur de la maison. A cause des odeurs ; nauséabondes, bien sûr...
    Ils continuent à nous prendre pour des débiles mentaux, ou il font semblant ?

    Enfin c'est juste pour dire... Parce que ça ne m'intéresse pas du tout, tellement je sais que tout est faux : personne pour vérifier et, à coup sûr, pas près de subir un véritable contrôle fiscal, eux !!!

    Dans un sens, c'est mieux qu'ils mentent, parce que, s'ils parlaient vrai, ce serait encore plus inquiétant : ils démontreraient ainsi qu'ils sont encore plus nullissimes que tout ce qu'on pouvait imaginer. Même pour leurs affaires personnelles !... MDR
    Bon d'accord, je m'amuse un peu. Mais j'aime bien me payer leur tronche ; c'est beaucoup trop souvent l'inverse !...

    Avec tout ce qu'ils gagnent et/ou grappillent, leurs primes nombreuses et variées (non soumises à justificatifs), les lois qu'ils SE votent régulièrement pour augmenter leurs salaires et échapper au lourd tribut destiné au Fisc (qui prend grand plaisir à GASPILLER NOTRE argent, mais pas le leur...), UNE QUESTION LANCINANTE ME VIENT ! Comment réussissent-ils à présenter quand même des soldes débiteurs ? Peut-être sont-ils nés de 2 papas ou de 2 mamans, et que ça leur a brouillé l'esprit ? ;-)
    Parce que, bien que payés à prix d'or, ils ne sont même pas fichus d'être présents sur leur lieu de travail. Et encore moins de parvenir à voter convenablement sur les termes d'une loi moralement génocidaire !!!... :o(((
    Vraiment trop trop nuls ! TOUS.

    Mais dites-moi, Corto, vous n'auriez pas oublié un petit quelque chose dans votre liste ?
    Quoi ? Ben, par exemple, un Mollusque ? Du genre "huître pas trop fraîche"... ;o)
    Ne me dites pas qu'il s'est auto-exonéré de déclaration patrimoniale ! Si ?
    Vraiment dommage. Je suis sûre que c'est celle que que j'aurai préférée.
    Nul doute qu'elle m'aurait beaucoup fait rire. Certes, RIRE jaune, et même JAUNE-CERISE.

    Bon, tant pis.
    On attendra un peu pour lui envoyer un vrai contrôle fiscal.
    Et aussi une grande visite de "courtoisie" du sieur Gentil, le mal-nommé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: le " mollusque " a depuis longtemps communiqué son patrimoine , au moment de l'élection. patrimoine jugé un peu léger par de nombreux observateurs. De plus, et compte tenu que son concubinage avec la Valoche est de notoriété publique et bien établi, il aurait du, Flanby, selon de nombreux juristes, faire déclaration commune avec sa copine. Et ds ce cas là, hop, il devenait imposable ISF. Ce qui pour quelqu un qui n aime pas les riches eut été déplacé

      Supprimer
    2. @ Corto

      Bien sûr que je la connais, sa déclaration de patrimoine. Il me semble juste qu'elle n'est pas 'tout à fait" sincère. Pour être franche, je suis convaincue qu'elle est complètement "bidonnée".
      Comme dit dans ma conclusion, c'était juste pour amener l'idée d'un contrôle. Même si je ne suis pas utopiste au point de penser, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, que cela arrivera.
      C'est JUSTE POUR DIRE... :o(((

      Parce que, si cette pantalonnade m’écœure et renforce ma rage et ma révolte, si je me sens humiliée "con" nous croient complètement idiots, je suis convaincue qu'un bon vrai contrôle fiscal approfondi serait très instructif... :o)))
      Encore faudrait-il trouver des contrôleurs intègres, indépendants ET courageux.
      Alors là ! Il va couler encore pas mal d'eau sous les ponts. De Paris et d'ailleurs !... :o(

      Supprimer
    3. Même si cet article a déjà beaucoup circulé, il me semble opportun de faire une petite piqûre de rappel :
      http://www.express.be/articles/fr/column/franois-hollande-veut-moraliser-la-politique-quil-montre-lexemple/188947.htm

      Et, juste pour le "plaisir", j'ajoute un bonus (non imposable !) :
      http://www.express.be/business/fr/economy/en-france-un-impot-sur-leau-de-pluie/189146.htm

      Bonne lecture ! :o)

      Supprimer
  17. Je constate que ce grand déballage n'est qu'un enfumage de plus, permettant d'éviter un déballage bien plus significatif : celui du train de vie et des avantages conséquents dont bénéficient nos ministres et hauts fonctionnaires (appartements, véhicules de fonction, cantines de luxe...etc) sans qu'ils aient un seul centime à débourser de leurs deniers personnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme:: on vous rétorquera que les petits et grands avantages liés à la fonction ne font pas partie du patrimoine...

      Supprimer

    2. j'ai encore omis de signer : Mireille

      Supprimer
  18. Je n'ai pas tout regardé dans le détail (merci aux récapitulatifs vus çà et là) mais il y en a quelques-uns de rigolos (!). Entre les ministres qui n'ont pratiquement rien sur leur compte courant (après 11 mois d'une paie de ministre !) et pour qui on se demande comment ils vont payer leurs impôts et les multimillionnaires qui se paient le luxe d'avoir 2 LDD à leur nom (c'est interdit) ou 1 ou 2 Codevi en plus (alors qu'ils n'existent plus), on sent qu'ils ont rempli ça à la va-vite (trop de sous pour savoir où ils sont en réalité ?).
    Bref, on s'étonne surtout de la très grande richesse des uns (hors Fabius, on ne s'attendait pas à en trouver tant) par rapport à la trop grande "pauvreté" des autres (ils n'assument pas encore d'être à la fois riches et socialistes).
    Je trouvais ce déballage ridicule (un contrôle fiscal systématique des ministres lors de leur nomination me paraît beaucoup plus utile) mais il est finalement assez intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Claribelle

      J'adhère complètement à votre formule : "ils n'assument pas encore d'être à la fois riches et socialistes". En fait, je pense qu'ils ne l'assumeront jamais. Trop fourbes pour cela.
      En outre, ils savent que les gauchiasses n'apprécieraient pas et, surtout, que le capitaine de pédalo n'aime pas les riches. Sauf lui-même et sa PompaFlan !...
      Alors, pour ne pas le mettre en colère, tous aux abris : on planque tout. Accessoirement, cela permet aussi d'échapper au Fisc (la loi n'étant applicable qu'aux vulgaires pékins !) tout en se posant en pseudo-moralistes.

      Enfin, comme vous, je pense que seul un contrôle fiscal approfondi et généralisé apporterait un peu (un tout petit peu !) d'éclairage sur ces sombres ténèbres qu'on protège si jaunissement...
      Encore faudrait-il trouver les personnes adhoc !!! Et là... :o(((

      Supprimer
  19. Même pas regardé les déclarations ! Ces mascarades me flanque la nausée , j'suis une petite nature . Bref , exercice vain et grotesque, aussi consternant que la " repentance " de Cahuzac , tordante de ridicule !
    Juste une proposition qui va sans doute faire l'unanimité : on se cotise pour tous les pauvres loulous qui semblent plus pauvres que nous ?
    des biz

    RépondreSupprimer
  20. Zut ! J'ai fait une fôte !! Ces mascarades me flanquent la nausée , c'est mieux non ?

    RépondreSupprimer
  21. @ Chan

    "Ces mascarades me flanquent la nausée"
    Hollande aurait du dire "mes camarades me flanquent la nausée !
    mais comme lui même est sous perfusion de spasfon,immodium et primpéran... rien ne sort à part quelques pets prétentieux et nauséabonds.. Une drôle de transparence républicaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Phil !
      Oui, il est même sous hypnotique , ainsi que son premier ministre !

      Supprimer
    2. @Chan: D'ailleurs, il est où hollande en ce moment ? aux abonnés absents ?

      Supprimer
    3. Mais non, il est en mission secrète, si secrète que le Parisien en parle, à Roissy, pour vérifier si la sécurité est bien présente.

      Supprimer
  22. comme Claribelle j'ai noté la précision des LDD et des Codevi...mais surtout j'ai appris qu'il y vait plein de misnistres au gouverneemnt...je pensais que la lsiie de mai 2012 n'était destinée qu'à la presse car franchement il y en a qu'on ne voit jamais... !!!
    j'ai honte, moi j'ai acheté une nouvelle voiture française.... il est vrai que je n'ai pas de voiture de fonction qui suit le TGV, moi... (cf pratique Cahuzacienne)

    RépondreSupprimer
  23. Ne vous trompez pas le déballage du patrimoine des ministres est réussi....Hollande qui avait peur du séisme Cahuzac a reussi a stoppé l'onde de choc avec ce déballage en foutage de gueule car maintenant cela est réparti sur tous les ministres !!!!! Top Réussi la diversion......l'opinion va maintenant se focaliser sur tel ou tel déballage et on oublie complètement que certains ministres était au courant des comptes de Mr Cahuzac.....

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP