dimanche 9 septembre 2012

Un fauteuil pour deux ... condamnés !


Jean-Christophe Cambadélis: Le 2 juin 2006, reconnu « coupable de recel d'abus de confiance », il est condamné, à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, dans l'affaire des emplois fictifs de la MNEF, par la onzième chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Harlem Désir:  De novembre 1986 à octobre 1987, il occupe la présidence de SOS Racisme tout en étant salarié par l'« Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8 900 francs. Cela lui vaut d'être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux.

( source wikipédia, rubrique " condamnations " )

C'est incroyable, n'auraient-ils donc rien de mieux en stock rue de Solférino pour représenter le PS et ses militants ? 

Si on parlait de morale et de valeur d'exemple...

Folie passagère 1341.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. Et bien nous avons la preuve que c'est un parti de truands, aux idéaux sur mesure pour une population pas franchement éclairée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre; pour 1 population pas franchement éclairée, je veux. parti de truands, ils ne le sont pas tous, par contre un parti que si préparent a nommer a sa tête des repris de justice ça en dit long sur leur soi disante morale

      Supprimer
    2. Je reconnais avoir exagéré.
      Mais il on ne ressent pas trop la cohérence et l'unité dans ce parti.
      Ils diront que ça illustre la diversité, mais quand tu diriges, ils me semble que trop d'opinions divergentes laissent place à un débat stérile, à des querelles idéologiques, au lieu d'évoquer les réelles réformes, efficaces, à mettre en place pour le pays. De fait, on perd du temps, et du coup, même les meilleurs et tout le travail qu'ils pourront faire mettra 4 fois plus de temps à voir le jour que si le parti était uni et cohérent.
      Pas de souci, je sais qu'il y a de belles personnalités dans ce parti, mais avec certains affreux qui le composent, le bon-sens n'est pas une chose si évidente à appliquer ni à déceler pour le quidam.
      En politique, nous avons plus besoin de rationalisme que de croyances. Pour le coup, avec leurs idéaux, on peut pas dire que ça fasse appel à l'intelligible.

      Supprimer
    3. et la cohérence et l'unité à l'ump ????? Elle est trop bonne celle là!
      Bon moi je suis un gaucho qui s'est toujours sali les mains pour bosser, j'ai à faire, je ne vous emb^te plus pendant deux mois!

      Supprimer
    4. @nigloo: rigoles pas mais je connais aussi des gens de droite qui mettent les mains ds le cambouis pour bosser te gagner leur vie.
      Bon ben ça te donne deux mois pour élever le niveau de tes coms. C'est bien. Y a de l'espoir.

      Supprimer
    5. Cohérence et unité? Et bien je peux vous dire que quand ils étaient au pouvoir, ils avaient de la discipline et avaient une réelle unité pendant le quinquennat.
      Je suis désolé, mais ils sont bien plus efficaces dans leurs propos que le ps, qui n'est qu'un parti associatif.
      Rien ne pourra ressortir de ce quinquennat dans 5 ans. Ils ne savent pas s'accorder, et ne veulent pas employer les mots justes pour comprendre un phénomène. C'est impossible d'être constructif avec un tel comportement, mais ces chamailleries semblent plaire à certains.

      Supprimer
  2. Au contraire, je les trouve parfaits, représentatifs du PS : un conglomérat de truands et de vendus à la solde de l'étranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: bon, c'est vrai que si l on fait le tour des caciques du PS qui sont en délicatesse avec la justice..ça fait du monde

      Supprimer
  3. Oui, c'est incroyable mais on sent chez eux, depuis un certain nombre d'années, monter la corruption et l'arrogance. Deux partis dominants gangrenés par la médiocrité, c'est trop et la situation va bientôt changer ou alors cela en dit long sur l'avilissement des Français.
    Jard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jard: non mais, qu'ils soient sur le point de nommer un de ces gars a la direction du PS, c'est t de même gros et révélateur de leurs états d'esprit !

      la situation va changer ? ah bon ?

      Supprimer
  4. Condamnés mais avec sursis! Comme tout le monde ... politique.

    RépondreSupprimer
  5. C'est la continuité , Ayrault , n' a t il pas été condamné, Taubira par les prud'hommes, et je suis qu' en cherchant bien, il y en aurait d'autres.

    Heureusement que Normal 1er, ne voulait que des gens intègres sinon!

    Pour notre Nigloo, je bosse moi aussi et cela depuis bientôt 40 ans et les mains dans la merde, je les ai mis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: la république exemplaire de Normal 1er, juste un artifice en reference celle de Sarko. aucun des deux camps en la matière na de leçon a donner a personne. Sauf qu a part Juppe, mais je peux me tromper, aucun ministre ou VIP de droite n'avaient été condamné.

      Supprimer
  6. Toutes ces gamelles vont commencer à faire un bruit assourdissant...

    RépondreSupprimer
  7. Et alors ?

    N'est-il pas plus sain d'avoir à faire avec des gens qui ont payé leur dette à la société plutôt que d'autres qui fuient en permanence leurs responsabilités ?..

    Je ne pense pas que quelqu'un soit monté au créneau quand NS a nommé Longuet au poste de ministre de la république alors que ce monsieur a, lui-aussi, connu pas mal de démêles avec la justice. Un exemple parmi d'autres, "Gérard Longuet est condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d'amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation», ça boîte ça ? Est-ce que ce dérapage l'a empêché de servir correctement la république ? Visiblement non.

    Il faudrait à un moment savoir si on reconnaît notre institution judiciaire ou si on considère celle-ci comme une simple parenthèse institutionnelle.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen