lundi 24 septembre 2012

Si tu as du temps à perdre... Va à la CAF !

... va à la Caisse d'Allocations Familiales, Carrefour Pleyel, Saint Denis ( 93 ).




Un lundi matin, comme les autres. Impressionnant, non ?

Tenez, ça aussi c'est pas mal si des fois il vous prenait l'envie d'acheter une caravane... 

Je cotise, tu cotises, il cotise, nous cotisons, vous cotisez, ils cotisent...

Folie passagère 1356.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi je le vois très bien le problème:
      la terre entière qui vient toucher des sous: les miens.
      Je cotise, tu cotises, il cotise, nous cotisons, vous cotisez, ils cotisent...
      De quel droit ?

      Supprimer
  2. Paie kalandour, paye !
    Je ne parle pas un mot de français, j'en ai rien à foutre de ta sale gueule de blanc-bec mais paie nom de dieu !
    Et puis je veux un toit aussi: un toit c'est un droit, c'est mon droit, sinon je casse tout ! J'occupe tes mairies de merde ! J'y fous le feu s'il le faut !
    Paie et ne discute pas sale con !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???
      Tu as raison un toit c'est un droit...Même s'il y a longtemps que je n'ai plus une gueule de blanc bec, je me bats toujours avec les mêmes convictions que lorsque j'avais 20 ans

      Supprimer
    2. Facile à dire quand ce sont toujours les mêmes qui doivent raquer pour alimenter les "droits à" des autres. C'est même à ça qu'on reconnait un putain de gauchiste. "droit à un toit", "droit à un enfant", etc. ad nauseam. Que des droits fictions, sortis ex-nihilo d'on ne sait où.

      Supprimer
    3. @Fredi m. : je suppose que ton impératif " paie sale con " ou ton " je " est employé de manière générale et qu en aucun cas tu ne t adresse directement à Kalondour ?

      @kalondour: On est tous amené a aller au moins une fois a la CAF dans sa vie. de par mes nombreux démanagements, j en ai fait un paquet de CAF et 1) jamais je n ai vu pareille file d attente
      2) jamais je n ai vu une population si " homogène " faire la queue que dans cette vidéo

      Supprimer
    4. tu vois la même chose avenue Jean Jaurès à Paris, l'attente y est de 4 heures à 6 heures environ, même population, bagarres et disputes violentes, les vigiles sont nombreux pour calmer les ardeurs... je devais y aller pour ma fille, jai pas insisté et on a tout fait par internet !

      Supprimer
    5. @corto74:
      Oui, un con général si vous voulez, Français moyen de préférence.

      Supprimer
    6. A gauche on n'a que des droits.
      AUCUN DEVOIR!

      Supprimer
  3. "Je cotise, tu cotises, il cotise, nous cotisons, vous cotisez, ils cotisent..."
    Tu as entièrement raison ! C'est bien le fondement de notre système social solidaire...
    Maintenant explique moi où est le problème par rapport à ce principe, quand on regarde cette vidéo...
    Que voit-on sur cette vidéo ? Des files d'attente, comme dans toutes les CAF de France et de Navarre...Dégradation du service public oblige...Bien sur, dans cette file d'attente, il y a des gens de toutes conditions, qui ne sont pas tous habillés pareils, qui n'ont pas la même couleur de peau...
    C'est la seule constatation objective que l'on puisse faire...
    En restant strictement sur la vision de cette vidéo, tu ne peux pas savoir, et moi non plus, pourquoi ils sont là...Viennent t-ils bouffer le pain des français, tu n'en sais rien et moi non plus...Viennent t-ils toucher tes sous ou les miens, tu n'en sais rien et moi non plus...
    Maintenant c'est ton problème, mais si tu en reste à cette vision, je te plains sincèrement (même si tu n'en rien à foutre de ma compassion)

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens, il y a des années de cela, mon cher Corto, où j'étais allée à la CAF car la SNCF me demandait une attestation comme quoi, à un moment donné, j'avais touché des allocations familiales pour cinq enfants à charge, afin d'obtenir une carte "Famille nombreuse".
    Je me souviens que la foule qui attendait était aussi bigarrée que celle de votre vidéo. Peut-être moins nombreuse, c'était une autre époque, et puis ce n'était pas le 93 !
    Je me souviens que j'avais été obligée de menacer l'employé de ne pas quitter son bureau tant qu'il ne m'aurait pas rédigé le certificat en question, qu'il avait décidé - Dieu sait pourquoi - de ne pas me délivrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne, bonne nouvelle, je viens de renouveller ma carte famille nombreuse, désormais on fait ça en ligne, on imprime et on poste avec les pièces justificatives (photo et photocopie de livret de famille)
      Juste une hypothèse, pour justifier la sur-représentation des "minorités" dans les queues de la CAF sur cette vidéo (2 en fait)
      1. D'abord cette vidéo est à Saint Denis. La couleur de la queue à la CAF est de la couleur de la population de la ville
      2. Les gens plutôt "privilégiés", comme moi, font un maximum de démarches en ligne; Vous vous rendez au guichet si vous n'avez pas internet, ne savez pas vous y retrouver, pas le choix
      3. Il y a un problème de queue dans le service public, c'est certain

      et pour ceux qui semblent perturbés par les allocataires des allocations familiales .... faites des enfants! :-) Nul ne vous en empêche. C'est très agréable, un peu fatigant les premiers mois c'est vrai et du boulot à élever, quand même, mais globalement, très satisfaisant! Et vous toucherez vos allocs!

      Supprimer
    2. @Bombay: Mais c'est justement un peu mon " cheval " de bataille. Comment avons nous été aussi cons pour permettre que des quartiers entiers changent de couleur. Rien de mieux pour accroitre les tensions et " stigmatiser " les divers. C'est ce qui se passe aujourd'hui

      Supprimer
    3. à Singapour, où j'ai habité 4 ans, il existe une politique de quotas dans les HDB (sortes de HLM en ce sens qu'ils sont construits par l'état, mais regroupent la grande majorité des singapouriens, qui en sont propriétaires - si ma mémoire est bonne, le taux de propriété privée du logement principale dans la population est le plus élevé au monde). Ces quotas ont été mis en place pour que toutes les communautés soient répartis harmonieusement et éviter les ghettos.
      On peut dénoncer le consumérisme à tout crin de la république de Singapour et l'autoritarisme de son gouvernement, mais il y a un paquet de trucs qui ont été vraiment bien pensés. Oui les politiques de ghettos sont mauvaises

      Supprimer
  5. AVIS! : avez-vous vu vers quoi mène le lien sur le mot " ça aussi " ?

    Une CAF qui aide au financement les gens du voyage avec prêt sans interêt pour l'achat de caravane neuve ! On rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si il n'y avait que la caravane ! voiture ,camionnette , alloc , bons divers , je n'ai rien contre eux mais cela fait des années que je me demande ce qu'ils produisent pour le pays

      Supprimer
  6. Corto je comprends ta vision , c'est vrai que dans le 93 c'est assez sombre les files d'attente , dans le 17 c'est à peut près pareil à ceci près que nous avons relativement du soleil qui colore notre peau ,mais où je voulais en venir c'est la fraude énorme qui s'est instauré dans cette CAF , moyen de controle inexitant , des couples qui touchent pour 15,20 gosses à travers plusieurs départements ,voila ce qui nous coute chère , LA FRAUDE , et rarement par ceux qui cotisent , j'oserais dire par une grande majorité d'émmigré soutenu par toutes ces associations au grans coeur .La seul fois que j'ai eu besoin de la caf je suis revenu 4 fois, à chaque fois parce qu'il manquait un papier , il a fallu que je m'énerve pour avoir un résultat négatif .Maintenant tu as vu l'intérieur , il faut aussi voir l'extérieur , voitures , fourgons , même grosses cylindrées pratiquement neufs , et ce sont les même au resto du coeur ,j'ai même vu des Voilées au secours catholique , France on te prend vraiment pour une conne .Salut Corto , bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: la générosité de notre système ne cessera jamais de me surprendre.

      Supprimer
  7. Zut, j'étais de passage sur ce blog et je pensais trouver un article détaillé sur les perquisition faites chez wendel et e-a seillière parce qu'avec une fraude à 140 millions, ça en fait beaucoup des primes de rentrée et des allocs. C'est raté, ça ne sera pas pour cette fois, dommage.

    RépondreSupprimer
  8. Kalanaour, vous avez raison cette vidéo est un hoax , car à cette heure du matin pas une personne colorée à ma caisse d'allocation et pourtant en voyant cette file, j'y suis allé à 8h30 même pas attendu renseignement les allogènes arrivent vers 11 heures voir 12, faut pas déconner quand même !

    Anonyme,

    Bientôt, il n' y aura plus de gros richard mais toujours autant de mange-merde que vous devrez nourrir.

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr, il y a la queue.
    C'est vrai que l'ambiance est assez...colorée. Faut dire aussi que Saint Denis, c'est assez mélangé.

    Moi, quand j'ai besoin de la CAF, je fais tout par internet et par téléphone.
    Et puis de toute façon, je ne dépends pas de Saint Denis :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP