vendredi 28 septembre 2012

Ayrault est un menteur, on va tous morfler !


Des prévisions de croissance " réalistes et atteignables " qu'il a dit notre ZapatAyrault national hier.

Souvenez-vous, avant les primaires socialistes, la Socialie parlait de 2,5% de croissance pour 2013. Puis vinrent les Primaires et le Projet, suivies de près par le Programme de l'hollande. Il y était écrit noir sur blanc que le programme était fiable en se basant sur des prévisions de croissance " prudentes mais réalistes " de 1,7 % pour l'année 2013. Le FMI et la BCE, quant à eux, parlaient de 1% puis de 0,8%. hollande enquilla donc bien plus tard dans sa matrice ce 0,8%, chiffre qu'il confirma lors de son dernier passage sur TF1. Aujourd'hui, les spécialistes internationaux tablent, au mieux, sur un taux de croissance de 0,3% pour la France en 2013.

Alors, résumons: +2,5% il y a un an, il y a 6 mois c'était  +1,7%, il y a un mois +0,8%... ce qui s'appelle en langage hollandais des prévisions " réalistes, prudentes et atteignables " et... totalement pifométriques, motif de licenciement pour faute lourde ou incompétence dans toute entreprise de droit privé. Mais passons... ( et gardons en mémoire pour plus tard le 0,3%, il ressortira... révisé à la baisse ).

Tout le problème, c'est que les mesures annoncées hier et/ou aujourd'hui par l'Ayrault sont basées sur 0, 8% de croissance:  que ce soient l'objectif d'un déficit public ramené à 3% du PIB , la réduction de la dette et la désormais fameuse " inversion de la courbe du chômage ". Autant dire que si nous faisons moins de 0,8%, ce dont je suis sûr, nous nous prendrons une deuxième volée de bois vert en 2014: les hausses simultanées de la CSG et de la TVA, par exemple, puisque le premier sinistre nous a assuré qu'il n'y toucherait pas en 2013. Moi, j'appelle cela se garder une poire pour la soif...

Pour le reste que retenir de sa causerie d'hier ? Et bien que contrairement à ce qu'il dit, on va morfler. Tous ! En 2013 et en 2014 !

Et lorsque Ayrault annonce que 9 Français sur 10 ne paieront d'impôts supplémentaires en 2013, je dis mensonge. Mensonge car dans ce chiffre il ne prend pas en compte les mesures fiscales prises en 2012 mais applicables en 2013 soient la refiscalisation des heures supplémentaires et des cotisations retraites et le maintien du gel de l'indexation des impôts sur l'inflation. Mensonge quand il annonce qu'en 2014, le taux de croissance sera de 2% !  Mensonge puisque si hollande nous avait promis un retour à l'équilibre du déficit public en 2017, ce budget prévoit de facto qu'il sera ( si, le 0,8, puis les 2 % de croissance...) encore de 0,3% du PIB. Mensonge enfin du hollande qui avait promis de renégocier le traité européen et qui se voit contredit, en live, par son premier ministre !

Ayrault a dit que c'était un budget de combat ! Un budget de rigueur nécessaire mais pas suffisant et surtout totalement irréaliste et pas atteignable. Le premier des combats à mener serait bien celui de dire la vérité aux Français et d'arrêter de les prendre pour des cons !

Folie passagère 1362.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Nos fonctionnaires coûtent trop cher, mais avoir le statut de fonctionnaire doit être le rêve de tout Républicain convaincu. DOnc PS= république=pas touche à ce qui nous crève=au revoir les entreprises=plus de pognon=merci la socialie.
    Le compte à rebours a commencé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: curieux raccourci pour en arriver au meme point que moi: on va tous morfler

      Supprimer
  2. Je ne pense pas qu'après son intervention insipide d'hier soir, la cote de FH et la sienne remontent !Ce qui est sûr c'est que ns coulons plus vite que je ne l'avais imaginé!@branger8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Branger: en ce qui me concerne, je ne suis pas surpris du tout. Dès les primaires, j avais écrit que les prévisions economqiues du hollande etaient foireuses.

      Sur le fond, ce plan budgétaire de rigueur est nécessaire mais totalement irréalistes. Je suis pret a parier que la TVA et la CSG augmenteront en 2014, seuls moyens qui restera au gouvernement pour combler les déficits

      Supprimer
    2. @Branger8 : tout à fait d'accord avec vous. C'est pire que dans mes plus noirs cauchemars !!! La dégringolade sera vertigineuse...
      @Corto : Le seul combat à mener aujourd'hui : tout faire pour éjecter ces incapables avant que le pays ne soit totalement out. Je crois qu'aujourd'hui, j'ai vu apparaître mon premier cheveu blanc...

      Supprimer
    3. @mary: il n y a que le 1er cheveu blanc qui coûte :)

      Que le gouvernement fasse preuve dune politique d austérité , pkoi pas, là où cela me gêne ce sont tous ces mensonges. Après que les solutions proposées soient bonnes ou mauvaise, tout dépend du bord auquel on appartient. Selon, moi, on court a la catastrophe !

      Supprimer
  3. on a beau avoir l'habitude que les hommes politiques nous prennent pour des demeurès, là, vraiment, ils nous prennent pour des cons en plus ! ça finit par fâcher à la longue.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: tu crois , bien sur que cela commence à facher. Le FDG et les verts ragent, la droite hurlent et les zéros se vautrent question popularité. J avoue m etre trompé sur un point, je pensais que le pire serait pour 2013, il y a fort a parier que ce sera en 2014 !

      Supprimer
    2. Il faut absolument trouver un moyen de virer cette bande de branquignoles avant la catastrophe! Ils battent tous les records de nullité et d'hypocrisie crasses à un degré jamais vu. La manif du 24 doit être massive et je commence à me demander s'il faut la souhaiter pacifique.
      Corto, tu veux pas te présenter comme président?

      Supprimer
    3. @Lo pas assez tordu pour cela !

      Supprimer
  4. Disons que Corto va devoir faire commerce de son corps pour nous sortir de là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blandine: si je peux aider à sortir le pays de la mouise,okay mais ça va etre cher

      Supprimer
  5. Non seulement Ayrault a menti, mon cher Corto, mais d'aucuns s'accordent à dire qu'il était obligé de mentir.
    Obligé de mentir pour tenir en respect(jusqu'à quand ?) les marchés qui nous prêtent à des taux bas actuellement mais qui, s'ils perdent confiance augmenteraient leurs taux, et là ce serait une véritable catastrophe.
    Et puis on ne peut s'empêcher de penser qu'il est obligé de mentir en usant de cette langue de bois qui m'a endormie, hier au soir, pour endormir nos compatriotes afin de leur enlever toute velléité de manifester comme les Espagnols.
    Malheureusement de ce côté-là, si la croissance ne revient pas, si la compétitivité se fait attendre et si la courbe du chômage continue à se dégrader, le gouvernement ne pourra pas plus échapper aux manifestations de rue qu'un quelconque Chirac, avec toutes les conséquences qui s'ensuivront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ben ma foi si les marchés font confiance a ce ayrault, alors là, oui effectivement je ne reponds plus de rien. Parce que croire que nous aurons 0,8% de croissance en 2013 et 2% en 2014, y a que les idiots qui peuvent abonder en ce sens.

      La croissance ne reviendra certainement pas tout de suite, la compétitivité avec une ponction, en 2013, de 10 milliards, je n y crois pas, donc... ça va peter.

      Supprimer
    2. 2% de croissance en 2014 ??? Il faut être fou pour y croire ! La croissance , tu as raison, faut pas y compter donc ...récession , chômage, et de plus en plus de taxes pour faire plaisir à qquns! Ils savaient ttçà, c'est le pire !@branger_

      Supprimer
  6. Hier soir il y avait un documentaire animalier plutôt intéressant.
    Il paraît que chaque année, au début du printemps et à l'automne, Israël est le théâtre d'un impressionnant spectacle : plusieurs millions d'oiseaux y font escale, lors de leurs deux grandes migrations vers le nord et le sud. La vallée du Grand Rift, gigantesque faille, constitue le «couloir aérien» des volatiles. Au bord de la mer Rouge, se rassemblent cigognes, flamants, pélicans ou rapaces, qui accumulent des réserves après de longs jours de vol. Pour les chercheurs, les ornithologues et les photographes, c'est un lieu idéal d'observation et d'étude. Car la migration des oiseaux garde une grande part de mystère.
    En effet, pourquoi voyagent-ils ? Suivant quels itinéraires ? Comment exploitent-ils les ascendances thermiques ?
    Ca me rappelle mes vacances en Namibie où j'ai été très impressionné par la beauté, l'élégance et de ces espèces.

    Sinon sur France2, il y avait Ayrault.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: comme tu dis il y avait ayrault qui a rassemblé 3 millions de téléspectateurs quand masterchef sur TF1 en rasseble 4,5 millions. c'est dire!

      Supprimer
  7. C'est avant tout un socialiste et comme tout bon socialiste, il ment plus que de raison, maintenant comptez vous les baisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: j'en connais quelques uns qui commencent a comprendre

      Supprimer
  8. Que dire de plus.... On est en plein dedans et on y est jusqu'au cou...
    Titi

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen